Croisières Seabourn Encore

Le paquebot Seabourn Encore de la compagnie Seabourn Cruise Line, est le premier navire de la classe « Odyssey Plus », qui est directement dérivée de la précédente classe « Odyssey ». Le navire reprend la même architecture, mais il a été allongé de 12 mètres et possède un pont supplémentaire. Construit aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera, le Seabourn Encore commence sa carrière le 04 décembre 2016 pour ensuite être baptisé officiellement à Singapour, le 07 janvier 2017. En 2018, un navire jumeau agrandit la flotte et se nomme Seabourn Ovation. 

Bien qu’extérieurement, le Seabourn Encore ressemble aux navires de la précédente classe « Odyssey », intérieurement, le décor a été repensé. C’est l’architecte Adam D. Tihany, connu dans le monde entier pour avoir habillé l’intérieur de nombreux hôtels, qui a été chargé de donner au navire un côté à la fois sophistiqué et élégant. Il a conçu un navire qui est imprégné d'un sentiment de spontanéité et de joie de vivre, afin de susciter la surprise chez les habitués de la compagnie de luxe. Néanmoins, pour ne pas modifier les habitudes des fidèles clients, le Seabourn Encore reprend tous les espaces déjà existants sur les trois précédents navires de la flotte.

Plan des ponts Seabourn Encore

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Seabourn Encore.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Seabourn Encore

Nom du navireSeabourn Encore
Année de construction2016
Nombre de passagers650
Nombre de membres d'équipage450
Jauge Brute40350 tonneaux
Longueur210 mètres
Largeur28 mètres

304 cabines à bord du paquebot Seabourn Encore 

Catégorie : suite extérieure vue mer avec balcon : 

  • Classe « Veranda » : de 28 m² + un balcon de 6 m² 

  • Classe « Penthouse » : 40,6 m² + balcon de 9,1 m² 

  • Classe « Penthouse Spa » (certaines prestations spa incluses) : de 48 à 50 m² + balcon de 16 m² 

  • Classe « Owner’s » : 57 m² + une terrasse de 12 m² 

  • Classe « Signature » : 80 m² + une terrasse de 41 m² 

  • Classe « Wintergarden » : 85 m² + une terrasse de 17 m² 

Le paquebot Seabourn Encore contient 62 cabines possédant une porte communicante et 32 cabines équipées avec un sofa capable d’accueillir une troisième personne. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est au centre du pont 04 que vous trouverez le restaurant principal du navire, qui s’appelle tout simplement The Restaurant. Il possède un aspect lumineux avec son décor teinté de blanc et décoré de colonnes. Vous remarquerez la présence d’une superbe cave à vins qui présente des crus mondiaux ainsi qu'un piano. A votre guise, vous choisirez de prendre vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners avec qui vous voulez et vous viendrez quand bon vous semble, durant les horaires d’ouverture du restaurant. La carte présentera des plats d’influence gastronomique et les recettes seront issues de plats américains, français, italiens et asiatiques

  • L’arrière du pont 08 abrite un restaurant de spécialités où les passagers pourront venir y dîner sans supplément mais devront réserver leur table au préalable. Il offrira ainsi une bonne alternative pour découvrir d’autres gastronomies. 

  • Un pont au-dessus, vous trouverez le restaurant The Colonnade, dans lequel vous pourrez prendre vos trois repas de la journée. Il présente une atmosphère simple et aura les apparences d’un marché haut en couleurs. Vous aurez même l’occasion de prendre vos repas en extérieur, grâce à la terrasse qui possède une vue sur la poupe du navire. Pour les petits-déjeuners et les déjeuners, les repas seront servis sous la forme d’un buffet et vous trouverez les aliments présentés sur différentes stations. Pour les dîners, le restaurant adopte un service à l’assiette et par la même occasion, un menu régional ou un menu simple composé de viandes et de poissons vous seront proposés. 

  • Au centre du pont 09, en extérieur sur le solarium principal, vous pourrez également prendre un déjeuner simple au Patio Grill. Il s’agit d’un buffet extérieur où vous dégusterez des plats tels que des pizzas, des pâtes et des grillades. Vous apprécierez également les salades mais aussi les crèmes glacées. Le soir, l’endroit deviendra le Sky Grill, un point de restauration extérieur où vous apprécierez des barbecues de viandes et de crustacées, sous les étoiles. 

