Croisières Star Clipper

Le Star Clipper est le second voilier commandé par la compagnie Star Clippers. Comme son prédécesseur le Star Flyer, il fut également construit aux chantiers belges Scheepswerven van Langerbrugge de Gand, qui livrèrent le navire en 1992, soit un an après son sistership. 

Tout comme son aîné, le Star Clipper a été voulu comme un voilier ancien, disposant du confort et du faste d’un véritable yacht de croisière. Avec sa coque blanche et ses quatre mats déployant 3 365 m² de voilure, il possède une ligne agréable qui donne l’impression de glisser sur les flots. Les espaces intérieurs comme les cabines présentent une atmosphère cosy et possèdent un véritable faste grâce aux coursives habillées de bois et aux ponts extérieurs recouverts de teck. Comme son prédécesseur, il possède aussi la certification « Sailing Passengers Vessel ».  

 

85 cabines à bord du Star Clipper

  • Cabines intérieures (Catégorie 6) : 8 m² disposant de deux lits superposés et d’une salle de bains avec douche.

  • Cabines extérieures avec hublot (Catégorie 3, 4 et 5) : 11 m² avec lit double surélevé ou lits jumeaux et salle de bains avec douche.

  • Cabines extérieures avec hublot (Catégorie 2) : 12 m² avec grand lit ou lit jumeaux et salle de bains avec douche

  • Cabines extérieures de luxe avec fenêtre et porte directement sur le pont (Catégorie 1) : 14,5 m² avec lit double ou lits jumeaux, salle de bains avec baignoire à remous et minibar.

  • Cabine extérieure de luxe avec hublots (Cabine de l’armateur) : 22 m² avec lit double, minibar et salle de bains en marbre avec baignoire à remous.

  • Une troisième couchette est disponible dans les catégories 2, 3, 4 et 5.

Caractéristiques techniques du navire Star Clipper

Nom du navireStar Clipper
Année de construction1992
Nombre de passagers170
Nombre de membres d'équipage74
Jauge Brute2298 tonneaux
Longueur115 mètres
Largeur15 mètres

 

Plan des ponts du Star Clipper

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Star Clipper.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

 

Restauration et bars 

Le restaurant principal et les lieux de collation 

Le restaurant principal a pris place au centre du pont Clipper. Dans ce lieu aux murs décorés de bois blancs et sombres et de tableaux qui représentent de superbes voiliers, vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre vos trois repas de la journée. Le service est en « open sitting », c’est-à-dire que vous pourrez venir quand vous le voudrez durant les horaires des repas et vous installer à la table qui vous fera envie. Les petits-déjeuners et les déjeuners seront servis sous forme de buffets, alors que le dîner reprend la forme d’un restaurant classique où les serveurs vous apporteront les plats choisis sur le menu dans lequel vous seront proposés des plats internationaux et locaux.

D’autres endroits du navire se transforment également en point de restauration :

Au Piano bar, vous pourrez prendre un petit-déjeuner continental composé de boissons chaudes, de jus de fruits et de viennoiseries.  

Pour le déjeuner, vous trouverez également un buffet ou un barbecue sur les ponts extérieurs. Et il en sera de même pour le traditionnel tea-time, qui a généralement lieu aux alentours de 17:00.

Concernant les bars  

L’un des meilleurs endroits pour prendre un verre sera certainement le Piano bar, situé au centre du pont Principal. Cet endroit dispose de larges fenêtres et de sofas bleus, au-dessus desquels vous remarquerez de splendides tableaux de voiliers. Non loin de là, un piano blanc a été disposé sur une estrade juste à côté de l’escalier. Enfin, cet endroit contient également un comptoir imposant où vous commanderez toutes sortes de boissons.

A l’extérieur, vous trouverez le Tropical bar, un comptoir disposé sous une toile tendue où il sera agréable de prendre un verre tout en ressentant les brises marines.

 

Divertissements et équipements  

Activités à bord

Par la même occasion, le Tropical bar sera également l’endroit propice aux animations et aux divertissements. C’est ici que se concentreront les activités proposées par l’équipe d’animation, mais aussi les spectacles et les soirées dansantes où le pont se transformera en discothèque extérieure. Par ailleurs, l’équipage vous proposera également des initiations à la navigation et vous pourrez leur donner un coup de main lors des appareillages en hissant les voiles ou en faisant des nœuds avec les cordages.

Conçue dans le plus pur style edwardien, la bibliothèque est placée à la poupe du navire sur le pont Principal. A l’intérieur, vous y trouverez un large choix de livres en plusieurs langues que vous consulterez sur les canapés de velours. Près de la cheminée, des petites tables de jeux ont été disposées et vous pourrez passer le temps en jouant au backgammon ou aux échecs. Par la même occasion, cet endroit sert aussi de Café Internet* puisque vous y trouverez des ordinateurs sur lesquels vous consulterez vos mails ou vos sites web favoris.

Il vous sera également possible de faire du shopping, grâce au Sloop Shop, situé sur le pont Clipper. Cette petite boutique est remplie de toutes sortes de vêtements estampillés de la marque Star Clippers. Elle proposera également des articles et des souvenirs.  

Enfin, des réunions informatives pourront se tenir au cœur du restaurant principal qui peut également servir de salle de conférences.

Sports et bien-être

Sur toute la longueur du pont Soleil, entre les mats et les cordages, vous trouverez de nombreux transats sur lesquels vous aurez plaisir à vous allonger et profiter du soleil et des embruns. Ce pont contient également deux petites piscines, une au centre et une à l’arrière munie d’une pataugeoire, dans lesquelles vous vous rafraichirez.  

Pour passer un moment agréable et zen, vous pourrez céder à la tentation d’un massage, prodigué avec soin dans l’espace prévu à cet effet qui comporte un matelas confortable. Il sera également possible de vous faire masser, dans votre cabine.

 

 

Avec son allure élégante et raffinée ses ponts habillés de cordages et de mats aux voiles imposantes, le Star Clipper vous fera goûter aux joies de la navigation sur les plus belles mers et les plus beaux océans du monde. Avec ce navire, vous découvrirez une autre manière d’aborder la croisière et goûterez au confort et au faste d’espaces coquets et feutrés. A coup sur, une expérience inoubliable !

 

* Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site