Croisières Seabourn Ovation

Le paquebot Seabourn Ovation est le second navire de la classe « Odyssey Plus », commandé par la compagnie Seabourn Cruise Line. Il succède au premier navire de la classe, le Seabourn Encore, livré à la fin de l’année 2016. Il fut construit aux chantiers italiens Fincantieri de Sestri Ponente et débute sa carrière le 05 mai 2018, par une croisière au départ de Venise.

Comme pour son aîné, la décoration et les aménagements intérieurs ont été confié à l’architecte Adam D. Tihany. Une nouvelle fois, le navire a été habillé avec des couleurs claires et des matériaux nobles, qui lui donnent un aspect moderne et élégance notable. Le Seabourn Ovation atteint un des meilleurs niveaux de sophistication offert par un paquebot de croisière. Vous apprécierez, sans nul doute, l’escalier en verre en spirale qui permet de gagner tous les ponts du navire.

304 cabines à bord du paquebot Seabourn Ovation 

Catégorie : suite extérieure vue mer avec balcon : 

  • Classe « Veranda » : de 28 m² + un balcon de 6 m² 

  • Classe « Penthouse » : 40,6 m² + balcon de 9,1 m² 

  • Classe « Penthouse Spa » (certaines prestations spa incluses) : de 48 à 50 m² + balcon de 16 m² 

  • Classe « Owner’s » : 57 m² + une terrasse de 12 m² 

  • Classe « Signature » : 80 m² + une terrasse de 41 m² 

  • Classe « Wintergarden » : 85 m² + une terrasse de 17 m² 

Les familles nombreuses pourront réserver l’une des 64 cabines qui comportent une porte communicante, alors que 34 d’entre elles possèdent un canapé lit, disponible pour une troisième personne.

Caractéristiques techniques du navire Seabourn Ovation

Nom du navireSeabourn Ovation
Année de construction2018
Nombre de passagers650
Nombre de membres d'équipage450
Jauge Brute40350 tonneaux
Longueur210 mètres
Largeur28 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

 

La salle à manger principale, située au centre du pont 04, se nomme The Restaurant. Elle possède un décor immaculé et vous remarquerez en son centre, une armature ressemblant à un chapiteau dans lequel une magnifique suspension à pris place. L’un des murs abrite une grande sélection de bouteilles de vin, rangées sur des étagères en verre. La salle à manger principale vous accueille pour vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners sans contrainte d’horaire ni réservation de table. Vous aurez juste à venir quand bon vous semblera durant les horaires d’ouverture. Au menu, vous trouverez des plats gastronomiques issus de recettes incontournables françaises, italiennes, américaines et asiatiques.

Si vous préférez l’ambiance d’un buffet à la fois chic et décontracté, vous pourrez vous rendre à l’arrière du pont 09 au restaurant The Colonnade. Ouvert pour les trois repas de la journée, vous y trouverez toutes sortes de produits frais, de viandes, de poissons, de fruits et de pâtisseries, disponibles sur les étales selon vos envies. Vous choisirez l’une des tables situées non loin de là où celles placées sur la terrasse extérieure qui occupe toute la poupe du navire. Lors du dîner, cet endroit change d’atmosphère pour devenir un restaurant à la carte avec service à l’assiette qui vous proposera des plats régionaux ou un menu traditionnel mettant en avant différentes recettes de viandes et de poissons.

Sur l’arrière du pont 08, un petit restaurant nommé Sushi sera une alternative pour vos dîners. Entièrement décoré avec des tons couleur blanc cassé, ce petit restaurant vous enchantera avec des plats inspirés de recettes traditionnelles japonaises créées à base de produits de la mer tels que des crevettes, du thon et bien d’autres encore qui seront directement expédiés du Japon. Sushis, sashimis, makis et salades seront au rendez-vous, y compris différentes gammes de saké.

A proximité, un deuxième restaurant de spécialités nommé The Grill, est également disponible pour vos dîners. Créé en partenariat avec le chef américain Thomas Keller, il présente les meilleures recettes de style steakhouse comme un steak de bœuf grillé ou un homard thermidor mais aussi des classiques de la gastronomie américaine à l’image de la salade Cesar, du sundae ou du brownie. Ce restaurant possède une décoration assez contemporaine et met en avant des œuvres d’art du même style.

