Croisières Majestic Princess

Le Majestic Princess correspond au troisième navire de la classe « Royal », commandé par la compagnie Princess Cruises. Comme ses sisterships précédents, les Royal Princess et Regal Princess, il fut lui aussi, construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Une différence notable, il possède également un nom chinois, écrit sur sa coque qu’on prononce « shèng shì gông zhǔ haò » et qui signifie « Grand Esprit ». Ce navire débuta sa carrière le 04 avril 2017 avant de s’expatrier en Asie en milieu d’année. 

Bien qu’extérieurement, le Majestic Princess soit similaire aux deux paquebots de la série, intérieurement, il possède quelques améliorations notables. Au centre du navire, l’élégant atrium d’influence italienne situé sur les ponts 05 à 07, qu’on appelle Piazza, a subi des modifications. Il possède toujours son aspect clinquant, grâce aux marbres de différentes couleurs mais a été agrandi et possède des nouveaux lieux communs essentiellement dédiés au shopping. De plus, le navire offre également des restaurants de spécialités et des stands uniques, ainsi que des espaces de divertissements jamais vu jusqu’à présent sur les navires de la flotte. De bonnes raison de découvrir ce navire de classe Premium.

Plan des ponts du Majstic Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Majestic Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Majestic Princess

Nom du navireMajestic Princess
Année de construction2017
Nombre de passagers4272
Nombre de membres d'équipage1350
Jauge Brute143700 tonneaux
Longueur330 mètres
Largeur38 mètres

Vidéo du Majestic Princess

 

 

1 780 cabines à bord du Majestic Princess

  • Cabines « intérieure » : de 15 à 16 m².

  • Cabines « extérieures vue mer avec petit balcon » : 17 à 19 m² + 4 m²

  • Cabines « extérieures supérieures vue mer avec petit balcon » : de 19 à 24 m² + 4 m²

  • Mini-suites « extérieures vue mer avec balcon privatif » : de 22 à 31 m² + 4 m²

  • Suites avec balcon : Owner’s Suite : 44 m² + 20 m² / Penthouse : 31 m² + 7 m² / Premium : 41 m² + 11 m²

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

Pour casser l’aspect de grandeur, trois restaurants principaux ont été établis à bord du Majestic Princess. Au centre des ponts 05 et 06, vous retrouverez les restaurants Symphony et  Concerto, qui vous propose la formule « Anytime Dining ». Cette dernière vous permet de dîner quand bon vous semblera entre 18h30 et 22h00. Le restaurant Allegro est prévu pour les passagers qui préfèrent dîner de manière classique et à heures fixes en sélectionnant l’un des deux services proposés à 18h30 ou 20h30. A la carte, vous retrouverez une cuisine goûteuse et internationale comprenant des plats inspirés de recettes asiatiques, italiennes, américaines et françaises. A noter que durant la journée, vous pourrez également prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners au restaurant Concerto.

Si vous désirez prendre vos repas de manière rapide et décontractée, vous vous rendrez à l’arrière du pont 16, où vous trouverez The World Fresh Marketplace. Il s’agit d’un immense buffet, où il vous sera proposé un large choix de plats internationaux où les recettes de l’Ouest, feront face à celles de l’Est. L’espace intitulé The Bakery contiendra de nombreuses variétés de pains mais aussi des pâtisseries maison qui régaleront les gourmets.

Située sur le pont 06, en plein cœur de la Piazza, la pizzeria Alfredo’s vous proposera une grande variété de pizzas fraîchement préparées qui n’auront rien à envier à celles confectionnées à Naples ainsi que des desserts typiquement italiens.

Si vous avez une petite faim, même en pleine nuit, vous trouverez toujours quelque chose à manger à l’International Café, situé, lui aussi sur la Piazza, au niveau du pont 05. Le lieu de restauration, ouvert 24h sur 24 vous permettra de choisir parmi des sandwichs, des soupes, des salades, des biscuits et autres pâtisseries mais aussi des boissons chaudes comme du café et du thé. 

Si vous raffolez de spécialités asiatiques, vous trouverez, au centre du pont 16, deux stands consacrés à ces plats. Le premier nommé The Noodle Bar, vous proposera ces fameuses nouilles d’Asie cuisinées en soupes ou au wok, tandis que dans le second appelé The Lobster Grill et Dim Sum Bar, vous pourrez goûter à ces fameuses bouchées cuites à la vapeur ou vous offrir, moyennant un supplément, du homard frais grillé.  

