Croisières MSC Bellissima

Le MSC Bellissima correspond au second navire de la classe « Meraviglia » commandé par la compagnie MSC Croisières. Tout comme son aîné, le MSC Meraviglia, ce dernier a également été assemblé dans les chantiers français de Saint-Nazaire et correspond au douzième navire livré par eux à la compagnie. Baptisé le 02 mars 2019 dans le port britannique de Southampton par l’actrice Sofia Loren, il appareilla deux jours plus tard pour sa croisière inaugurale à destination de Gênes. 

Bien que le navire reprenne l’architecture initiale de son jumeau, il comporte néanmoins quelques différences minimes. A l’avant, par exemple, l’espace Yacht Club a été embelli avec une magnifique verrière disposée sur deux ponts. Le MSC Bellissima est également le premier paquebot de la flotte MSC Croisières à introduire des cabines dite « studio » spécialement étudiées pour les passagers voyageant seuls ainsi que l’assistant vocal ZOE, un programme disponible dans chaque cabine en plusieurs langues qui permet d’interagir avec les passagers à chaque fois que ce dernier souhaite connaître un renseignement sur le déroulement de sa croisière. Le navire reprend également tous les espaces incontournables déjà présents sur son aîné comme la Galleria Bellissima, promenade intérieure de 96 mètres surmontée d’écrans led ou l’atrium et ses escaliers incrustés de cristaux Swarovski. 

Plan des ponts MSC Bellissima

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du MSC Bellissima.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire MSC Bellissima

Nom du navireMSC Bellissima
Année de construction2019
Nombre de passagers5700
Nombre de membres d'équipage1536
Jauge Brute167000 tonneaux
Longueur315 mètres
Largeur43 mètres

Montez à bord du MSC Bellissima à travers une courte vidéo

 

2 217 cabines à bord du MSC Bellissima

  • Cabines intérieures : 16 m² 

  • Cabines intérieures type studio : 12 m²

  • Cabines extérieure vue mer avec sabord : 15 à 18 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : 15 m² + 4 m²

  • Cabines extérieures familiales vue mer avec petit balcon : jusqu’à 6 passagers : 27 m² + 6 m², 30 m² + 8 m² / jusqu’à 10 passagers : 45 m² + 13 m²  

  • Suites avec balcon : S3 : 28 m² + 26 m² / Duplex 3 : 52 m² + 23 m²

  • Cabines intérieures Yacht Club : 15 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec petit balcon : Suite ou Deluxe : 28 m² + 5 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec balcon : Royal Suite : 65 m² + 40 m²

  • Hormis les studios, chaque catégorie dispose de cabines comportant des lits superposés ou des canapés-lits pouvant accueillir jusqu’à 4 passagers. Certaines cabines sont équipées d’une porte communicante. Les suites Aurea, Duplex et Yacht Club Royal comportent un jacuzzi privé, placé sur le balcon. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

Le MSC Bellissima compte pas moins de quatre restaurants principaux.

  • Sur la partie arrière du pont 05, le restaurant Posidonia est avant tout réservé aux passagers qui ont choisi pour leur diner la manière « traditionnelle » avec choix du service et attribution de la même table durant toute la croisière. Il sera également ouvert le midi pour les déjeuners. Un pont au-dessus, vous retrouverez la plus grande salle du navire, le restaurant Lighthouse, situé à l’arrière et lui-même précédé par deux salles à manger situées de part et d’autre du navire et nommées le Cerisier et Il Ciliegio. Ces trois établissements seront parfaits pour les passagers désireux de dîner en open sitting. Dans chacun d’entre eux, vous retrouverez de grandes spécialités internationales ainsi que des plats mêlant les saveurs de la Méditerranée.

  • Si vous préférez prendre vos repas de manière informelle, vous devrez vous rendre à l’arrière du pont 15 où se trouve le Marketplace Buffet. Ouvert 20h/24, il dispose d’un grand nombre de plats salés et sucrés qui vous régaleront. Répartis en différents quartiers, vous pourrez notamment y trouver des viandes et des poissons, des pizzas, des salades, des plats du monde ou encore des desserts et des fruits. Les familles disposeront même d’un espace spécialement conçu pour elles. Cet endroit dispose également de son propre bar servant boissons sans alcool, bières et vins.

