Croisières Le Laperousse

Le Lapérouse est le premier des quatre navires de la nouvelle classe Explorers. La coque a été construite aux chantiers Vard de Tulcea en Roumanie, alors que les superstructures et les aménagements intérieurs ont été réalisés aux chantiers Vard de Søviknes, situés en Norvège. Il débuta sa carrière le 19 juin 2018 par une croisière autour de l’Islande. Ses trois autres navires jumeaux sont Le Champlain, Le Bougainville et le Dumont D’Urville. 

Légèrement plus petit que les navires de la classe Boréal, Le Lapérouse perpétue la grande tradition du yachtching de croisière imaginée par Ponant. A bord, le paquebot adopte une décoration à la fois simple et sophistiquée mettant en avant les couleurs claires et le bois. Navire aussi douillet que confortable, il offre un haut niveau de confort et des espaces communs chaleureux où vous aurez plaisir à nouer des liens avec les autres passagers.

 

92 cabines à bord du navire Le Lapérouse

  • Cabines extérieures avec petit balcon : 19 m² + 4 m² 

  • Suite Prestige avec balcon : 19 m² + 8 m²

  • Suite Deluxe avec balcon : 27 m² + 6 m²

  • Suite Privilège avec balcon : 32 m² + 8 m²

  • Suite Grand Deluxe avec balcon : 45 m² + 30 m²

  • Les suites Privilèges et suites Deluxe possèdent un couchage pouvant accueillir une troisième personne.

Caractéristiques techniques du navire Le Laperousse

Nom du navireLe Laperousse
Année de construction2018
Nombre de passagers184
Nombre de membres d'équipage110
Jauge Brute10000 tonneaux
Longueur131 mètres
Largeur18 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant principal, disposé à l’arrière du pont 04 sur une surface de 260 m², possède un aspect lumineux grâce à des tons clairs et de larges sabords qui laisseront entrer la lumière. Il comporte également une terrasse extérieure dont vous profiterez lorsque les températures le permettront. Vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée en un seul service et profiter des buffets proposés. Pour le dîner, le service se fera à l’assiette et vous gouterez à des plats créés en partenariat avec Ducasse Conseil, marque du célèbre cuisinier.  

  • Le Grill est un espace de restauration décontracté, situé à la poupe du pont 03. S’apparentant à un buffet extérieur, vous y trouverez des aliments simples mais gouteux disponibles à volonté tels que des salades, des grillades et des desserts.

Concernant le bar 

Le bar extérieur se situe dans le même espace que le Grill. A ce comptoir plaisant, vous pourrez commander une large gamme de boissons allant des cocktails aux jus de fruits et sodas, sans oublier une bière rafraichissante.

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Théâtre présent à l’avant du pont 03, vous accueillera chaque soir pour un spectacle inédit mettant en scène des musiciens classiques, des chanteurs et d’autres artistes qualifiés. Il dispose des dernières technologies de pointe en matière de son et lumières. Vous assisterez également à des conférences données par des naturalistes qui seront illustrées grâce à un mur en led qui donnera une qualité d’image remarquable.

  • Le Grand Salon, également situé sur le pont 03, sera considéré comme le point névralgique du navire. Possédant son propre bar, vous pourrez venir y déguster un verre à tout moment de la journée ou y terminer votre soirée. Disposant d’un mobilier moderne, il donne accès à une terrasse extérieure. Vous pourrez également assister à des animations ou venir écouter les douces mélodies du pianiste.

  • Le Blue Eye est un salon révolutionnaire directement inspiré du roman 20 000 lieues sous les mers. Ce salon sous-marin muni d’un hublot rappelant l’œil d’une baleine est un espace multisensoriel qui adopte un mobilier inspiré du biomimétisme. Equipé de son propre bar, vous pourrez venir y prendre un verre tout en vivant une expérience sonore inédite.   

  • Le Salon Observatoire situé à l’avant du pont 06 vous permettra d’avoir la même vue que le commandant, lors des navigations. Ce dernier est équipé d’une terrasse extérieure. Dans ce lieu calme et tranquille, vous pourrez venir lire l’un des ouvrages proposés dans la bibliothèque ou tout simplement passer le temps lors des navigations.

  • Au centre du pont 04, la boutique* vous proposera un vaste choix de vêtements et de bijoux mais aussi des accessoires et des cartes postales. Une partie sera également consacrée aux produits de beauté.

  • La galerie d’art et photo*, présente au centre du pont 06, vous proposera un large choix d’objets d’art. C’est aussi à cet endroit que vous retrouverez les photos prises lorsque vous croiserez le photographe attitré.

  • L’arrière du pont 03 comporte un vaste pont extérieur au centre duquel vous retrouverez une somptueuse piscine à débordement, disposant d’une paroi en verre, dans laquelle vous pourrez pratiquer la nage à contrecourant. Tout autour, vous trouverez des transats mais aussi des fauteuils et des sofas d’extérieur pour profiter de l’air marin.

 

Sports et bien-être

  • Le Spa*, créé en partenariat avec la marque Sothys, se trouve sur le pont 07. A l’intérieur, vous pourrez bénéficier des bienfaits de la balnéothérapie ou des vapeurs chaudes du hammam. Vous pourrez également succomber à l’un des massages effectués par une professionnelle comme le massage au bambou ou le massage suédois.    

  • Non loin de là, vous trouverez également un salon de coiffure* afin d’opter pour une nouvelle coupe de cheveux. Des soins de manucure et de pédicure y seront également dispensés.

  • Le dernier espace dédié au bien-être est la salle de sports, qu’on retrouve également sur le pont 07. A l’intérieur, vous trouverez des machines dédiées au cardiotraining comme des tapis de course ou des vélos elliptiques. Pour vous muscler, vous trouverez un vaste choix d’haltères ainsi que des tapis de sol pour y pratiquer vos exercices de gymnastique.

  • A l’arrière du pont 07, vous pourrez venir vous étendre sur l’une des chaises longues du solarium et améliorer votre bronzage.

  • Enfin, l’arrière du navire comporte une marina escamotable facilement accessible, par laquelle vous pourrez débarquer par bateau rigide lorsque le navire sera au mouillage. Vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques comme la plongée ou le kayak de mer.

 

Avec Le Lapérouse, vous serez prêt à jouer les explorateurs et découvrir les plus beaux endroits du globe. Ce petit navire qui ne manque pas de charme bénéficie d’un véritable confort sublimé par une cuisine française exceptionnelle. De quoi passer des vacances reposantes et agréables.

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site