Enfin, le Scoop est un petit stand où vous trouverez des machines à crèmes glacées. 

Concernant les restaurants de spécialités payants  

Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 29 dollars par personne

Présent pour la première fois sur un navire Princess, le restaurant La Mer, situé au centre du pont 07, est un bistrot parisien, qui propose une cuisine typiquement française dans une ambiance à la fois chic, sobre et bleutée. Ainsi, vous trouverez sur la carte des escargots, un ragout de langue de bœuf aux champignons mais aussi de la baguette, des tartines, des tartes, des tourtes et autres pâtisseries françaises.

Autre établissement présent uniquement sur le Majestic Princess, le restaurant Harmony. Situé au centre du pont 05, ce dernier présentera à sa carte des spécialités cantonaises revisitées par le chef Richard Chen, d’origine taïwanaise. A coup sur, vous apprécierez le décor épuré composé de boiseries et de teintes claires.     

Les habitués seront heureux de retrouver le Crown Grill, enseigne indissociable de la compagnie Princess Cruises. Ce restaurant de style steakhouse, décoré avec des bois foncés, vous présentera une cuisine américaine et gastronomique, digne des plus grandes tables newyorkaises. Vous savourerez différentes sortes de viandes grillées mais aussi des poissons et crustacés cuits de la même manière, sans oublier les desserts traditionnels à l’image du cheesecake. Ce restaurant dispose également de son propre bar où vous pourrez prendre l’apéritif avant votre dîner.

Si vous souhaitez vivre une expérience culinaire exceptionnelle, vous trouverez dans chacun des trois restaurants principaux, une table mise en valeur. Au sein du restaurant Allegro, vous pourrez prendre part au dîner Chef’s Table Lumiere, autour d’une table réservée pour douze convives, perchée sur une estrade circulaire et protégée par un rideau de lumière. Pour 115 dollars par personne, vous bénéficierez d’un dîner gastronomique avec vin et champagne inclus, présenté par votre maître d’hôtel. Dans les restaurants Symphony et Concerto, vous aurez également la possibilité de dîner dans un endroit insolite : au centre d’une cave à vin grâce au Private Wine Cellar dining. Pour 40 dollars par personne, le maître d’hôtel s’occupera de combiner les meilleurs vins avec les plats choisis. 

 

Concernant les bars  

Parcourez les différents ponts du navire et trouvez votre bar préféré parmi les nombreux comptoirs présents. Au centre du pont 05, le Wine est, comme son nom l’indique, un bar à vins où vous pourrez déguster de grands crus, accompagnés de collations. Le Bellini’s, qu’on retrouve au pont 06, est un charmant comptoir où vous commanderez toutes sortes de cocktails et spécialement des recettes italiennes. Juste au-dessus, l’Ocean Terrace est un bar à jus de fruits où vous retrouverez aussi des smoothies. Sur le même pont, le Leaves Tea bar vous proposera diverses saveurs de thés mais aussi des desserts glacés et des boissons froides et sucrées.    

Si vous préférez prendre un verre à l’extérieur, vous trouverez également des comptoirs où vous commanderez bières, cocktails, sodas et eaux minérales. La plupart d’entre eux est située sur le pont 16, à commencer par le Fountain Pool bar qu’on retrouve près de la piscine centrale. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pourrez vous asseoir sur l’un des tabourets du SeaView bar, placés juste à côté d’un sol constitué de plaques de verre, qui vous laissera deviner la mer. Enfin, à l’arrière, un autre comptoir nommé Wake View bar a également été disposé et vous permettra de contempler le sillage du navire lors des navigations.

 

Divertissements et équipements  

Activités à bord

A l’avant des ponts 06 et 07, vous retrouverez le théâtre Princess, où, chaque soir, vous admirerez un spectacle qui sera aussi étonnant que divertissant. Venez découvrir des chanteurs et des danseurs dans des tableaux dignes des shows de Broadway, mais aussi d’autres artistes talentueux comme des magiciens ou des acrobates.

A la poupe du pont 07, le Vista Gaming lounge est un large salon qui ressemble à un cabaret. Dans ce lieu, vous prendrez part à toutes sortes d’activités divertissantes comme des quiz sur différents thèmes mais aussi des leçons de danses, des spectacles de stand-up ou encore des animations musicales. Certaines tables seront aussi revêtues d’un feutre vert, afin que vous puissiez jouer aux cartes ou à divers jeux de société.

