Seabourn Odyssey (Seabourn)

Le paquebot Seabourn Odyssey, est le premier navire d’une nouvelle classe, baptisée également « Odyssey ». Commandé par Seabourn Cruise Line, l’architecture du navire rappelle celle des premiers paquebots qui ont été exploités par la compagnie, avec un volume nettement plus imposant. Ce nouveau navire a été livré par les chantiers italiens T. Mariotti de Gênes et il fut baptisé officiellement le 24 juin 2009 dans le port de Venise. Deux autres sisters ships verront le jour après lui, à savoir les Seabourn Sojourn et Seabourn Quest, dont la compagnie a pris possession en 2010 et 2011. 

Afin que les clients habitués à la compagnie Seabourn Cruise Line ne soient pas dépaysés, cette dernière a fait appelle à la même équipe qui a décoré les précédents navires : il s’agit des architectes d’intérieur Petr Yran et Bjorn Storbraaten. Ils ont choisi d’habiller ce navire avec un côté moderne et d’optimiser les espaces, ce qui m’empêchera pas les passagers de ressentir une ambiance intimiste. Le Seabourn Odyssey est un paquebot qui brille mais n’éblouit pas, comme le témoigne la coursive intérieure du pont 05, qui a revêtu des lampes de style contemporain, ou encore le double escalier qu’on retrouve à l’arrière du navire.

Vidéo Seabourn Odyssey

 

Plan des ponts Seabourn Odyssey

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Seabourn Odyssey.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

229 cabines à bord du paquebot Seabourn Odyssey 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec sabord : entre 25 et 27,50 m² 

  • Catégorie suite extérieure vue mer avec balcon

    • Classe « Veranda » : de 26 à 27 m² + un balcon de 6 m² 

    • Classe « Penthouse » : 40,6 m² + balcon de 9,1 m² 

    • Classe « Penthouse Spa » (certaines prestations spa incluses) : de 48 à 50 m² + balcon de 16 m² 

    • Classe « Owner’s » : de 49 à 55 m² + une terrasse de 12 à 33 m² 

    • Classe « Signature » : 79,7 m² + une terrasse de 45 m² 

    • Classe « Wintergarden » : 85 m² + une terrasse de 17 m² 

    • Classe Grand Signature » : 107,4 m² + deux terrasses totalisant 51,9 m² ou 110 m² + deux terrasses totalisant 20 m² 

  • 11 cabines sont capables d’accueillir une troisième personne et 34 cabines ont une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant principal du navire, qu’au retrouve au centre du pont 04, a tout simplement été baptisé The Restaurant. C’est ici que vous pourrez prendre vos trois repas de la journée, sans avoir de table attitrée ni d’horaire imposé. Il vous suffira de venir quand bon vous semble, durant les heures d’ouverture. Côté décoration, cette grande pièce, habillée avec des tons de couleur crème, possède une grande sobriété. Des deux côtés du navire, le plafond apparait comme bas mais il prend de la hauteur au centre de la pièce pour vous laisser découvrir un lustre imposant et scintillant. Vous aimerez les plats, préparés à la minute par le chef et sa brigade qui possèderont des touches issues de tous les continents

  • Vous trouverez un second restaurant nommé Restaurant 2. Vous le retrouverez à l’arrière du pont 08. Vous pourrez y dîner sans supplément mais la réservation au préalable est obligatoire, car cet établissement ne possède que très peu de couverts. Vous remarquerez qu’il a un aspect moderne avec sa décoration essentiellement composée de rouge et de noir. Il est bon de noter que ce restaurant possède son propre bar, ainsi que sa propre cave à vin. Vous prendrez part à un menu gastronomique qui mettra en avant des spécialités françaises et italiennes

  • Non loin de là, le restaurant The Colonnade plaira aux passagers qui aiment composer leur petit-déjeuner ou leur déjeuner, eux-mêmes. Cet élégant buffet comporte une salle où les nappes habilleront chaque table mais il possède également une terrasse extérieure, où il sera agréable de prendre ses repas, par des températures chaudes. Pour le dîner, le service à l’assiette sera de mise et un menu simple et gouteux ainsi qu’un menu régional vous seront proposés. 