Concernant les bars 

  • Les bars sont situés dans les salons et autres espaces communs du navire. Néanmoins, le bar le plus important du navire se nomme l’Observation lounge. Il s’agit d’un salon panoramique qu’on retrouve à l’avant du pont 11 et qui dispose de fenêtres, qui vous permettront d’avoir une vue à 270 degrés. A l’intérieur, vous trouverez un comptoir situé au centre de la pièce, où vous apprécierez prendre une boisson chaude le matin ou un cocktail lors des après-midis ou des soirées. De plus, les mélomanes adoreront les morceaux de musique, joués par le pianiste à certains moments de la journée. 

  • Vous aurez l’occasion de prendre un verre tout en profitant du soleil grâce au deux bars extérieurs. Le premier se nomme le Patio bar et se trouve sur le solarium du pont 09. Juste au-dessus, le Sky bar est un autre comptoir qui vous permettra de contempler le solarium. L’un comme l’autre, ils sont décorés avec des lattes en teck. Vous apprécierez les cocktails de fruits ou les sodas. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Présent à l’arrière du pont 06, le Grand Salon sera le lieu où les passagers auront l’occasion d’assister à un spectacle chaque soir. Chanteurs, danseurs et musiciens évolueront sur la piste en parquet afin d’offrir aux passagers assis dans les fauteuils bleus ou les canapés gris, un show divertissant. Par la même occasion, ce lieu servira également pour des conférences, données par des invités de prestige comme de célèbres journalistes américains mais aussi pour des démonstrations culinaires. Un bar sera également présent dans cet espace pour permettre aux passagers de commander un verre tout en appréciant le spectacle. 

  • Au pont 06, les passagers pourront mesurer leur chance, en pénétrant dans le casino du navire. Décoré avec des tons sobres et des lustres élégants, il contient des tables de jeux où vous pratiquerez le blackjack et essayerez de battre la banque mais aussi une table de roulette. Si vous préférez, vous tenterez votre chance à l’une des machines à sous. 

  • The Club, est un salon disposant de son propre bar, où les bouteilles seront rangées de manière impeccable sur des étagères. Possédant un style contemporain, ce salon proposera des animations musicales durant la journée. Durant l’après-midi, vous viendrez y prendre le traditionnel tea-time, aux alentours de 17 heures. Le soir, après le dîner, ce lieu deviendra nettement plus animé et un disc-jockey proposera des musiques rythmées afin de vous faire danser sur la piste située au centre du salon, sous un magnifique lustre en cristal. 

  • Profitez de l’espace The Shops at Seabourn, situé à l’arrière du pont 07. A l’intérieur de ce coin shopping, vous retrouverez de nombreux articles souvenirs. Il contient également une section consacrée aux vêtements de marque tels que des manteaux où des habits décontractés mais aussi des chapeaux ou des sacs à main. Des produits détaxés seront également proposés comme des parfums ou des cosmétiques. Des articles arborant le logo de la compagnie seront également en vente. Enfin, un autre coin proposera des montres et des bijoux, dont certains, ornés de pierres précieuses, seront disponibles dans une salle d’exposition privée. 

  • Venez passer un moment agréable au Seabourn Square, l’un des plus grands espaces communs du navire, qu’on retrouve à l’arrière du pont 07. C’est dans ce lieu qu’a été établi le point Internet qui regroupe des ordinateurs portables, disposés sur des bureaux individuels, munis d’une lampe. Après vous être renseigné sur les tarifs de connexion, vous consulterez vos sites web préférés ou vos emails. Autre lieu présent dans cet espace, la bibliothèque qui regroupera des dizaines d’ouvrages, mis à votre disposition sur des étagères aux quatre coins de la pièce. Par la même occasion, vous consulterez également des journaux et des magazines. Enfin, le dernier endroit présent se nomme le Coffee bar. Comme son nom l’indique, vous y trouverez des cafés spéciaux comme des capuccinos ou un expresso que vous pourrez accompagner de pâtisseries appétissantes présentées ou de gâteaux contenus dans des bocaux. 

