MSC Seaview (MSC Croisieres)

Croisière yacht club du 6 au10 oct 2018
Avis rédigé par Patricia P Voir les 24 avis sur le MSC Seaview

Le MSC Seaview correspond à la seconde unité de la classe Seaside, commandée par la compagnie MSC Croisières aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Comme son aîné, le MSC Seaside, ce navire possède une ligne et une architecture hors normes qui lui permettent de se distinguer des autres paquebots connus jusqu’alors. Livré seulement six mois après le premier navire de la série, le MSC Seaview fut officiellement baptisé à Gênes le 09 juin 2018, par l’actrice Sophia Loren, la marraine officielle de la flotte MSC Croisières.

En tant que navire jumeau du MSC Seaside, le MSC Seaview reprend toutes les caractéristiques introduites jusqu’alors par le navire précédent. Indubitablement tourné vers la mer, ce paquebot possède de nombreux ponts extérieurs, y compris deux promenades nommées Waterfront Boardwalk, où vous aurez plaisir à flâner par beau temps. Il comporte deux passerelles spectaculaires qui feront frémir les passagers sujets au vertige : le Infinity bridge, situé de part et d’autre du pont 08 ainsi que le bridge of Sights, qui, tous deux, possèdent un plancher en verre pour des sensations spectaculaires. A l’intérieur, les espaces communs s’articulent essentiellement autour de l’atrium constitué sur quatre ponts possédant d’immenses écrans leds qui surplombent un immense comptoir placé au milieu de cascades d’escaliers, dont les marches sont incrustées de cristaux Swarovski.

 

2 066 cabines à bord du MSC Seaview

  • Cabines intérieures : 13 m² 

  • Cabines extérieures vue mer avec sabord : 15 à 18 m² 

  • Cabines extérieures vue mer avec petit balcon : 15 à 19 m² + 4 à 9 m²

  • Cabines extérieures familiales vue mer avec petit balcon : jusqu’à 6 passagers : 28 m² + 8 m² / jusqu’à 10 passagers : 42 m² + 13 m²  

  • Suites avec balcon : S2 : 17 m² + 8 m² / S3 : 20 m² + 16 m² / Seaview : 28 m² + 7 m² / Grand : de 32 à 58 m² + 9 à 20 m²

  • Cabines intérieures Yacht Club : 17 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec petit balcon : Deluxe : 27 m² + 8 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec balcon : Royal Suite : 57 m² + 33 m²

Toutes les catégories possèdent un nombre de cabines disposant de couchettes supplémentaires symbolisées par des lits superposés ou un canapé-lit une ou deux places. Un bain à remous privatif est situé à l’extérieur des suites Seaview.  

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Vous aurez la possibilité de prendre vos trois repas de la journée dans les des deux restaurants principaux présents sur le MSC Seaview. Le premier situé à l’arrière du pont 05 est le restaurant Golden Sand, qui dispose d’une décoration foncée avec ses chaises en velours ocre ainsi que ses murs et ses sols tapissés de lignes. Le second, présent à l’arrière du pont 06 est le restaurant Silver Dolphin, qui possèdent des tons rappelant ce fameux mammifère aquatique. Dans ces deux restaurants, vous trouverez à la carte de grandes spécialités internationales ainsi que des recettes qui mettront en valeur les plus belles saveurs méditerranéennes

  • A l’arrière du pont 08, le Marketplace Buffet satisfera tous les passagers qui souhaitent prendre leur repas de manière simple et décontractée. Ouvert 20h/24, cet immense lieu de restauration vous proposera de nombreux plats selon les moments de la journée. Vous y trouverez de nombreuses viennoiseries pour le petit-déjeuner, ainsi que des viandes, des poissons et des légumes pour les déjeuners et dîners sans oublier la multitude de plats qui se dégustent avec les doigts comme des sandwichs, des hamburgers ou des gâteaux.

  • Sur le pont 16, les familles apprécieront également le buffet Biscayne Bay, spécialement étudié pour elles. Un choix de pizzas sera proposé quotidiennement tout comme de nombreux plats sucrés et salés qui régaleront tous les âges.

