Silver Muse (Silversea)

Le Silver Muse, est l’un des plus imposants navires armés par la compagnie de luxe Silversea. Il a vu le jour aux chantiers italiens Fincantieri de Sestri-Ponente, situés près de Gênes. Son allure est directement inspirée du Silver Spirit, livré à la compagnie en 2009. Sa croisière inaugurale est un voyage depuis Monte-Carlo, prévu pour le 10 avril 2017. 

Avec le paquebot Silver Muse, la compagnie de luxe Silversea Cruises adopte un navire de taille moyenne, puisqu’il est le premier de la flotte à dépasser les 200 mètres de long et à accueillir plus de 600 passagers. De part sa taille, il permet d’inclure de nombreux espaces de restauration et ainsi multiplier les offres culinaires en vous faisant découvrir la gastronomie d’une grande partie du monde. Le Silver Spirit a été étudié pour être un paquebot à la fois élégant et confortable, tout en gardant la touche d’excellence, propre à la compagnie de luxe. Le navire ne perd pas son côté intime et propose toujours ce haut-standing grâce à des matériaux de qualité et des ponts en teck qui donnent un côté à la fois chic et décontracté.

Plan des ponts Silver Muse

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Silver Muse.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

298 suites à bord du paquebot Silver Muse 

  • Suite avec sabord : « Classic Veranda » : 30 m² 

  • Suite avec balcon : « Deluxe Veranda » et « Superior Veranda » : 30 m² + 6 m², « Silver » : 61 à 92 m² + 12 m², « Royal » : 93 à 124 m² + 12 m² à 18 m², « Grand » : 93 à 124 m² et 44 à 59 m², « Owners » : 76 à 86 m² + 12 m² ou 107 à 117 m² + 12 m². 

  • Toutes les catégories de suites possèdent quelques cabines qui sont munies d’un sofa, pouvant accueillir une troisième personne. De plus, certaines suites disposent d’une porte communicante et peuvent se transformer en une suite de deux chambres. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant Indochine, à la fois mystérieux et exotique, cet établissement vous accueillera pour vos déjeuners et vos dîners, sans réservation préalable. Disposant d’une belle luminosité, vous gouterez ainsi aux meilleures saveurs de la cuisine asiatique avec notamment des spécialités issues de recettes traditionnelles indiennes, vietnamiennes et thaïlandaises qui seront concoctées avec des ingrédients de choix. 

  • Le restaurant Atlantide, disponible pour les dîners, sans réservation de table ni horaire, ce restaurant vous proposera des plats issus de ce que la mer fait de mieux. Au menu, vivaneau rouge, crabe royal et homard bleu seront cuisinés avec des saveurs fines qui vous mettront l’eau à la bouche. 

  • Le restaurant/buffet La Terrazza, ouvert pour les trois repas de la journée, vous proposera de prendre vos petits-déjeuners et vos déjeuners, servis sous la forme d’un buffet chic et appétissant. Cet endroit dispose également d’une terrasse extérieure, donnant sur la poupe du navire. Pour les dîners, ce restaurant proposera les meilleures spécialités italiennes à travers différents stands qui présenteront les meilleurs produits régionaux, directement sélectionnés par Slow Food. Ainsi, vous découvrirez des comptoirs interactifs qui regrouperont un bar à mozzarella, une cave à huile d’olive, un comptoir de fruits de mer et un stand de charcuterie. Vous dégusterez ensuite des plats du jour italiens traditionnels dont les recettes ont été élaborées par le chef Alberto Colombo. 

  • Le Pool Grill est un buffet extérieur, où vous aurez l’occasion de déguster des plats simples mais goûteux comme des salades composées, des hamburgers gouteux ainsi que des viandes délicatement rôties. Il présentera un cadre convivial avec ses fauteuils en rotin. Pour le dîner, l’endroit se métamorphosera pour devenir le restaurant Hot Rocks. Il vous proposera une cuisine étonnante puisque tous les plats chauds que vous commanderez mettront en scène des aliments qui cuiront sur une pierre de lave chauffée. Vous serez ainsi seul maître de la cuisson. 

  • Le restaurant Regina Margherita sera, à coup sur, l’établissement le plus décontracté du navire avec des nappes à carreaux rouges et blancs, présentes sur les tables. Dans ce lieu situé en extérieur, vous apprécierez durant une grande partie de la journée, les pizzas toujours chaudes et directement cuisinées dans un four traditionnel, construit sur mesure. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le dîner y est facturé 40 dollars par personne et sur réservation. 

