Silver Wind (Silversea)

Le Silver Wind est le second paquebot de l’histoire de la compagnie Silversea. Il fait suite au Silver Cloud, inauguré un an auparavant et fut baptisé en janvier 1995. Comme son prédécesseur, le navire a été conçu dans deux chantiers italiens : la coque a été construite aux chantiers Visentini de Trieste et le reste a été achevé aux chantiers T. Mariotti de Gênes. En 2013, le navire a subi une refonte ainsi qu’une transformation extérieure minime à son sommet.

Comme pour le Silver Cloud, la compagnie a choisi d’inclure des matériaux nobles pour habiller l’intérieur de ce navire. Vous retrouverez des grandes quantités de bois et de marbre dans la majeure partie des espaces communs et surtout à la réception. Le Silver Wind est voulu comme un navire douillet où le sentiment de grandeur reste présent, grâce à sa faible capacité. Vous apprécierez ses espaces feutrés qui sont décorés avec finesse

Choisissez votre suite parmi les 151 que compte ce navire. Les suites « Vista » possèdent un sabord est ont une superficie de 22 m² et une cabine légèrement plus grande offre 30 m². Les autres suites possèdent toutes un balcon privatif à l’image des suites « Veranda » qui font 27 m². Concernant les suites « Medaillon », elles comptent quatre suites avec balcon d’une superficie de 45 m² ou la suite avec sabords de 62 m². Viennent après les suites de catégorie « Silver » qui offrent 50 m². Les catégories, « Owner’s », « Royal » et « Grand » forment deux suites communicantes avec balcon : elles ont une superficie de 77 et 55 m² pour la première, 96 et 69 m² pour la seconde et 122 et 95 m² pour la troisième. Une troisième personne peut loger dans certaines catégories de suites.

Plan des ponts Silver Wind

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Wind.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Selon vos envies, vous pourrez prendre vos repas avec qui vous souhaitez et quand bon vous semble durant les horaires d’ouverture de la salle à manger principale du navire, baptisée simplement The Restaurant. Située au pont 04, elle semble comme divisée en deux parties distinctes. Chaque jour, les chefs vous prépareront des plats ayant rapport avec les pays dans lequel le navire fera escale alors que les jours de navigation, vous gouterez à des plats élaborés, préparés en partenariat avec la chaîne hôtelière Relais & Châteaux

  • Vous aurez l’occasion de choisir une ambiance plus décontractée grâce au restaurant/buffet La Terrazza. Il s’agit d’un restaurant placé à l’arrière du pont 07 et qui cumule deux fonctions. Pour les petits-déjeuners et les déjeuners, il est un buffet élégant où vous serez invité à vous servir. Pour les dîners, il devient un restaurant de spécialités italiennes avec service à l’assiette. Les plats servis sont préparés avec des ingrédients de la société Slow Food Promozione, qui ne sélectionne que des produits authentiques et régionaux comme le vinaigre balsamique de Modène ou le véritable jambon de Parme. L’accent est mis sur le côté intime grâce aux nombreuses tables pour deux. La réservation au préalable est largement conseillée. 

  • Vous avez envie d’une pizza chaude à peine sortie du four ou une grillade ? Pour cela, rendez-vous près de la piscine au Pool Grill. Ce sera pour vous l’occasion de prendre un déjeuner en extérieur sur le pont en teck et savourer des plats diététique. Le soir, l’endroit se métamorphose en un restaurant de grillades, baptisé The Grill où vous pourrez commander une viande ou un poisson qui vous sera apporté en train de cuire sur une pierre de lave chaude. Il ne vous restera plus qu’à surveiller la cuisson et déguster. Ici aussi, la réservation est largement conseillée. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • Le dîner y est facturé 40 dollars par personne et sur réservation. 

  • C’est au pont 04, que vous trouverez le restaurant Le Champagne. Il s’agit d’un écrin, décoré de bois sombre sur les sols et les murs, qui ne peut accueillir qu’une vingtaine de convives. Vous apprécierez la cuisine servie qui met en avant des plats de la gastronomie française, issus des meilleures recettes de la chaîne Relais & Châteaux

Concernant les bars 

  • A l’arrière du pont 05, vous trouverez The Bar, l’un des meilleurs endroits pour prendre un verre. Dans ce salon composé de petits fauteuils, vous aurez l’occasion de siroter un jus de fruit, un cocktail ou un verre de champagne, que vous pourrez également prendre directement au grand comptoir, grâce aux petits tabourets noirs placés devant. Ce lieu est également l’endroit où vous ferez connaissance avec d’autres passagers. 

  • Le Connoisseur’s Corner est un petit salon intime composé de petits fauteuils rouges. A l’intérieur, vous trouverez les meilleurs cigares, rangés dans une cave spécialisée et siroterez l’un des plus prestigieux cognacs. Ce lieu est avant out le fumoir du navire. 

