Croisières Carnival Horizon

Le Carnival Horizon est le second paquebot de la classe « Vista », commandé par la compagnie Carnival Cruise Line et succède donc à son aîné, le Carnival Vista, qui a commencé sa carrière en mai 2016. Cet imposant navire a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera et débute sa carrière le 02 avril 2018 par des itinéraires en Méditerranée, avant d’effectuer des croisières au départ de New York puis de Miami.  

En tant que sistership, le Carnival Horizon reprend une grande partie des installations qui ont fait le succès son aîné. Véritablement conçu pour naviguer dans les mers chaudes, il possède de nombreuses activités extérieures qui ne permettront pas l’ennui. Néanmoins, il présente quelques différences notables avec le premier navire, notamment au niveau de la décoration des espaces communs qui s’avère moderne. Au centre du navire, établi sur les ponts 03 à 05, vous retrouverez l’atrium Horizon qui possèdera un immense pilier central donnant l’impression d’être une colonne d’eau turquoise.

1965 cabines à bord du Carnival Horizon

  • Cabines intérieures : 16 m² 

  • Cabines intérieures « single » : 15 m²

  • Cabines extérieure vue mer avec hublots : 16 m² 

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : 20 m²

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : 17 m² + 3 à 7 m² selon la classe choisie. 

  • Suites avec balcon : Junior, Cloud 9 Spa, Family  et Ocean : 26 m² + 6 m², Grand : 32 m² + 8 m².

  • On retrouvera des cabines de classe « Family » dont les catégories extérieure vue mer avec petit balcon peuvent loger jusqu’à 5 personnes et les intérieures jusqu’à 4 personnes.

  • Les cabines de classe Havana comportent une petite terrasse privative avec transat et hamac et ont un portillon en bois donnant directement sur la promenade Lanai.

  • Les cabines Cloud 9 spa donnent un accès illimité à quelques zones du centre de bien-être : elles sont disponibles dans les trois catégories.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Horizon

Nom du navireCarnival Horizon
Année de construction2018
Nombre de passagers4683
Nombre de membres d'équipage1450
Jauge Brute133500 tonneaux
Longueur324 mètres
Largeur37 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

Les deux restaurants principaux sont situés au centre du pont 03 et à l’arrière des ponts 03 et 04. Ils possèdent, l’un comme l’autre, une décoration résolument moderne où des bois de différentes teintes seront omniprésents, des murs jusqu’aux tables. Le premier sera réservé aux passagers préférant dîner sans contrainte d’horaire grâce à l’option « Anytime Dining ». Le second, lui, fonctionnera sous la forme de deux services pour le dîner et sera également le lieu où vous prendrez vos petits-déjeuners et vos déjeuners, les jours de navigation. Vous trouverez sur la carte de ces deux restaurants des plats internationaux issus de recettes américaines, françaises, italiennes, asiatiques et mexicaines. A noter également que le restaurant situé à l’arrière du navire dispose de son propre bar où vous pourrez vous installer autour du comptoir pour déguster un apéritif.  

Dans un tout autre style, vous retrouverez à l’arrière du pont 10, le Lido Marketplace. Ouvert pour les trois repas de la journée et aménagé tel un marché, ce buffet présentera un vaste choix de plats de tous horizons, que vous repèrerez grâce aux écriteaux. Par exemple, le Chef’s Choice proposera de nombreux plats internationaux, le Mongolian Wok rassemblera les plats d’influence asiatique, le Carnival Deli ravira les amateurs de sandwichs, le Grille proposera toutes sortes de viandes grillées que vous pourrez accompagner d’une salade en sélectionnant les aliments du Salad bar. Enfin, le Desert bar regorgera de douceurs sucrées pour terminer votre repas.

