Silver Spirit (Silversea)

Le Silver Spirit est l’un des plus grands navires armés par la compagnie Silversea. Il a vu le jour aux chantiers italiens Fincantieri d’Ancône et a été baptisé officiellement le 21 janvier 2010 dans le port de Fort Lauderdale. Le Silver Muse, sorti en 2017 est un navire dérivé de ce paquebot. 

Plus imposant que les navires précédents possédés par la compagnie, le Silver Spirit possède des espaces communs qu’on ne trouve pas sur les autres navires de la flotte. Ainsi, de nouveaux restaurants ont pu être intégrés et un spa plus grand a pu être aménagé, avec notamment, une piscine extérieure. A l’intérieur, on retrouve les standards décoratifs voulus par la compagnie à savoir des sols garnis de moquettes épaisses, de mosaïques, de marbre ou de parquet ainsi que des ponts extérieurs habillés de teck. Chaque salon a été pensé pour en faire des endroits plaisants où vous vous sentirez comme dans une seconde maison grâce au côté chaleureux qu’ils dégagent. 

A bord du Silver Spirit, on compte 270 suites. La première catégorie dite « Vista » est composée de suites extérieures vue mer avec sabord qui font 29 m². Les autres suites comprennent toutes des balcons privatifs, dont la superficie varie selon la catégorie choisie. Les suites « Veranda » atteignent 35 m² et possèdent un balcon de 6 m². Viennent après les suites « Silver » qui ont une superficie de 69 m² et un balcon de 11 m². Les suites « Owner’s » varient entre 120 et 150 m² et ont un balcon de 18 m². Les suites « Royal » sont comprises entre 92 et 127 m² avec un balcon de 12 à 18 m². Et enfin, les suites « Grand » ont une superficie comprise entre 132 et 175 m² ainsi qu’un balcon en arc de cercle de qui peut atteindre 65 m². Chaque catégorie de suites dispose de cabines pouvant loger une troisième personne.

Plan des ponts Silver Spirit

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Spirit.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Vous pourrez prendre vos trois repas quotidiens, à votre convenance et en arrivant à l’heure que vous souhaitez durant les horaires d’ouverture, au restaurant principal qu’on retrouve au centre du pont 04. Baptisé simplement, The Restaurant, cet endroit a été décoré tout en finesse avec des panneaux de bois qui ornent les murs et des petites diodes lumineuses, logées dans les plafonds. Ici, vous aurez l’occasion de goûter, lors des jours de mer, à des plats savoureux, élaborés avec la chaîne hôtelière Relais & Châteaux. Durant les escales, les chefs s’appliqueront à vous cuisiner des plats ayant rapport avec les pays visités

  • Une autre possibilité s’offre à vous grâce au restaurant/buffet La Terrazza, situé à l’arrière du pont 07. Ce lieu de restauration est à la fois un buffet informel pour vos petits-déjeuners et vos déjeuners mais également un restaurant de spécialités italiennes, quand vient le moment du dîner. La carte vous présentera des spécialités italiennes dont les ingrédients comme la mozzarella de bufflonne de Naples ou le parmesan affiné durant 24 mois, ont été sélectionnés par la société Slow Food Promozione, qui met l’accent sur les véritables racines italiennes. Les pâtes que vous dégusterez sont, elles aussi, préparées le jour même. A l’intérieur du restaurant, habillé lui aussi de bois jusqu’aux persiennes des fenêtres, vous pourrez admirer au centre, un plafond vitré illuminé où des feuilles d’automne ont été peintes. Pour le dîner, la réservation est conseillée. 

  • Le Pool Grill, qu’on retrouve à proximité de la piscine, sur les ponts extérieurs, est un lieu qui conviendra parfaitement aux passagers qui souhaitent manger « sur le pouce », une délicieuse pizza toute chaude, une grillade ou un dessert simple, sans avoir à quitter leur maillot de bain. Le soir, l’endroit se transforme pour devenir le restaurant The Grill. La particularité de ce lieu c’est que les aliments que vous commanderez seront apportés en train de cuire sur une pierre de lave, chaude. Ici aussi, la réservation au préalable est conseillée. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le dîner y est facturé 40 dollars par personne et sur réservation. 