  • A l’arrière de ce même pont 16, vous trouverez également un buffet extérieur nommé Ocean Point. Un point de restauration pratique pour les passagers qui ne voudront pas s’éloigner de la piscine et pourront déguster une multitude de plats qui se mangeant avec les doigts.    

  • Les passagers séjournant dans l’espace privatif Yacht Club auront, eux aussi, leurs restaurants attitrés. Ils pourront se rendre dans le très chic restaurant Yacht Club, situé à l’avant du pont 18, qui vous proposera pour vos déjeuners et vos dîners des spécialités méditerranéennes, sublimées par des ingrédients d’exception. Aucun horaire, ni aucune table ne vous seront imposés. Vous pourrez aussi prendre vos repas au Yacht Club Grill, un buffet extérieur où vous trouverez toutes sortes de spécialités chaudes ou froides telles que des salades, des poissons, des viandes et des desserts appétissants.  

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Situé sur le pont 16, le restaurant Ocean Cays est fait pour les passagers appréciant les produits de la mer. Avec son ambiance intime et sa sculpture centrale en forme de pieuvre, ce lieu vous permettra de déguster poissons et crustacés à travers des recettes pleines de sophistication le tout accompagné des meilleurs vins. 

  • Attenant à ce lieu, le restaurant Butcher’s Cut est spécialement étudié pour accueillir les gourmets amateurs de viandes rouges. Installez-vous dans l’un des fauteuils rappelant une robe bovine et déguster les meilleurs morceaux de bœuf cuits selon votre souhait mais aussi du poulet, du porc, de l’agneau ou du bison.

  • Le troisième restaurant, présent lui aussi au pont 16, est l’Asian Market Kitchen, dont les plats ont tous été élaborés conjointement avec le chef japonais Roy Yamaguchi. Dans cet espace, vous trouverez trois restaurants en un. Le premier, le restaurant Pan Asian, décoré de nombreuses pièces de bois travaillées, vous proposera une carte mettant en avant les plus célèbres spécialités asiatiques. Dans l’enceinte de ce lieu, vous trouverez également un Sushi bar, où vous savourerez de nombreuses recettes préparées à la minute, de cette spécialité japonaise. Enfin, le dernier se compose d’un espace teppanyaki où le spectacle sera tant visuel que gustatif. Sur des plaques chaudes, votre cuisinier préparera vos plats avant de vous les servir immédiatement.

  • Le dernier restaurant de spécialités nommé l’atelier Bistro, se situe sur le pont 08 au cœur de l’atrium. D’inspiration française avec ses petites tables en fer forgé recouvertes de nappes à carreaux rouges et blancs, ce restaurant vous proposera les meilleures spécialités de l’Hexagone comme un steak frites à la sauce au bleu ainsi que des escargots, du foie gras, des assiettes de charcuterie ou de fromage, sans oublier les desserts. Ce lieu est également un bar à vins où vous pourrez déguster les meilleurs crus de France.     

Concernant les bars 

Sur le MSC Seaview, les bars ne manquent pas, à commencer dès l’atrium où vous retrouverez, au pont 05, le Seaside bar, un immense comptoir où vous pourrez prendre un grand choix de boissons allant du soda au cocktail. Juste au-dessus, le Shine bar, présent de part et d’autre de l’atrium, s’avèrera l’endroit idéal pour prendre un verre en début de soirée, juste avant votre dîner. Plus en avant du navire, les gourmands se régaleront au bar Venchi 1878*, créé avec la fameuse marque italienne qui vous proposera de succulents chocolats à boire ou à déguster sous forme de bouchées, ainsi que des glaces à l’italienne. Au centre du pont 07, le Champagne bar ravira les passagers adeptes de cette célèbre boisson pétillante ainsi que des cocktails à base de prosecco. Au cœur du pont 08, dans l’espace appelé The Piazza, vous trouverez le Seaside lounge, un bar à l’ambiance feutrée où vous pourrez venir écouter des musiques douces tout en sirotant votre cocktail. A l’opposé, le Sports bar vous permettra de ne rien manquer de toutes les meilleures rencontres sportives que vous pourrez suivre via l’écran géant où les différentes télévisions disposées dans des petits salons. Le bar central vous proposera des bières et des sodas, ainsi que des choses à grignoter. Au centre du pont 16, le Wine & Cocktails bar est un immense comptoir fait pour les passagers qui souhaitent prendre un digestif ou un apéritif, avant ou après leur dîner dans l’un des restaurants de spécialités. Enfin, l’espace Yacht Club possède également son bar attitré nommée Top Sail lounge et situé à l’avant du pont 16, où un grand choix de boissons et de collations vous sera proposé.

