Croisières Star Flyer

Le Star Flyer est le tout premier navire de l’histoire de la compagnie Star Clipper. Lancé en 1991, il renoua avec la tradition des majestueux voiliers qui croisaient sur les mers et les océans au cours des 19e siècle et débuts du 20e siècle. Il fut construit aux chantiers belges Scheepswerven van Langerbrugge de Gand et sera suivi, un an plus tard, d’un navire jumeau baptisé Star Clipper.

 Tels les gréements d’autrefois, le Star Flyer, saura vous enchanter par son côté authentique et sa décoration de charme composée de lithographies et de tableaux dédiés à la mer, de cuivres polis et de bois sombres. Les quatre mats de ce navire, dont le plus haut culmine à 63 mètres, rassemblent une surface de 3 365 m² de voilure. Par ailleurs, il reçut dès son lancement la certification « Sailing Passengers Vessel », chose qui n’avait plus été attribuée à un navire de ce type depuis 1911.Voguer sur ce navire c’est prendre part à une croisière différente tout en retrouvant le charme d’un imposant voilier.

 

85 cabines à bord du Star Flyer

  • Cabines intérieures (Catégorie 6) : 8 m² disposant de deux lits superposés et d’une salle de bains avec douche.

  • Cabines extérieures avec hublot (Catégorie 3, 4 et 5) : 11 m² avec lit double surélevé ou lits jumeaux et salle de bains avec douche.

  • Cabines extérieures avec hublot (Catégorie 2) : 12 m² avec grand lit ou lit jumeaux et salle de bains avec douche

  • Cabines extérieures de luxe avec fenêtre et porte directement sur le pont (Catégorie 1) : 14,5 m² avec lit double ou lits jumeaux, salle de bains avec baignoire à remous et minibar.

  • Cabine extérieure de luxe avec hublots (Cabine de l’armateur) : 22 m² avec lit double, minibar et salle de bains en marbre avec baignoire à remous.

Caractéristiques techniques du navire Star Flyer

Nom du navireStar Flyer
Année de construction1991
Nombre de passagers170
Nombre de membres d'équipage74
Jauge Brute2298 tonneaux
Longueur115 mètres
Largeur15 mètres

 

Plan des ponts du Star Flyer

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Star Flyer.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

 

Restauration et bars 

Le restaurant principal et les lieux de collation 

C’est au centre du pont Clipper que vous retrouverez la salle à manger principale. Cet espace élégant et raffiné a été habillé d’une moquette bleue arborant des nœuds marins, de lambris en acajou et de tableaux mettant en scène des voiliers en pleine navigation. Dans ce lieu, vous pourrez y prendre tous vos repas de la journée. Vous serez libre d’y venir lorsque vous le souhaitez durant les horaires d’ouverture et d’y occuper la table que vous voulez si cette dernière est disponible. Le petit-déjeuner et le déjeuner seront servis sous la forme d’un buffet alors que pour le dîner, le service se fera à l’assiette. Durant ce moment, vous aurez l’occasion d’apprécier de grandes spécialités internationales, des plats locaux, mais aussi des poissons frais.

D’autres alternatives de restauration sont également prévues :

  • Le petit-déjeuner continental, composé de boissons chaudes, jus de fruits et viennoiseries, pourra également être servi chaque matin au Piano bar ou à l’extérieur si le temps le permet.

  • Pour le déjeuner, un barbecue peut être organisé sur les ponts extérieurs où vous retrouverez également à 17:00, le traditionnel tea-time.

Concernant les bars  

Au centre du navire, sur le pont principal, se situe le bar Tropical, un comptoir en acajou extérieur, protégé par une tenture en cas de grands vents, où vous apprécierez les cocktails, bières et autres rafraichissements disponibles.

Non loin de là, vous aurez l’occasion de passer un moment agréable au Piano bar, considéré comme le salon principal du navire. Il comporte un superbe bar en bois foncé devant lesquels ont été disposés des tabourets et tout autour, vous trouverez de confortables sofas et des fauteuils bleus. Au centre, un piano blanc a été disposé et un musicien professionnel vous jouera les plus belles mélodies.

 

Divertissements et équipements  

Activités à bord

Tout au long de la journée, l’équipe d’animation se chargera de vous divertir en vous proposant des activités diverses et variées. Vous aurez également l’occasion d’assister à des leçons de navigation dispensées par l’équipage et apprendre les rudiments des nœuds marins où manier les voiles avec eux. Le soir, si le temps le permet, vous assisterez à un spectacle proposé par l’équipage, au niveau du bar Tropical.

A l’arrière du pont principal, une élégante bibliothèque décorée d’acajou, a été aménagée. Elle comporte une ravissante cheminée  et abrite de nombreux ouvrages qu’il vous sera possible de lire, en étant confortablement installé dans des sofas rouges. Vous pourrez également y emprunter des jeux de société ou des cartes à jouer et vous installer sur les tables prévues à cet effet. Ce lieu comporte également quelques ordinateurs, reliés à Internet*.

Sur le pont Clipper se tient le Sloop Shop, une petite boutique dédiée à la ligne textile Star Clippers. Vous y trouverez des vêtements, des cravates mais aussi les photos prises durant la journée.

La salle à manger principale sert également de salle de conférences, où les intervenants auront plaisir à vous parler de différents thèmes abordés durant la croisière.

Sports et bien-être

Le pont Soleil, plus haut pont extérieur du navire sera le lieu propice à la détente. Entre les mats et les cordages, vous aurez la possibilité de vous allonger sur un transat et de profiter du soleil. Ce pont comporte également deux petites piscines : la première située au centre du navire et la seconde légèrement moins imposante et disposant d’une pataugeoire, à l’arrière du navire.

Le navire possède également un espace où vous pourrez vous faire masser*. Il vous sera possible de demander ce service et en profiter directement dans votre cabine.

 

Si vous êtes un inconditionnel de navire à voiles et aimez ressentir un vaisseau se faire pousser par les vents, vous adorerez ce navire intimiste, voulu comme un véritable « yacht à voile ». Vous profiterez d’un service d’exception et visiterez des escales peu connues, dans les plus belles mers du monde, grâce au Star Flyer.

 

* Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site