Croisières Celebrity Edge

Le Celebrity Edge, armé par Celebrity Cruises, marque le retour de la collaboration entre les chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et la célèbre compagnie premium reconnaissable au X présent sur les cheminées de ses paquebots. Première unité d’une série de quatre navires, il fut officiellement baptisé le 04 décembre 2018 dans le port américain de Fort Lauderdale par Malala Yousafzai, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 2014. Il précède le Celebrity Apex, lancé en 2020 et deux autres navires dont on ne connait pas encore le nom.     

 

A coup sûr, le Celebrity Edge étonne tant par l’élégance que par la forme ambitieuse de sa coque. En effet, ce dernier présente une étrave inversée et possède sur son côté bâbord, une étrange plate-forme orangée baptisée Magic Carpet qui fait office d’ascenseur et a la faculté de se déplacer sur toute la hauteur du navire afin de former une extension pour un restaurant ou un bar ou servir de plate-forme de débarquement. Intérieurement, le navire dispose d’une décoration soignée où les teintes claires sont largement présentes. Le Grand Plaza, atrium présent au milieu du navire en est le parfait exemple avec ses colonnes démesurées et ses restaurants de spécialités qui lui donnent un aspect chic. Les plantes naturelles ont également une place importante puisqu’elles sont présentes à plusieurs endroits du navire. Les cabines ont bénéficié d’un aménagement étudié et délicat conçu avec brio par Kelly Hoppen, architecte d’intérieur réputée.   

 

1 467 cabines à bord du Celebrity Edge

  • Cabines intérieures : 17 m² 

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : 19 à 20 m² 

  • Cabines extérieures vue mer avec petit balcon : Deluxe, Aqua Class & Concierge : 19 m² + 4 m² / Sunset : 22 m² + 8m² /  

  • Suites avec balcon : Sky : 28 et 30 m² + 8 à 15 m² / Celebrity : 45 m² + 5 m² / Royal : 71 m² + 7 m² / Penthouse : 146 m² + 19 m² / Iconic : 240 m² + 64 m²

  • Suites duplex Edge Villa : 88 m² + 20 m²

  • Qu’importe la catégorie, vous trouverez des cabines disposant d’un lit superposé ou d’un canapé-lit supplémentaire pouvant accueillir une troisième personne. Seules les suites de classe Penthouse et Iconic ont une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 6 personnes.

  • Si vous souhaitez visualiser votre cabine vous pouvez vous aider du plan des ponts du Celebrity Edge en cliquant sur ce lien

Caractéristiques techniques du navire Celebrity Edge

Nom du navireCelebrity Edge
Année de construction2018
Nombre de passagers2918
Nombre de membres d'équipage1320
Jauge Brute129500 tonneaux
Longueur306 mètres
Largeur39 mètres

Vidéo du Celebrity Edge

Découvrez la visite guidée du Celebrity Edge avec l'équipe d'Azur Croisieres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • A bord du Celebrity Edge, vous aurez le choix de prendre vos dîners, dans l’un des quatre restaurants principaux contenus sur le navire. Bien qu’ils aient chacun leur propre décor, ils présentent un menu commun à 75% mais comportent également un petit nombre de plats uniques qu’on ne peut déguster que dans chacun d’eux. Le premier d’entre eux, situé à l’arrière du pont 03, est le restaurant Normandie, qui sert des plats d’inspiration française et qui arbore une décoration reprenant les panneaux de bois qui ornaient le transatlantique français ainsi que des reproductions des sculptures en verre Lalique. En face, le restaurant Tuscan et sa décoration chic et moderne faite de noir, de blanc et de jaune, vous fera découvrir des plats d’inspiration italienne. A l’arrière du pont 04, vous trouverez également le restaurant Cyprus, directement inspiré des origines de la compagnie, où, dans un décor rappelant le littoral de l’île, vous goûterez à des plats à base de poissons et de fruits de mer et des recettes méditerranéennes. Enfin, situé en face de ce dernier, le restaurant Cosmopolitan, reconnaissable à ses fauteuils en velours taupe et ses lustres en cristal, présentera une carte reprenant des recettes issues de la cuisine américaine. A noter que vous pourrez également prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners dans ce dernier.

  • Si vous souhaitez prendre vos repas avec plus de décontraction, il faudra vous rendre à l’arrière du pont 14 où se trouve l’Oceanview Café. Il s’agit d’un buffet, ouvert pour les trois repas de la journée, où vous trouverez toutes sortes de plats sucrés et salés qui raviront tous les membres de la famille. Pour les déjeuners et les diners vous aurez accès à différents stands où vous confectionnerez vos propres salades, choisirez des plats internationaux comme des pâtes et des pizzas ou des recettes asiatiques ou mexicaines, sans oublier les glaces et les pâtisseries. 

