Croisières Celebrity Xploration

Le Celebrity Xploration est un petit navire de croisière, armé par la compagnie Celebrity Cruises, qui possède l’apparence d’un catamaran. Ce dernier à été construit en Equateur, par les chantiers Botto Astilleros y Marina de Guayaquil et a commencé sa carrière en 2007 sous le nom d’Athala II. Neuf ans plus tard, Celebrity Cruises décida de racheter la majorité des parts de la compagnie Ocean Expéditions, qui exploitait ce navire ainsi que celui qui deviendra le Celebrity Xperience, afin de proposer à ses clients, une manière différente de découvrir l’archipel des Galápagos. Tos deux viennent épauler le Celebrity Xpedition, déjà présent dans la région.

Entièrement rénové au début de l’année 2017, le Celebrity Xploration présente toutes les caractéristiques d’un véritable yacht de croisière. Ce navire a été décoré avec un style moderne, et des couleurs claires, tout en possédant de larges ponts extérieurs imitant le teck. Il possède également toutes les caractéristiques d’un véritable navire de croisière et dispose d’un équipage toujours aux petits soins. Pour preuve, vous pourrez même rejoindre le commandant à la passerelle.

8 cabines à bord du Celebrity Xploration

  • Cabines extérieures vue mer avec double sabord (Elite Ocean View) : 17,65 m². Les quatre cabines possèdent deux portes communicantes, idéales pour les familles nombreuses.

  • Cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif (Junior Suite) : 18 m² + 4 m².

Chaque cabine comporte une salle de bains en marbre avec lavabo, douche et toilettes, deux lits bas pouvant être transformés en lit double, un bureau avec sèche-cheveux, un coffre-fort, une télévision à écran plat, un réfrigérateur avec boissons, des peignoirs de bains et des serviettes de plages mis à disposition, la climatisation individuelle et une connexion Wifi.

Caractéristiques techniques du navire Celebrity Xploration

Nom du navireCelebrity Xploration
Année de construction2007
Nombre de passagers16
Nombre de membres d'équipage10
Jauge Brute320 tonneaux
Longueur30 mètres
Largeur11 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux  

Le restaurant principal se situe à l’arrière du pont 02. Il a été décoré avec un sol en parquet et les murs sont illustrés avec des tableaux photos d’animaux. Vous pourrez prendre place à l’une des deux tables prévues pour huit personnes. Pour les petits-déjeuners et les déjeuners, vous pourrez profiter du buffet alors que pour le dîner, vous aurez le choix entre les quelques plats à la carte et les mets servis au buffet. A noter également que le restaurant principal possède une cave à vins.

Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre vos repas en extérieur grâce au restaurant Al Fresco ouvert pour les déjeuners et les dîners, qui seront organisés, parfois, sous la forme d’un barbecue. Ici aussi, vous retrouverez deux tables de huit personnes, placées à l’arrière du pont 03. Cet endroit s’avèrera très agréable si vous souhaitez profiter des paysages extérieurs.  

Dans l’un comme dans l’autre, vous y trouverez des plats internationaux mais aussi des produits frais, originaires de la région.

Concernant le bar  

A l’arrière du pont 03, vous retrouverez l’unique bar du navire, situé en extérieur. Vous y trouverez toutes sortes de boissons sans alcool, de grands crus et de spiritueux, que vous dégusterez directement au bar ou confortablement installé dans les banquettes moelleuses à l’air libre.

Divertissements et équipements  

Activités à bord

A l’avant du pont 02, vous retrouverez le salon principal du navire, simplement baptisé Lounge. Ce dernier a été aménagé avec des sofas et des fauteuils, dans lesquels vous pourrez vous installer pour lire, regarder les documentaires ou les films qui passeront sur les deux écrans de télévision ou tout simplement, discuter avec les autres passagers. C’est également dans ce salon que votre guide naturaliste vous donnera des conférences.

Le Lounge comporte aussi une petite boutique dans laquelle vous retrouverez une sélection de livres, de vêtements et d’articles de toilette.

Sports et bien-être

Le sommet du navire comporte un vaste solarium, où vous pourrez y pratiquer de multiples activités. Il dispose de nombreux transats en bois, munis de coussins moelleux sur lesquels vous pourrez vous allonger et profiter du soleil, ainsi qu’un petit salon. Vous profiterez des bulles tonifiantes du jacuzzi et aurez l’occasion de faire du sport grâce aux deux vélos elliptiques présents.

Lors des escales, vous aurez la possibilité de vous adonner à d’autres activités comme la plongée avec palmes, masque et tuba ou le kayak.

 

Grâce à sa petite taille, le Celebrity Xploration vous permettra de visiter les plus belles îles de l’archipel des Galápagos, tout en profitant du confort et de la décontraction d’un véritable yacht de croisière. Une expérience unique pour les passagers qui souhaitent découvrir une destination hors norme.

* Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site