Vous avez toujours rêvé de participer à l’enregistrement d’une émission de télévision ? Venez prendre place dans l’un des fauteuils du Princess Live et vivez, en direct, les différentes activités, proposées par l’équipe d’animation, qui seront filmées et retransmises sur la télévision de votre cabine. Vous assisterez ainsi à des démonstrations culinaires, des jeux, des conférences sur les escales et bien d’autres choses encore tout en mettant de l’ambiance comme un vrai public télévisuel.

A l’avant du pont 06, pénétrez dans le Grand Casino et défiez Madame Chance à travers l’un des nombreux jeux de hasard proposés. Lequel choisirez vous ? Vous verrez qu’il sera difficile de résister à l’une des nombreuses machines à sous présentes. Vous trouverez également des tables où vous pourrez vous adonner à la roulette, au blackjack ou au poker dans sa version Hold’em. Pour les joueurs invétérés, une salle de jeux VIP sera également présente ainsi qu’une petite salle qu’il est possible de privatiser. Cet endroit comporte également son propre bar.

Au centre des ponts 05 et 07 et spécialement à l’avant du pont 07, vous trouverez toute une multitude de magasins baptisés The Shops of Princess, sur une surface totale de plus de 1 100 m². Ces boutiques proposeront des vêtements dont certains seront issus de grandes marques de luxe mais aussi des parfums et des cosmétiques ou des articles détaxés comme du tabac, de l’alcool, ainsi que des souvenirs estampillés avec le logo de la compagnie. Par ailleurs, il y aura aussi un grand choix de bijoux et de montres dont des modèles issus de marques prestigieuses. A coup sur, les passagères ne sauront plus où donner de la tête.

Vous aimez le karaoké, alors vous adorerez vous rendre à Sing On the Sea*, où vous pourrez bénéficier nouveau divertissement totalement inédit en mer. Il s’agit de six petits salons individuels, qu’il vous sera possible de louer à l’heure. Chacun d’eux dispose de sa propre décoration et sera capable d’accueillir jusqu’à dix personnes qui s’installeront sur des sofas moelleux et profiteront du minibar, tout en fredonnant les plus grands succès internationaux. 

A l’arrière du pont 07, vous trouverez la bibliothèque du navire où de nombreux ouvrages de tout genre et des jeux de société pourront être empruntés. Par la même occasion, ce lieu abritera également l’Internet Café* du navire, lieu où vous pourrez venir consulter vos emails ou surfer sur vos sites web favoris.

Lorsque la météo le permettra, vous pourrez profiter des ponts extérieurs et de leurs différentes installations. Un espace aquatique a été placé au centre du pont 16 et comprend une piscine rectangulaire nommée Fountain Pool et une autre plus petite de forme ronde, ainsi que deux jacuzzis. Tout autour, vous trouverez de nombreux transats sur lesquels vous vous étendrez pour profiter des rayons du soleil. Le soir, cet espace se transforme en cinéma en plein air dans le cadre de l’activité Movies Under the Stars. Des films célèbres seront projetés sur l’écran géant extérieur et les transats deviendront des fauteuils confortables, dans lesquels, vous savourerez cookies, popcorn et lait chaud. Vous pourrez aussi y voir l’activité Princess WaterColor Fantasy qui correspond à un spectacle aquatique étonnant qui mêlera jets d’eau, sons et lumières.

Il existe un second solarium à l’avant du pont 17 appelé Hollywood Pool Club. Contrairement au précédent, ce dernier est protégé par une verrière. Il contient également une piscine et deux jacuzzis, ainsi que des transats, disposés tout autour et un bar, où il sera possible de commander un grand choix de rafraîchissements. Cet endroit offre une ambiance sophistiquée avec des sculptures modernes se métamorphosera, la nuit venue en night club afin de vous offrir une occasion unique faire la fête en dansant sous les étoiles.

 

Familles et enfants 

Toutes les installations réservées aux enfants de moins de 18 ans sont situées à l’arrière du pont 17.

Les enfants âgés de 3 à 7 ans, se retrouveront au club Princess Pelicans, qui dispose également d’une zone de jeux extérieure sécurisée. Dans cette pièce, sous la surveillance de professionnels, ils participeront à des activités amusantes comme des dessins, des jeux collectifs ou profiteront des tapis de jeux et des toboggans. Des activités  éducatives seront aussi proposées à travers des ateliers de lecture ou des jeux interactifs sur ordinateur.

