Croisières MS Berlin

Le MS Berlin est un sympathique petit paquebot, affrété par le voyagiste français Plein Cap depuis 2013. Initialement commandé par une compagnie allemande, aujourd’hui disparue, en tant que premier paquebot neuf, il fut délivré le 27 juin 1980 par les chantiers allemands Howaldtswerke-Deutsche de Kiel. Six ans plus tard, le paquebot fut confié aux chantiers allemands Nobiskrug de Rendsburg, dans le cadre d’un rallongement de 16,80 mètres qui a permis au navire de voir sa capacité accroître de 60 cabines. Vendu en 2004, il fut ensuite exploité par différentes compagnies jusqu’à nos jours et fait depuis, le bonheur des passagers Plein Cap.     

 

Paquebot à la fois cosy et douillet, le MS Berlin est un navire très bien pensé, étant donné que les cabines ont toutes été placées vers la proue du navire, alors que les espaces communs ont été disposés à la poupe. Cette ingénieuse organisation vous permettra de vous repérer à bord avec facilité, et de passer des nuits agréables sans être dérangé par de possibles vibrations, provenant des moteurs. Adoptant des tons clairs, des moquettes épaisses et des couleurs qui rappellent les mers et les océans, il saura vous charmer par son côté agréable et ses salons lumineux.  

Plan des ponts du MS Berlin

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MS Berlin.

Caractéristiques techniques du navire MS Berlin

Nom du navireMS Berlin
Année de construction1980
Année de rénovation2006
Nombre de passagers380
Nombre de membres d'équipage180
Jauge Brute9570 tonneaux
Longueur139 mètres
Largeur18 mètres

206 cabines à bord du MS Berlin

  • Cabines intérieures : catégories 02, 01, single : 13 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec double hublots : catégories 03 & single : 13 m²

  • Cabines extérieures vue mer avec double sabords : catégories 06, 05, 04 & single : 13 m², catégorie 07 : 15 m²

  • Suites extérieures vue mer avec double sabord : catégorie 08 : entre 15 et 21 m², catégorie 09 : 37 m²

A noter que certaines cabines des catégories 01 à 06 disposent d’un lit superposé capable de loger une troisième personne.

 

Restauration et bars

Les restaurants principaux 

  • A l’arrière du pont A, se situe la salle à manger principale du navire, qui adopte une décoration moderne faite de tons gris et bleus et possède un aspect agréable grâce aux larges fenêtres situées des deux côtés du navire. Dans ce restaurant, sans réservation de table, vous aurez l’occasions de prendre vos petits déjeuners sous forme de buffet, ainsi que vos déjeuners et vos dîners, adoptant un service à l’assiette. Vous apprécierez les spécialités françaises concoctées avec soin.

  • Si vous le désirez, vous pourrez également prendre vos repas au restaurant La Véranda, situé à la poupe du pont Promenade, dont la décoration faite de bois et de teck, vous rappellera celle des anciens voiliers. Dans cet endroit agréable, vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners, et certains soirs, vos dîners. Vous sélectionnerez les plats proposés selon vos envies comme différentes recettes de pâtes, des salades composées, du poisson et des viandes et viendrez également y prendre le thé de l’après-midi. Le buffet possède également une terrasse extérieure agréable où vous trouverez un petit bar qui vous permettra de commander votre boisson favorite, y compris durant l’après-midi. 

 

Concernant le bar 

Au centre du pont Promenade, vous retrouvez le salon Yacht Club, un endroit agréable constitué de marqueteries, que les afficionados de l’ambiance piano-bar apprécieront. Une animation musicale pourra y être donnée et vous pourrez ainsi terminer votre soirée en écoutant de douces mélodies, tout en sirotant votre dernier verre. Ce lieu est également agrémenté d’une piste de danse.En journée, vous viendrez assister à une projection, ou participerez aux jeux proposés par l’équipe d’animation.

