Croisières Silver Explorer

Le Silver Explorer est un petit paquebot qui a été acquis par la compagnie Silversea en septembre 2007, après avoir passé trois années désarmé à Singapour. Il fut le premier navire armé pour la branche « expédition » de la flotte, et sera rejoint plus tard par les Silver Discoverer et Silver Galapagos. Ce navire a été construit dans les chantiers finlandais Rauma Repola Oy de Rauma et fut livré le 1er juin 1989. Il a d’abord servi comme ferry en mer Baltique sous différents noms pour différentes compagnies. A partir de 2001, il changea de fonction pour devenir un navire d’expédition mais alterna entre les affrètements et les désarmements. Lorsque la compagnie Silversea le racheta, elle le transforma en paquebot de luxe dans les chantiers navals italiens Fincantieri de Trieste. Puis, elle choisit de l’appeler Prince Albert II et le fit inaugurer par le souverain monégasque le 03 juin 2008 en Principauté. En avril 2011, la compagnie Silversea décida de le renommer à nouveau sous le nom explicite de Silver Explorer. 

A l’intérieur, ce navire cosy a été revu et décoré de manière sobre. Les décors dans les espaces communs ne possèdent aucune fausse note et la qualité voulue par la compagnie Silversea sera bien entendu, au rendez-vous. Vous serez très étonné de trouver autant de services, proposés sur un si petit navire et les ponts extérieurs seront de fabuleux lieux d’observation. 

A bord de ce petit navire d’expédition, vous ne trouverez que 66 suites, toutes de catégorie « extérieure vue mer ». Les suites « Adventurer » font entre 14 et 15 m² et possèdent des petits hublots. Les suites « Explorer » ont une surface de 16 à 18 m² et ont un sabord. Viennent ensuite les suites « View » et « Vista » avec fenêtre panoramique qui font 18 m². Les suites « Veranda » sont comprises entre 19 et 20 m² et possèdent un balcon à la française d’1,5 m². Les suites « Expedition » ont une superficie de 36 m² et comportent deux sabords. Les suites « Medaillon » font 37 m² et comprennent un balcon de 8 m². Les suites « Silver » ont une superficie de 39 m² dont deux balcons à la française de 3 m². Enfin, les plus grandes suites du navire les « Grand » et « Owner’s » font respectivement 57 et 67 m² dont un balcon de 8 et 15 m². 

Vous trouverez dans chaque suite une salle de bain en marbre avec baignoire et douche, un petit salon avec fauteuils, un petit bureau, un sèche-cheveux, un coffre-fort, ainsi qu’une télévision à écran plat.

Plan des ponts Silver Explorer

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Explorer.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Silver Explorer

Nom du navireSilver Explorer
Année de construction1989
Année de rénovation2014
Nombre de passagers150
Nombre de membres d'équipage117
Jauge Brute6072 tonneaux
Longueur108 mètres
Largeur16 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • La salle à manger principale du navire occupe toute la partie arrière du pont 04. Baptisée simplement, The Restaurant, elle est décorée avec des panneaux de bois sombre. Les larges sabords de ce lieu vous permettront d’avoir une vue à 180 degrés sur la poupe du navire. Ce lieu de restauration est disponible pour les trois repas quotidiens et les passagers peuvent venir quand ils le désirent, sans avoir à réserver leur table. Les plats servis seront à la fois gastronomiques et cosmopolites. Durant les escales, les chefs vous feront goûter à des spécialités du pays visité alors que durant les jours en mer, vous choisirez des plats créés en partenariat avec la célèbre chaîne Relais & Châteaux. 

  • Lorsque le temps le permet, vous pourrez dîner sur la terrasse arrière du pont 07 à l’Outdoor Grill. L’endroit dispose de quelques tables en bois où vous aurez la possibilité de prendre part à un dîner peu commun. Vous commanderez viandes, poissons ou crustacés et ces derniers vous seront apportés sur une pierre de lave chaude. Ce sera à vous de surveiller votre cuisson. Pensez à réserver votre table, la demande est forte et les places réservées. 

Concernant les bars 

  • Si vous avez envie de fumer un bon cigare ou de gouter à un spiritueux renommé, vous pourrez vous rendre à l’arrière du pont 05 au Connoisseur’s Corner. Vous y trouverez une cave à cigares ainsi que les alcools, rangés dans des armoires. Vous n’aurez plus qu’à vous installer sans l’un des canapés ou des fauteuils. 

  • Un petit comptoir extérieur est également situé à l’arrière du pont 06. Vous pourrez y prendre des cocktails ainsi que des jus de fruits. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque jour, un compte-rendu des escales effectuées et des futures visites à venir sera donné à l’intérieur du Théâtre. Asseyez-vous confortablement sur l’une des banquettes et assistez à des projections vidéo ou à des conférences données par les intervenants du bord. 

  • A l’arrière du pont 05, le Panorama lounge sera, sans aucun doute le salon principal du navire. C’est dans ce lieu que vous pourrez boire un verre avant ou après votre dîner sur des chaises hautes ou des fauteuils de type « club ». Les après-midis, aurez plaisir à venir y prendre le thé, servi à la mode anglaise à 17 heures précises. Le soir, vous aurez l’occasion de profiter du pianiste qui jouera divers mélodies et peut-être danserez-vous sur la petite piste en parquet. Des télévisions sont également présentes en ce lieu. 

  • A l’avant du pont 06, l’Observation lounge sera l’endroit idéal pour contempler la proue du navire. Il fait office de petit salon avec des canapés et des fauteuils et possède également une terrasse extérieure avec des tables et des lits en osier. 

  • La Boutique est située juste à côté du restaurant. Vous y trouverez divers articles comme des vêtements, des bijoux, des montres, des parfums ainsi que des souvenirs frappés du logo de la compagnie. 

  • Au centre du pont 05, la bibliothèque et l’Internet Cafe* ont été rassemblés dans un seul et unique lieu. Sur les étagères, vous trouverez divers ouvrages de la littérature contemporaine ainsi que des guides de voyages, que vous pourrez consulter sur place, en vous asseyant quelques instants dans les petits fauteuils. Au centre de la pièce, vous trouverez quatre ordinateurs reliés à Internet, disposés sur des bureaux séparés par des vitres. 

  • A l’arrière du pont 06, vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’un des deux jacuzzis

Sports et bien-être 

  • Malgré sa petite taille, le Silver Explorer contient un Spa* dans lequel vous trouverez un véritable sauna ainsi qu’un bain de vapeur. L’endroit comporte également une salle de massages et de traitements, où vous pourrez venir vous relaxer entre les doigts de masseuses professionnelles. Pour embellir votre peau, vous pourrez choisir, par exemple, un enveloppement corporel. 

  • Au pont 04, le salon de beauté* vous attend. A l’intérieur, vous pourrez bénéficier de soins de manucure et de pédicure mais vous trouverez aussi les services d’un coiffeur. 

  • Enfin, à proximité, il sera possible de faire de l’exercice grâce aux machines de cardio contenues dans la salle de sports comme un vélo elliptique, un tapis de course, un vélo d’appartement ou un banc de musculation. 

 

Naviguer à bord du Silver Explorer, c’est goûter au plaisir d’effectuer une croisière sur un navire ayant l’apparence d’un yacht chic. Ce navire renferme des espaces communs charmants et diversifiés, et malgré sa très petite taille, vous apprécierez son aspect confortable. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site