Croisières RV Indochine II

Une subtile alliance de traditionalisme et de modernité

Grâce au RV Indochine II, navire de catégorie 5 ancres, plus haute distinction chez CroisiEurope, vous effectuerez un voyage dans le temps tout en bénéficiant du confort du XXIe siècle. Mesurant 65 mètres de long pour 13 mètres de large et doté de trois ponts, il possède une architecture qui rappelle celle des navires qui croisaient sur le Mékong à l’époque coloniale mais saura vous étonner grâce à sa décoration et à son mobilier résolument contemporains.  A bord, vous pourrez compter sur les membres d’équipage cambodgiens qui mettront tout en œuvre pour vous permettre de passer une croisière de rêve.

 

Caractéristiques techniques du navire RV Indochine II

Nom du navireRV Indochine II
Année de construction2017
Nombre de passagers62
Nombre de membres d'équipage25
Jauge Brute900 tonneaux
Longueur65 mètres
Largeur13 mètres

Un navire doté de cabines intimes et confortables

Sur ce navire dispose d’un total de 31 cabines climatisées, capables d’accueillir un total de 62 passagers. Chacune d’elles dispose d’un balcon privatif d’une surface de 4 m², grâce auquel vous pourrez admirer les paysages et les villages qui se dessineront de part et d’autres des rives du Mékong. Dans votre cabine confortable, décorée avec des bois exotiques et des couleurs sobres, vous retrouverez deux lits individuels, pouvant être convertis en un lit double, mais aussi des penderies qui contiendront un coffre-fort, des peignoirs et des serviettes mis gracieusement à votre disposition. Chaque cabine est également équipée d’une salle de bains privée avec lavabo, douche et toilettes ainsi qu’un sèche-cheveux. 

 

Des espaces communs spacieux et bien pensés

A bord, vous retrouverez sur le pont principal un restaurant aux larges sabords capable de recevoir tous les hôtes en un seul service dans lequel vous seront servis des plats mettant en avant les spécialités locales. Sur ce même pont, vous trouverez aussi la réception, ainsi qu’une bibliothèque où vous pourrez aussi emprunter des jeux de société. Sur le pont Soleil, vous aurez la possibilité de profiter de diverses activités. Vous siroterez un verre dans le Grand Salon-Bar doté d’un mobilier aux couleurs chaudes où vous pourrez, par la même occasion, nouer des liens avec d’autres passagers mais aussi assister à des spectacles ou des conférences sur les pays visités. La partie arrière, entièrement découverte abrite des chaises longues sur lesquelles il sera agréable de s’allonger et profiter du soleil mais aussi des tables de massages où vous pourrez vous faire chouchouter. Enfin, vous bénéficierez également d’une connexion Wifi sur tout le navire.

 

Découverte de l’ancienne Indochine

Vous parcourez l’un des fleuves les plus connus d’Asie, le Mékong, que les locaux surnomment le « serpent d’eau ». Du lac Tonlé à Hô-Chi-Minh-Ville, vous découvrirez des villages typiques mais aussi l’artisanat local pratiqué sur les rives du fleuve comme la poterie, la sculpture du cuivre, la fabrication de briques ou de produits à base de riz, mais aussi les splendides monuments et les pagodes cachées aux abords de ce fleuve.

Cliquez-ici pour revenir au site