MSC Seaside (MSC Croisieres)

Un mot d'ordre : la qualité !
Avis rédigé par Charlene S Voir les 16 avis sur le MSC Seaside

Le MSC Seaside se différencie nettement des autres navires construits jusqu’alors pour la compagnie MSC Croisières qui a choisi, pour la première fois, un nom à consonnance anglo-saxonne. Première unité d’une série de trois navires qui porte son nom, ce paquebot marque également la première collaboration entre la compagnie MSC Croisières et les chantiers italiens Fincantieri. Construit à Monfalcone en 21 mois, le MSC Seaside démarra officiellement sa carrière le 01 décembre 2017, par une croisière transatlantique entre Trieste et Miami et il est également le premier navire de la flotte à être baptisé sur le continent américain, dans le port de Miami. Il possède un navire jumeau, le MSC Seaview, inauguré en 2018. 

A coup sûr, le MSC Seaside possède une poupe à l’architecture unique, qui rappelle les grands hôtels de bord de mer. Véritablement tourné vers l’océan et le soleil, il privilégie l’extérieur grâce à de larges promenades, situées de part et d’autre de la coque. Ces dernières disposent de balustrades en verre et possèdent même trois passages impressionnants dont le sol est tapissé de plaques de verre, afin de donner quelques sensations à ses passagers. A l’intérieur, il concentre une offre de restauration variée ainsi que différentes piscines placées à plusieurs endroits stratégiques du navire. L’atrium central, établi sur les ponts 05 à 08 possède un côté harmonieux grâce à sa décoration composée de verre et d’acier, où trônent en son centre, un piano surélevé et trois écrans superposés qui projetteront différents décors. De chaque côté, vous retrouverez des escaliers symétriques, dont les marches sont décorées avec des cristaux Swarovski.   

Vidéo présentation MSC Seaside

 

2 066 cabines à bord du MSC Seaside

  • Cabines intérieures : 13 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec sabord : 15 à 18 m² 

  • Cabines extérieure vue mer avec petit balcon : 15 à 19 m² + 4 à 9 m²

  • Cabines extérieures familiales vue mer avec petit balcon : jusqu’à 6 passagers : 28 m² + 8 m² / jusqu’à 10 passagers : 42 m² + 13 m²  

  • Suites avec balcon : S2 : 17 m² + 8 m² / S3 : 20 m² + 16 m² / Seaside : 28 m² + 7 m² / Grand : de 32 à 58 m² + 9 à 20 m²

  • Cabines intérieures Yacht Club : 17 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec petit balcon : Deluxe : 27 m² + 8 m²

  • Suites Yacht Club vue mer avec balcon : Royal Suite : 57 m² + 33 m²

  • De nombreuses cabines disposent de couchettes supplémentaires superposées ou d’un canapé-lit pour accueillir une troisième et une quatrième personne. Les suites Seaside disposent d’un bain à remous extérieur privé.

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le MSC Seaside compte deux restaurants principaux établis l’un au-dessus de l’autre à la poupe du navire. Le restaurant Seashore, placé sur le pont 05 possède une disposition originale avec ses tables placées en diagonales et ses chaises à dossiers rouges. Sur le pont 06, le restaurant Ipanema, comporte, lui, une disposition nettement plus traditionnelle. Dans l’un comme dans l’autre, vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners, vos déjeuners. Concernant les dîners, l’un sera dédié à la forme traditionnelle des deux services de restauration alors que l’autre adoptera la manière flexible. Dans l’un comme dans l’autre, vous retrouverez des menus qui mettent en avant des recettes méditerranéennes et des classiques internationaux.

  • Vous pourrez également opter pour un style plus décontracté grâce au Marketplace Buffet, placé sur l’arrière du pont 08. Ouvert 20h/24, vous aurez la possibilité de choisir votre table à l’intérieur où sur les larges terrasses lorsque la météo le permettra. Vous y trouverez un large choix d’aliments sucrés et salés, selon le moment de la journée, disponibles à volonté comme des viandes et des poissons, des salades et des desserts.

  • Un second buffet nommé Biscayne Bay est présent au pont 16. Entièrement dédié aux familles et aux enfants, il ravira petits et grands grâce à son décor de bord de mer. Vous trouverez, ici aussi, un large choix de plats qui composeront votre menu ainsi que de succulentes pizzas.  

