Croisières Seabourn Sojourn

Le paquebot Seabourn Sojourn, de la compagnie Seabourn Cruise Line, est la seconde unité de la classe « Odyssey ». Il fut construit aux chantiers italiens T. Mariotti de Gênes. Il succéda au Seabourn Odyssey et précéda le Seabourn Quest. C’est le 04 juin 2010, que le navire fut baptisé sur la Tamise, non loin de Londres, par l’ex célèbre mannequin britannique, Twiggy

Comme son prédécesseur, le Seabourn Sojourn est un navire à taille humaine, qui possède un côté élégant et un raffiné. A l’intérieur, les coursives sont essentiellement décorées avec du bois clair et des matériaux élégant. A l’intérieur, vous aimerez l’escalier principal qui évolue en colimaçon et qui est éclairé le jour, grâce aux rayons du soleil qui traversent la large verrière. A coup sur, ce navire sera un véritable havre de paix disposant de lignes épurées et d’un coté contemporain et où il sera facile de croiser les mêmes passagers.

Vidéo Seabourn Sojourn

 

Caractéristiques techniques du navire Seabourn Sojourn

Nom du navireSeabourn Sojourn
Année de construction2010
Année de rénovation2015
Nombre de passagers462
Nombre de membres d'équipage330
Jauge Brute32477 tonneaux
Longueur198 mètres
Largeur25 mètres

Plan des ponts Seabourn Sojourn

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Seabourn Sojourn .

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

225 cabines à bord du paquebot Seabourn Sojourn 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec sabord : entre 25 et 27,50 m² 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec balcon

    • Classe « Veranda » : de 26 à 27 m² + un balcon de 6 m² 

    • Classe « Penthouse » : 40,6 m² + balcon de 9,1 m² 

    • Classe « Penthouse Spa » (certaines prestations spa incluses) : de 48 à 50 m² + balcon de 16 m² 

    • Classe « Owner’s » : de 49 à 55 m² + une terrasse de 12 à 33 m² 

    • Classe « Signature » : 79,7 m² + une terrasse de 45 m² 

    • Classe « Wintergarden » : 85 m² + une terrasse de 17 m² 

    • Classe Grand Signature » : 107,4 m² + deux terrasses totalisant 51,9 m² ou 110 m² + deux terrasses totalisant 20 m² 

  • Un petit nombre de cabines peuvent accueillir une troisième personne sur un sofa et il existe également quelques suites communicantes. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • La salle à manger principale du navire, qu’on appelle simplement The Restaurant, est située au centre du pont 04. Elle accueille les passagers pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners, et ces derniers peuvent venir prendre leur repas quand ils le souhaitent, durant les horaires proposés. Les plats servis sont de grands classiques de la cuisine internationale et ainsi, vous retrouverez des touches américaines, européennes, asiatiques et exotiques, dans les plats que vous dégusterez

  • Un second restaurant est également disponible. Il se trouve au pont 08 et se nomme tout simplement Restaurant 2. Il s’agit d’un lieu intimiste décoré de rouge et de noir, qui possède également son propre bar. Ce lieu n’est disponible que pour les dîners et sur réservation vue l’étroitesse de cet établissement. Des plats qui ont une influence française et italienne vous seront servis et les vins choisis les accommoderont parfaitement

  • Sur ce même pont 08, vous retrouverez également le restaurant The Colonnade, qui s’avère être un élégant buffet, disponible pour vos petits-déjeuners et vos déjeuners. Vous aurez l’occasion de choisir l’une des tables présentes dans cet espace, qui sera surmontée d’une nappe blanche ou de vous rendre sur la terrasse extérieure et son mobilier en osier, si les températures le permettent. Pour le dîner, ce lieu propose un menu simple mais gouteux ou un menu régional et le service sera effectué par des serveurs