  • Si vous souhaitez déguster des plats issus de la cuisine française ou vous offrir un dîner en tête à tête, réservez votre table au restaurant Le Champagne, qu’on retrouve au pont 04. Il s’agit d’un endroit intime, habillé de bois sur le sol et les murs et qui comporte un cave à vins, en son centre, dans laquelle vous pourrez commander les meilleurs champagnes. Ici, les meilleurs plats concoctés en partenariat avec la chaîne hôtelière Relais et Châteaux, sont mis en avant. 

  • Non loin de là, vous aurez l’occasion de goûter aux meilleures saveurs asiatiques, grâce au restaurant Seishin, qui peut accueillir jusqu’à 22 convives. Au centre, vous verrez le chef, en train de concocter des sushis et des sashimis que vous dégusterez peut-être, par la suite. Ce restaurant met l’accent sur des aliments d’exception comme le boeuf de Kobé ou l’araignée de mer. Vous pourrez également déguster un menu bentō, ce repas traditionnel présenté dans un coffret en bois. 

  • Situé à l’arrière du pont 06, le restaurant Stars Supper Club combine à la fois une table gastronomique et un dîner spectacle, comme on pouvait en voir dans l’Amérique des années 1930. Vous remarquerez d’ailleurs que la décoration est de style art-déco et vous apprécierez certainement les gros fauteuils ou les banquettes en velours. Tout en dégustant des plats typiques des pays visités, vous aurez l’occasion d’entendre des musiciens jouer du jazz, puis à la fin du repas, vous danserez peut-être dans une ambiance très « discothèque ». 

Concernant les bars 

  • C’est au centre du pont 05 que vous trouverez le bar principal du navire tout simplement appelé The Bar. Dans cet endroit cosy, vous trouverez un comptoir ou il vous sera servi toutes sortes de boissons, des jus de fruits aux cocktails en passant par un verre de vin ou une coupe de champagne. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre place parmi les fauteuils et les canapés recouverts de motifs colorés et disposés sous d’étonnants lustres. 

  • Le Connoisseur’s Corner est un petit salon avant tout réservé aux fumeurs. Il se compose de fauteuils et de canapés bordeaux et vous pourrez voir des cadres représentant des photos de voiliers. L’endroit propose à la vente des cigares, conservés soigneusement dans une cave électrique, ainsi que des spiritueux comme du cognac. 

  • Le Pool bar est un petit comptoir extérieur abrité, situé sur le solarium principal où vous pourrez commander un verre d’eau minérale, mais aussi des sodas et des jus de fruits, tout en restant à proximité de votre transat. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Des spectacles divertissants vous seront proposés chaque soir au Show lounge, la salle de spectacles du navire située sur l’arrière des ponts 05 et 06. Prenez place dans les larges fauteuils pouvant loger deux personnes et assistez à un spectacle mêlant chant et danse. Certains soirs, vous aurez droit à un récital de musique classique. Le lieu sert aussi pour des animations culturelles, des conférences sur les escales mais aussi comme cinéma. 

  • A l’arrière du pont 09, le Panorama lounge est un salon agréable qui dispose d’une terrasse extérieure, donnant sur la poupe du navire. A l’intérieur, vous y trouverez un bar et les après-midis, à 17 heures précises, vous pourrez venir y prendre le thé, comme en Angleterre. Le soir, après le dîner, ce lieu ravira les mélomanes puisqu’un pianiste peut venir y jouer et vous bercer avec de douces mélodies. Plus la soirée avancera, plus les morceaux deviendront rythmés. 

  • L’Observation lounge sera le meilleur lieu pour venir observer l’horizon, tout en étant abrité. Situé à l’avant du pont 11, ce lieu est un petit salon calme qui vous promet une vue à 180 degrés, grâce à sa verrière qui donne sur la proue du navire. 

  • Lorsque le navire est en navigation, profitez-en pour faire du shopping dans les boutiques contenues à bord. Elles possèdent plusieurs sections où vous trouverez des produits détaxés comme des parfums et des cosmétiques, mais aussi des vêtements de marques, dont certaines sont italiennes, des lunettes de soleil, ainsi que des sacs à main. Dans une autre section, vous verrez aussi un grand choix de bijoux et de montres. Enfin, vous aurez l’occasion de ramener un souvenir, puisque la compagnie propose des articles avec son logo. 