Amateurs de plats à déguster sur le pouce, vous trouverez votre bonheur au centre du pont 10, grâce aux deux stands situés non loin de la piscine centrale. Le premier baptisé Guy's Burger Joint est exclusivement dédié aux hamburgers premiums, préparé avec des produits de qualité, et dont les recettes ont été créées en partenariat avec le chef Guy Fieri. De l’autre côté, le Blue Iguana Cantina comblera les passagers qui aiment la cuisine mexicaine en proposant diverses recettes de tacos ou de burritos, à accompagner avec la sauce que vous souhaitez.

Sur la terrasse arrière du pont 10, vous aurez le choix entre cinq sortes de pizzas, disponibles 24h/24 à la Pizzeria del Capitano. Il vous sera aussi possible de commander une authentique salade Cesar.

Sur la partie arrière du pont 05, se situe The Taste Bar. Les chefs vous proposeront de déguster les différents plats servis à bord sous forme de bouchées appétissantes.  

Le stand Fat Jimmy Side BBQ se trouve sur la promenade extérieure baptisée Lanai. Disponible uniquement lorsque le navire sera en navigation, il vous proposera des déjeuners s’apparentant à un barbecue. Vous apprécierez ainsi les différentes viandes grillées comme le poulet mais aussi les saucisses à accommoder à la sauce de votre choix. 

Un autre stand a également pris place sur le pont 12. Baptisé SeaDogs, vous y trouverez différentes recettes de hot-dogs, que vous élaborerez selon vos goûts. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Vous pourrez vivre une expérience culinaire exclusive grâce au The Chef’s Table, une table unique de seize personnes, située au cœur des cuisines du navire. Vous dégusterez un menu gastronomique, comprenant un apéritif et apprécierez des vins, choisis par un sommelier qui s’accorderont parfaitement avec vos plats. Par la même occasion, vous visiterez les cuisines en question.

Si vous aimez les saveurs de la mer, il vous sera grandement conseillé de réserver une table au Seafood Shack. Placé sur la partie arrière du pont 10, ce restaurant agréable situé en extérieur vous proposera un grand assortiment de fruits de mer mais aussi des huitres ou du homard cuisiné selon les recettes de la Nouvelle-Angleterre ainsi que des recettes comme un gâteau de crabe ou un fish & chips.

Juste au-dessus, vous retrouverez un restaurant bien connu sur les navires Carnival, La Cucina del Capitano. Dans un décor authentique, fait de briques, il vous proposera un grand choix de spécialités italiennes telles que des pâtes mais aussi des viandes ou des poissons concoctés selon des recettes méditerranéennes. Pour le déjeuner, ce lieu est accessible sans supplément et devient un bar à pâtes.

Le Bonsai Sushi est, comme son nom l’indique, un lieu de restauration dédié aux spécialités japonaises. Dans une ambiance épurée et moderne, vous savourerez des soupes, des sushis et des desserts japonais, en étant installé sur des chaises hautes ou près de bar. N’oubliez pas de terminer en beauté, avec un verre de saké.

A proximité, sur le pont 05, le restaurant Fahrenheit 555 Steakhouse, qui dispose également de quelques tables extérieures, est exclusivement dédié aux amateurs de viandes grillées. Vous apprécierez des côtes d’agneau, du poulet ou des morceaux de bœuf tendres, mais aussi des produits de la mer comme du homard.  

Autre lieu dédié à la cuisine asiatique, le restaurant Ji Ji Asian Kitchen se situe sur le pont 11. Ouvert pour le dîner, il possède une ambiance moderne et traditionnelle avec des moulins à prières, ainsi qu’une carte où vous trouverez les meilleurs plats d’Asie du sud-est comme le traditionnel porc au caramel ou les crevettes à l’aigre-douce mais aussi des rouleaux de printemps au poulet. Pour le déjeuner, ce lieu vous offre la possibilité de déguster diverses recettes de nouilles sautées, sans supplément.  

