Croisières Seabourn Quest

Le paquebot Seabourn Quest est le troisième et dernier navire de la classe « Odyssey » et succéda à ses navires jumeaux, les Seabourn Odyssey et Seabourn Sojourn, livrés à la compagnie Seabourn Cruise Line en 2009 et 2010. Comme les deux navires précédents, le Seabourn Quest a été construit dans les chantiers T. Mariotti de Gênes. Il fut officiellement inauguré le 20 juin 2011, dans le port de Barcelone

Le Seabourn Quest est le digne successeur de ses deux ainés et rassemblent, comme ces derniers, des espaces décorés avec sobriété qui mettent en avant des matériaux nobles comme le marbre alors qu’à l’extérieur, les ponts sont habillés avec du teck. A bord, vous goûtez à une atmosphère détendue tout en profitant d’espaces communs décorés avec goût. Le style contemporain habille très bien ce navire de taille acceptable où la gastronomie vous satisfera surement grâce aux différents choix que vous pourrez faire.

Vidéo Seabourn Quest

 

Caractéristiques techniques du navire Seabourn Quest

Nom du navireSeabourn Quest
Année de construction2011
Année de rénovation2013
Nombre de passagers462
Nombre de membres d'équipage330
Jauge Brute32477 tonneaux
Longueur198 mètres
Largeur25 mètres

Plan des ponts Seabourn Quest

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Seabourn Quest .

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

226 cabines à bord du paquebot Seabourn Quest 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec sabord : entre 25 et 27,50 m² 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec balcon : 

    • Classe « Veranda » : de 26 à 27 m² + un balcon de 6 m² 

    • Classe « Penthouse » : 40,6 m² + balcon de 9,1 m² 

    • Classe « Penthouse Spa » (certaines prestations spa incluses) : de 48 à 50 m² + balcon de 16 m² 

    • Classe « Owner’s » : de 49 à 55 m² + une terrasse de 12 à 33 m² 

    • Classe « Signature » : 79,7 m² + une terrasse de 45 m² 

    • Classe « Wintergarden » : 85 m² + une terrasse de 17 m² 

    • Classe Grand Signature » : 107,4 m² + deux terrasses totalisant 51,9 m² ou 110 m² + deux terrasses totalisant 20 m² 

  • A bord du paquebot Seabourn Quest, 14 suites contiennent un sofa capable d’accueillir une troisième personne dans la cabine. De plus, 34 suites possèdent une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Selon vos envies, vous aurez l’occasion de prendre vos trois repas de la journée au restaurant principal du navire qu’on retrouve sur le pont 04 et baptisé tout simplement The Restaurant. Vous prendrez place où vous souhaiterez dans les fauteuils surmontés de coussins dorés étant donné que ce restaurant raffiné est en placement libre. De plus, vous pourrez vous permettre d’arriver quand bon vous semble, durant les horaires d’ouverture. Les repas seront composés de plats gastronomiques où la présentation sera soignée. Ces derniers comporteront des touches françaises, italiennes, asiatiques et américaines

  • Sur le pont 08, vous trouverez un second restaurant possédant une capacité limitée, qui a été baptisé Restaurant 2. Ouvert uniquement lors des dîners, il est nécessaire d’y réserver sa place au préalable. Vous pénètrerez dans un petit restaurant intime, entièrement décoré de noir et possédant des banquettes en tissu rouge. Vous remarquerez la présence d’un bar où vous commanderez un apéritif ou un digestif mais aussi une cave à vin. Un repas gastronomique vous sera servi mettant en avant des plats issus de spécialités italiennes et françaises, où les vins s’accorderont parfaitement

  • Si vous préférez le charme d’un buffet, il faudra vous rendre à l’arrière du pont 08, au restaurant The Colonnade. Il est le seul établissement où vous aurez le choix de prendre votre petit-déjeuner ou votre déjeuner dans la salle ou sur la terrasse extérieure, placée à la poupe. Pour le dîner, ce lieu devient un restaurant avec service à l’assiette où vous gouterez à un menu mettant en avant des spécialités régionales mais aussi un menu composé de plats simples et classiques

  • Enfin, pour apprécier des déjeuners simples et en extérieur, privilégiez le Patio Grill qui correspond à un buffet où vous apprécierez des pizzas, des plats de pâtes ainsi que des hamburgers, des viandes ou des poissons grillés. Vous pourrez terminer votre repas par des fruits ou une crème glacée. Pour le dîner, l’endroit se métamorphose en Sky Grill et vous propose de dîner sous les étoiles lors d’un barbecue convivial composé de fruits de mer ou de viandes grillées. 

