Croisières Silver Shadow

Le Silver Shadow est directement inspiré des deux navires précédents, les Silver Cloud et Silver Wind, si ce n’est qu’il s’agit d’une version nettement plus grande. Comme ses deux prédécesseurs, le navire à été construit en Italie : la coque fut fabriquée aux chantiers Visentini de Trieste alors que toute la partie supérieure du navire a été terminée aux chantiers T. Mariotti de Gênes. Le navire a été baptisé le 14 septembre 2000, dans le port de Civitavecchia. L’année suivante, il fut suivi d’un sister ship, le Silver Whisper

En tant que navire de luxe, le Silver Shadow dispose d’une décoration extrêmement sobre. Vous ne trouverez aucune couleur criarde ni faute de goût. A bord, les espaces communs sont souvent agrémentés de bois de différentes teintes alors que la moquette épaisse habille les salons et les coursives. En parcourant le navire, vous remarquerez une belle collection d’oeuvres d’art italiennes comme des sculptures, mais aussi des tableaux. Les ponts extérieurs ont également leur charme et alternent entre un revêtement en teck et de la pelouse synthétique

A bord du navire, il vous faudra choisir votre suite parmi les 194 disponibles à bord. Vous y trouverez ainsi des suites extérieures vue mer avec sabord « Vista », d’une superficie de 27 m². Les autres suites possèdent toutes des balcons privatifs de différentes tailles et possèdent toutes la vue sur la mer. Vous pourrez faire votre choix entre les suites « Terrace » ou « Veranda », qui font respectivement 27 et 32 m² et disposent d’un balcon de 6 m², inclus. Ensuite viennent les suites « Medaillon » qui font 49 m². Les suites « Silver » oscillent entre 61 et 25 m² et disposent d’un balcon entre 10 et 12 m², inclus. Enfin, les suites qui disposent de deux chambres possibles comme les suites « Owner’s » de 117 et 85 m², accompagnées de deux balcons de 20 m², puis les suites « Royal » de 126 et 90 m² et leurs balcons de 17 et 11 m², inclus. Enfin, la dernière catégorie regroupe les quatre suites « Grand », d’une superficie de 133 et 101 m² et leurs balcons de 17 et 10 m². Certaines suites ont la possibilité d’accueillir une troisième personne.

Plan des ponts Silver Shadow

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Shadow.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Silver Shadow

Nom du navireSilver Shadow
Année de construction2000
Année de rénovation2011
Nombre de passagers425
Nombre de membres d'équipage302
Jauge Brute28258 tonneaux
Longueur186 mètres
Largeur25 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C’est au centre du pont 04, que vous trouverez la salle à manger principale du navire. Baptisée The Restaurant, elle accueille les passagers pour les trois repas quotidiens. Ils sont invités à se rendre quand ils le souhaitent, durant les horaires d’ouverture. Il s’agit d’un endroit élégamment décoré avec des tableaux sur les murs et des rideaux aux fenêtres. Vous dînerez à la chandelle, sous de magnifiques lustres scintillants. Pour les dîners, les chefs s’empoignent à vous préparer des plats régionaux, en rapport avec les pays visités alors que les jours en mer, vous goûterez à des plats créés avec la chaîne hôtelière Relais & Châteaux

  • A l’arrière du pont 07, vous aurez l’occasion de prendre vos repas au restaurant/buffet La Terrazza, qui possède également un espace découvert. Pour les petits-déjeuners et les déjeuners, il s’agit d’un élégant buffet où vous pourrez vous servir comme bon vous semble, des plats savoureux. Pour les dîners, le restaurant devient plus chic et propose des spécialités italiennes, dont les ingrédients authentiques choisis en partenariat avec la société Slow Food Promozione, comme le parmesan affiné en 24 mois ou le jambon de Parme. Vous apprécierez le plafond décoré d’une magnifique rosace de plusieurs couleurs. Il sera nécessaire de réserver votre place pour pouvoir y dîner. 

  • Enfin, près de la piscine, vous retrouverez le Pool Grill, un buffet découvert où il vous sera possible de prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners, en savourant des plats simples comme des pizzas, des grillades, des salades ou des fruits découpés. Le soir, l’endroit devient le restaurant The Grill, où les sets de table, laissent place aux nappes. Vous apprécierez les différentes viandes proposées ou les poissons et les crustacés, à faire cuire sur une pierre volcanique. Il est conseillé de réserver à l’avance. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • Le dîner y est facturé 40 dollars par personne et sur réservation. 

  • Pour un dîner gastronomique hors norme, offrez vous un dîner au restaurant Le Champagne. Ce dernier porte bien son nom car vous remarquerez à l’entrée, une immense bouteille d’une marque bien connue. Ce restaurant intime, au sol en parquet propose les plats les plus élaborés de la chaîne Relais & Châteaux et vous savourerez ainsi des plats issus de la gastronomie française, tout en choisissant l’une des bouteilles de la cave à vins, disposée dans cet endroit. 

Concernant les bars 

  • A l’arrière du pont 05, vous trouverez The bar, qui, comme son nom l’indique est le lieu adéquat pour prendre un verre à tout moment de la journée. Au choix, vous vous installerez dans les fauteuils ou les banquettes en velours où directement au bar décorer de motifs en laiton, sur des petits tabourets. Il contient également une scénette où un pianiste vous jouera quelques mélodies et une petite piste de danse circulaire. 