  • Enfin, les passagers séjournant dans l’espace privatif Yacht Club auront le choix de prendre leurs repas dans deux espaces. Situé à l’avant du pont 17, le restaurant Yacht Club est ouvert pour les trois repas de la journée sans réservation de table ni horaires attitrés. Vous pourrez y déguster des plats gourmands et savoureux mettant en avant les meilleures spécialités méditerranéennes. Autre choix, le Yacht Club Grill, un buffet extérieur informel où vous trouverez viandes, poissons, salades et desserts. Il comporte également son propre bar.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le MSC Bellissima est le premier navire de la flotte à intégrer un nouveau restaurant de spécialités, situé au pont 06, sur la Galleria Bellissima. Nommé ¡Hola! Tapas bar, il a été créé en partenariat avec le chef espagnol Ramon Freixa, récompensé au Guide Michelin. Décoré telle une véritable cantina, vous pourrez y déguster, tout au long de la journée de célèbres spécialités espagnoles, accompagnées de meilleurs crus venus de la péninsule Ibérique.

  • A proximité, l’Atelier Bistrot, présent également dans la Galleria Bellissima, ravira les passagers adeptes de spécialités françaises. Dans un décor, librement inspiré des brasseries parisiennes, vous y trouverez des plats typiques de la capitale française comme de la soupe à l’oignon, des moules frites, de la sole meunière et bien d’autres encore. Pour accompagner votre plat, vous aurez le choix d’une sélection de cuvées directement venues de l’Hexagone.

  • Au-dessus, le Kaito est un restaurant atypique qui vous fera découvrir les meilleures spécialités culinaires venues du Japon. Au choix, vous pourrez apprécier un diner teppayaki, où votre cuisiner, préparera votre repas devant vous, sur une plaque chaude, en faisant virevolter la nourriture. Ou choisir le bar à sushis, où vous apprécierez diverses recettes de cette célèbre spécialité réputée. 

  • Enfin, le restaurant Butcher’s Cut, ravira les amateurs de viandes délicatement grillées. Présent sur le pont 07, cet établissement à la décoration sobre, composée de fauteuils en skaï vous permettra de déguster les meilleures viandes de bœuf, de poulet, de porc ou de bison, délicatement maturées et des desserts mettant en scène des classiques américains. Vous y trouverez aussi de nombreux vins internationaux.    

Concernant les bars 

Promenez-vous dans tout le navire et découvrez les nombreux bars qui s’y trouvent, et notamment dans l’atrium où ils sont au nombre de trois. C’est au pont 05 que se situe l’Infinity bar alors qu’au pont 06 se trouve l’Edge cocktail bar, deux comptoirs où vous pourrez commander toutes sortes de boissons alcoolisées ou non. Au pont 07, toujours dans l’atrium, le Champagne bar est spécialement adapté pour les passagers adeptes de champagnes, de spumanti et autres cocktails alcoolisés à base de boissons gazeuses. Situé sur la partie avant de la Galleria Bellissima, le Bellissima bar & lounge est considéré comme le bar le plus imposant du navire. Disposant d’une ambiance festive, grâce à sa piste de danse, vous pourrez également assister à des animations tout en dégustant un cocktail ou une bière. Pour une pause gourmande, vous pourrez également profiter des deux enseignes créées avec le chef Jean-Philippe Maury. Le stand Jean-Philippe crêpes & ice cream vous permettra de déguster de savoureuses recettes de crêpes et des crèmes glacées artisanales alors qu’en face, le comptoir Jean-Philippe chocolate & coffee vous proposera de savoureux chocolats artisanaux ainsi que des boissons chaudes. Un pont au-dessus, le Master of the Seas a été créé à l’image d’un pub britannique décoré sur le thème de la marine où vous siroterez de nombreuses marques de bières tout en écoutant des musiciens jouer en direct. Le Sports bar, situé à l’arrière du pont 16, vous permettra de suivre toutes vos rencontres préférées tout en sirotant une bière ou un soda et en y dégustant des plats qui se mangent avec les doigts. Enfin, au centre du pont 18, le Sky lounge est un lieu décoré avec classe et exclusivement réservé aux adultes. Vous viendrez vous y reposer une grande partie de la journée et apprécierez le panorama à 180 degrés.

