Croisières Silver Discoverer

Le paquebot Silver Discoverer a été repris par la compagnie Silversea en 2014, après une intense rénovation perpétrée juste avant sa mise en service, afin de l’inclure à la branche « expéditions » de la flotte ( aux côtés du Silver Explorer et du Silver Galapagos). A l’origine, il fut mis en service en 1989, après avoir été construit aux chantiers japonais Nippon Kokan de Tsu sous le nom d’Oceanic Grace afin d’effectuer des croisières pour le marché japonais. En 1997, il changea de propriétaire et de nom pour être rebaptisé Oceanic Odyssey et croisa dans l’archipel indonésien. Deux ans plus tard, il fut exploité par Clipper Cruise Line, sous le nom de Clipper Odyssey, puis par International Shipping Partners, à partir de 2007. Le 25 mars 2014, le navire fut rebaptisé officiellement pour Silversea au terminal croisière Marina Bay de Singapour. 

Depuis sa mise en service, le navire à toujours visé le marché des croisières d’expéditions. Sa petite taille et son faible tirant d’eau lui permettent de s’approcher au plus près de destinations que les immenses paquebots d’aujourd’hui ne soupçonnent même pas. A l’intérieur, le navire se veut pareil à un yacht. Les espaces communs ne sont pas nombreux mais ces derniers s’avèrent extrêmement confortables et douillets. Quelques uns sont d’ailleurs des espaces polyvalents et à l’extérieur, vous trouverez de nombreux ponts, propices à l’observation. 

En tant que navire effectuant des croisières d’expéditions, vous ne trouverez que 62 suites spacieuses et décorées avec beaucoup de goût. Les suites « Explorer » possèdent de petits hublots et ont une superficie de 17,3 m². Les suites « View » sont les plus nombreuses : elles possèdent un sabord et font 16,8 m². Les suites « Vista » mesurent 25 m² et possèdent deux sabords. Les suites « Veranda » atteignent 26 m² et possèdent un petit balcon privatif. C’est également la seule catégorie qui puisse accueillir une troisième personne dans la cabine. Enfin, la suite « Medaillon » est la plus grande du navire puisqu’elle a une superficie de 38 m² et possède également un petit balcon privatif. 

Dans chaque suite, vous trouverez une salle de bains en marbre avec toilettes et douche à l’italienne alors que dans votre suite vous aurez en plus de votre lit modulable, un coin salon, une coiffeuse avec sèche-cheveux, une télévision à écran plat avec chaînes internationales, un petit bureau et un dressing avec coffre-fort ainsi qu’une station d’accueil pour iPod. 

Plan des ponts Silver Discoverer

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Discoverer.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Silver Discoverer

Nom du navireSilver Discoverer
Année de construction1989
Année de rénovation2014
Nombre de passagers128
Nombre de membres d'équipage96
Jauge Brute5218 tonneaux
Longueur103 mètres
Largeur15 mètres

Video Silver Discoverer

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant principal du navire se situe au centre du pont 03. Vous remarquerez que la lumière provenant des hublots peut être atténuée par des persiennes, ce qui permet de créer une ambiance intime. Ce élégant restaurant est uniquement disponible pour les dîners et il sera possible d’y venir à l’heure que vous souhaitez durant les horaires d’ouverture. Vous dégusterez un menu gastronomique qui mêle à la fois des plats de la cuisine française et des spécialités cuisinées avec des produits locaux

  • Pour les passagers qui préfèrent une ambiance plus décontractée, ils pourront se rendre au Discoverer lounge, qui se trouve être le buffet du navire. L’endroit est décoré avec des tables en marbre, des chaises en tissu bleu ainsi que des lampes en cuivre, semblant tout droit sorties d’un chalutier. Vous aurez un grand choix de plats comme des fruits découpés, des pâtisseries, du fromage, des plats fraichement cuisinés ou différentes sortes de pains