Sur les ponts extérieurs, les bars sont également nombreux tout comme à l’arrière du pont 07 où vous trouverez un autre stand estampillé Venchi 1878*, servant des crêpes et des glaces. Sur le côté tribord, le Sunset bar est un comptoir extérieur où vous apprécierez un jus de fruits, une bière ou un cocktail. A l’arrière du pont 16, le Panorama bar vous permettra de prendre un rafraîchissement tout en restant proche de la piscine, alors qu’au pont 18, le Jungle Beach bar. Enfin, au pont 19, à l’intérieur de l’espace payant Top 19, vous trouverez un bar en plein air abrité où vous pourrez consommer des bières, des jus de fruits et des sodas ainsi que des cocktails.   

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Lieu incontournable de vos soirées, le théâtre Odeon se trouve à l’avant des ponts 06 et 07. Comme dans n’importe quelle salle de spectacles, vous y retrouverez chaque soir des shows dynamiques et endiablés mêlant le chant et la danse mais aussi des artistes dignes des plus grands cabarets mondiaux. Recouverts de leds, les murs pourront se métamorphoser et opter pour un nouveau décor.  

  • Si vous êtes un adepte des jeux de hasard, vous pourrez venir tenter votre chance au casino Platinium. Ce dernier comporte un grand choix de machines à sous mais aussi des tables de jeux, sur lesquelles vous pourrez tenter de battre la banque au blackjack ou pratiquer le poker sous sa forme hold’em. Cet espace contient également un bar circulaire muni d’écrans de télévisions sur lesquels vous pourrez suivre les meilleurs évènements sportifs.

  • Si vous êtes adepte de shopping, vous trouverez de nombreuses boutiques à travers tout le navire. C’est au centre du pont 06, autour de la Piazza Grande, que se trouvent les plus nombreuses d’entre elles. Au Mini Mall, vous trouverez toutes sortes d’accessoires et de souvenirs alors qu’à côté, la Parfumerie vous proposera de nombreuses marques mais aussi un grand choix de cosmétiques. Juste à côté, la Bijouterie mettra en valeur les plus belles pierres précieuses, ainsi que les montres de marque. En face, la Boutique contiendra de nombreuses grandes marques de vêtements alors que l’Accessories ravira les passagères souhaitant opter pour un nouveau sac à main ou des lunettes de soleil de grandes marques. Dans l’atrium du pont 07, vous trouverez une boutique proposant des montres et des lunettes de soleil, alors que juste au-dessus, au pont 08, se trouve une autre bijouterie ainsi que l’enseigne MSC Shop proposant de nombreux accessoires estampillés avec le logo de la compagnie.  

  • Sur la partie arrière du pont 07, le Garage Club correspond à la discothèque du navire. Dans ce lieu réservé aux adultes et muni d’un bar, vous aurez l’occasion de prendre un verre en soirée, tout en profitant des rythmes endiablés ou encore vous viendrez vous déhancher sur la piste de danse prévue à cet effet. 

  • Non loin de là, le Haven lounge s’avère être un salon coquet, muni d’un bar, où vous aurez plaisir à vous réfugier à tout moment de la journée. Disposant de son propre bar, ce lieu deviendra extrêmement plaisant le soir venu, pour les passagers qui souhaiteront profiter de l’ambiance piano-bar, avant d’aller se coucher.

