Croisières Norwegian Bliss

Le Norwegian Bliss sera le troisième navire de la classe « Breakaway Plus », à rejoindre la flotte Norwegian Cruise Line. Comme ses prédécesseurs les Norwegian Breakaway et Norwegian Joy, il est construit aux chantiers allemands Meyer de Papenburg. Ce paquebot mesurera 326 mètres de long pour 41 mètres de large et sera capable d’embarquer jusqu’à 5 400 passagers et 1 730 membres d’équipage.

 

Des hébergements démultipliés

A bord du Norwegian Bliss, vous trouverez un très grand choix de cabines variées. Bien entendu, vous retrouverez les cabines « classiques » à l’image des cabines intérieures, des cabines extérieures vue mer avec sabord et extérieures vue mer avec balcon privatif et bien plus encore. Les passagers voyageant seuls pourront profiter d’un des 82 studios intérieurs, équipés d’un hublot interactif qui vous donnera l’impression d’admirer les vues extérieures. Les familles nombreuses auront des cabines familiales extérieures avec grande baie vitrée, pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers. Enfin, l’espace privatif The Haven comportera 80 suites de différentes superficies, dont certaines posséderont deux chambres alors que d’autres auront un accès illimité au spa.

 

Caractéristiques techniques du navire Norwegian Bliss

Nom du navireNorwegian Bliss
Année de construction2018
Nombre de passagers5400
Nombre de membres d'équipage1730
Jauge Brute167800 tonneaux
Longueur326 mètres
Largeur41 mètres

VIDEO DU NORWEGIAN BLISS

 

 

Un navire conçu aussi bien pour les régions froides que les mers chaudes

Pour sa première année d’exploitation, le Norwegian Bliss sera déployé en Alaska au départ de Seattle entre les samedis 02 juin et 22 septembre 2018, puis il visitera la Riviera Mexicaine entre les samedis 13 et 27 octobre 2018 et effectuera des croisières aux Caraïbes au départ de Miami, entre les  17 novembre 2018 et 23 mars 2019. Bien sur, il proposera également deux croisières de repositionnement entre Miami et Los Angeles, et inversement, via le canal de Panama.

Pour permettre aux passagers d’admirer les fjords et les glaciers, le navire sera équipé de deux gigantesques salons panoramiques d’une hauteur de deux ponts, disposant d’une verrière à 180 degrés et qui proposeront une superbe vue sur la proue du navire. Le premier, situé sur les ponts 15 et 16, aura une surface de 1860 m² et disposera de longues-vues. Le second, placé juste au-dessus sur les ponts 17 et 18, sera exclusivement réservé aux passagers occupant l’espace The Haven et comportera un bar dont le comptoir à 360 degrés sera revêtu de quartz et d’aluminium.

 

Un navire respectueux de l’environnement

Le Norwegian Bliss a été spécialement conçu pour évoluer en Alaska et respecter la réglementation environnementale. Il sera équipé d’épurateurs et de moteurs de dernière génération, d’un système de récupération de chaleur et comportera des éclairages LED. Le navire possèdera également un système hydro dynamique qui réduira la consommation de carburant.

 

Une fresque originale et reconnaissable

Comme tous les paquebots de la flotte NCL, la coque du Norwegian Bliss sera revêtue d’une magnifique fresque. C’est l’artiste américain Roger Wyland, spécialiste des œuvres traitant sur le monde sous-marin qui a été choisi pour exécuter ce travail. On pourra voir, sur la proue du navire, des représentations d’animaux marins qui peuplent les eaux où il croisera : le plus reconnaissable d’entre eux sera une gigantesque baleine à bosse.

Cliquez-ici pour revenir au site