  • Le restaurant MaDame, dispose d’une ambiance contemporaine et vous vous apercevrez que la cave à vins, aura élu domicile, directement, au centre de cet établissement. Bien que le nom soit nouveau, il s’agit d’une adresse incontournable de la compagnie Silversea puisque ce restaurant vous proposera les meilleures recettes gastronomiques françaises, créées en partenariat avec la prestigieuse enseigne Relais & Châteaux. Vous bénéficierez ainsi d’un service impeccable, réalisé par des serveurs aux gants blancs. 

  • Si vous préférez les saveurs japonaises, vous trouverez le restaurant Kabuki. Il a été nommé ainsi au fameux art du théâtre japonais et se révèle être un restaurant de style teppanyaki, où les plats que vous aurez choisis seront préparés devant vous sur des plaques chaudes, par un cuisinier professionnel, qui réalisera un véritable numéro d’acrobate A coup sur, un régal pour les papilles comme pour les yeux. Bien sur, la carte présentera également des plats incontournables de ce pays comme des sashimis et bien entendu, des sushis. 

  • Le restaurant Silver Note, à la fois intimiste et somptueux, vous servira des plats internationaux, sous forme de bouchées, qui auront la particularité d’être servis dans des assiettes à tapas. Vous aurez l’occasion de dîner en musique tout en étant accompagné des plus belles mélodies choisies dans des répertoires blues et jazz. Si l’envie vous prend entre deux plats, vous pourrez venir esquissez un pas de danse, sur la piste en parquet. 

Concernant les bars 

  • L’établissement le plus imposant pour boire un verre à bord du Silver Muse sera le Dolce Vita bar, qui occupe toute la partie centrale du pont 05. Il présente un côté élégant et raffiné avec des colonnes ainsi qu’un plafond fait de boiseries ou trônera un magnifique lustre. Bien qu’il soit d’une taille imposante, cet endroit a été aménagé avec des nombreux canapés et des fauteuils de différents coloris, afin de les organiser comme des salons individuels, alors que près du comptoir, vous trouverez des chaises hautes pour vous y attabler. Durant les après-midis comme les soirées, il sera un lieu convivial où vous rencontrerez d’autres passagers autour d’un verre. A certaines heures, vous apprécierez également le pianiste présent vous divertir. 

  • Situé à la poupe du pont 08, le Connoisseur’s Corner fera office de fumoir sur le navire, puisque c’est dans cet endroit que vous trouverez les meilleurs cigares. Décoré avec des boiseries ainsi que du parquet, il contiendra également une grande variété des meilleurs whiskys et des cognacs raffinés, que vous dégusterez dans des fauteuils ou des canapés en cuir. 

  • Enfin, situé au centre du pont 10, le Pool bar sera l’endroit idéal pour prendre un verre en extérieur. A ce petit comptoir décoré de bois, vous pourrez siroter une bière bien fraîche ainsi qu’un grand choix de cocktails et de jus de fruits. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • L’Opera est la salle de spectacles du navire et fait penser à un cabaret, décoré dans un style moderne, avec des couleurs pastelles. Nouveauté, les spectacles proposés dans ce lieu mêleront les charmes de la musique et du théâtre, via un écran. 

  • Le Panorama lounge a été placé à l’arrière du pont 09 et qui donne une vue panoramique à 180 degrés sur toute la poupe du navire. Ce vaste salon dispose de son propre comptoir où il sera agréable d’y venir prendre un café ou un rafraichissement mais aussi le thé de l’après-midi, servi avec des pâtisseries et des sandwichs. Durant les après-midis ou en soirée, il y aura toujours quelque chose à faire dans ce lieu comme vous isoler et profiter des navigations où venir prendre part aux animations musicales qui auront lieu en soirée. D’ailleurs, grâce à sa large piste de danse en parquet, ce lieu deviendra occasionnellement la discothèque du navire. A noter que ce lieu dispose également d’une terrasse extérieure où vous pourrez vous installer pour prendre un verre ou admirer le sillage du navire. 

  • L’Observation lounge est un salon qui porte bien son nom puisque vous le trouverez à l’avant du navire, sur le pont 11. Disposant de fauteuils sombres, vous pourrez y venir durant la journée pour apprécier un livre ou faire des mots-croisés. Ici aussi, vous noterez la présence d’un comptoir où vous commanderez un martini ou un whisky, tout en ayant une vue imprenable sur l’océan. 