  • Les passagers logeant dans l’une des suites du navires auront le privilège de diner dans leur propre restaurant nommé Luminae at the Reatreat. Présent sur l’avant du pont 12, il présente une décoration cosy et moderne, égaillée par des lustres de style contemporain. Vous y dégusterez des recettes originales mettant en avant des produits de qualités et des saveurs appétissantes.

  • Les passagers ayant choisi une cabine de type Aqua Class bénéficieront, eux aussi, de leur restaurant attitré. Nommé Blu et situé à l’arrière du pont 05, cet établissement essentiellement décoré de bleu vous présentera une cuisine saine et diététique qui n’aura rien perdu de son côté gastronomique. 

  • Si vous souhaitez profiter d’une cuisine diététique et décontractée, The Spa Cafe & Juice bar est indubitablement fait pour vous. Situé au pont 14, ce buffet en plein air comporte des plats faibles en calories à l’image de viandes et de poissons grillés, de légumes vapeurs ou de desserts à base de fruits. De plus, vous aurez l’occasion de déguster de savoureux jus de fruits frais et autre smoothies*.

  • Présent également au pont 14, le Mast Grill ravira tous les passagers qui aiment déguster des plats sur le pouce. A ce stand extérieur, vous trouverez un vaste choix de hamburgers gourmands et de hot-dogs que vous dégusterez accompagnés de frites.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Présent sur l’arrière des pont 03 à 05, l’espace Eden est certainement l’endroit le plus énigmatique et le plus étonnant du navire, avec ses murs naturels où poussent des centaines de plantes et ses spectacles uniques et contemporains qui s’y dérouleront en soirée. Librement inspiré du jardin de la Genèse, il comporte plusieurs espaces de restauration, à commencer par le restaurant Eden, ouvert en soirée, où vous aurez l’occasion de goûter à des plats aux patronymes énigmatiques tels que « péché céleste », « rosée du matin » ou « gouttes de pluie ». L’endroit comporte également un point de restauration complémentaire accessible sans supplément nommé Eden Café où vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner et y déguster des sandwichs mais aussi y diner en profitant de la terrasse extérieure. L’endroit comporte également l’Eden Bar où vous aurez l’occasion de siroter des cocktails et autres boissons sans alcool.

  • Sur ce même pont, on retrouve également le Fine Cut Steakhouse, un restaurant qui ravira les amateurs de bonnes viandes ou de produits de la mer délicatement grillés. Au cœur de cet espace à la décoration aussi design que chaleureuse, vous aurez notamment l’occasion de goûter à des plats mêlant la terre et la mer ainsi que des recettes gastronomiques typiquement américaines.

  • Non loin de là, vous trouverez également une autre enseigne baptisée Raw on 5. Également situé sur le pont 05, ce restaurant spécialisé dans les meilleurs produits de la mer comme les huitres, les coquillages ou le homard dans une décoration à l’allure nacrée. Ainsi, vous aurez l’occasion d’y déguster des plats simples comme une salade de crevettes ou un roulé au homard mais aussi des plats d’inspiration asiatique comme des sushis ou des sashimis.

  • Sur le pont 04, au cœur de l’espace Grand Plaza, vous remarquerez un restaurant de charme baptisé Le Grand Bistro. Reconnaissable à ses stores rouges, il possède toutes les caractéristiques d’une brasserie qu’on retrouve dans la capitale parisienne, y compris une boulangerie présentant toutes sortes de pains. Selon votre convenance, vous prendrez place sur la terrasse imaginée où à l’intérieur pour y contempler l’océan et dégusterez des grands classiques de la cuisine française.  

  • Placé en extérieur à la poupe du navire, le Rooftop Garden Grill vous promet un repas simple et gouteux tout en profitant de la brise marine ou des étoiles. Dans un cadre idyllique, vous prendrez vos repas au milieu d’un jardin et dégusterez des recettes grillées cuisinées de manières gastronomique comme des ribs de bœuf, des salades ou des viandes grillées.