  • Pour les passagers ayant choisi une cabine de l’espace privatif Yacht Club, ils auront à leur disposition deux points de restauration. Le premier, le restaurant Yacht Club, présent à l’avant du pont 18, présentera des plats raffinés pour vos déjeuners et vos diners, sans réservation de table ni horaires fixes. Juste au-dessus, le Yacht Club Grill est un point de restauration extérieur où vous pourrez prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners sous la forme d’un buffet.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Présent sur le pont 16, le restaurant Butcher’s Cut est un lieu plaisant dont la carte ravira les amateurs de viandes. Disposant d’une décoration bicolore et de sièges en skaï rouge, vous pourrez y déguster des pièces de bœuf, des brochettes et d’autres viandes grillées du monde entier, cuites selon vos envies, accompagnées d’un des meilleurs vins du monde.

  • Juste à côté, une nouvelle table est présente pour la première fois à bord d’un navire de la compagnie MSC Croisières. Baptisé Ocean Cays, ce restaurant sert une cuisine sophistiquée qui comblera les amateurs de produits de la mer et de produits frais. Ici aussi, ces plats seront sublimés par une carte des vins d’exception.  

  • Les saveurs de l’Asie seront également à l’honneur grâce à l’Asian Market Kitchen. Créé en partenariat avec Roy Yamaguchi, chef japonais reconnu, cet établissement regroupe trois restaurants en un. Décoré avec des éléments de bois design et des couleurs chaudes, il comprend un Sushi bar, où vous choisirez plusieurs recettes à déguster sur de petites tables, un espace teppanyaki, où les aliments seront cuits sur des plaques chaudes et le restaurant Pan Asian qui possède à sa carte des plats chinois, japonais, vietnamien et thaïs.

Concernant les bars 

  • A bord du MSC Seaside, vous trouverez toute une multitude de bars, et vous pourrez même déguster quelques douceurs sucrées chez certains d’entre eux. C’est le cas à la chocolaterie Venchi, située au pont 06 qui vous proposera différentes recettes de chocolats et plusieurs sortes de cafés. A l’arrière du pont 07, une autre dépendance de l’enseigne Venchi vous servira des glaces et des crêpes. Dans l’atrium, au centre du pont 05, vous retrouverez le Seaside bar, alors qu’un pont au-dessus, a été placé le Shine bar : ils seront parfaits pour prendre un apéritif. Le centre du pont 07 abrite le Champagne bar, comptoir dédié à cette célèbre boisson. Au pont 08, le News Café sera un lieu agréable pour venir prendre un rafraîchissement ou une boisson chaude durant la journée ou en soirée où en regardant les paysages défiler par les larges baies vitrées. Vous pourrez suivre un grand nombre de compétitions sportives grâce aux écrans de télévision présents dans le Sports bar, où vous pourrez également déguster des aliments qui se mangent avec les doigts. Au centre, le bistrot La Bohème est un lieu d’inspiration française, présent des deux côtés de l’atrium près de grandes verrières où vous pourrez prendre un verre tout en grignotant un en-cas. Enfin, au milieu du pont 16, le Wine & Cocktails bar sera le lieu idéal pour siroter un verre de vin où un délicieux mélange avant votre dîner dans l’un des restaurants de spécialités.

  • Sur les ponts extérieurs, vous trouverez également des comptoirs. A l’arrière du pont 08, le South beach bar vous permettra de prendre un verre tout en ayant une vue sur la poupe du navire. Au pont 16, le Miami beach bar présent en extérieur sera dédié aux crèmes glacées alors que le Miramar bar, situé deux ponts au-dessus, servira lui aussi des crèmes glacées mais aussi des jus de fruits. Le Jungle bar, lui, sera le lieu parfait pour vous rafraichir avec un soda ou un jus de fruits.

  • L’espace Yacht Club dispose également de deux bars extérieurs : le premier MSC Yacht Club Sundeck bar vous permettra de commander un cocktail tout en restant proche de votre transat, alors que l’Aurea bar sera spécialisé dans les jus de fruits frais et les smoothies.    

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Placé sur l’avant des ponts 06 et 07, le théâtre Metropolitain n’aura rien à envier aux salles de spectacles présentes à terre. Décoré de fauteuils bleus et de murs aux leds colorées changeant de couleur, vous pourrez venir y applaudir chaque soir, un spectacle étonnant digne des plus beaux shows de Broadway. Chanteurs, danseurs et artistes de cabaret se succèderont au fil des soirs devant vos yeux ébahis.