  • Vous aurez la possibilité de faire du shopping dans l’imposante boutique. A l’intérieur, vous trouverez un grand choix d’articles, à commencer par des parfums et des cosmétiques de marque. Elle contiendra également un espace bijouterie, où vous aurez le choix entre des bijoux et des montres de marque. Enfin, vous aurez aussi un grand choix de vêtements de marques italiennes mais aussi des lunettes de soleil ou des sacs à mains. 

  • Pénétrez au coeur de la bibliothèque et venez découvrir les nombreux ouvrages et dvd qu’elle renferme. Pour les passagers qui ne peuvent pas se passer d’ordinateurs, quelques uns seront disposés dans cet espace pour former l’Internet Centre*. Ainsi, vous consulterez à n’importe quel moment vos sites web favoris et vos emails. N’oubliez pas de prendre connaissance des tarifs de connexion. 

  • Le troisième et dernier espace contenu dans cette partie du navire sera la Card Room & Conference. Il s’agit d’un espace polyvalent qui fera à la fois salle de réunion mais aussi salle de cartes. Ainsi, les passagers qui aiment jouer au bridge seront heureux de trouver des passagers qui partageront la même passion. 

  • Le centre du pont 09 abritera le solarium principal du navire. Cet endroit entièrement découvert contient en son centre une magnifique piscine toute en longueur, décorée de mosaïques et protégée par un muret en teck. A l’une des extrémités, vous passerez du temps dans l’un des deux jacuzzis. Mais cet endroit vous permettra de vous prélasser sur un transat, recouvert d’un drap de bain. A l’arrière, sur le même pont, vous vous baignerez dans un autre jacuzzi, tout en ayant une vue splendide sur la poupe du navire. 

Familles et enfants 

  • Pour la première fois à bord d’un navire de la flotte Silversea, un espace sera consacré aux enfants.

  • Tout simplement baptisée Children’s Room, cette salle disposera également d’une terrasse extérieure, où les enfants pourront prendre l’air tout en s’amusant. A l’intérieur, ils trouveront des activités divertissantes et des jouets, pour passer d’excellents moments. 

Sports et bien-être 

  • « The Silversea Spa » correspond à l’espace bien-être du navire que vous retrouverez sur toute la partie arrière du pont 06. A l’intérieur, vous trouverez des bains de vapeur, à savoir deux saunas et deux hammams disponibles séparément pour les hommes et les femmes. Dans une autre salle baptisée Thermal Suite, vous aurez la possibilité de vous allonger sur l’une des chaises chauffées en céramique. Sur la terrasse extérieure, vous apprécierez le large bain à remous présent. Enfin, vous noterez également la présence de neuf salles de soins, dont l’une d’entre elles sera réservée à des séances d’acupuncture. Dans les autres, vous bénéficierez de massages comme le fameux massage aux pierres chaudes, mais aussi des traitements pour le corps dont les produits utilisés seront de la marque Elenni. Soins du visage, enveloppements corporels et traitements tonifiants vous seront prodigués et il existera même une salle pour les couples qui souhaiteraient profiter de leur moment de détente en même temps. 

  • A l’entrée de cet espace imposant, vous noterez la présence du salon de beauté*où du personnel qualifié se chargera des soins de manucure et de pédicure. A l’intérieur, vous trouverez aussi un salon de coiffure où les hommes qui le souhaitent pourront passer entre les mains du barbier. 

  • Autre lieu contenu dans l’espace bien-être mais accessible sans supplément, la salle de sports. D’une conception moderne avec un sol en parquet, cette salle contiendra des machines de cardiotraining de la marque Technogym. Vélos d’appartement et tapis de course seront placés près des larges fenêtres pour vous donner un beau panorama. En plus, la salle de sports contient un studio d’aérobics où un coach sera en mesure de dispenser des séances de yoga ou de pilâtes mais aussi vous proposer une analyse du métabolisme*. 

  • Vous aurez aussi l’occasion de pratiquer du sport sur les ponts extérieurs, grâce à la piste de jogging, qu’on retrouvera à l’arrière du pont 11 ou encore la table de pingpong, située sur le pont 09. 

 

Grâce au paquebot Silver Muse, la compagnie Silversea est capable de proposer un navire disposant de restaurants gastronomiques épatants et variés. Malgré sa taille imposante pour la compagnie, il demeure toujours un navire intimiste et calme, perpétuant ainsi la ligne de conduite tenue par Silversea. Les espaces communs sont toujours décorés avec goût et l’équipage se montrera particulièrement attentif pour répondre à vos désirs. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site