  • A bord du MSC Seaview, vous aurez l’occasion de profiter d’une des trois piscines présentes à bord. Située au centre du pont 18, la piscine Jungle pourra être utilisée par tous les temps, puisqu’elle est surmontée d’un toit escamotable en verre, près de laquelle ont été placés deux jacuzzis. A l’arrière du pont 16 se trouve le solarium le plus imposant du navire nommé Panorama est lui, entièrement découvert. Muni de nombreux transats, il comporte également une piscine centrale ainsi que deux jacuzzis, joliment entourés de sculpture de femmes, dignes de Botero. Sur la partie arrière, où vous trouverez également deux autres jacuzzis, trône un écran géant, disposé à côté d’une piste de danse en plein air. Enfin, la dernière piscine, nommée Sunset Beach et reconnaissable à sa forme trapézoïdale, a pris place à l’arrière du pont 07.

  • Les passagers séjournant dans l’espace privatif Yacht Club bénéficieront également de leur propre solarium découvert, présent au centre du pont 19. Il se compose de nombreux transats disposés près d’une piscine carrée près de laquelle ont été installés deux jacuzzis. Sur la partie avant, vous trouverez aussi une pataugeoire pour vous rafraichir

Familles et enfants 

Le Doremiland, situé sur la partie arrière du pont 18, correspond à l’espace privilégié des enfants âgés de 6 mois à 17 ans :   

  • Les enfants âgés de 6 mois à 3 ans pourront se rendre au Baby Club, constitué en partenariat avec la marque Chicco, spécialisée dans les enfants en bas âge. Décoré sur le thème de la plage, cet espace comprend des petits lits ainsi que de nombreux jouets qui mettront leurs sens en éveil. Ils pourront également participer à des activités sportives comme le minigolf ou le minifoot mais aussi montrer leur côté créatif grâce aux tables de dessin. Un service de babysitting payant pour également être dispensé. 

  • Non loin de là, le Mini Club et le Junior Club sont deux salles qui ont été spécialement imaginées avec l’enseigne Lego, connue pour ses briques de jeu. La première est spécialement étudiée pour les enfants âgés de 3 à 6 ans et l’autre pour les enfants âgés de 7 à 11 ans. Ils pourront constituer leur monde en créant toutes sortes de choses grâces aux briques colorées mais aussi participer à des jeux éducatifs sur ordinateur, sous l’œil d’une équipe d’animation spécialement dédiée.

  • Les plus grands se retrouveront dans deux autres salles nommées Young Club et Teens Club. La première accueillera les enfants de 12 à 14 ans alors que la seconde sera exclusivement réservée aux adolescents de 15 à 17 ans. Dans l’une comme dans l’autre, ils pourront participer à des tournois de babyfoot ou s’affronter à travers des compétitions de jeux vidéo. L’équipe d’animation, prévue pour chacune de ces salles, proposera des activités aussi ludiques qu’amusantes. La nuit venue, les enfants pourront même venir dans leur salle réservée pour participer à des soirées discothèque entre gens de la même tranche d’âge.

  • Le Doremi Studio est le dernier lieu constituant l’espace réservé aux moins de 18 ans. Il s’agit d’un cinéma d’une centaine de places, où parents et enfants pourront venir assister à des projections de longs-métrages animés ou de films pour enfants.

Au centre du pont 18, on retrouve derrière la cheminée du navire, le Forest Adventure Park, une zone de jeux exclusivement réservée aux enfants. La zone Aquaplay les rafraichira puisqu’il s’agit d’une pataugeoire munie de jets d’eau décorée sur le thème d’une île tropicale ponctuée de faux palmiers. Ils prendront plaisir à se faire asperger, notamment par le seau d’eau géant. Autre attraction, un parcours d’accrobranche nommé Adventure Trial, où s’enchainent les cabanes et les ponts constitués de rondins ou de cordes. Sur la partie supérieure a été constitué un ensemble de tobogans aquatiques accessibles à tous les passagers. Les plus téméraires emprunteront les deux toboggans de course disposant d’une partie vitrée passant au-delà du navire alors que le toboggan Slideboard est un mélange entre glissade et jeu vidéo. Enfin, vous pourrez également essayer le plus long toboggan d’une longueur de 112 mètres.