Concernant les bars 

Le Carnival Horizon dispose de nombreux bars, qui possèdent tous, une ambiance différente. Dans l’atrium, l’Horizon bar est un comptoir circulaire central qui vous proposera un grand choix de boissons. Par la même occasion, vous profiterez des mélodies du pianiste et de la piste de danse. Si vous préférez une ambiance plus intime, vous vous rendrez au Piano bar 88, librement inspiré des clubs de jazz newyorkais, avec son comptoir en forme de touche de piano, situé autour de l’instrument. Pour suivre vos compétions sportives, le Skybox Sports bar s’avèrera le lieu idéal, puisqu’il possède derrière le comptoir, d’immenses écrans de télévision. Pour déguster un cocktail, préparé avec vos boissons préférées, il faudra vous rendre à l’Alchemy bar, où les mixiologistes, habillés tels des pharmaciens, vous prépareront des « remèdes » excellents. Le RedFrog Pub est un établissement coloré où vous trouverez un large choix de bières et de cocktails tropicaux. Vous pourrez également y déguster des collations inspirées de recettes caribéennes comme la salade de conques. Le Shake Spots est un bar exclusivement dédié aux milkshakes. A l’arrière du pont 05, le Havana bar est un lieu qui s’inspire des ambiances et des boissons typiquement cubaines. Dans ce grand bar, vous trouverez du café cubain, du rhum et des cocktails tropicaux que vous pourrez accompagner d’un en-cas comme des sandwichs, des empenadas ou du flan ou des pâtisseries, tout en profitant de musiques salsa et d’autres rythmes latinos.

Le pont 10 concentre l’essentiel des bars extérieurs. Au centre, près de la piscine, vous trouverez deux bars dédiés aux boissons des Caraïbes. Le premier baptisé Blue Iguana Tequila Bar vous proposera une gamme de boissons très appréciées au Mexique comme des cocktails à base de tequila ou de la bière. A l’opposé, le Red Frog Rum Bar vous proposera, lui, de nombreux cocktails préparés à base de rhum. A l’arrière de ce même pont, le Tides bar est un comptoir traditionnel où vous pourrez commander une boisson rafraîchissante.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

Chaque soir, le Liquid Lounge & Theater, situé à l’avant des ponts 04 et 05 sera un lieu de divertissement incontournable. Dans ce vaste espace modulable, vous retrouverez un spectacle inédit, digne des plus grandes comédies musicales jouées à Broadway, mais aussi des spectacles de danses ou de chants. Vous y verrez également le Lip Sync Battle, spectacle de danse et de chorégraphies, librement inspiré de la série télévisée Spike. Une fois les représentations terminées, les fauteuils du niveau le plus bas disparaîtront pour laisser place à une discothèque.

Vous êtes amateurs de jeux de hasard ? Rendez-vous au casino Horizon, situé sur le pont 04 et laissez-vous tenter par l’un des nombreux jeux proposés. A votre guise, vous défierez la roulette, tenter de vous rapprocher le plus près du nombre 21 au black jack, faire la bonne combinaison de dés au craps ou défier d’autres passagers à un tournoi de poker. Bien évidemment, les machines à sous seront largement présentes. Vous pourrez aussi y boire un verre, grâce à son bar.

Si vous souhaitez continuer la soirée en musique, le Limelight lounge, ayant un peu l’aspect d’un cabaret, vous proposera de superbes mélodies en tout genre, quelques fois interprétées par des chanteurs. Et si vous avez envie de donner de la voix, vous pourrez participer aux séances de karaoké.

Pour les passagers qui aiment faire du shopping, de nombreuses boutiques appelées Fun Shops sont situées autour de l’atrium, sur les ponts 04 et 05. Chacune d’elles sera dédiée à des produits spécifiques : vous y trouverez une bijouterie, une parfumerie mais aussi des magasins de vêtements, de sacs à main ou de lunettes de soleil, produits détaxés ainsi qu’une boutique de souvenirs proposant des produits comportant le logo de la compagnie. L’enseigne Cherry on Tree sera également présente et vous proposera des produits pour fêter de grands évenèments comme du champagne ou des fleurs mais aussi des jouets pour enfants et des bonbons.