  • Sur ce même pont 07, le casino Miami, dispose de son propre bar. Comme dans les mêmes établissements présents à terre, vous trouverez une multitude de jeux d’argent auxquels vous pourrez tenter votre chance. Vous glisserez une pièce dans l’une des machines à sous, tenterez de vous approcher le plus près du nombre 21 au black jack, miserez sur le bon numéro à la roulette ou effectuerez une partie de poker, version hold’em.

  • Si vous souhaitez faire du shopping, vous ne serez pas déçu. Des magasins se trouvent sur le pont 06, autour de la Piazza Grande qui concentre une boutique vendant des produits détaxés comme de l’alcool ou du tabac, une autre dédiée aux parfums et aux cosmétiques, une autre présentera une grande collection de montres et de bijoux alors que deux échoppes seront consacrées aux vêtements de marque. Au pont 07, vous trouverez aussi un autre magasin présentant des montres et des lunettes de soleil alors qu’au pont 08, la boutique Logo MSC et une autre bijouterie ont pris place.

  • Le Haven lounge, situé sur le pont 7, est un ravissant salon où il sera agréable de venir prendre un verre durant la journée. Le soir, ce dernier adoptera une ambiance cosy qui ravira, à coup sûr, les amateurs de l’ambiance piano-bar

  • A l’arrière du pont 07, le Garage Club est un lieu festif, puisqu’il fait office de discothèque du navire. Chaque soir, ce lieu qui ne sera ouvert qu’aux adultes, programmera les meilleurs hits du moment pour que vous puissiez vous déhancher sur la piste de danse durant une grande partie de la nuit.

  • A l’opposé, vous trouverez un lieu nettement plus calme ; la bibliothèque. Cette dernière contiendra une importante collection d’ouvrages en plusieurs langues. Des tables de jeux seront également présentes pour vous permettre de pratiquer différentes parties de cartes, mais aussi des jeux de société tels que les échecs.

  • Les passagers logeant dans l’une des cabines du Yacht Club auront un accès illimité au Top Sail lounge, un salon panoramique, présent à l’avant du pont 16 où ils pourront passer le temps durant les navigations mais aussi profiter du traditionnel tea time, servi à la mode britannique.

  • Le MSC Seaside comporte trois piscines. La première baptisée South beach est certainement la plus spectaculaire. De forme trapézoïdale, elle a pris place sur une plateforme à l’arrière du pont 07 où vous retrouverez des transats et des fauteuils pour vous installer. A l’arrière du pont 16, la piscine Miami beach vous donnera l’impression de dominer les flots lors des navigations. Placée devant un écran géant, elle comportera également deux jacuzzis et fera partie d’un vaste solarium incurvé peuplé de transats. Enfin, à l’avant du pont 18, la piscine Jungle et son ambiance tropicale sera elle, accessible par tous les temps, grâce à son toit en verre amovible.

  • Le Yacht Club dispose lui aussi d’une pataugeoire entourée de deux jacuzzis, ainsi que d’une piscine de forme carrée et de deux jacuzzis présents à l’avant du pont 19 sur le MSC Yacht Club Sundeck.

Familles et enfants 

Sur le MSC Seaside, tous les espaces dédiés aux enfants et aux adolescents sont présents à l’arrière du pont 18 concentrés dans le Doremiland qui regroupe les salles suivantes : 

  • Le Baby Club est spécialement étudié pour les enfants âgés de 0 à 3 ans. Créé en partenariat avec la marque Chicco, spécialiste des bébés, cet espace apportera de la gaieté à vos petits qui pourront s’amuser avec des jeux faits pour eux et profiter de moments d’amusement avec leurs parents. Une équipe spécialisée pourra également les garder, moyennant un supplément.

  • Deux salles nommées Mini Club et Junior Club ont été élaborées avec la célèbre marque de briques danoise, Lego. La première accueillera les enfants âgés de 3 à 6 ans, alors que la seconde sera pour les enfants de 7 à 11 ans. Ils pourront laisser libre cours à leur imagination et réaliser des créations personnalisées seules ou avec l’aide de camarades. Ici aussi, les familles pourront venir partager des moments ensemble.

  • Les deux dernières salles accueilleront adolescents. La première nommée Young Club est prévue pour les enfants de 12 à 14 ans où une équipe d’animation concoctera pour eux des activités divertissantes avec des compétitions sportives ou des tournois de babyfoot, mais aussi des après-midis jeux vidéo.  La seconde nommée Teen Club accueille les 15 à 17 ans. Ici aussi, une équipe d’animation se chargera de proposer des activités diverses et variées ainsi que des soirées dansantes.