La partie arrière du pont 07 comporte de nombreuses salles consacrées au divertissement à commencer par l’Arcade Games et Bowling* qui regroupe différentes machines de jeux vidéo d’arcade ainsi que deux pistes de bowling authentiques. Juste à côté, vous trouverez le simulateur de F1* qui ravira les passagers adeptes de vitesse et de sports mécaniques. Si vous aimez les films et les sensations fortes, il vous faudra essayer le cinéma XD qui mêle l’image aux mouvements. Enfin, vous trouverez aussi une salle possédant des tables de billard*.

Sports et bien-être 

  • L’Aurea Spa*, considéré comme l’espace bien-être du navire a pris place sur toute la partie avant du pont 08. Ce dernier comporte de nombreuses salles de soins où vous seront prodigués des soins medispa comme un blanchiment des dents ou des injections de collagène ainsi que des séances de manucure et de pédicure. Des massages pourront également vous être dispensés tels que le massage suédois ou le massage balinais. Enfin, pour vous détendre, vous pourrez profiter des bienfaits de la luminothérapie ou de la salle de relaxation munie d’une lampe à cristaux de sel. L’espace thermal comporte une piscine chauffée à remous, entourée de chaises en céramique chauffées. A proximité, vous trouverez une cabine reproduisant la neige pour les bienfaits de la circulation sanguine, un sauna et un hammam, un bain de vapeur sensoriel ou encore faire l’expérience des chutes d’eau froides. Des cabines à UV seront également disponibles pour parfaire votre bronzage ainsi qu’une salle de relaxation pour vous permettre de vous reposer. A l’entrée de l’Aurea Spa, vous trouverez également un salon de coiffure de la marque Jean-Louis David ainsi qu’un barbier.   

  • L’espace MSC Gym correspond à la salle de sports parfaitement intégrée au cœur de l’espace bien-être Aurea Spa. Créée en partenariat avec la célèbre marque Technogym, elle comporte un grand nombre d’appareils de fitness. Vous aurez le choix entre les tapis de course, les vélos elliptiques et les vélos d’appartement ainsi que les rameurs. Les appareils pour vous muscler comme les haltères seront également nombreux, tout comme les tapis de sol vous permettant de faire des exercices. Pour les passagers souhaitant apaiser leur esprit, ils pourront se rendre dans la salle de yoga* et de pilates* où les séances seront dispensées par un coach spécialisé.

  • Si vous aimez les sports collectifs, la MSC Sports Arena est faite pour vous. Il s’agit d’un terrain multisports en plein air où vous aurez la possibilité d’affronter d’autres passagers lors de matchs de football, de basketball ou de volleyball, lors de tournois organisés.

  • Au sommet du navire, sur sa partie centrale, vous pourrez tenter une expérience incroyable, en empruntant l’une des deux tyroliennes* d’une longueur de 120 mètres, qui surplombent une grande partie de la moitié arrière du navire.

  • Si vous recherchez un lieu extérieur calme, le Top 19* est fait pour vous. Situé, comme son nom l’indique, au pont 19, ce solarium qui n’accueille que les adultes, possède un grand nombre de transats sur lesquels vous lézarderez au soleil.

 

Assurément, le MSC Seaview vous promet de passer de très belles vacances en mer, aussi plaisantes que divertissantes. Grâce à ses nombreux et vastes espaces extérieurs ainsi que ses baies vitrées en grand nombre, le contact avec la mer ne sera jamais loin. Disposant d’un grand nombre de restaurants, vous saurez toujours où combler votre petit creux. A coup sûr, vous reviendrez avec des souvenirs impérissables à bord de ce navire au design exceptionnel.

 

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site