A l’arrière du pont 05, l’Ocean Plaza est un immense salon où l’équipe d’animation vous donnera bien souvent rendez-vous pour participer à des jeux. Autour de cet espace, on retrouve plusieurs bars, à commencer par le Plaza bar où vous pourrez commander des boissons rafraichissantes. Non loin de là, vous trouverez aussi le Java Blue Café qui sert des boissons chaudes comme du thé, du chocolat et de nombreuses préparations à base de café mais aussi des pâtisseries américaines.

A l’avant du pont 05, The Library & Bar abrite une bibliothèque dans laquelle vous viendrez trouver un peu de calme en consultant les nombreux ouvrages présents sur les étagères. A l’intérieur, vous aurez également la possibilité de boire un verre comme goûter à l’un des vins proposés dans les distributeurs automatiques ou commandé un digestif au petit comptoir présent en ce lieu.  

Bien que le navire soit équipé d’une connexion Wifi*, vous trouverez deux espaces Internet nommés Fun Hub*. Le premier est situé au pont 0’ près de la réception, alors que le second est sur le pont 05, non loin de l’Ocean Plaza. Dans l’un comme dans l’autre, vous trouverez des ordinateurs que vous pourrez consulter*. Avant de les utiliser, prenez connaissance des tarifs de connexion.  

Pour passer le temps durant les journées de navigation, vous pourrez vous rendre Carnival Multiplex, un complexe cinématographique où vous pourrez voir des films en mer sur grand écran. Il comporte notamment une salle de cinéma Imax, établie sur trois ponts où vous pourrez contempler la beauté des images. Un second cinéma nommé Thrill Theater est aussi disponible et vous proposera l’expérience du cinéma 5D.  

Le Carnival Horizon comporte de nombreuses zones extérieures, à commencer par le Lanai, une promenade située sur le pont 05 et qui fait le tour de tout le navire. A l’arrière, vous retrouverez l’espace Havana Outside décoré comme une page paradisiaque avec des arbres et des plantes placés autour d’une petite piscine ovale. A côté de cette dernière, vous retrouverez deux jacuzzis, mais aussi une pataugeoire avec deux paillotes au-dessous desquelles vous pourrez vous asseoir, tout en ayant les pieds dans l’eau. Autour de cet espace, vous trouverez également des transats et des fauteuils en rotin.

Pour trouver le solarium principal du navire, il faudra vous rendre au centre du pont 10. Au centre, on y retrouve la piscine Beach Pool, qui comporte également des sièges placés sous des abris au toit de paille, dans lesquels vous pourrez vous asseoir tout en ayant les pieds dans l’eau. Dans ce vaste espace découvert, des transats ont été disposés afin que vous puissiez prendre un bain de soleil. Vous regarderez des films ou assisterez à des concerts grâce au Seaside Theater, un écran géant sur lesquels ils seront retransmis. 

Autre solarium,  l’espace Tides Pool qu’on retrouve à l’arrière du pont 10. Ici aussi, vous y trouverez une piscine, plus petite, protégée par une pataugeoire, et située entre deux jacuzzis. Au cœur de cet espace, de nombreux transats, dont certains protégés par des parasols colorés, seront mis à votre disposition.

Si vous aimez les jeux d’eau, il faudra vous rendre sur le pont 12, au Carnival Waterworks. Il s’agit d’un parc aquatique ouvert à tous, qui comporte deux imposants toboggans. L’un d’eux nommé « Kaleid-O-Slide » possède une longueur de 139 mètres et comporte des cercles colorés à l’intérieur. L’autre toboggan s’appelle « Twister » et vous permettra d’effectuer une descente d’une distance de 91 mètres. 