  • Juste en face, vous aurez l’occasion de tenter votre chance au casino du navire. Au centre, vous trouverez les tables de jeux, à savoir deux tables de roulette ainsi que quatre tables de blackjack. Sur les extrémités, vous n’aurez plus qu’à choisir la machine à sous qui vous permettra peut-être de toucher le jackpot. Sur les murs, vous remarquerez des dessins éclairés qui semblent sortis de cartes à jouer. 

  • C’est sur la partie arrière du pont 07 que vous trouverez la bibliothèque du navire. Les ouvrages tels que des best-sellers, des guides de voyages ou des livres scientifiques sont rangés dans des vitrines en bois. Il sera possible de les consulter directement sur place, grâce aux trois tables entourées de quatre fauteuils chacune. Dans ce même espace, vous trouverez également l’Internet Café*, composé de sept ordinateurs présents sur lesquels vous pourrez consulter vos emails ou vos pages web. Ils sont tous reliés à une imprimante. 

  • Pour les passagers qui aiment jouer aux cartes, et surtout au bridge, ils pourront se rendre à la Card Room & Conference où des tournois seront peut-être organisés avec d’autres passagers. Cette salle sert aussi de salle de conférences et la compagnie peut mettre du matériel audio et vidéo à disposition. 

  • Le pont 09 concentre la plupart des installations extérieures du navire avec notamment, le solarium principal. Au centre de ce dernier, vous trouverez une piscine, qui peut être chauffée selon les températures. Elle est protégée par un débordement, constitué d’un sol en mosaïques. A proximité, vous trouverez également trois jacuzzis, où vous pourrez profiter d’un bain à bulles, chaud. Tout autour, des transats seront également mis à votre disposition si vous avez envie de bronzer. 

Sports et bien-être 

  • Sur ce navire, l’espace bien-être, appelé « The Silversea Spa » a été établi sur 770 m², à l’arrière du pont 06. Grande nouveauté, il possède un espace thermal, où vous trouverez des chaises en céramique chauffées, mais aussi une piscine de thalassothérapie, située sur la poupe du navire, en extérieur. En plus, vous trouverez les espaces de détente habituels comme une salle de relaxation, mais aussi deux saunas et deux hammams carrelés, répartis par sexe. En plus, vous aurez la possibilité de profiter des neuf salles de soins disponibles et l’une d’entre elles est même réservée pour les couples qui souhaiteraient passer ce moment de détente, en même temps. A l’intérieur, vous choisirez l’un des nombreux massages disponibles comme celui aux pierres chaudes. Des soins corporels, créés en partenariat avec la marque Elenni, y sont également proposés comme des gommages de la peau, des enveloppements corporels ou de l’acupuncture. Un bar est également présent dans cette enceinte et vous proposera des jus de fruits, des smoothies ou du champagne. 

  • Toujours au coeur de cet espace, vous trouverez également un salon de beauté*, habillé de parquet et de marbre. Vous entrerez dans la salle d’attente afin de patienter pour entrer dans une autre salle où des soins de manucure et de pédicure vous seront proposés. A côté, une autre salle abrite un salon de coiffure. 

  • L’espace bien-être abrite également une petite salle de sports, accessible sans supplément. A l’intérieur, vous trouverez différents appareils, disposés sur un sol en parquet. Près des fenêtres, vous aurez l’occasion de tester les tapis de courses ou les vélos elliptiques. Vous trouverez également tout le nécessaire pour faire de la musculation comme des machines mais aussi des bancs et des haltères. Certains jours, un coach proposera différents exercices de fitness ainsi que ses séances de yoga ou de pilates. Si vous le souhaitez, il pourra également vous proposer une analyse du métabolisme* ou d’autres cours spéciaux*. 

  • Près de la piscine, une table de pingpong est également mise à votre disposition. Les passagers qui aiment pratiquer le footing pourront le faire à l’arrière du pont 09, équipée d’une piste de jogging

 

Avec son atmosphère distinguée et ses restaurants de spécialités atypiques et savoureux, le paquebot Silver Spirit concentre toutes les caractéristiques nécessaires pour que votre croisière de luxe soit une véritable réussite. Sur ce navire, vous trouverez des suites plus grandes que sur les autres bateaux de la flotte et vous profiterez, si vous en avez envie, d’un spa totalement repensé, avec des espaces où la détente sera absolue. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site