  • A l’arrière du pont 08, vous noterez la présence d’une intime la salle de cartes où les passagers qui aiment s’adonner au bridge s’y rendront certainement. Vous pourrez ainsi vous trouver des partenaires de jeu. D’autres activités seront également proposées comme des puzzles. 

  • Parcourez les nombreux espaces extérieurs que possède le navire, à commencer par le solarium principal, qui a été établi au centre du pont 09. Entièrement découvert, il regroupe la plus grande piscine du navire, entourée de nombreux transats et sommiers pour deux personnes, disposés sur un sol en teck. De plus, deux jacuzzis ont été disposés juste à côté de la piscine pour vous permettre de profiter des bulles. 

  • A l’arrière du pont 05, vous trouverez un second solarium baptisé The Club Terrace. Il contient également une piscine, entourée de deux jacuzzis. Par la même occasion, vous profiterez également des tables et des chaises qu’on retrouve dans cet espace et vous pourrez ainsi prendre un bon bol d’air marin. 

  • Enfin, sur la proue du navire, sur le pont 06, un autre jacuzzi a été placé dans cet endroit. Ainsi, vous vous baignerez en profitant de la vue offerte. 

Sports et bien-être 

  • C’est à l’arrière du pont 10 que vous retrouverez l’espace bien-être* du navire, appelé « The Spa at Seabourn ». Ce dernier contient une salle dans laquelle des chaises chauffées en céramique ont pris place et sur lesquelles vous vous étendrez. Ensuite, vous trouverez des espaces réservés aux hommes et aux femmes qui contiennent saunas et hammams, afin de profiter des bienfaits de la vapeur chaude. Une terrasse extérieure regroupe des chaises et des transats où vous gouterez à l’air marin, avant ou après votre traitement. Cet espace abrite également des salles de traitements dans lesquelles pour bénéficierez du massage que vous aurez réservé au préalable comme un massage thaï. Des soins pour le corps sont également dispensés dans ces salles comme une réduction de cellulite, une application d’argile sur la peau ou une thérapie détoxifiante. Une zone réservée permettra aux couples de passer un moment complice en profitant de leur soin en même temps. Enfin, le Salon regroupe les services d’un coiffeur et comprend également des soins de manucure et de pédicure. 

  • Située dans le même espace que le spa, la salle de sports du navire est accessible à tous les passagers. A l’intérieur, vous trouverez des appareils de cardiotraining tels que des tapis de course, généralement placés près des fenêtres, mais aussi des vélos d’appartement. Par la même occasion, vous essayerez des machines de musculation ou des haltères. Une petite salle séparée formant le Motion Studio est une salle de fitness où un coach pourra vous faire un entrainement personnalisé* mais aussi vous proposer des séances de taïchi*, de pilates* ou de yoga*. 

  • Le sommet du navire qui correspond au pont 12, abrite deux espaces extérieurs distincts. Tout à l’avant, l’espace Sun Terrace est un solarium découvert que les couples apprécieront puisqu’il contient des lits extérieurs pour deux. Juste à côté, on retrouve l’espace The Retreat qui a été entièrement repensé par rapport aux navires de la classe précédente. Au centre une pataugeoire est encerclée par des transats, ainsi que des petits espaces salons individuels, qu’il sera possible de réserver. 

  • A la poupe du navire, sur le pont 03, une plate forme s’ouvrira pour laisser apparaître la Marina, qui sera disponible uniquement lorsque le navire fera une escale à l’ancre. Des activités nautiques vous seront alors proposées telles que du kayak de mer, du catamaran, du pédalo ainsi qu’une banane gonflable, tirée par un navire à grande vitesse. 

Le paquebot Seabourn Encore apparait comme un paquebot à la fois élégant et intime qui dispose de décors contemporains. Dans chaque bar, chaque restaurant et chaque salon, vous serez reçu comme un hôte de marque et vous profiterez de plats gastronomiques et de boissons préparées avec soin. De quoi ravir les passagers les plus exigeants. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site