Les passagers séjournant dans l’espace privatif Yacht Club auront également leur bar privilégié nommé Top Sail Lounge. Situé à l’avant du pont 16, ce salon panoramique dispose d’un immense comptoir où vous pourrez apprécier un jus de fruits, un cocktail ou un verre de vin, tout en savourant des bouchées apéritives. Aux alentours de 17 heures, vous viendrez y apprécier le traditionnel tea time servi à la mode anglaise.

Différents bars sont également établis sur les ponts extérieurs, à commencer par le Grand Canyon bar, à l’avant du pont 15, où vous commanderez un soda ou un cocktail. Non loin de là, sur le solarium principal, deux comptoirs sont situés de part et d’autre et se nomment Atmosphere bar North & Atmosphere bar South où vous commanderez toutes sortes de boissons rafraichissantes. L’Atmosphere ice cream bar, est un comptoir qui vous proposera également de délicieuses crèmes glacées. Sur la partie arrière du navire, vous trouverez également deux comptoirs extérieurs à savoir l’Horizon bar au pont 18, servant essentiellement des cocktails et des boissons sans alcool et l’Arizona bar au pont 19, lui aussi spécialisé dans les crèmes glacées.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Haut lieu du divertissement à bord, le théâtre London, situé sur l’avant des ponts 05 et 06, vous promet des spectacles nocturnes, dignes de plus grands shows américains de Broadway. Vous serez invité à réserver votre place afin d’assister aux différentes représentations programmées durant votre croisière où vous verrez se succéder, danseurs et chanteurs mais aussi des acrobates et bien d’autres artistes de cabaret qui sauront vous émerveiller.

  • Présente à la poupe du pont 07, le Carousel Lounge correspond à l’autre salle de spectacles du navire. C’est en ce lieu, muni d’une scène centrale, que vous aurez le privilège d’assister à l’un des deux spectacles conçus spécialement par la mythique troupe d’acrobates du Cirque du Soleil. A votre guise, vous pourrez opter pour le spectacle et sa collation, qui vous permettront d’être placé au plus près de la scène ou opter pour le diner spectacle et savourer des plats à la présentation étonnante. Un bar se trouve également dans l’enceinte de ce lieu si vous souhaitez un autre rafraichissement.  

  • Sur le pont 06, au cœur de la Galleria Bellissima, la Plaza Bellissima ravira sans aucun doute, tous les amateurs de shopping. C’est en ce lieu que sont regroupées la plupart des boutiques du bord, toutes spécialisées. Vous y trouverez notamment le Mini Mall, boutique vendant des articles souvenirs et des jouets. A côté, un autre magasin regroupera tous les articles de beauté tels que les parfums et les cosmétiques. Enfin, la troisième et dernière boutique vous présentera les meilleures marques de montres et de lunettes de soleil. Non loin de là, en plein cœur de l’atrium, vous la boutique MSC Logo Shop, présentant tous les articles estampillés avec le logo de la compagnie. En face, la boutique Fashion est une bijouterie dans laquelle seront présentés de nombreux articles brillants et scintillants. Une autre boutique vendant bijoux et montres de luxe sera également présente dans la Galleria alors que la Boutique vous proposera un grand choix de vêtements et de sacs à main de grandes marques. Enfin, la Vetrina vous proposera les meilleures promotions du jour.

  • Sur la partie avant du pont 07, le TV Studio a été pensé comme le studio d’une émission de télévision. Tout au long de la journée, vous pourrez venir prendre part aux nombreux jeux donnés par l’équipe d’animation mais aussi profiter de soirées karaoké. Des conférences peuvent également y être données. Si vous le souhaitez, vous pourrez également suivre ces différents moments, directement sur la télévision de votre cabine. Enfin, vous pourrez également profiter d’une boisson grâce au bar qu’on retrouve dans son enceinte.

  • Vous aimez les jeux de hasard ? pour cela, rendez-vous à l’arrière du pont 07 et pénétrez à l’intérieur du casino Imperial. Vous y trouverez tous les jeux habituels à l’image des nombreuses machines à sous mais aussi des tables de jeux présentes. A l’une d’elles, vous aurez le choix entre miser sur l’un des bons numéros à la roulette, vous approcher le plus près de 21 au black jack ou encore pratiquer le poker.