  • Le dernier point de restauration se nomme le Pool Grill. Comme son nom l’indique, il se situe sur les ponts extérieurs, près de la piscine et dispose de chaises en osier et de tables en bois, protégées par des parasols. Durant le déjeuner ou l’après-midi, il sera possible de vous confectionner un hamburger gourmand. Le soir venu, le restaurant se transforme pour devenir le Hot Rocks Grill, un curieux restaurant où vous pourrez commencer par un guacamole maison et enchaîner avec une délicieuse pièce de viande ou un poisson cuit sur une pierre de lave chaude

Concernant les bars 

  • Si les températures et le temps le permettent, vous pourrez aller prendre un verre au Pool bar, un petit comptoir sympathique en marbre, muni de tabourets en osier, qui se trouve à proximité de la piscine et des différentes petites terrasses, situées sur les ponts supérieurs. 

  • Au coeur de l’Explorer lounge, vous trouverez également le bar principal du navire, où il vous sera possible de commander de nombreuses boissons, des jus de fruits et sodas en passant par les spiritueux et les cocktails mais aussi du champagne. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • L’Explorer lounge est le salon principal du navire. C’est dans ce dernier qu’ont lieu les principales animations du navire qui sont essentiellement des conférences sur les futures escales que vous visiterez. Les conférenciers vous présenteront des cartes ainsi que des images et des vidéos sur un écran géant, afin de vous sensibiliser à la nature et ne rien manquer lors de vos escapades à terre. Le soir venu, ce lieu devient un intime piano bar. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre place parmi les canapés et les fauteuils bicolores et vous laisser bercer par le son de la musique. C’est également le lieu où il sera possible d’échanger avec les autres passagers. 

  • A l’arrière du pont 05, vous trouverez une petite piscine où il vous sera possible de faire quelques brasses. Par beau temps, vous pourrez prendre part aux activités extérieures 

Sports et bien-être 

  • A bord du navire Silver Discoverer, on peut noter la présence d’une salle de massages* où vous passerez un moment relaxant dans cette petite pièce habillée de bois clair et protégée par un store en bois. Des traitements corporels sont également dispensés dans cet espace. 

  • A proximité, se situe le salon de beauté* qui propose des soins de manucure et de pédicure pour vos ongles, des soins pour le visage mais aussi un salon de coiffure. 

  • Enfin, pour les passagers qui aiment faire de l’exercice, ils trouveront une petite salle de sports qui contient une dizaine d’appareils comme des vélos, des tapis de course ou une machine pour se muscler. Vous pourrez faire des exercices de gymnastique sur le sol en parquet grâce aux tapis et aux ballons prévus à cet effet. 

  • Enfin, à l’avant du pont 07, le Sun deck sera le lieu très agréable de prendre le soleil alors que sur les ponts 05, 06 et 07, vous pourrez admirer les paysages qui défilent durant les navigations depuis les ponts extérieurs. 

 

Grâce au navire Silver Discoverer, vous gouterez à cette expérience si particulière que sont les croisières d’expéditions, tout en bénéficiant du luxe comme seule la compagnie Silversea sait le faire. A coup sur, un voyage à bord de ce navire restera quelque chose de marquant et vous apprécierez le côté discret des membres d’équipage qui feront preuve d’un grand service. 

* avec supplément

Aucun résultat pour votre recherche

Moyens de paiement
Paiment sécurisé
Azur Croisière 19 avenue Auguste Renoir 06800 Cagnes sur Mer - SAS au capital de 200 000€- RCS Antibes 503 213 696
Immatriculation opérateurs de voyages N° IM006120009
Azur Croisières est une marque de TGJ Travel SAS
Garant: Association Professionnel du Tourisme - 15 Av Carnot, 75012 Paris
RCP : Hiscox France - 19, rue Louis le Grand 75002 Paris, pour 8 000 000€
Cliquez-ici pour revenir au site