Concernant les bars 

  • C’est dans un grand nombre d’espaces communs que vous trouverez les bars, à bord du paquebot Seabourn Quest. Mais le navire possède trois bars indépendants, à commencer par l’Observation bar, qu’on retrouve à l’avant du pont 10. Il s’agit d’un endroit plaisant avec sa une vue à 270 degrés et qui contient un bar en son centre, de forme carrée. Vous viendrez y prendre un thé ou un café le matin ainsi que des cocktails durant les après-midis ou le soir, tout en vous laissant bercer par la mélodie du pianiste. 

  • Si vous souhaitez prendre un verre sur les ponts extérieurs, vous trouverez deux comptoirs où vous aurez l’occasion de commander un jus de fruits ou un soda tout en profitant du beau temps. Sur le pont 08, le Patio bar possède un côté agréable puisqu’il se trouve sur le solarium principal. Un pont au-dessus, vous profiterez du Sky bar où il sera agréable de prendre un verre, directement au comptoir. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Grand Salon, situé à l’arrière du pont 06, sera le lieu adéquat pour assister à un spectacle inédit chaque soir. Cette salle de spectacle douillette comporte des canapés et des fauteuils colorés, dans lesquels vous vous installerez pour voir un show essentiellement composé de chanteurs et de danseurs. Dans la journée, il peut également servir pour des conférences ou le visionnage de films. Des animations musicales peuvent aussi avoir lieu et vous danserez peut-être sur la piste en parquet. 

  • The Club, est un salon intime que l’on retrouve juste en-dessous, sur le pont 05. Dans ce lieu, vous pourrez venir prendre un verre étant donné qu’il possède un bar, dont le comptoir est en marbre gris. A partir de 17 heures, le traditionnel tea-time vous sera servi dans cet endroit. Vous remarquerez également qu’il contient une petite scène, où des animations musicales ont généralement lieu. Le soir, après le dîner, ce lieu devient animé puisqu’un disc-jockey sera chargé de vous faire danser jusque tard dans la nuit, sur la piste en parquet de forme carrée, présente au centre de cet espace. 

  • Si vous préférez tenter votre chance à un jeu de hasard, vous trouverez le casino non loin de là. Il ne possède pas une surface importante mais vous trouverez à l’intérieur, tous les jeux habituels. Vous glisserez une pièce dans l’une des machines à sous ou les machines de poker électronique pour tenter de remporter le jackpot. Vous pourrez opter également pour les tables de jeux en faisant mieux que la banque au blackjack ou en pariant sur le bon numéro, à la roulette. 

  • C’est à l’arrière du pont 07 que vous trouverez trois boutiques, si vous souhaitez faire du shopping. La première, baptisée The Collection possède un grand choix de montres et de bijoux de luxe, y compris une salle d’exposition privée pour les bijoux ornés de pierres précieuses. Le plus grand magasin, baptisée The Boutique regroupe un grand nombre d’articles. Vous y trouverez des vêtements de marque, mais aussi des lunettes de soleil, des sacs de voyage et des sacs à main, ainsi que des produits détaxés comme des cosmétiques et des parfums. Enfin, au Seabourn Shop, vous choisirez entre toute une gamme de souvenirs avec le logo de la compagnie. 

  • Juste à côté, vous pénètrerez au coeur du Seabourn Square, l’un des plus grands espaces communs du navire qui est un salon multifonctions. A l’intérieur, vous trouverez le Coffee bar, un comptoir où vous aurez l’occasion de commander des boissons chaudes comme un thé ou un café spécial tel qu’un capuccino ou un expresso. Dans une vitrine, vous choisirez votre en-cas, parmi les pâtisseries, les sandwichs et les viennoiseries. Vous noterez également la présence de huit ordinateurs disposés sur des bureaux en bois, qui forment le point Internet du navire. Ils seront pratiques pour consulter vos courriels ou vos sites web favoris. N’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs de connexion. Enfin, cet endroit regroupe également la bibliothèque du navire et vous trouverez pas mal d’ouvrages rangés sur des étagères. Vous n’aurez plus qu’à les consulter en vous asseyant dans l’un des petits fauteuils. Des journaux et des magazines seront également mis à votre disposition. 