  • Enfin, si vous souhaitez prendre vos repas de manière simple tout en étant sur les ponts extérieurs, vous privilégierez le Patio Grill, qu’on retrouve au centre du pont 08. Pour le déjeuner, vous n’aurez plus qu’à choisir parmi les plats de pâtes, les viandes et poissons grillés ainsi que des hamburgers ou des pizzas. Lors des dîners, cet endroit deviendra le Sky Grill et vous proposera des barbecues où vous gouterez à des viandes et des fruits de mers

Concernant les bars 

  • Le Seabourn Sojourn possède un petit nombre de bars mais beaucoup d’entre eux sont situés dans les espaces communs du navire. Ainsi, si vous vous rendez à l’avant du pont 10, vous trouverez l’Observation bar, qui porte agréablement bien son nom puisqu’il possède de larges fenêtres qui offre une vue sur la proue du navire, à 270 degrés. Un comptoir de forme carrée, a été disposé en plein centre de ce lieu et vous pourrez y commander des cocktails, des digestifs et des boissons sans alcool. Installez-vous dans les banquettes ou les fauteuils pastel et laissez vous bercer, à certains moments de la journée par la mélodie du pianiste. 

  • Sur les ponts extérieurs, vous noterez également la présence de deux comptoirs en bois. Le premier se trouve sur le pont 08 et se nomme le Patio bar, alors que le second a été établi sur le pont 09 et s’appelle le Sky bar. Dans l’un comme dans l’autre, vous apprécierez les cocktails, les sodas ou les jus de fruits, tout en profitant du solarium. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Si vous désirez assister, chaque soir à un spectacle inédit, dirigez-vous vers le Grand Salon, qu’on retrouve à l’arrière du pont 06. C’est ici, dans cette salle disposant de fauteuils et de canapés colorés que vous viendrez applaudir un spectacle de cabaret, avec des chanteurs et des danseurs. Durant les autres moments de la journée, vous pourrez venir assister à des conférences, regarder des films ou tout simplement venir danser ou écouter les musiciens jouer. 

  • Juste en-dessous, sur le pont 05, The Club correspond à un salon où vous sera servi le thé de l’après-midi, chaque jour. Durant la journée ou à l’approche de l’heure du diner, il sera également un salon agréable où vous viendrez prendre un verre, grâce au bar en marbre gris, qu’on retrouve dans cet espace. Des animations musicales ont lieu durant la journée mais le soir, après le dîner, un disc-jockey se chargera de vous passer des rythmes qui bougent, afin que vous puissiez danser sur la piste, prévue à cet effet. 

  • Juste à côté, on retrouve le casino du navire. La pièce n’est pas très large mais comme dans un vrai établissement de jeux, vous retrouverez des machines à sous et des machines de poker électronique mais aussi des tables de jeux, où vous pourrez vous adonner au blackjack et à la roulette. 

  • L’arrière du pont 07 concentre une grande partie des lieux communs du navire, à commencer par la salle de cartes, qui dispose de fauteuils rouges. C’est ici que vous apprécierez jouer au bridge ou à tout autre jeu. 

  • C’est également dans cette zone du navire qu’on retrouve trois boutiques, vendant des articles divers et variés. La première, baptisée The Collection, est destinée aux articles de luxe tels que les montres de marque ou les bijoux. La seconde, simplement appelée The Boutique, concentre les articles détaxés comme l’alcool, les cigarettes, les parfums et les cosmétiques ainsi que des vêtements de marque, des lunettes de soleils, des sacs de voyage et des sacs à main. La dernière dite, Seabourn Logo proposera des articles souvenirs, ayant rapport avec la compagnie. 

