Croisières Zenith

Le Zenith est résolument le navire à taille humaine par excellence. Sister-ship (navire-jumeau) de l'Horizon, également exploité sous les couleurs de Pullmantur, il est idéal pour des vacances décontractées en famille ou entre amis. Lancé au printemps 1992 pour le compte d'un armateur haut de gamme, ce navire très bien rénové début 2013 ne prétend pas rivaliser avec les paquebots géants les plus modernes. Il fait au contraire de sa taille une force en s'ouvrant à une clientèle recherchant une ambiance conviviale, une restauration de qualité, et une véritable proximité avec un équipage principalement composé, en Europe, de Mauriciens. Le Zenith accueille ses passagers dans 721 cabines (148 intérieures, 515 extérieures avec hublot et 58 cabines avec balcon). Avec ou sans balcon, de belles suites portant les noms de grands navigateurs sont également disponibles. Les cabines, rénovées, sont agréables. Contrairement à l'Horizon, il n'y a en revanche pas de cabines communicantes. Mais, bel atout, le Zenith est le seul de la compagnie à proposer deux cabines quintuples.

De nombreux divertissements et des espaces de qualité

Des aménagements confortables s'étalent sur les 12 ponts que compte le navire (9 réservés aux passagers)

  • « Le Grand Théâtre », propose sur deux niveaux des spectacles qualitatifs grâce à une troupe d'artistes professionnels.

  • Une belle piscine divisée en deux bassins occupe le pont supérieur. A l'arrière de la cheminée, 3 bains à remous permettent de profiter de la vue tout en se détendant.

  • Le Spa dispose de cabines de massage, d'une salle de fitness, d'un coiffeur et de plusieurs salles de soins (manucures, enveloppements, épilations, acupuncture, blanchiment des dents...). Les hommes et les femmes disposent chacun d'un sauna indépendant et gratuit. Le Hammam, lui, est mixte et privatisable jusqu'à 4 personnes.

  • Un espace internet se situe dans la bibliothèque (composée de livres en français)

  • Machines à sous, roulettes et tables de Black Jack font frissonner les joueurs du « Casino del Mar »

  • Les bars « Café Moka », « Marina », le piano-bar « Le Fumoir » et le « Salon Rendez-vous » sont parmi les nombreux lieux de détente et d'amusement du paquebot. En fin de soirée, la discothèque « La Voile Bleue » attend les passagers noctambules.

 

Caractéristiques techniques du navire Zenith

Nom du navireZenith

Des itinéraires variés et bien organisés

En début et en fin de saison, le Zenith propose régulièrement des mini-croisières permettant aux curieux ou indécis de se faire une idée du monde de la croisière pour un budget très raisonnable. Quant aux croisiéristes convaincus, ils pourront découvrir le paquebot le temps d'une semaine ou plus et partir réellement à la découverte des destinations proposées puisque la compagnie propose généralement des escales assez longues. Lors de celles-ci, les débarquements sont particulièrement bien organisés et permettent d'éviter d'éventuelles files d’attente. En effet, les passagers individuels sont appelés à descendre selon la lettre de leur point de rassemblement sécurité à bord, chaque jour dans un ordre différent. Ceux ayant réservé une excursion débarquent pendant ce temps avec leurs accompagnateurs.

Notre coup de coeur:

Son pont supérieur avant permettant de profiter de superbes vues lors des arrivées dans les ports.

Le Zenith offrira donc à ses passagers des croisières à la découverte de beaux itinéraires, dans un environnement hispanophone et sur un paquebot de charme très agréable à vivre.

Cliquez-ici pour revenir au site