Au centre du pont 12, vous trouverez un complexe de divertissements en plein air appelé SportSquare complex. L’attraction phare de cet espace est le Sky Ride, des nacelles suspendues qui font le tour du navire, et qu’il vous faudra déplacer en pédalant. Si vous préférez l’accrobranche, vous pourrez tenter le parcours Sky Course qui même à la fois escalade et équilibre grâce aux poutres et aux plates-formes, tout en étant sécurisé avec un casque et un filin. Au centre de cet espace, The Clubhouse est un lieu où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme le mini-bowling, le babyfoot, le pingpong ou le billard mais aussi commander un verre grâce au bar contenu dans cet espace. Vous pourrez également jouer au minigolf qui contient neuf trous, répartis sur deux niveaux.

Familles et enfants 

Au centre du pont se trouve le Camp Ocean, l’espace spécialement réservé pour les enfants âgés de  2 à 11 ans. Décoré avec de sympathiques dessins, cet endroit leur permettra de s’imaginer qu’ils sont au fond de la mer, grâce aux poissons présents un peu partout. Trois clubs répartis par tranche d’âge sont présent dans ce lieu, à commencer par la zone Penguins, réservée aux enfants de 2 à 5 ans, qui comporte un toboggan en forme d’igloo et un décor largement inspiré des zones polaires. Les animateurs dédiés imagineront des jeux et des activités manuelles et feront également des séances de lectures. La zone Stingrays est elle, réservée aux enfants âgés de 6 à 8 ans et comporte des jeux vidéos ainsi qu’un programme amusant comme des séances de peinture sur teeshirt. La dernière nommée zone Sharks accueillera les enfants de 9 à 11 ans qui ne manqueront pas de s’amuser lors de séances de jeux de société, de tournois de jeux vidéo ou des chasses au trésor improvisées.

En face de cet espace dédié aux jeunes passagers, les parents trouveront une bibliothèque spécialement étudiée pour eux, nommée l’espace Dr Seuss Bookville. Ils reconnaîtront certainement le célèbre Chat Chapeauté, présent sur les murs, mais aussi dans les livres d’histoires écrits par l’auteur Theodor Seuss Geisel. Un bon moment de partage à passer en famille dans une atmosphère joyeuse et enfantine.

Les enfants possèdent également une zone qui leur est entièrement dédiée dans le parc aquatique Carnival Waterworks. Baptisée Splash Zone, elle comporte de nombreux jeux d’eau comme des fontaines et des jets d’eau mais aussi des mini toboggans, des canons à eau et même un immense seau d’eau nommé Power Drencher, qui se remplira et se renversera sur eux pour les rafraichir.

Les enfants de 12 à 14 ans prendront leurs quartiers au Circle C, une autre salle de jeux entièrement réservée pour eux et présente sur le pont 06. Possédant un aspect moderne, elle comporte de nombreux fauteuils aux couleurs vives, placés devant des écrans de télévision et des consoles de jeux. Ce possède également un coin où ils pourront discuter entre eux et venir y passer du temps, lors de soirées dansantes organisées. Ici aussi, les animateurs dédiés ont prévu de nombreuses activités pour les divertir. 

Accolé à cet espace, on retrouve le Warehouse Vidéo Arcade*, une immense salle ouverte à tous où vous pourrez vous défouler sur les meilleurs jeux vidéo, mais aussi faire des parties d’air hockey.

Le Club O2, présent sur le pont sur le pont 04, est réservé aux adolescents de 15 à 17 ans. Dans cette salle d’aspect moderne, ils pourront faire connaissance mais aussi passer d’excellentes soirées en dansant sur la piste prévue à cet effet et siroter des boissons sans alcool grâce au bar contenu dans cet espace. Ils pourront également participer à des tournois de babyfoot mais aussi s’essayer au karaoké ou s’offrir une séance de cinéma, sans oublier les compétions de jeux vidéo et les activités divertissantes prévues par l’équipe d’animation.  