  • Parents et enfants pourront également se retrouver au Doremi Studio, un cinéma de 100 places qui diffusera des films et des longs métrages d’animation adaptés aux enfants.  

  • L’arrière du pont 07 abrite également de nombreuses activités à pratiquer en famille ou entre amis. Vous y trouverez par exemple, un simulateur de F1*, qui vous permettra de vous prendre pour un véritable pilote de course. Si vous aimez regarder un film tout en ressentant les sensations, il vous sera conseillé de réserver votre séance au cinéma 5d. Enfin, vous trouverez également deux pistes de bowling* grandeur nature ainsi que diverses machines de jeux vidéo d’arcade*, dont certaines seront dédiées à l’univers Star Wars.

  • Habilement dissimulé derrière la cheminée, le Forest Adventure Park a tout pour plaire aux enfants. Ces derniers pourront s’amuser et se rafraichir grâce à la zone Aquaplay qui combine une pataugeoire et des jets d’eau présents au centre d’un espace ombragé faisant penser à une plage tropicale entourée de faux palmiers. Les plus aventureux pourront se risquer à emprunter le parcours d’accrobranche nommé Adventure Trial, composé de cabanes en bois et des ponts de cordes pour devenir de véritables aventuriers. Le sommet, lui, comprend un ensemble de tobogans aquatiques ouverts à tous : deux toboggans de course à grande vitesse avec des loopings qui débordent de part et d’autre du navire, un toboggan Slideboard combinant une glissade avec un jeu vidéo interactif et un autre toboggan d’une longueur impressionnante.        

Sports et bien-être 

  • Toute la partie avant du pont 08 concentre l’Aurea Spa*, l’espace bien-être qu’on retrouve sur tous les navires de la flotte. Ce dernier abrite des lieux incontournables comme un véritable sauna finlandais ainsi qu’un bain de vapeur inspiré des thermes romains. Vous pourrez également tenter l’expérience du bain de vapeur sensoriel ou de la salle de relaxation munie d’une lampe à cristaux de sel. Vous trouverez également des soins thermaux grâce aux bains à remous, aux lits d’eau et tenter l’expérience des chutes d’eau froide pour donner à votre peau un aspect tonique. Un tepidarium vous permettra de faire l’expérience des bienfaits du froid sur l’organisme. Pour avoir une peau bronzée, vous pourrez vous installer dans l’une des cabines à UV. Enfin, vous passerez des moments calmes et détendus grâce à la salle de relaxation, dont une partie est équipée de chaises chauffées en céramique. Cet espace contient également un grand nombre de salles de massages une masseuse vous prodiguera un massage balinais ou un massage au bambou, par exemple. D’autres sont réservées aux soins medispa comme un blanchiment des dents, de l’acupuncture ou des injections de collagène.  Enfin, vous trouverez une boutique vendant des articles de soins mais aussi un salon de beauté qui comporte un coiffeur et un barbier, et des soins de manucure et de pédicure.  

  • Attenant à ce même espace, la salle de sports nommée MSC Gym concentre un grand nombre d’appareils de la marque Technogym. Ainsi, vous pourrez marcher ou courir sur les tapis de course, travailler votre rythme cardiaque sur les steppeurs et les rameurs, pratiquer le vélo elliptique et vous muscler grâce aux machines, aux haltères et aux tapis de sol prévus à cet effet. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire vos exercices sur une terrasse extérieure. Enfin, une salle dédiée au yoga* et aux pilates* est également présente ; un coach vous montrera les mouvements et les postures à adopter lors de séances collectives.

  • A la poupe du navire, se situe en son sommet la MSC Sports Arena, un terrain multisports situé en plein air où vous aurez l’occasion de pratiquer des sports de ballons comme le volleyball, le basketball ou le football, et défier d’autres passagers lors de tournois.

  • Non loin de là, vous tenterez une expérience exceptionnelle en succombant à l’appel de l’une des deux tyroliennes, d’une longueur de 120 mètres.

  • Au centre du pont 19, le Top 19* correspond à un solarium exclusif, entièrement réservé aux adultes qui recherchent le calme en extérieur et voulant profiter de lits d’extérieur.

Avec sa ligne imposante et son architecture étonnante, le MSC Seaside est à coup sûr, un paquebot dont vous vous souviendrez durant de nombreuses années. Ses vastes ponts extérieurs, présents à différents niveaux du navire feront certainement l’unanimité, alors que ses nombreux restaurants promettent déjà des expériences culinaires remarquables. Un paquebot vraiment pensé pour toute la famille !

*Avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site