Croisières Silver Whisper

Le Silver Whisper est un paquebot commandé par la compagnie Silversea qui a la particularité d’avoir été construits dans deux chantiers italiens différents. La coque a été créée aux chantiers Visentini de Trieste et il fut terminé à Gênes, aux chantiers T. Mariotti. A cette occasion, le navire fut baptisé le 18 juin 2001, dans le port de Gênes, soit neuf mois après la mise en service de son navire jumeau, le Silver Shadow

Comme pour son aîné, la compagnie Silversea a choisi des décorations sobres pour habiller l’intérieur de ce navire de petite taille. Le bois est un matériau largement présent dans les espaces communs du navire, que ce soit sur les murs ou les sols. Il possède un côté élégant, et sa faible capacité permet d’offrir un ratio espace/passagers très élevé. De plus, l’équipage a pour vocation d’être serviable et discret. 

Le Silver Whisper compte 194 suites. Ainsi, il dispose de suites extérieures vue mer avec sabord « Vista », qui mesurent 27 m². Ensuite, viennent des suites qui disposent toutes de balcons privatifs. Les suites « Terrace » ou « Veranda » ont une superficie de 27 et 32 m², dont un balcon de 6 m², inclus. Un peu plus grandes, les suites « Medaillon » sont de 49 m². Les suites « Silver » varient entre 61 et 65 m² et ont un balcon de 10 à 12 m², inclus. Les suites qui suivent sont composées de deux suites communicantes comme les « Owner’s » de 117 et 85 m² et leurs balcons de 20 m², puis les suites « Royal » font entre 126 et 90 m² et possèdent des balcons de 17 et 11 m² inclus. Vous avez également l’une des quatre suites « Grand », d’une superficie de 133 et 101 m² et leurs balcons de 17 et 10 m². Une troisième personne peut loger dans certaines suites.

Plan des ponts Silver Whisper

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Whisper.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Silver Whisper

Nom du navireSilver Whisper
Année de construction2001
Année de rénovation2010
Nombre de passagers425
Nombre de membres d'équipage302
Jauge Brute28258 tonneaux
Longueur186 mètres
Largeur25 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • A votre convenance vous pourrez prendre vos trois repas de la journée dans la salle à manger principale du navire, située au pont 4, qui s’appelle tout simplement, The Restaurant. La carte met l’accent sur une gastronomie élaborée puisque lors des jours de mer, vous goûterez à des plats confectionnés avec l’aide de la chaîne Relais & Châteaux, alors que durant les escales, la gastronomie sera en adéquation avec les pays visités. 

  • Autre endroit, le restaurant/buffet La Terrazza qui occupe deux fonctions. Situé à l’arrière du pont 07, vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners sous la forme d’un buffet chic. Pour les dîners, ce lieu devient un restaurant gastronomique où vous dégusterez des spécialités italiennes. Les plats servis sont cuisinés avec des ingrédients de la société Slow Food Promozione, qui met l’accent sur les produits régionaux comme le véritable vinaigre balsamique de Modène. La réservation préalable est indispensable pour dîner dans ce lieu où vous verrez une splendide rosace colorée au centre du plafond. Il vous sera également possible de prendre vos repas en extérieur, lorsque le temps le permet. 

  • Pour apprécier des plats simples comme des pizzas, des grillades ou des fruits frais, tout en restant en maillot de bain, privilégiez le Pool Grill, un buffet qu’on retrouve près de la piscine et où il sera très agréable d’y prendre un en-cas. Le soir, l’espace se transforme pour devenir le restaurant The Grill. Nappes et vaisselle élaborée agrémentent les tables et vous dégusterez différentes viandes, des poissons ou des crustacés, que vous cuirez sur une pierre de lave chaude. Ici aussi, la réservation pour votre dîner est largement conseillée. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • Le dîner y est facturé 40 dollars par personne et sur réservation. 

  • Offrez vous un dîner intime au restaurant Le Champagne et ses 24 couverts au maximum. Vous dinerez dans une ambiance cosy et choisirez votre grand cru parmi les bouteilles présentées dans une grande armoire au coeur de cet espace. Sur la carte, vous choisirez les meilleures spécialités de la gastronomie française, élaborées en étroite collaboration avec la chaîne Relais & Châteaux. 

Concernant les bars 

  • Le meilleur endroit pour prendre un verre se situera à l’arrière du pont 05 dans un endroit tout simplement appelé The bar. En endroit qui ressemble à un salon avec ses fauteuils en velours ainsi que son grand comptoir sombre, décoré à côté duquel on retrouve des petits tabourets à dossier, idéaux pour commander toutes sortes de boissons. A l’intérieur, l’endroit dispose d’une scénette ou un pianiste pourra jouer quelques morceaux. Si vous le souhaitez, vous pourrez danser sur la petite piste de danse, prévue à cet effet. 

  • Autre petit salon, le Connoisseur’s Corner sera avant tout réservé aux passagers qui souhaiteront s’offrir un bon cigare ou siroter un des meilleurs spiritueux. Il contient différents petits fauteuils ainsi que des canapés en cuir marron. 