  • L’espace Seabourn Square est un large salon où vous aurez la possibilité de faire de multiples choses. Tout d’abord, il abrite la bibliothèque du navire où vous trouverez de nombreux ouvrages, disposés sur des étagères. Des journaux et des magazines seront également mis à votre disposition, ainsi que des jeux de société que vous pourrez emprunter. Dans ce même espace, huit ordinateurs forment l’espace Internet* du navire. C’est ici que vous devrez venir si vous souhaitez consulter vos sites web préférés ou vos emails. Informez-vous sur les tarifs de connexion. Enfin, ce lieu abrite également le Coffee Bar, un comptoir où vous pourrez commander une boisson chaude spéciale comme un capuccino ou un expresso mais aussi des glaces. Dans la vitrine, vous verrez également des pâtisseries gourmandes, des viennoiseries et des sandwichs. 

  • Le solarium principal du navire se trouve au centre du pont 08. Entièrement découvert et décoré de teck, il abrite une piscine principale, protégée par une pataugeoire et à côté de laquelle on retrouve deux larges jacuzzis, abrités par des tentures blanches. Au choix, vous pourrez vous allonger sur l’un des transats ou sur l’un des sommiers, prévus pour deux personnes. 

  • On retrouve un second solarium plus petit, à l’arrière du pont 05. Il abrite une piscine plus petite de forme carrée, entourée de deux jacuzzis circulaires et de quelques transats. 

  • Enfin, un dernier jacuzzi a été disposé à la proue du navire, sur le pont 06 

Sports et bien-être 

  • Si vous souhaitez passez des moments de détente, dirigez-vous à l’espace bien-être* du navire qu’on appelle « The Spa at Seabourn » et qu’on retrouve à l’arrière du pont 09. A l’intérieur, l’espace Kneip Walk abrite différentes sortes de transats, placés devant une fontaine. Ainsi, vous aurez le choix entre des transats en osier, huit chaises chauffées ou l’un des deux lits thermaux. A l’extérieur, une terrasse comporte des chaises longues ainsi qu’un jacuzzi. Enfin, vous aurez l’occasion de profiter des vapeurs chaudes grâce aux deux saunas, répartis par sexe ainsi qu’au hammam. Six salles de traitements ont également été placées dans cet endroit. Dans l’une d’elles, vous pourrez recevoir le massage que vous aurez sélectionné comme un massage aux pierres chaudes mais aussi profiter du traitement choisi comme un traitement facial à l’or, un peeling ou une réduction de cellulite. Les couples pourront également recevoir leur massage ou leurs soins ensemble et notamment s’offrir la « villa spa », située en extérieur qui comporte un salon et des transats privés mais aussi un lit et une baignoire jacuzzi. Enfin, au Salon, vous trouverez les services d’un coiffeur ainsi que le nécessaire pour une séance de manucure ou de pédicure. 

  • Non loin de là, une salle de sports vous attend. Disposant d’un revêtement en parquet, elle contient des tapis de courses, présents à côté de fenêtres, mais aussi des vélos d’appartement ainsi que des machines qui vous permettront de vous muscler. A l’opposé, le Motion Studio est une salle de fitness séparée, dans laquelle un coach vous dispensera des cours de pilates* ou de yoga*. 

  • Au sommet du navire, à l’avant du pont 11, l’espace Sun Terrace abrite 36 lits d’extérieur, sur lesquels vous pourrez vous allonger en couple et profiter du soleil. Non loin de là, une autre zone baptisée The Retreat, contient les principales activités extérieures, à savoir un green de golf, pour pratiquer le putting ainsi qu’un jeu de shuffleboard

  • Lorsque que le navire fera une escale au large, vous profiterez ainsi des installations de la Marina, une plate-forme amovible située à la poupe du navire qui contient des activités nautiques comme des kayaks ou des catamarans mais aussi de quoi fabriquer une piscine d’eau de mer. 

 

Bien qu’il soit de taille légèrement supérieure, le Seabourn Sojourn possède l’apparence et les qualités d’un yacht de croisière. Avec ses lieux communs spacieux et sa gastronomie succulente, vous aimerez ce navire qui vous emmènera découvrir des lieux connus ou insoupçonnés. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site