 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le lounge principal, situé sur le pont Principal et nommé Grand Salon Sirocco, sera votre lieu de divertissement aussi bien en journée qu’en soirée, mais aussi un excellent coin pour profiter d’un rafraichissement ou d’une boisson chaude, grâce à son bar imposant, ainsi qu’à ses nombreux petits fauteuils et ses tables basses. Durant les après-midis, vous viendrez assister aux conférences données par les intervenants qualifiés, invités durant votre croisière ou profiterez d’une séance de cinéma. Le soir, ce salon se métamorphosera en un cabaret qui vous offrira, chaque soir, un spectacle musical et artistique.

  • Autre lieu agréable, l’imposante bibliothèque sera un excellent refuge pour les passagers désirant passer un moment au calme. Décorée de bois clairs, elle comporte un grand nombre d’ouvrages en différentes langues, que vous pourrez feuilleter en vous installant confortablement dans les petits salons disposés de part et d’autre de ce lieu où à la grande table comportant de liseuses sans oublier de consulter la mappemonde. Les amateurs de jeux de cartes pourront aussi disputer leurs parties préférées en s’installant autour des tables recouvertes d’un tapis en feutre vert mais aussi jouer aux échecs. Enfin, notons également que cet espace abrite le point Internet* du navire. Les ordinateurs placés sur des bureaux individuels vous permettront de consulter vos mails et vos sites web favoris.

  • Sur ce même pont Promenade, venez faire un tour dans la petite boutique située à la proue qui vous proposera des articles de toilette, quelques articles souvenirs et des soins de beauté.

  • Situé au sommet du navire, le Berlin Lounge est un salon extérieur que vous apprécierez lorsque le soleil étincellera. Il possède un petit bar disposant d’un comptoir et de quelques fauteuils, où il sera agréable de boire un jus de fruit ou une bière. Vous pourrez venir y regarder des films, grâce à l’écran géant extérieur qui pourra se dérouler ou vous étendre sur les chaises longues pour profiter du soleil ou scruter les étoiles.   

  • A la poupe du pont Promenade, vous retrouverez également une piscine extérieure, protégée par un muret en mosaïques, dans laquelle vous pourrez vous baigner pour vos rafraichir et faire quelques longueurs.      

 

Sports et bien-être 

  • Une fois n’est pas coutume, c’est sur le pont inférieur que vous retrouverez la salle de sports du navire. Cette dernière comprendra des appareils modernes tels que des tapis de course, des vélos elliptiques et des vélos d’appartement mais aussi des bancs de musculation et des haltères de différents poids. Des ballons de gymnastiques et des tapis de sols seront également mis à votre disposition pour vos exercices.

  • Dans cet espace, une salle de relaxation a été aménagée. Elle comprend un petit nombre de chaises longues munies d’un coussin chauffant et massant.

  • Non loin de là, vous pourrez profiter des bienfaits de la vapeur, en vous offrant quelques minutes dans un véritable sauna en bois. Vous aurez l’occasion de vous changer grâce aux deux douches réparties par sexe, placées juste à côté.

  • Enfin, vous pourrez passer un moment de détente agréable, grâce à la salle de massages*. Il vous suffira de réserver le massage de votre choix, thaï ou suédois, par exemple puis de vous laisser chouchouter.

  • Sur l’avant du pont Promenade, vous noterez la présence d’un salon de beauté*, où vous pourrez succomber à un soin du visage ou une coupe de cheveux.

 

Navire « à l’ancienne », aménagé avec classe de manière contemporaine, le MS Berlin apparait comme un navire où il fait bon vivre. Grâce à sa petite taille, vous pourrez facilement nouer des liens amicaux avec les autres passagers et profiter de destinations inédites où les autres ne vont pas. Ce petit paquebot qui n’a rien perdu de son charme, vous permettra de passer des vacances divertissantes et culturelles.  

 

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site