Vous trouverez sur le pont 02, un espace entièrement dédié aux familles baptisé Family Harbor Lounge.  Il s’agit d’une salle intérieure, décorée de manière moderne, ou parents et enfants viendront passer le temps autour des meilleurs jeux de société. A certain moment de la journée, des collations y seront servies. A noter également que des séances de babysitting payantes seront également organisées en ce lieu.

Sports et bien-être 

Etabli sur l’avant des ponts 12 et 14, le Cloud 9 spa* correspond à l’espace bien-être du navire. Il comporte des salles de soins, réparties sur deux niveaux, où vous pourrez passer un moment de détente et choisir parmi les massages de la longue liste proposée comme le massage suédois ou le massage balinais. Des soins corporels seront également disponibles comme un enveloppement aux algues, de l’acupuncture, de la réflexologie plantaire, des injections de botox ou un blanchiment des dents. Il existe même une salle dédiée aux couples qui peuvent se faire masser en même temps et profiter de la baignoire jacuzzi. Au cœur du spa, vous trouverez également une salle de relaxation qui comporte des chaises chauffées en céramique sur lesquelles vous pourrez vous allonger et soulager vos douleurs lombaires, mais aussi une piscine à remous. Non loin de là, vous profiterez des vapeurs chaudes et sèches des deux saunas, répartis par sexe. En plus, vous pourrez vous rendre dans l’un des différents bains de vapeur comme le tepidarium, le laconium, le bain de vapeur à l’aromathérapie ainsi que le hammam. Un salon de beauté est également présent dans cet espace et regroupe les services de manucure et de pédicure mais aussi un salon de coiffure. 

La salle de sports est présente au cœur du Cloud 9 spa, à l’avant du pont 12. A l’intérieur, une petite salle nommée Flywheel est entièrement dédiée aux vélos d’appartement. Vous y trouverez aussi d’autres appareils, à l’image des machines de musculation et des haltères, des steppers, des tapis de course ou des tapis de sol pour faire vos exercices. Un espace qui sera dédié au fitness est également présent. Les exercices seront dispensés par un coach qui vous proposera également des mouvements plus doux, à réaliser lors de séances de yoga*, de pilates* ou de taïchi*. 

Vous trouverez également, à la poupe, sur le pont 12, la zone Skyfitness où vous pourrez faire du sport en plein air tout en respirant l’air du large. Vous aurez à votre disposition des machines de musculation mais aussi des vélos. Non loin de là, l’espace Sksports est un terrain de sport où vous pratiquerez un grand nombre de sports collectifs tels que le basketball, le football ou le volleyball. Enfin, la partie arrière du pont 12 possède une piste de jogging baptisé Skytrack, d’une longueur de 161 mètres.

Les passagers qui souhaiteront bénéficier d’un espace extérieur entièrement réservé aux adultes de plus de 21 ans, devront monter au sommet du navire, à l’avant du pont 15. Cet espace nommé Serenity, sera un lieu propice à la détente grâce aux nombreux transats, abrités par des parasols ou des palmiers factices et aux lits couverts en rotin que vous pourrez y trouver. De part et d’autre, vous aurez la possibilité de vous baigner dans les jacuzzis présents. Au centre, un bar a été disposé et vous pourrez y commander toutes sortes de boissons fraiches. Sur le côté, le buffet Fresh Creations vous proposera une grande partie de la journée, des fruits frais ou des salades composées.  

Le Carnival Horizon apparait déjà comme votre nouvelle « oasis » de vacances. A bord de ce navire imposant, vous ne vous ennuierez pas une seconde grâce aux nombreux divertissements proposés et profiterez des nombreuses offres de restauration, afin d’offrir à vos papilles, un voyage culinaire. A coup sur, ce navire représentera déjà une escale à lui tout seul.

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site