Costa Fortuna (Costa Croisieres)

Un navire qui commence à faire son âge mais où...
Avis rédigé par Christine Voir les 59 avis sur le Costa Fortuna

Le Costa Fortuna de Costa Croisières est un navire construit aux chantiers Fincantieri de Sestri-Ponente (Gênes), en Italie et entré en service le 06 novembre 2003. Pour anecdote, ce navire a été construit dans les mêmes chantiers que les grands transatlantiques italiens du milieu du siècle dernier. Largement inspiré des navires de la classe « Destiny », de sa maison-mère la compagnie Carnival, il fut le premier navire de la compagnie Costa Croisières, dont la jauge dépasse les 100000 tonneaux. Il possède un sister-ship (navire jumeau), le Costa Magica, lancé l'année suivante. La décoration de ce navire est largement inspirée de l'histoire maritime italienne ainsi que de l'histoire de la compagnie Costa Croisières. Véritable « musée maritime flottant », le navire Costa Fortuna ravira tous les passionnés de paquebots. Chaque lieu du navire est dédié à un paquebot ayant fait la légende de la marine italienne. Dès votre entrée dans l'atrium du navire, vous pourrez contempler de larges lithographies, sur lesquelles sont présentés les navires ayant fait la gloire de la compagnie Costa Croisières. Levez les yeux vers le plafond couleur azur, vous y contemplerez les maquettes à l'échelle 1:1000e, des navires de la compagnie Costa Croisières, du premier paquebot, l'Andrea Costa au Costa Fortuna, ainsi que d'autres célèbres paquebots italiens.

Le navire Costa Fortuna dispose de 1358 cabines, d'une superficie de 14 à 42m², dont 464 avec petit balcon privatif et 58 suites avec balcon privé. Ces cabines sont réparties en quatre catégories allant de la cabine intérieure, la cabine vue mer avec sabord, la cabine vue mer avec petit balcon privatif et les suites avec balcon, réparties en trois tailles (mini-suite, suite et grande suite).

Pour les familles nombreuses, le navire dispose de certaines cabines communicantes dans les catégories intérieure, extérieure vue mer avec sabord et deux cabines de catégorie « suite ».

Plan des ponts Costa Fortuna

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Costa Fortuna.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video Costa Fortuna

 

Restaurations et bars

  • Les deux restaurants principaux du navire, le Raffaello au centre et le Michelangelo à l'arrière, sont situés sur deux ponts. A l'entrée, vous y verrez les maquettes de ces deux célèbres transatlantiques italiens des années 1960's. Vous pourrez y déguster, jusqu'à trois fois par jour, une cuisine italienne et internationale.

  • Le restaurant buffet Cristoforo Comlobo, avec sa décoration aux couleurs bleu et vert pales, rappellent le globe terrestre. Disponible du petit-déjeuner au tea-time de 17h, il offre une cuisine simple qui comblera aussi bien les petites que les grosses faims.

  • Le restaurant à la carte, Club Conte Grande* (avec supplément si vous n'avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) et son ambiance orangée vous accueille à l'heure du dîner pour y déguster une cuisine raffinée, sous le regard d'un immense portrait du navigateur Christophe Colomb.

  • Le navire ne compte pas moins d'une dizaine de bars parmi lesquels on trouve le Grand Bar Conte di Savoia, avec ses fauteuils bleus confortables et sa piste de danse en parquet, il est le lieu préféré de l'équipe d'animation pour les quiz. Poussez les portes de la salle de bal Conte Verde et entrez dans un lieu intime et feutré où le vert est la couleur dominante. Le Piano Bar Conte Rosso vous permet de passer un moment agréable en étant bercé par les mélodies jouées par le pianiste. Le salon Leonardo Da Vinci, situé à l'arrière est parfait pour les personnes aimant finir leur soirée en écoutant de la musique rythmée. Enfin, le fumoir du navire, le bar Classico Roma et ses fauteuils de cuir marron et sa cheminée factice, vous permet d'apprécier les meilleurs alcools « premium ».

Divertissements et équipements

  • Chaque soir, le théâtre Rex, baptisé du nom du plus célèbre transatlantique italien de l'époque mussolinienne, vous offre chaque soir un spectacle, alternant chanteurs, danseurs ou artistes de cabaret.

  • La Galleria Negozi Shops est composée d'un ensemble de boutiques vendant toutes sortes de produits, des vêtements aux parfums, en passant par des montres et des bijoux mais aussi des friandises et autres accessoires de toilettes, en cas d'oubli.

  • Vous avez la « fièvre du samedi soir » et vous désirez vous prendre pour John Travolta ? Poussez la porte de la discothèque Vulcania avec ses écrans colorés.

  • Pour les amateurs de jeux de tables tels que la roulette, le black-jack ou les personnes tentées de mettre une pièce dans une machine à sous, le casino Neptunia, vous attend.

  • Pour les jours de beau temps, vous pourrez profiter des deux piscines situées au pont 9. Le lido Oceania, au centre, contient de larges terrasses en espaliers où vous trouverez, à coup sur, un transat pour bronzer. Vous pourrez également profiter de la piscine de ses deux jacuzzis et de son bar. A l'arrière, le lido Colombo, possède un toit en verre rétractable, qui permet de couvrir la piscine en cas de mauvais temps et d'y prendre un cocktail au bar sans être gêné par la pluie. Le navire Costa Fortuna possède également un toboggan aquatique, situé sur le Lido Barcellona, ouvert par beau temps.

  • Le Squok Club et le Teen Zone accueillent les enfants en différentes catégories d'âge de 3 à 17 ans, qui seront encadrés par une équipe d'animation. Située sur le pont 12, à côté du Squok Club, les plus jeunes passagers de 3 à 11 ans peuvent profiter d'une aire de jeux.

  • Et pour les adeptes de jeux vidéo, le Virtual World Game* sera le lieu idéal. Un espace qui contient de nombreux jeux vidéo d'arcade pour des parties en duo ou en solo.

  • Pour les personnes appréciant le calme, elles pourront se glisser dans l'un des larges fauteuils bleus de la bibliothèque Galileo Gallilei, qui possède des ouvrages en plusieurs langues ou rencontrer de nouveaux passagers lors de parties, données dans la salle de cartes.

  • Les accros à Internet trouveront leur point* et pourront se connecter via les ordinateurs du bord.

Détente et bien-être

  • Pour les adeptes de cocooning, le spa Club Salute Saturnia, d'une superficie de 1300m², leur permettra de profiter d'un salon de beauté, de salles de traitements, de salles de relaxations, d'un solarium UV, de bains turcs, d'un sauna, d'une piscine, réservée exclusivement aux adultes.

  • Les passagers de plus de 16 ans, pourront également profités d'une salle de sports ouverte sur l'océan ainsi qu'une piste de jogging, situé sur le pont 11, autour du Club Conte Grande, à utiliser, de préférence, tôt le matin.

A bord du navire Costa Fortuna, l'âme des paquebots d'antan est partout. Des maquettes aux fresques situées dans les entreponts, tout à bord rappelle le passé glorieux des transatlantiques d'autrefois : de quoi effectuer, un voyage en « Première Classe ».

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site