  • Pour terminer la soirée par une touche musicale, il faudra vous rendre à l’arrière du pont 18, où l’on retrouve l’Attic Club. Considéré comme la discothèque du navire, vous aurez tout le loisir de vous déhancher sur la piste de danse qui s’y trouve, aux sons des derniers succès internationaux. Vous trouverez également bon nombre de sofas afin de vous reposer.  

  • Pour passer le temps durant les journées de navigation, vous pourrez vous rendre au pont 07 et emprunter un livre à la bibliothèque Bellissima. Cette dernière dispose d’un grand nombre d’ouvrages en différentes langues mais aussi des jeux de société que vous pourrez emprunter.

  • Le MSC Bellissima compte de nombreux solariums ou vous pourrez vous prélasser et vous amuser. Le pont 15 abrite certainement le plus imposant d’entre eux. Séparé en deux parties distinctes, il comporte une zone couverte où l’on retrouve la piscine Grand Canyon, accessible même lorsque la météo est capricieuse car elle est protégée par un toit en verre escamotable, tout comme les deux jacuzzis, présents à proximité. Juste à côté, la piscine Atmosphere, surmontée d’un écran géant et parfaitement découverte, se présente sous la forme de deux bassins distincts, protégés par une pataugeoire. Non loin d’elle, vous trouverez également des jacuzzis extérieurs, ainsi qu’une piste de danse à ciel ouvert où des animations auront lieu lorsque la météo le permettra. Située à l’arrière du navire, la piscine Horizon est présente à proximité de l’amphithéâtre du même nom, où vous trouverez de nombreux transats sur lesquels vous vous installerez pour bronzer.

  • Enfin, les passagers séjournant dans l’espace privatif Yacht Club auront également accès à un solarium privé, muni d’une petite piscine et d’un jacuzzi et pourront lézarder au soleil en choisissant l’un des transats ou des lits d’extérieur qui s’y trouvent. 

Familles et enfants 

Situé à l’arrière du pont 18, le Doremiland regroupe tous les espaces exclusivement dédiés aux enfants :

  • Créé en partenariat avec la célèbre marque de jouets pour enfants en bas âge, Chicco, le Baby Club accueillera les bambins âgés de 0 à 3 ans. Disposant d’une décoration aussi gaie que colorée, cet espace comporte notamment des lits pour bébés mais aussi des jeux d’éveil. Une équipe d’animation grandement qualifiée sera charger de les surveiller pendant que leurs parents pourront s’amuser.

  • Situés l’un à côté de l’autre, le Mini Club et le Junior Club ont été créés en partenariat avec la célèbre marque de jouets Lego. Le premier est accessible aux enfants âgés de 3 à 6 ans alors que le second est ouvert aux enfants de 7 à 11 ans. Ils trouveront de nombreux jeux pour s’occuper et pourront même effectuer des ateliers constructions en compagnie de leurs parents. Le reste du temps, ils pourront s’amuser sous la surveillance d’une équipe d’animation professionnelle. 

  • Les plus grands d’entre eux auront également leurs lieux spécialement dédiés nommés le Young Clu et le Teen Club. Si le premier est accessible aux enfants âgés de 12 à 14 ans, le second ravira les adolescents de 15 à 17 ans. Dans l’un comme dans l’autre, ils pourront s’affronter lors de tournois de babyfoot ou d’air hockey mais aussi se défier lors de tournois de jeux vidéo. Une équipe d’animation les distraira grâce à des activités ludiques et amusantes mais aussi des compétions sportives. Le soir venu, le Teen Club se transformera même en une discothèque pour adolescents. 

  • L’espace comporte également deux salles spécialement conçues pour que les parents et les enfants passent des moments amusants.  Par exemple, en poussant les portes du Doremi Studio, ils pourront passer le temps en regardants des films ou des dessins animés spécialement adaptés alors qu’au Doremi Lab ils pourront se prendre pour des petits génies grâce aux expériences ludiques proposées.