Concernant les bars 

Parcourez le navire et découvrez les nombreux bars qu’il comporte à commencer par ceux se trouvant au centre du pont 03 dans l’espace Grand Plaza, le Cafe Plaza et le Martini bar. Le premier est indubitablement dédié aux boissons chaudes alors que le second, qui se présente sous la forme d’un comptoir circulaire, proposera les meilleurs cocktails ainsi que des bières et des boissons sans alcool. Juste au-dessus, vous trouverez le Café Al Bacio, lieu incontournable de la compagnie où vous savourerez différentes sortes de cafés et de boissons chaudes, tout en dégustant un sandwich, un gâteau ou une pâtisserie. Sur ce même pont 04, le bar du Casino représentera une autre alternative si vous souhaitez un digestif ou un cocktail. Sur les ponts extérieurs, vous trouverez également quelques bars à commencer par The Pool Bar, situé sur le solarium central et The Sunset Bar, présent à l’arrière du pont 15. A l’un comme à l’autre, vous trouverez un vaste choix de cocktails, de sodas et de jus de fruits. Enfin, le pont 14 comporte également Il Secondo Bacio, point extérieur spécialisé dans les boissons chaudes et les jus de fruits fraichement pressés. Et bien entendu, le plus curieux des bars est incontestablement celui présent sur le Magic Carpet.

 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant des pont 03 à 05 se trouve le Théâtre Oculus, haut lieu du divertissement du navire. Cette salle de spectacles à l’architecture étonnante possède une scène avancée de forme ronde autour de laquelle s’articulent des fauteuils pour une vision à 270 degrés. A de nombreuses reprises durant la croisière, vous pourrez venir y applaudir des personnes de talent tels que des chanteurs et des musiciens mais aussi des artistes qui réaliseront des numéros dignes des plus grands cabarets.

  • Si vous préférez une ambiance festive, il vous sera grandement conseillé de vous rendre au salon The Club, qui a pris place sur les ponts 04 et 05. Dans cet autre espace de divertissement comprenant deux bars, vous pourrez venir à certaines heures du jour pour assister à des activités concoctées par l’équipe d’animation et en soirée pour profitez des musiciens, qui joueront en direct, de célèbres mélodies de la variété internationale. A la nuit tombée, cette salle se métamorphosera également en une discothèque où vous pourrez venir vous déhancher sur la piste en parquet de forme rectangulaire.

  • Envie de tenter votre chance au jeu de hasard ? Pour cela, rendez-vous au pont 04 pour pénétrez dans le casino et profiter de ses nombreuses possibilités. A votre guise, vous n’aurez que l’embarras du choix entre les tables de jeux où vous pourrez vous adonner au blackjack, au craps, à la roulette et au poker mais aussi avoir peut-être la main heureuse en testant l’une des nombreuses machines à sous.

  • Parcourrez les ponts 04 et 05 qui comportent de nombreux espaces dédiés au shopping à commencer par l’imposant complexe baptisé The Celebrity Shops. Ainsi, la boutique Serendipity vous proposera des souvenirs typiques de la destination où vous naviguerez mais aussi de la nourriture, des vêtements et des accessoires comme des chapeaux ou des sacs à mains. Celle nommée Edge présentera de nombreux souvenirs estampillés avec le logo de la compagnie alors que la boutique Spirits And Such vendra du tabac, de l’alcool et des articles divers. Au pont 05, deux petites boutiques sont également présentes et proposeront des bijoux et des montres de luxe ainsi que des vêtements et de la maroquinerie de grande marque.

  • Enfin, au pont 04, vous trouverez également l’espace iLounge*, où vous pourrez accéder à Internet grâce à l’un des ordinateurs présents et consulter ainsi vos pages web favorites.

  • Si vous souhaitez profiter des espaces extérieurs, il faudra vous rendre au centre du pont 14 où se trouve le solarium principal du navire. Il est muni d’une piscine de taille imposante protégée par une pataugeoire, autour de laquelle de nombreux transats ont été disposés pour vous permettre de profiter du soleil. Attenant à ce dernier, vous trouverez un second solarium couvert situé sur la partie avant, comportant une piscine plus petite et un jacuzzi exclusivement réservés aux adultes. Ces deux espaces sont dominés par deux imposants jacuzzis, semblant comme suspendus dans le vide. Enfin, moyennant supplément, vous pourrez louer l’un des Edge Cabanas*, de petits espaces comportant de confortables salons d’extérieur.

  • Autre endroit à l’ambiance reposante, le Rooftop Garden, présent à l’arrière du pont 15. Cet endroit enchanteur, qui s’apparente à un parc comportant un grand nombre de plantes naturelles. Vous y trouverez de nombreux sièges disponibles pour vous permettre de profiter des films qui passeront sur un grand écran LED. En soirée, il se transformera en une salle de concert et une discothèque en plein air.