  • Près de la piscine, au centre du pont 08, le Pool bar vous permettra de commander un rafraichissement comme un soda, un jus de fruits ou un cocktail, tout en restant près de votre transat. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Show Lounge correspond à la salle de spectacle de navire. Cette dernière a été établie sur l’arrière des ponts 05 et 06 et possède des banquettes et des fauteuils, placés en dégradé. Chaque soir, il vous sera possible d’assister à un spectacle divertissant grâce aux chanteurs et aux danseurs des productions de la compagnie. D’autres soirs, le spectacle sera également culturel grâce à un récital de musique classique. Cet endroit sert également de salle de cinéma ainsi que de lieu pour des conférences. 

  • Situé à l’arrière du pont 08, le Panorama lounge vous offrira la possibilité de prendre le traditionnel « tea-time », servi à 17 heures. Durant les autres moments de la journée, vous viendrez dans ce salon pour prendre un verre, grâce au bar contenu dans cet espace. Certains soirs, les mélomanes apprécieront surement le pianiste qui vous ravira par de douces mélodies. Vous aurez également l’occasion de profiter de la terrasse extérieure et contempler le sillage laissé par le navire, lors des navigations. 

  • Au sommet du navire, l’Observation Lounge sera le meilleur endroit pour scruter l’horizon grâce à la baie vitrée qui offre une vue à plus de 180 degrés. Il s’agit généralement d’un endroit calme où vous pourrez vous installer dans les petits fauteuils et passer le temps. Des ouvrages en rapport à la navigation sont également disponibles. 

  • Au centre du pont 05, vous trouverez les Boutiques du navire dans laquelle vous pourrez vous offrir des parfums et des cosmétiques, mais aussi des vêtements sophistiqués, de marque ainsi que des sacs à mains. Vous y trouverez également des accessoires comme des lunettes de soleil ou des foulards. Une autre section est également consacrée aux bijoux et aux montres. 

  • Le Casino comporte deux sections séparées. Dans la première, vous y trouverez quelques machines à sous et vous tenterez de toucher le jackpot à l’une d’entre elles. Une autre section comporte les tables de jeux dont une table de roulette, deux tables de blackjack et une table de poker électronique. 

  • C’est au pont 04 que vous trouverez la bibliothèque du navire dans laquelle vous aurez le choix entre des best-sellers, des magazines et des guides de voyages. Vous aurez la possibilité de consulter les ouvrages en vous asseyant dans les fauteuils, disposés devant une table basse. Vous y trouverez aussi un grand choix de dvds que vous visionnerez dans votre suite. 

  • Juste à côté, le Café Internet* est une petite pièce qui dispose de six ordinateurs. Ils sont utilisables24h/24 et il y a même une imprimante pour sortir vos documents. A votre guise, vous consulterez vos emails ou vos sites habituels. 

  • La salle Conférence & Card Room se trouve au milieu du pont 06. Il s’agit d’une salle divisée en deux parties. L’une accueille des réunions et du matériel vidéo peut être mis à disposition des organisateurs. L’autre partie contient des tables pour faire des parties de cartes. Durant certaines croisières, les passagers apprécieront faire des tournois de bridge. 

  • Le Pool deck est l’espace découvert, recouvert de teck, qui correspond au solarium du navire. A votre aise, vous choisirez votre transat et pourrez passer du temps à lézarder au soleil. Au centre, on trouve une piscine entourée d’un coffrage en bois, qui peut être chauffée lorsque le navire aborde des escales au climat doux. Il y a aussi deux jacuzzis pour les passagers qui souhaiteraient profiter d’un bain à remous. 

Sports et bien-être 

  • « The Silversea Spa » correspond à l’espace bien-être* du navire qu’on retrouve à l’avant du pont 09. Ce dernier contient deux saunas ainsi que deux hammams, séparés pour les hommes et les femmes. L’endroit comporte également quatre salles de traitements dont l’une d’entre elles est réservée aux couples qui souhaiteraient passer ce moment en même temps. A l’intérieur, vous apprécierez un massage suédois ou aux pierres chaudes mais aussi les soins pour la peau comme un enveloppement corporel, un instant « détox », de la réflexologie plantaire ou un massage facial. 

  • Dans ce même espace, le salon de beauté* vous accueille pour vous proposer des soins de manucure et de pédicure. A l’intérieur, vous trouverez également un salon de coiffure et un barbier. 

  • Attenant à cet espace, la salle de sports, qui possède un sol en parquet, regroupe tous les appareils nécessaires à entretenir votre forme. Près des sabords, protégés par des persiennes, des tapis de courses et des vélos elliptiques ont été disposés. Mais vous retrouverez également des bancs de musculation et des vélos d’appartement. Certains jours, un coach sera présent pour dispenser des cours d’aérobic, de yoga ou de pilâtes. Vous pourrez également le solliciter pour une analyse du métabolisme* ou un entraînement personnalisé. 

  • Près de la piscine, vous aurez l’occasion de jouer au pingpong alors que les passagers qui aiment pratiquer le footing trouveront une piste de jogging qui fait le tour de la partie arrière du pont 09. 

 

Malgré sa petite taille, le paquebot Silver Wind contient la plupart des aménagements que l’on retrouve sur les paquebots actuels. Le petit plus, non négligeable, c’est que vous gouterez à une croisière de luxe grâce à la qualité de la gastronomie et des boissons servies à bord. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site