  • Sur ce même pont, vous trouverez l’établissement le plus décontracté du navire, nommé le Patio Grill. Il s’agit d’un buffet extérieur où vous trouverez des pâtes mais aussi des pizzas, des viandes et des poissons grillés ou encore des glaces. Certains soirs, cet endroit deviendra le Sky Grill et vous proposera des barbecues sous les étoiles, lorsque le temps le permettra. 

Concernant les bars 

  • La plupart des bars du Seabourn Odyssey, sont situés dans les salons ou restaurants du navire. Néanmoins, il existe trois bars à commencer par l’Observation bar, qu’on retrouve sur le pont 10 et qui offre une vue à 270 degrés sur toute la partie avant du navire. Ce lieu possède un comptoir central, de forme carrée, décoré avec des plaques de verre ainsi qu’un piano, disposé dans une alcôve, qui ravira les admirateurs de cet instrument. A votre guise, vous pourrez venir y prendre un cocktail où un whisky, à n’importe quel moment de la journée. 

  • Deux comptoirs sont également présents sur les ponts extérieurs du navire. Ainsi, le premier d’entre eux, baptisé le Patio bar, se trouve juste à côté du buffet du même nom. Un pont au-dessus, vous trouverez le Sky bar, qui comme le bar précédent, a été décoré avec des lattes de teck. Ils serviront des boissons fraiches comme de l’eau minérale, des jus de fruits ou des cocktails. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Grand Salon, qu’on retrouve à l’arrière du pont 06, fait office de salle de spectacles. Chaque soir, vous serez invité à prendre place dans l’un des fauteuils en velours rose ou un des canapés pour assister à un spectacle de style cabaret composé de chanteurs et de danseurs. Cet endroit sert également de salle de conférence ou de salle de cinéma. Des animations musicales peuvent avoir lieu et vous aurez l’occasion de danser sur la large piste en parquet. 

  • Juste en dessous, sur le pont 05, le casino du navire est d’apparence petite, mais il possède la plupart des jeux qu’on retrouve dans les établissements à terre. Ainsi, vous retrouverez des machines à sous mais aussi des machines de poker électronique. Si vous préférez les tables de jeux, sachez que vous trouverez une table de roulette ainsi que des tables de blackjack. 

  • The Club est un salon que vous trouverez également à l’arrière du pont 05. Dans ce lieu, vous trouverez un comptoir décoré de marbre gris, où vous pourrez prendre un cocktail ou un digestif. Généralement, les après-midis seront rythmés par des animations musicales. Par la même occasion, vous pourrez prendre le thé de l’après-midi, servi dès 17 heures. Une fois la nuit venue, l’endroit devient la discothèque du navire et un disc-jockey se chargera de vous faire danser sur la piste carrée, au centre de cet espace. 

  • A l’arrière du pont 07, vous trouverez un vaste salon qu’on appelle Seabourn Square. Il correspond à un lieu où les passagers aiment passer le temps durant les journées de navigation. Tout d’abord, il contient le Coffee bar, un comptoir où vous viendrez prendre un thé mais aussi un café spécial tel qu’un expresso ou un capuccino. Une vitrine disposera d’un grand choix de pâtisseries, de sandwichs et de crèmes glacées. Ce lieu regroupe également une bibliothèque où il sera plaisant de feuilleter les ouvrages dans des fauteuils confortables. Des journaux et des magazines seront également mis à votre disposition. Enfin, vous y trouverez huit ordinateurs qui forment le point Internet du navire. Disposés sur des bureaux modernes en bois, vous pourrez consulter ainsi vos courriels et vos sites web préférés, après vous être renseigné sur les tarifs de connexion. 

  • Non loin de là, une salle de cartes a été établie. Elle vous promettra de nombreuses activités pour passer le temps comme des puzzles ou des jeux de société. C’est également dans ce lieu que vous rencontrerez peut-être, d’autres joueurs de bridge. 

  • Vous avez envie de faire du shopping ? Le Seabourn Odyssey comporte trois boutiques, qu’on retrouve à l’arrière du pont 07. La première nommée Seabourn Logo vous proposera de nombreux articles souvenirs qui ont été spécialement créés pour la compagnie Seabourn Cruise Line. La seconde, baptisée The Boutique est la plus importante. A l’intérieur, elle regroupe des vêtements de marque, des lunettes de soleil et des sacs à main mais aussi des produits détaxés comme des cosmétiques, des parfums, du tabac et de l’alcool. Enfin, dans la dernière appelée The Collection, vous trouverez des montres et des bijoux de luxe. 

