Croisières Silver Galapagos

Le Silver Galapagos a été racheté par la compagnie de luxe Silversea Cruises en 2014, et il a intégré la branche « expédition » de la flotte, aux côtés des Silver Explorer et Silver Discoverer. A l’origine, ce navire fut mis en service en 1990, après avoir été construit aux chantiers italiens Ferrari de La Spezia pour le compte de la compagnie Renaissance Cruises sous le nom de Renaissance Three. A la faillite de cette dernière en 2002, le navire fut vendu à une compagnie équatorienne et renommé Galapagos Explorer II afin d’offrir des croisières dans le célèbre archipel. Silversea a décidé de continuer à l’exploiter dans les mêmes eaux. 

Refait à neuf en 2014, le Silver Galapagos possède plus l’aspect d’un yacht, que celui d’un paquebot de croisière. Sa très petite taille lui permet ainsi d’accoster au plus près des îles de l’archipel des Galapagos et les passagers peuvent ainsi débarquer rapidement. Les codes voulus par la compagnie Silversea sont tout autant respectés que sur les autres navires de la flotte : il possède un restaurant gastronomique et les suites sont décorées avec sobriété et goût. 

A bord de cet intime paquebot, vous aurez le choix entre 50 suites, toutes de catégorie extérieure vue mer, réparties en cinq catégories. Les suites dites « Explorer » mesurent entre 20 et 23 m² et possèdent trois petits hublots ou un sabord, selon le pont où la suite se trouve. Les deux suites de la catégorie « Terrace » comportent un espace extérieur commun, situé à l’avant du navire, avec salon de jardin. La superficie de la suite est de 26 m². Les suites « Veranda » et « Deluxe Veranda » font 25 m² et ont un petit balcon privatif de 5 m². Enfin, les suites les plus grandes sont celles de la catégorie « Silver » qui ont une superficie de 34 m² et comprennent un petit balcon de 7 m². 25 cabines peuvent accueillir une troisième personne. 

Chaque suite est aménagée avec sobriété et possède une salle de bains en marbre avec des articles de toilette, un espace salon avec canapé et petit fauteuil, un grand dressing avec coffre-fort, un petit bureau, une commode avec miroir et sèche-cheveux, un minibar réapprovisionné quotidiennement, un téléviseur à écran plat et un réveil avec station d’accueil Ipod.

Plan des ponts Silver Galapagos

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Galapagos.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Silver Galapagos

Nom du navireSilver Galapagos
Année de construction1990
Année de rénovation2014
Nombre de passagers125
Nombre de membres d'équipage18
Jauge Brute4077 tonneaux
Longueur88 mètres
Largeur15 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est au centre du pont 02, qu’est situé le restaurant principal du navire. Baptisé tout simplement, The Restaurant, il possède une ambiance moderne avec du bois clair sur les murs, des tables en marbre ainsi que des fauteuils et des banquettes en velours. Il est divisé en deux salles égales afin d’offrir des repas intimes et calmes aux passagers. L’endroit est disponible pour les trois repas quotidiens et les passagers peuvent venir quand ils le souhaitent, durant les horaires d’ouverture. Vous y trouverez des plats gastronomiques français mais aussi des spécialités culinaires équatoriennes comme un homard des Galápagos à la Galapaguera

  • A l’arrière du pont 05, le restaurant The Grill ravira tous les passagers qui aiment prendre leurs repas en extérieur. La terrasse qui possède une superbe vue sur la poupe du navire est équipée avec des tables et des chaises en osier. Durant la journée, ce lieu propose des plats simples tels que des pizzas tout juste sortie du four ou des grillades. Le soir, ce dernier se transforme en un restaurant surprenant, sous les étoiles. Vous serez amené à choisir votre viande, votre poisson ou vos crustacés, qui vous seront apportés sur une pierre de lave chaude. Ce sera à vous de décider de la cuisson. Pensez tout de même à réserver votre table, ce dernier est souvent complet. 

Concernant les bars 

  • Profitez du Piano bar, un élégant salon recouvert avec du bois, du sol au plafond, où vous pourrez siroter un verre en étant confortablement installé dans des petits fauteuils marron ou des canapés en velours. A 17 heures, le thé de l’après-midi vous sera servi dans ce salon. Il vous sera plaisant d’écouter le pianiste jouer de superbe mélodies mais aussi de faire connaissance avec les autres passagers. A l’extérieur, une petite terrasse découverte contient quelques tables. 

  • Juste au-dessus, un petit comptoir découvert vous permettra également de commander un rafraichissement, tout en profitant de la terrasse extérieure. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Rendez-vous à la poupe du pont 03 afin d’assister à une conférence à l’Explorer lounge, un agréable salon qui possède des banquettes et des petits fauteuils bleus. L’endroit fait penser à une villa de bord de mer avec des volets décoratifs à persiennes, situés à l’intérieur. Les passagers auront à leur disposition un ordinateur iMac, où ils pourront décharger et retoucher leurs photos. 

  • A quelques pas, il vous sera possible de pénétrez dans la bibliothèque du navire. Elle renferme différents ouvrages ainsi que des guides sur les Galápagos, mais aussi des oeuvres de la littérature contemporaine. Elle possède une petite table et trois fauteuils sur lesquels vous pourrez faire des mots-croisés, jouer aux échecs ou à un jeu de société. 

  • Au sommet du navire, à l’avant, vous aurez l’occasion de profiter des bulles relaxantes du jacuzzi. L’espace comporte également des transats, ainsi que des fauteuils en osier. 

Sports et bien-être 

  • C’est au sommet du navire que vous retrouverez une salle de massages*, dans laquelle vous serez invité à vous détendre apprécié le moment. Le plus dur sera de choisir le massage sur la liste. 

  • A côté, le salon de beauté* vous accueille afin de vous proposer des soins du visage mais aussi des soins de manucure et de pédicure. L’endroit comporte également un salon de coiffure. 

  • A l’opposé, vous aurez l’occasion de faire de l’exercice dans la salle de sports qui contient des haltères mais aussi différentes machines comme un vélo elliptique, un tapis de course ou un vélo d’appartement placés devant des fenêtres. 

  • Enfin, à l’extérieur du pont 03, les passagers trouveront tout le matériel nécessaire pour faire de la plongée ou du snorkel. 

 

Tel des privilégiés, vous découvrirez l’un des plus beaux et des plus célèbres archipels du monde en vous sentant bien plus sur un yacht que sur un paquebot. Le Silver Galapagos sera votre meilleur allié « luxe », pour découvrir cette destination hors norme et goûter à la qualité de service proposée par la compagnie Silversea. 

* avec supplément

  • Galapagos de 8 jours / 7 nuits au départ de Baltra
    Pension complète
    Boissons incluses
    Prochains départs
    05, 19 Octobre, 30 Novembre, 14, 28 Décembre 2019, 25 Janvier, 22 Février, 07, 21 Mars, 04, 18 Avril, 02, 16, 30 Mai, 13, 27 Juin, ...
  • Galapagos de 8 jours / 7 nuits au départ de San Cristobal
    Pension complète
    Boissons incluses
    Prochains départs
    26 Octobre, 21 Décembre 2019, 01, 15, 29 Février, 14, 28 Mars, 11, 25 Avril, 09, 23 Mai, 06, 20 Juin, 04 Juillet 2020
  • Galapagos de 8 jours / 7 nuits au départ de Baltra
    Pension complète
    Boissons incluses
    Prochains départs
    21 Septembre 2019
Cliquez-ici pour revenir au site