  • Pour profiter des ponts extérieurs, rendez-vous près de la piscine au Pool bar. Ce petit comptoir, habillé de bois vous permettra de commander un rafraichissement tout en regagnant votre transat. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, vous pénétrerez à l’intérieur du Show Lounge qui se trouve sur l’arrière des ponts 05 et 06. Il s’agit du théâtre du navire, où vous assisterez chaque soir, à un spectacle inédit proposé par les productions de la compagnie. Très souvent, il s’agira d’un spectacle musical, qui mêlera des chanteurs et des danseurs mais certains soirs, vous assisterez à un concert de musique classique. En journée, l’endroit peut servir de lieu de conférence, mais aussi de salle de cinéma, pour des projections. 

  • Le Panorama lounge sera un salon très agréable le soir, puisque vous pourrez venir y écouter des musiciens, tout en sirotant un verre, grâce au bar qu’on retrouve dans cet espace. Il vous sera également possible de danser, grâce à l’imposante piste de danse en parquet, contenue au coeur de cet endroit. Durant l’après-midi, ce lieu sera également très agréable pour prendre le traditionnel tea-time de 17:00. A l’extérieur, vous pourrez sortir sur une petite terrasse et admirer la poupe du navire. 

  • L’Observation lounge, qu’on retrouve au sommet du pont 10, est un petit salon d’une cinquantaine de places où vous aurez une vue plongeante sur la proue du navire grâce à sa verrière qui permet de voir à 270 degrés. Il comporte également des cartes de navigation ainsi que des jumelles et vous pourrez jouer à des jeux de société. 

  • Au centre du pont 05, vous trouverez la boutique, propice au shopping. Cette dernière contient un grand choix d’articles de grandes marques italiennes et mondiales. Ainsi, il vous sera possible d’acheter des vêtements, mais aussi des sacs à mains, des lunettes de soleils ou des souvenirs. L’endroit comporte également un coin réservé aux bijoux ainsi qu’aux montres. 

  • En face, vous aurez le loisir de tenter votre chance au casino. Sobrement décoré, mais possédant un lustre splendide, il vous sera possible d’y prendre un verre, grâce au bar, qu’on retrouve dans cet espace. A l’intérieur, vous trouverez une trentaine de machines à sous, qui vous permettront peut-être de toucher le jackpot, mais aussi une table de roulette ainsi que trois tables de blackjack. 

  • A l’arrière du pont 08, la bibliothèque du bord possède un grand nombre d’ouvrages, mais également des guides de voyage et des dvds, que vous pourrez emprunter, ou consulter, en vous asseyant dans l’un des confortables fauteuils. 

  • Juste à côté, l’Internet Cafe* est une petite salle qui contient quelques ordinateurs, disposés sur de petits bureaux individuels. C’est l’endroit où vous pourrez consulter vos pages web favorites ou consulter vos emails. Vous trouverez également de quoi imprimer vos documents, si besoin est. 

  • Les joueurs de bridge auront plaisir à se retrouver à l’arrière du pont 07, dans la salle Card Room & Conference. A l’intérieur, ils trouveront des petites tables recouvertes d’un dessus en feutre et ils pourront pendre part à des tournois durant certaines croisières. Il s’agit également d’un lieu agréable où les passagers viendront passer du temps au calme. 

  • Vous avez envie de prendre l’air ou de bronzer sur les ponts extérieurs ? Rendez-vous au centre du pont 08, sur le solarium entièrement découvert. Au centre, vous aurez le loisir de vous baigner dans la piscine, qui peut-être chauffée lorsque le navire visite des pays au climat froid. A proximité, les bulles des deux jacuzzis vous attendront alors que vous aurez le loisir de choisir votre transat où vous passerez du temps à bronzer. 

Sports et bien-être 

  • Offrez ce qu’il y a de mieux pour votre corps grâce au « The Silversea Spa », l’espace bien-être du navire. A l’intérieur, vous pénétrerez dans l’un des deux saunas ou des deux hammams, répartis par sexe. Vous aurez le loisir de profiter de l’une des quatre salles de soins où vous recevrez le massage que vous aurez choisi au préalable. C’est également à l’intérieur, que vous bénéficierez de votre traitement corporel comme un massage facial, ou une réduction de cellulite. 

  • Dans cet espace, le salon de beauté* vous offre les services d’un coiffeur ainsi des soins de manucure et de pédicure pour embellir vos ongles. 

  • Au pont 10, les passagers qui aiment s’entretenir iront faire de l’exercice dans la salle de sports du navire. Cette dernière contient des tapis de course, des vélos, des haltères et des machines de musculation. Un coach vous attendra certains jours pour vous dispenser des exercices de fitness, mais aussi des cours de yoga ou de pilates. Si vous le souhaitez, vous commanderez des cours spéciaux comme une analyse du métabolisme*. 

  • Enfin, autour du pont 09, la piste de jogging sera faite pour les passagers qui aiment pratiquer le footing alors que les joueurs de tennis de table, trouveront le nécessaire, près de la piscine. 

 

Avec sa gastronomie succulente et son équipage discret et efficace, le paquebot Silver Whisper vous fera goûter à l’univers du luxe en croisière. Bien que de taille acceptable, vous aurez de l’espace, grâce à sa faible capacité. De plus, vous bénéficierez de plats succulents, concoctés dans les différents restaurants du navire. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site