  • Non loin de là, les joueurs de bridge ou de tout autre jeu se retrouveront dans la salle de cartes et ses fauteuils rouges. Elle contient également des puzzles qui vous seront mis à disposition gracieusement. 

  • Le centre du pont 08, abrite le solarium principal du navire. Il contient une piscine entièrement découverte, qui est protégée par un muret en teck. A l’une des extrémités, vous noterez la présence de deux jacuzzis de forme carrée, protégés du soleil par des tentures blanches. Enfin, de nombreux transats et des sommiers en osier pour deux seront établis tout autour de cette dernière. 

  • A l’arrière du pont 05, vous trouverez l’espace Terrace Sun, un solarium nettement plus petit qui contient une piscine de forme carrée, cernée par deux jacuzzis circulaires. Des tables et des chaises sont également présentes si vous souhaitez passer un moment en respirant l’air marin. 

  • Le Seabourn Quest possède également un jacuzzi sur la proue du navire, sur le pont 06. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être* du navire a été établi sur l’arrière du pont 09. Nommé « The Spa at Seabourn », il comporte les aménagements nécessaires pour chouchouter votre corps, à commencer par deux saunas, répartis par sexe ainsi qu’un hammam, où vous pourrez prendre des bains de vapeur. La pièce centrale se nomme Kneip Walk et elle concentre huit chaises chauffées, des transats en osier et deux matelas sur lesquels vous vous allongerez en profitant d’un magazine. Si vous le souhaitez, vous pourrez réserver l’une des six salles de traitements et vous profiterez d’un massage dans l’une d’entre elles comme le fameux massage suédois. Des soins pour le corps sont également dispensés comme une thérapie détoxifiante, un soin anticellulite ou un enroulement corporel. Pour les couples qui le souhaitent, ils peuvent réserver la Spa Villa, un endroit privatif extérieur contenant deux tables de massages, une baignoire jacuzzi, un espace salon ainsi qu’un lit entouré de rideaux transparents. Enfin, si vous passez au salon, vous bénéficierez d’une nouvelle coupe de cheveux grâce au coiffeur et opterez peut-être pour un soin de manucure ou de pédicure. 

  • Bien qu’elle ne soit pas très grande, la salle de sports, dont le revêtement est en parquet, contient les accessoires et les machines nécessaires pour vous maintenir en forme. Vous aurez le choix entre des haltères et des machines pour vous muscler ainsi que des vélos d’appartement et des tapis de courses, généralement placés près des fenêtres. Dans le Motion Studio un coach vous recevra pour effectuer un entrainement individuel personnalisé ou dispenser des cours de yoga * mais aussi de pilates*. 

  • Montez jusqu’à l’avant du pont 11 pour profiter de l’espace extérieur The Retreat. Il contient un jeu de shuffleboard, ainsi qu’un green de golf sur lequel vous pratiquerez le putting. C’est également dans cette partie du navire, que vous trouverez l’espace Sun Terrace, un solarium qui abrite 36 lits extérieurs, sur lesquels vous pourrez vous étendre tout vous laissant dorer par les rayons du soleil. 

  • Les installations de la Marina, ne sont disponibles que lorsque le bateau est ancré en rade. Une porte s’ouvre dans la poupe pour laisser dévoiler une plate-forme amovible qui servira de ponton pour les activités nautiques comme du kayak de mer sur lequel une voile pourra être accrochée ou profiter d’une balade en mer sur une « banane » gonflable tirée par un hors-bord. Vous aurez l’occasion de nager dans une piscine d’eau de mer

 

Possédant des restaurants gastronomiques, salons cosys et espaces extérieurs bien agencés, le paquebot Seabourn Quest est un navire qui saura satisfaire ses hôtes. Avec ses lignes qui rappellent un yacht, il vous offrira des moments de détente et des prestations de haut standing tout en vous faisant découvrir de belles escales. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site