  • Si vous souhaitez vous divertir en mer, vous trouverez au ponts 16, autour du Sports bar, tout un assortiment d’activités entièrement dédiées à la famille ou aux amis. Par exemple, vous pourrez vous installer dans l’un des deux simulateurs de Formule 1* et essayer de boucler le meilleur temps. Poussez également les portes du cinéma XD interactif* et vivez une expérience unique mêlant jeu de tir et réalité virtuelle. A côté, vous pourrez tester le simulateur de réalité virtuelle VR Maze*.  Et vous passerez également un moment convivial en tentant de faire le plus grand nombre de strikes à l’une des deux véritables pistes de bowling*.

  • Présent à l’arrière du pont 19, l’Arizona Aquapark est un immense parc aquatique dont le décor rappelle le célèbre Grand Canyon. Ce dernier comprend deux toboggans aquatiques en spirale où vous prendrez plaisir à défier un autre passager à la course. Un troisième toboggan ayant la forme d’un entonnoir vous promettra une descente aussi tournoyante que vertigineuse. Les enfants auront également leurs zones réservées puisque cet espace comportera des pataugeoires et des jets d’eau, où ils pourront s’amuser et se rafraichir en s’arrosant, surtout par l’immense seau basculant. Par ailleurs, les passagers n’ayant pas le vertige parcourront l’Himalayan Bridge, un parcours d’accrobranche et de ponts suspendus qui vous permettront de jouer les équilibristes et de bénéficier d’une vue splendide sur tout l’horizon.

Sports et bien-être 

  • C’est à l’avant du pont 07 que vous retrouverez l’Aurea Spa*, considéré comme l’espace bien-être du navire. Véritable sanctuaire de la détente, vous profiterez notamment de ses différents espaces, à l’image du tepidarium reconnaissable à ses chaises chauffées en céramique. Succombez à un bain de vapeur en poussant les portes du véritable sauna finlandais ou du hammam. Plongez au cœur du jacuzzi de grande taille et tonifiez votre peau grâce aux jets d’eau froide qui s’écouleront le long de votre dos. Et pour terminer ce moment, faites un détour dans l’une des deux salles de relaxation et écoutez les bruits de la nature tout en étant confortablement allongé sur des lits de bronzage ou des lits d’eau. Vous découvrirez également la thérapie de la lumière filtrant des lampes à cristaux de sel, situées dans l’autre salle de relaxation.  Vous souhaitez bichonner votre corps ? Pour cela, succombez à l’un des nombreux massages prodigués dans des salles prévues à cet effet ainsi que les soins corporels tels qu’un gommage ou un massage facial. Enfin, au cœur du salon de beauté, vous trouverez un salon de coiffure créé en partenariat avec la marque Jean-Louis David ou il sera aussi possible de profiter d’un soin de manucure ou de pédicure mais aussi des services d’un barbier afin d’embellir ces messieurs.  

  • Au centre du pont 16, vous retrouverez l’espace MSC Gym Tonic, considéré comme la salle de sports du navire, créé en partenariat avec la marque Technogym. A l’intérieur, vous y trouverez de nombreux appareils de cardio-training comme des vélos elliptiques, des tapis de course ou des steppeurs. Vous pourrez également faire de la musculation grâce aux appareils et aux haltères prévus à cet effet ou faire de la gymnastique grâce aux tapis de sol. Un coach professionnel pourra également dispenser des cours d’aérobic ainsi que des séances de pilates* ou de yoga*.  

  • Si vous êtes amateur de course à pied, vous pourrez parcourir la piste de jogging d’une longueur de 328 mètres, qui fait le tour du pont 16.

  • A l’arrière du pont 18, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports collectifs, grâce au gymnase couvert baptisé Sportplex. A l’intérieur, vous pourrez affronter d’autres passagers lors de tournois de foot, de handball ou de volleyball et même suivre les rencontres grâce aux quelques gradins qui s’y trouvent.

  • Si vous souhaitez profiter des ponts extérieurs et bénéficier d’un transat garanti, vous pourrez vous rendre au Top 19*, un solarium exclusivement réservé aux adultes où vous pourrez bronzer tranquillement, en vous allongeant confortablement.  

 

Le MSC Bellissima apparait déjà comme une réussite. Ce navire imposant, capable de sillonner toutes les mers du Globe vous ravira à coup sûr, grâce à ses nombreux restaurants et ses espaces de divertissement où l’ennui ne trouvera pas place. Confortable et divertissant, ce navire promet déjà un voyage en mer de toute beauté.

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site