  • Les passagers logeant dans l’une des suites du navire bénéficieront, eux aussi, d’espaces qui leurs seront entièrement réservés. Ainsi, sur la partie avant du pont 15, ils auront accès au The Retreat Lounge, un salon joliment de fauteuils contemporains où les passagers pourront apprécier 24h/24 un grand choix de boissons et de collations. En journée, ces derniers pourront aussi assister à des divertissements et des moments musicaux.

  • Autre espace exclusivement réservé aux passagers logeant en suite, The Reatreat Sun Deck. Cet espace découvert, situé à l’avant du pont 16, comporte une petite piscine de forme carrée et un jacuzzi où les passagers pourront se rafraîchir. Ces derniers profiteront également du soleil en s’allongeant sur l’un des nombreux transats munis de coussins moelleux ou dans l’un des lits extérieurs que compte cet espace.

 

Familles et enfants 

  • Les adolescents âgés de 12 à 17 ans profiteront de leur lieu exclusivement pensé pour eux. Situé au pont 02, The Basement est un petit complexe où ils pourront se retrouver pour se faire de nouveaux amis et participer à de nombreuses activités telles que des tournois de jeux vidéo, des moments éducatifs et scientifiques grâce au programme créé en partenariat avec Anturus ou découvrir le monde avec la marque Lonely Planet. Le soir, ils pourront également se retrouver et participer à des soirées dansantes, dans leur discothèque réservée uniquement pour eux.

  • Au pont 03, l’espace Camp at Sea, situé à l’avant, accueillera les enfants âgés de 03 à 11 ans. Possédant diverses salles de jeux réparties par âge, il sera un véritable lieu divertissant, notamment pour les plus petits qui profiteront de mini tobogans, de ballons sauteurs ou d’espaces de lecture. Les animateurs qualifiés se chargeront également de les divertir, en proposant des activités ludiques et amusantes réparties en quatre thèmes, à savoir les arts, les loisirs, la cuisine et les STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).

Sports et bien-être 

  • Si vous souhaitez bichonner votre corps, vous devrez vous rendre à l’avant du pont 14 où se trouve l’espace bien-être du navire, tout simplement baptisé The Spa*. Une grande partie de ce lieu s’articule autour de l’espace Sea Thermal Suite, un ensemble de huit pièces entièrement dédiées aux bienfaits du corps. Vous y trouverez par exemple les salles traditionnelles telles que le hammam, le sauna qui a été embelli avec une lumière à infrarouge et la salle de relaxation munies de chaises chauffantes en céramique. D’autres plus étonnantes seront également présentes comme le crystalarium qui rappelle les bains turcs, la salle de sel qui sera parfaite pour les voies respiratoires tout comme la salle de vapeur. Enfin, la salle de traitements de l'eau de pluie vous rappellera la douce sensation d’une averse alors que la chambre flottante aura l’apparence d’un jardin zen avec ses fauteuils suspendus au plafond. Le spa comporte également des salles de traitements et de soins où vous pourrez passer un moment de détente en succombant aux massages prodigués par une masseuse professionnelle comme le massage aux algues ou par immersion en gravité zéro mais aussi des soins corporels comme un massage du visage, un enveloppement corporel détoxifiant ou un traitement tonifiant par cataplasme. Enfin, vous pourrez prendre soin de vos cheveux grâce au salon développé en partenariat avec la marque Kérastase mais aussi bénéficier d’une manucure ou d’une pédicure. Les hommes auront également à leur disposition un barbier.   

  • Les passagers souhaitant faire des exercices profiteront du Fitness Center, présent à l’avant pont 15. Ce dernier est équipé avec de nombreux appareils de musculation et de cardio-training développés avec la célèbre marque Technogym comme des sacs de frappe ou des vélos elliptiques. Vous trouverez d’ailleurs une salle où vous pourrez vous adonner au RMP en présence d’un coach. Pour les passagers préférant pratiquer le sport en groupe ils pourront assister à des cours de fitness donnés par des entraineurs qualifiés ainsi que les exercices autour de la Pulse Barre. Enfin, les amateurs d’entrainements doux pourront aussi pratiquer le yoga*.  

  • Enfin, pour les passagers aimant la course à pied, ils pourront pratiquer leurs exercices en extérieur sur la piste de jogging qui serpente entre les ponts 15 et 16.

Aussi innovant qu’élégant, le Celebrity Edge vous fera passer une expérience hors normes et vous procurera des vacances en mer à la fois chics et décontractées. Grâce à ses nombreuses options de restaurations et ses larges espaces extérieurs, il est assurément un navire tourné vers la mer où vous passerez des moments inoubliables, tous en découvrant des destinations fameuses ou paradisiaques.

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site