Horizon (Pullmantur)

Très bien
Avis rédigé par Fernand C Voir les 253 avis sur le Horizon

Initialement construit pour l'armateur haut de gamme Celebrity Cruises, l'Horizon rempli parfaitement la mission qui lui est confiée : proposer sans luxe « tape à l'oeil » des croisières agréables à des passagers qui ne veulent pas perdre leurs repères tout en profitant des destinations à travers des escales assez longues. Ici, pas de toboggan géant ni de révolution technologique à bord. L'Horizon, rénové en 2012, est un beau paquebot destiné entre autre à ceux qui veulent profiter d'un voyage en mer tout en bénéficiant d'un véritable confort, découvrir la quiétude de la vie en mer, admirer le paysage depuis le solarium à l'avant ou s'amuser entre amis dans un environnement décontracté et sympathique.

Croisières et activités en famille

Pour autant, les familles ne s'y ennuieront pas un instant grâce à :

  • Un pont supérieur proposant une piscine pour les adultes et une autre adaptée aux enfants, séparées par deux bains à remous parfaits pour la détente.

  • Une salle de spectacle sur deux ponts, le « Grand Théâtre », présentant des shows de qualité professionnelle, applaudis par plus 800 spectateurs à chaque fois.

  • Une salle de jeux vidéo et un espace « PlayStation » où ados et parents peuvent s'affronter dans toutes sortes d'univers virtuels.

  • Des mini-clubs accueillant gratuitement enfants et jeunes de 3 à 17 ans et, pour les plus petits, des chaises hautes au restaurant et des lits-bébés en cabine.

Des cabines communicantes pour les familles nombreuses

  • L'Horizon permet à ses 1442 passagers (en base double - 1828 en capacité maximale) de se reposer dans 721 cabines (151 intérieures, 502 extérieures avec hublot et 68 cabines avec balcon). De belles suites, avec ou sans balcon, sont proposées aux ponts 10 et 11. Une grande partie des cabines du navire sont rénovées et leurs surfaces oscillent entre 16 m2 et 17 m2 pour les intérieures et extérieures avec balcon, de 24 m2 à 32m2 pour les suites extérieures et jusqu’à 55 m2 pour les suites royales. Toutes permettent de regarder plusieurs grandes chaines de la télé française.

  • Par rapport au Zenith, le gros point fort de l'Horizon, pour les familles nombreuses ou les amis qui le souhaitent, réside dans les 44 cabines communicantes permettant d'être transformées en 22 grandes cabines familiales. En revanche, pas de cabines quintuples, uniquement disponibles sur le Zenith.

Un navire très largement Hispanophone

  • A bord, la langue principale reste l'espagnol, compe tenu des nombreux ports de départs d'Espagne proposés par Pullmantur. Annonces, consignes, menus, journaux de bord, personnels d'accueil et d'animation seront en langue espagnole.

  • Côté aménagements, l'Horizon n'est pas avare en salons et en bars. Chacun plongé dans une atmosphère et une ambiance musicale différente, le « Salon Rendez-vous », le « Café », le « Piano-Bar » ou encore la discothèque, sur l'arrière, sont autant de lieux où s'amuser et boire un verre pendant que les plus chanceux profitent du Casino Monte-Carlo. Un espace internet est par ailleurs installé près du salon « Le Café » et les passagers à la recherche de sérénité trouveront leur bonheur dans la bibliothèque jouxtant la salle des cartes.

  • Parce-que la croisière est de plus en plus synonyme de bien-être, le Spa de l'Horizon est ouvert toute la journée, permettant à ceux qui le désirent de profiter d'un massage ou d'un soin après une escale découverte. Acupuncture (avec un docteur dédié), soins des mains ou du visage, enveloppements ou épilations sont parmi les nombreux soins dispensés dans les cabines du Spa. Les hommes et les femmes disposent également chacun d'un sauna.

 

Effleurant traditionnellement les eaux chaudes des Caraibes l'hiver et parcourant l'Europe en été, l'Horizon est le navire amiral de Pullmantur. Il est le symbole des voyages « à l'espagnol » que souhaite proposer sa compagnie. Cet élégant paquebot est parsemé de petits recoins à apprécier. Les confortables canapés qui entourent ses piscines ou les plantes qui habillent ses ponts finissent d'agrémenter un navire qui assume pleinement une taille qui lui donne finalement tant de charme.

Cliquez-ici pour revenir au site