  • Les passagers qui aiment fumer un bon cigare ou siroter un spiritueux renommé devront se rendre au Connoisseur’s Corner. Il s’agit d’un petit salon intime, situé sur le pont 07 et qui contient des fauteuils et des canapés en cuir marron. 

  • Enfin, près de la piscine, dans un coin, vous trouverez le Pool bar, un comptoir extérieur où vous pourrez commander des rafraichissements et des cocktails. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Show Lounge est le théâtre du navire. Situé sur l’arrière des ponts 05 et 06, il est l’endroit où vous pourrez venir applaudir un spectacle inédit chaque soir. Chanteurs et danseurs issus des productions de la compagnie vous offriront un show sympathique mais vous pourrez également assister à des concertos de musique classique.

  • A la poupe du pont 08, le Panorama lounge est un salon agréable, dont l’entrée est décorée par une sculpture en verre qui représente la coquille d’un escargot. Il contient un bar ainsi que des petits fauteuils en velours dans lesquels vous passerez un moment reposant. Le soir, vous aurez le loisir d’écouter les musiciens et pourquoi pas, venir sur la grande piste de danse en parquet. L’après-midi, le traditionnel «tea-time » y est servi. 

  • Au sommet du pont 10, l’Observation lounge est un petit salon panoramique qui donne sur la proue du navire à 270 degrés. A l’intérieur, vous y trouverez des cartes de navigation ainsi que des jumelles et des jeux de société. Il sera plaisant de vous installer confortablement dans l’un des fauteuils en velours. 

  • Envie de tentez votre chance au jeu ? Rendez-vous dans l’intime casino, qu’on retrouve au centre du pont 05 et qui dispose d’une immense applique en son centre. A l’intérieur, vous y trouverez une trentaine de machines à sous, deux tables de blackjack ainsi qu’une table de roulette. Vous pourrez également commander un verre au petit bar, contenu dans cet espace. 

  • En face, le shopping vous attend grâce à la boutique du navire qui propose des vêtements de grandes marques italiennes mais aussi des lunettes de soleil, des sacs à main, ainsi que des chapeaux. Elle contient également une bijouterie où vous trouverez également des montres. 

  • Vous aurez l’occasion de pouvoir consulter les ordinateur de l’Internet Cafe*, même en pleine mer, afin de vous rendre sur vos site web favoris ou consulter vos courriels. L’endroit, un peu exigu, contient quelques ordinateurs, disposés sur des petits bureaux individuels. 

  • Juste à côté, la bibliothèque du navire regorge de nombreux ouvrages, de guides de voyages et de dvds, disposés dans des meubles en bois foncé. Il sera possible de feuilleter les ouvrages en vous asseyant dans l’un des fauteuils en velours bleu. 

  • A l’arrière du pont 07, pénétrez dans la petite salle Card Room & Conference où vous trouverez des petits fauteuils beiges, disposés près de tables recouvertes de feutre rouge, afin que vous puissiez disputer des parties de cartes. Les joueurs de bridge aimeront se retrouver dans cet endroit. 

  • Profitez du solarium découvert situé au centre du pont 08. Sur les ponts recouverts de tecks, vous trouverez des chaises longues, disposées au soleil où à l’ombre des ponts, sur lesquels vous pourrez vous allonger, selon votre convenance. Au centre, on compte une piscine, protégée par un muret. Elle peut être chauffée, lorsque le navire vogue dans les régions froides. Elle est entourée de deux jacuzzis

Sports et bien-être 

  • C’est au sommet du navire que vous retrouverez l’espace bien-être* qu’on appelle « The Silversea Spa ». Après avoir choisi votre massage ou votre soin au comptoir d’accueil, il ne vous restera plus qu’à pénétrer dans l’une des quatre salles de traitements, toutes nommées par le nom d’une fleur. Vous bénéficierez ainsi d’un enveloppement corporel ou d’un soin du visage. En plus, vous passerez un moment de détente dans les vapeurs d’un des deux saunas ou des deux hammams, répartis par sexe. 

  • A l’intérieur, vous trouverez également un salon de beauté* où des soins de manucure et de pédicure sont proposés. Vous aurez l’occasion de vous rendre chez le coiffeur. 

  • Toujours au sommet du navire, la salle de sports abrites un grand choix de machines de cardio comme des vélos ou des tapis de course mais aussi des machines de musculation, ainsi que des haltères. Attenant à cet espace, une salle est faite pour des cours d’aérobics, de yoga ou de pilâtes. Vous pourrez aussi vous offrir des cours spéciaux* ou une analyse du métabolisme*. 

  • Les passagers qui souhaiteront faire du footing pourront utiliser la piste de jogging, située au pont 09. Près de la piscine, une table de pingpong est également disponible. 

 

Le paquebot Silver Shadow vous attend pour vous offrir une expérience du luxe comme la compagnie Silversea sait de faire. Durant votre croisière, appréciez les espaces communs du navire, sans jamais ressentir la sensation de foule et goûtez à des plats délicieux qui réjouiront vos papilles. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site