  • A bord du Seabourn Odyssey, vous retrouverez pas mal d’espaces extérieurs qui comportent dès installations aquatiques. Le solarium principal, entièrement découvert, a été disposé au centre du pont 08 et abrite la plus grande piscine du navire. Non loin, vous noterez la présence de deux jacuzzis de forme carrée, protégés par des tentures blanches. Vous pourrez vous étendre sur l’un des transats, situés tout autour du navire. 

  • Un autre solarium, plus petit, a été établi sur la poupe du pont 05. Ici aussi, vous retrouverez des transats, disposés autour d’une petite piscine carrée, entourée de deux jacuzzis

  • Enfin, un dernier jacuzzi est disponible à l’avant du pont 06, directement placé sur la proue du navire. 

Sports et bien-être 

  • Si vous chercher à vous détendre tout en offrant ce qu’il y a de mieux à votre corps, vous opterez pour l’espace bien-être* « The Spa at Seabourn », situé à l’arrière du pont 09. Vous aurez l’occasion de profiter d’une terrasse extérieure comprenant des chaises longues. Juste à côté, une salle de relaxation forme l’espace Kneip Walk Pool. Ce lieu comporte une petite piscine intérieure, disposée sous un toit en verre et munie de jets d’eau hydromassants pour le corps. Autour de cette dernière, vous trouverez huit chaises chauffées sur lesquelles vous aurez l’occasion de vous allonger. Si vous préférez les bienfaits des vapeurs chaudes, vous adorerez passer un moment dans l’un des deux saunas, répartis par sexe ou au hammam. Si vous désirez profiter d’un massage ou d’un soin corporel, six salles de traitements sont contenues dans ce lieu. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le massage dont vous aurez envie comme celui au bambou ou l’un des soins pour la peau comme un massage au sel ou un programme ionithermie pour vos jambes. Un espace privé en plein air est même disponible pour les couples qui souhaiteraient avoir leur massage ou leur soin en même temps. Il contient un espace salon, un lit avec des voilages et une baignoire jacuzzi. Enfin, le Salon sera le coin de l’espace bien-être où vous pourrez prendre soin de vos ongles avec une séance de manucure ou de pédicure mais aussi changer de coupe de cheveux grâce au coiffeur. 

  • Près de l’espace bien-être, vous aurez l’occasion de garder la forme en essayant les nombreux appareils, contenus dans la salle de sports du navire. Décorée de manière élégante avec un sol en parquet, vous trouverez des machines pour vous muscler ainsi que des haltères mais aussi des appareils de cardiotraining comme des vélos d’appartement ou des tapis de course. La petite salle Motion Studio sera dédiée à la pratique du fitness ainsi qu’à des séances personnalisées de yoga* ou de pilates*. 

  • Des activités extérieures pourront être pratiquées à l’avant du pont 11. Dans l’espace The Retreat, vous aurez l’occasion de pratiquer le shuffleboard mais aussi de vous exercer au putting, sur un green de golf. C’est également dans ce coin que vous trouverez la Sun Terrace, un solarium qui se trouve au sommet du navire, où vous vous allongerez sur l’un des 36 lits extérieurs et passerez du temps au soleil. 

  • Le paquebot Seabourn Odyssey a la particularité d’abriter une Marina, qui n’est disponible, que lorsque le navire fait une escale à l’ancre. Une plate-forme amovible sort ainsi du navire et permet de former une piscine d’eau de mer. Des activités nautiques seront également proposées comme du pédalo ou s’asseoir sur une « banane » pneumatique, tirée par un hors-bord. 

Le saviez-vous ? 

  • Pour récompenser la fidélité et la confiance des passagers qui ont décidé d’effectuer la croisière inaugurale du paquebot Seabourn Odyssey, la compagnie a décidé de les nommer tous, parrains et marraines du navire. Une plaque commémorative présente à bord, contenant tous les noms des passagers, rappelle cet évènement. 

 

Digne héritier des premiers navires armés par la compagnie Seabourn Cruise Line, le Seabourn Odyssey est un paquebot où il fait bon vivre. Avec ses nombreux espaces extérieurs, ses salons agréables et sa gastronomie de qualité, vous en reviendrez satisfait et souhaiterez naviguer de nouveau à son bord. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site