Non loin de là, on retrouve le club Shockwaves, dédié aux jeunes passagers de 8 à 12 ans. Tout est prévu pour que les enfants ne s’ennuient pas une seconde avec l’organisation de tournois de babyfoot ou d’air hockey. Ils pourront aussi regarder des dessins animés ou s’affronter à travers des jeux vidéo.

Enfin, la salle Remix sera réservée aux adolescents âgés de 13 à 17 ans. Dans cette dernière, ils participeront à des tournois de jeux vidéo, à des séances de cinéma mais aussi à des soirées dansantes. L’équipe d’animation chargée de les encadrer leur proposera diverses activités qui seront culturelles, divertissantes ou sportives. Pas question de s’ennuyer une seconde !

Dans la même zone, vous trouverez le Bullseyes Laser Game. Il s’agit d’une activité étonnante où tous les passagers peuvent participer. Armé de pistolets laser, vous serez invité à un combat aussi tactique qu’amusant, qui restera un excellent souvenir familial.  

 

Sports et bien-être

Comme tous les navires de la flotte, le Majestic Princess possède aussi l’espace bien-être nommé Lotus Spa*. Situé sur l’avant du pont 05, il contient un espace thermal dédié à l’hydrothérapie nommé The Enclave, à l’intérieur duquel on retrouve une piscine chauffée comprenant au centre une douche à sensation de pluie, mais aussi des chaises chauffées en céramique, pour vous détendre et des matelas d’eau chaude. En plus, vous pourrez profiter des vapeurs du hammam ou du laconium ou essayer les douches avec senteurs d’aromathérapie. Cet espace est également équipé de salles de soins dans lesquelles vous pourrez bénéficier d’un blanchiment des dents , d’injections de botox ou de séance de réflexologie plantaire. Vous pourrez aussi succomber à l’un des nombreux massages proposés comme le massage balinais ou le massage suédois. Enfin, si vous souhaitez partager cette expérience en couple, le lotus Spa contient des Couples Villas* dans lesquelles vous pourrez vous faire masser en même temps puis profiter d’une salle de repos privée contenant une imposante baignoire. Pour terminer, le salon de beauté propose les services d’un coiffeur mais aussi des soins de pédicures et de manucure.

 

Si vous recherchez un espace dédié à la détente, vous apprécierez The Hollywood Conservatory, qu’on retrouve à l’avant du pont 17. Ce nouveau concept est un jardin intérieur où vous pourrez vous reposer sur des fauteuils et des banquettes en osier tout en vous laissant bercer par des chants d’oiseaux où des musiciens qui s’appliqueront à vous divertir avec des airs reposants. Par ailleurs, il sera possible de pratiquer les échecs ou de prendre part à des cours de taïchi ou de yoga*. Cet espace comportera également un lieu jamais vu sur un navire de croisière : le Wishing Wall, un mur de mosaïques qui recevra les souhaits des passagers dans une ambiance zen.

Pour celles et ceux qui aiment faire du sport même en vacances, ils pourront se rendre à la salle de sports, située sur l’arrière du pont 17. Elle contient différents appareils de musculation mais aussi des machines vous permettant de réaliser des exercices de cardio comme des vélos elliptiques, des tapis de courses ou des steppeurs. Une partie de cet espace sera également consacré à l’aérobic. Une zone extérieure à également été aménagée avec différents appareils.

Non loin de là, les amateurs de golfs pourront améliorer leur swing grâce aux cages de practice.

A l’arrière du pont 18, l’espace Princess Sports Central, accueillera tous les passagers qui aiment pratiquer différents sports collectifs comme le football, le basketball, le hockey ou le tennis. Parfois, des tournois peuvent être organisés pour défier d’autres passagers

Un pont en-dessous, vous pourrez pratiquer le pingpong, grâce aux quelques tables qui s’y trouvent.

Au sommet du navire, sur le pont 19, The Greens correspond à un terrain de putting où vous pourrez pratiquer le minigolf mais aussi le croquet.

 

Avec le Majestic Princess, la compagnie Princess Cruises continue à écrire les grandes lignes de la croisière Premium. Disposant aussi bien d’espaces festifs que de lieux calmes et reposants, il conviendra à tous les passagers qui apprécieront les nombreuses facettes de ce navire. De plus, grâce à ses nombreux lieux de restauration contenus, vous aurez toutes les opportunités pour réaliser un tour du monde culinaire. Un paquebot à découvrir pendant une durée limitée avant qu’il ne soit définitivement réservé au marché asiatique.

Cliquez-ici pour revenir au site