Si vous préférez prendre vos repas en extérieur et manger léger, il vous sera conseillé de vous rendre au Patio Grill, situé au centre du pont 09. Dans ce lieu simple, vous pourrez apprécier pour le déjeuner différentes recettes de pâtes, de pizzas et de salades, confectionner des hamburgers ou des hot-dogs et savourer les viandes et les poissons grillés. Pour le dîner, vous aurez le choix entre les soupes, les salades ou les produits de la mer et les viandes grillées, que vous dégusterez simplement sous les étoiles.

Concernant les bars 

L’un des bars les plus imposants du navire s’appelle l’Observation lounge. Situé à l’avant du pont 11, il possède d’imposantes baies vitrées qui vous offriront une vue à 270 degrés. Ce lieu calme et reposant possède de nombreux sofas semi circulaires dans lesquels vous pourrez vous installer et écouter le pianiste présent à certains moments de la croisière. Au centre, un magnifique bar circulaire en bois sombre à pris place sous une coupole et vous offrira un grand choix de boissons et différentes variétés de cafés. Le matin, vous pourrez venir y prendre un petit déjeuner léger composé de boissons chaudes et de pâtisseries mais aussi y prendre le thé de l’après-midi.

Lorsque les températures s’avèreront agréables, vous adorerez prendre un verre à l’un des deux bars situés en extérieur. Le premier qu’on retrouve au centre du pont 09 se nomme le Patio bar et possède un grand choix de vins, de boissons gazeuses, de cocktails et de crèmes glacées. Juste au-dessus, le Sky bar, sera particulièrement appréciable en soirée. Vous pourrez commander aux barmen de délicieux smoothies ou des cocktails.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

Pour assister à un spectacle divertissant et inédit chaque soir, vous serez invité à vous rendre à l’arrière du pont 06 dans le Grand Salon. Dans cette salle, aménagée comme un cabaret, vous verrez de nombreux artistes tels que des chanteurs, danseurs et musiciens qui mettront tout en œuvre pour vous offrir un show éblouissant. En journée, ce lieu sert également de salle de conférences lorsque des invités prestigieux seront du voyage, mais aussi de salle de démonstrations de cuisine, parfois organisé par le chef du bord. Il possède un côté pratique, grâce à son bar contenu dans cet espace où vous commanderez cocktails et autres spiritueux, tout en appréciant le spectacle.  

Juste au-dessous, vous retrouverez le salon The Club, un espace à multiples facettes qui sera très agréable en soirée. Bien entendu, vous pourrez venir y prendre un verre en toute décontraction près du bar ou en prenant place dans les fauteuils de style contemporain. Vous viendrez y écouter des chanteurs et des musiciens jouer en live mais aussi danser sur la piste, prévue à cet effet, disposée sous un imposant lustre. Sans aucun doute, le lieu adéquat pour terminer la soirée.

Attenant à cet espace, vous retrouverez le casino, où vous viendrez tenter votre chance aux différents jeux de hasard proposés. A votre guise, vous aurez la possibilité d’essayer de décrocher le jackpot à l’une des machines à sous, miser le bon numéro à la roulette ou défier la banque lors d’une partie de blackjack.

A l’arrière du pont 07, le plus grand salon du navire baptisé Seabourn Square, offrira de nombreuses activités et dispose de nombreux fauteuils et canapés dans lesquels vous viendrez vous asseoir quelques instants. Tout d’abord, il contient le Coffee bar où vous pourrez vous asseoir au comptoir et commander une pâtisserie appétissante accompagnée d’une grande variété de boissons chaudes comme un expresso ou un capuccino ou encore un sandwich ou une crème glacée. Au centre, placé autour d’une imposante colonne en bois, vous trouverez l’espace Internet* du navire qui se compose d’ordinateurs portables, disposés sur de petits bureau. Ils seront utiles pour consulter vos mails ou vos sites web favoris, même en pleine mer. N’oubliez pas de consulter les tarifs avant leur utilisation. Ce lieu abrite également la bibliothèque du navire puisque vous aurez à votre disposition de nombreux livres et des magazines, rangés sur des étagères.

A proximité, vous pourrez aller faire les boutiques grâce à l’espace The Shops at Seabourn, situé à l’arrière du pont 07. Il contient une bijouterie dans laquelle vous retrouverez des colliers, des bracelets et des bagues surmontées de pierres précieuses, ainsi que des montres de luxe : tous ces articles peuvent vous être montrés dans une salle d’exposition. Il y aura également une boutique consacrée aux articles estampillés avec la marque de la compagnie ainsi qu’un magasin vendant des vêtements et des chapeaux de grandes marques ainsi que des parfums et des cosmétiques.

Vous pourrez également disputer de nombreuses parties de cartes dans la salle de cartes qu’on retrouve sur le pont 08. Munie de tables recouvertes de feutres, vous pourrez y pratiquer le bridge ou la belote mais aussi y faire des puzzles. 

Profitez des ponts extérieurs du navire et notamment du solarium principal que vous retrouverez au centre du pont 09. Il abrite une piscine découverte, à côté de laquelle ont été placés deux jacuzzis. Tout autour d’elle, vous pourrez choisir une chaise longue et profiterez du soleil. Le soir, ce lieu peut également se transformer en piste de danse à ciel ouvert avec des musiciens jouant en live, dans le cadre du programme Evenning Under the Stars.

Un autre solarium découvert a également pris place à l’arrière du pont 05 et se nomme The Club Terrace. Ici aussi, vous profiterez d’une piscine placée à proximité de deux jacuzzis, ainsi que les différents transats mais aussi les tables et les chaises mises à votre disposition pour vous reposer. 

Un dernier jacuzzi se trouve sur l’avant du pont 07 et offre une vue imprenable sur la proue du navire. Par la même occasion, cet autre solarium contient également des banquettes habillées de coussins épais ainsi que des transats.

Sports et bien-être 

The Spa at Seabourn correspond  à l’espace dédié au bien-être*, qu’on retrouve à la poupe du pont 10. Dans cet élégant centre de soins, vous gouterez aux bienfaits des vapeurs chaudes prodiguées par les saunas et hammams répartis par sexe mais aussi vous allonger sur l’une des chaises chauffées en céramique et détendre les muscles de votre dos. Cet espace contient également une terrasse extérieure dotée de sofas et de transats qui vous permettront de goûter à l’air du large avant ou après votre traitement. Vous pourrez également soigner votre corps en choisissant l’un des nombreux traitements proposés comme une application d’argile sur la peau, un soin anticellulite ou détoxifiant. Dans ces salles de traitements, vous pourrez aussi choisir l’un des nombreux massages proposés et effectués par une professionnelle. A noter également que pour les couples qui désireraient passer ce moment ensemble, un espace a été spécialement aménagé pour eux. Vous pourrez aussi vous rendre dans un salon de beauté où vous retrouverez un coiffeur et un barbier mais aussi des soins de manucure et de pédicure.

Les passagers qui souhaitent garder la forme, même en croisière, apprécieront la salle de sports, placée à la poupe du pont 10. Elle possède de nombreux tapis de course et des vélos d’appartement, ainsi que des machines destinées à la musculation ainsi que des haltères. Le Motion Studio, situé à l’intérieur est une salle indépendante prévue pour des séances de taïchi*, de pilates* ou de yoga* dispensées par un coach professionnel mais aussi des cours d’aérobics* donnés également par ce dernier. 

Pour passer un moment agréable en extérieur, tout en étant au calme, il faudra vous rendre au pont 12 où l’on retrouve deux solariums. Le premier, nommé The Retreat est voulu comme un sanctuaire. Il possède des petites cabanes aménagées comme des petits salons privés munis de rideaux mais aussi des transats en osier ainsi que des sofas. Au centre, protégé par une large tenture, vous pourrez vous baigner dans le jacuzzi. L’autre solarium, appelé Sun Terrace, se trouve à l’avant du navire et comporte des lits en osier rabattables, disponibles pour les couples.

Lorsque le navire sera ancré au large, vous pourrez vous adonner aux nombreuses activités nautiques offertes par la Marina, située à l’arrière du pont 03. Il s’agit d’une porte qui s’ouvre dans la coque et fait office de ponton. Selon vos envies, vous aurez la possibilité d’essayer le catamaran, le pédalo, le kayak de mer, du catamaran où vous installer sur un engin pneumatique tiré par un hors-bord. 

 

Avec le paquebot Seabourn Ovation, la compagnie Seabourn Cruise Line propose une nouvelle fois un navire luxueux et intime. Il satisfera à merveille les passagers qui recherchent un paquebot à taille humaine doté d’un grand niveau de confort et sublimé par une gastronomie succulente.  

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site