Croisières Celestyal Olympia

Le Celestyal Olympia est le navire le plus imposant de la compagnie Celestyal Cruises. Il fut construit aux chantiers finlandais Wärtsilä Hietalahti de Helsinki et fut baptisé le 05 décembre 1982. Après avoir fait les beaux jours de la compagnie Royal Caribbean International, puis d’un tour-operator britannique, c’est à la fin de l’année 2004 que la compagnie Louis Cruises line (ancien nom de Celestyal), décida d’acquérir ce navire. D’abord, elle l’affréta durant sept ans à un autre tour-operator britannique avant de ne l’exploiter officiellement qu’à partir de 2012 sous le nom de Louis Olympia. Lors du changement de nom de la compagnie en 2014 et après une rénovation, il devint le Celestyal Olympia. 

Malgré son âge, le Celestyal Olympia n’a rien perdu de sa superbe. Les cabines sont douillettes et ont été rénovées avec goût. Sur les ponts extérieurs, vous pourrez encore découvrir le sol en teck chevillé, qui donne un certain cachet à ce navire. Comme sur les navires actuels, vous retrouverez un espace bien-être et un salon de beauté, mais aussi une salle de spectacles qui ressemble à un immense salon et qui est parfaitement adaptée aux représentations folkloriques données à bord. La cuisine servie est également succulente puisqu’elle est constituée avec le plus de produits frais possibles. 

A bord de ce navire, vous aurez la possibilité de choisir votre catégorie parmi les 724 cabines disponibles. Les cabines « intérieures » ont une superficie de 12 m² alors que les cabines extérieures vue mer avec sabord ont une superficie comprise entre 7 et 13 m², selon le pont et la classe choisie. A noter que les cabines extérieures vue mer, situées sur le pont 02, possède de petits hublots. Les suites, elles, possèdent toutes une baignoire et sont réparties en quatre classes. Ainsi, les suites SJ font entre 24 et 43 m² mais ont toutes la vue obstruée. Les suites SB, de 36 m² et SG de 44 m², possèdent, elles un petit balcon privatif. Seules certaines cabines intérieures peuvent loger jusqu’à 4 personnes alors que certaines cabines extérieures vue mer avec sabord ont une capacité maximale de 3 personnes. 

Plan des ponts Celestyal Olympia

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Celestyal Olympia.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Celestyal Olympia

Nom du navireCelestyal Olympia
Année de construction1982
Année de rénovation2014
Nombre de passagers1664
Nombre de membres d'équipage540
Jauge Brute37773 tonneaux
Longueur215 mètres
Largeur28 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le restaurant Aegean est la salle à manger principale du navire. Il est situé à l’arrière du pont 04 et possède une décoration qui rappelle la mer Egée avec ses chaises en tissu bleu ciel et sa moquette de couleur bleu foncé. Les murs ont été habillés avec du bois légèrement foncé. Ce restaurant est ouvert pour vos trois repas quotidiens et vous propose pour les déjeuners et les dîners, une cuisine grecque traditionnelle et gouteuse. Pas besoin de réservation, le placement et les horaires sont libres. 

  • Si vous préférez des repas nettement plus décontractés, vous pouvez vous rendre au buffet Leda, situé à l’arrière du pont 09. Il comporte des tables circulaires pour 4 personnes et des petits fauteuils blancs, ont été placés autour d’elles et les petites fenêtres vous donneront un bel aperçu de la poupe du navire. A votre guise, vous n’aurez plus qu’à choisir les plats grecs traditionnels proposés mais aussi des plats internationaux comme des pâtes ou des burgers. 

  • Un grill nommé Aura est également disponible près des piscines. Il sera possible de vous confectionner des hamburgers ou des hot-dogs que vous accompagnerez de frites et que vous pourrez déguster sur les tables placées à l’ombre. 

Les bars 

  • Il vous sera possible de prendre un verre dans l’un des cinq bars du navire, à commencer par l’Argo bar, qui se trouve au milieu du pont 05. Il possède de petits fauteuils bleus ainsi qu’un piano blanc qui repose sur une estrade au milieu d’un sol en parquet. Vous remarquerez que la décoration est en rapport avec le monde maritime grâce au mat ainsi qu’à la barre accrochée au mur. L’Eclipse bar est un lieu assez imposant qui comporte également un piano. Les chaises et les canapés sont de couleurs vert ou rouge et la moquette possède des carreaux de mêmes teintes. L’Horizons bar est certainement le bar le plus distinctif du navire puisqu’il se situe autour de la cheminée. On y accède par un ascenseur à l’arrière du pont 07, ou par des escaliers à l’arrière du pont 09. A l’intérieur, le décor dont le bleu est la couleur dominante est à la fois futuriste et rétro. Il est particulièrement calme car méconnu des passagers. 

  • Enfin, près des piscines principales, vous trouverez l’Helios bar qui est spécialisé dans les cocktails de jus de fruits alors qu’à l’avant du pont 10, le Thalassa bar se confond avec la terrasse d’un café grec avec ses chaises blanches en osier et son toit à demi-couvert qui permet de se protéger du soleil. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Au centre du pont 05, le Muses Lounge est considéré comme la salle de spectacles du navire. Il s’agit plutôt d’un grand salon en espaliers où vous pourrez prendre place dans l’un des fauteuils mauves, devant la scène en parquet, afin d’assister à des représentations de folklores grecs mais aussi applaudir des chanteurs, des danseurs et parfois un acrobate. 

  • A l’arrière du pont 05, on trouve le Selene Lounge, qui reprend un peu la même disposition. Il possède des écrans géants pour des compétions de karaoké et devient, le soir, la discothèque du navire, avec une piste circulaire à enflammer. Durant les après-midis, ce salon, qui possède des chaises et des sofas de différentes couleurs et de différentes formes, abrite également un espace pour les jeux de cartes, dissimulé par des plantes vertes. 

  • A côté de l’Argo bar, vous trouverez le casino du navire, un des rares endroits où vous pourrez fumer à bord. Il comprend des machines à sous mais aussi des tables de roulettes et de blackjack. Arriverez-vous à toucher le jackpot ? 

  • Au centre du pont 04, vous trouverez l’Agora, un espace shopping vendant des produits détaxés comme des parfums et des cosmétiques mais aussi des alcools. Un autre magasin vendant des bijoux est aussi disponible. 

  • A proximité, on retrouve la bibliothèque, qui possède divers ouvrages rangée sur des étagères mais aussi un petit café Internet où on retrouve quelques ordinateurs sur lesquels vous pourrez consulter les pages de la Toile. 

  • C’est au pont 09, qu’on retrouve les deux piscines du navire. L’une est réservée aux adultes, l’autre, légèrement plus petite convient parfaitement aux familles. Au milieu d’entre-elles, on retrouve une scène abritée où l’équipe d’animation proposera divers jeux. Des musiciens peuvent également jouer l’après-midi. Des transats sont disposés tout autour des piscines et vous permettront de passer un moment de détente, allongé au soleil. 

Familles et enfants 

  • Le Celestyal Olympia possède un espace réservé aux enfants baptisé Kids Club. Il se trouve au pont 07, à côté de l’Eclipse bar. 

  • A côté du Selene Lounge, on trouve également quatre machines de jeux vidéo d’arcade*. 

Sports et bien-être 

  • Pour des traitements relatifs à votre corps, il faudra vous rendre au milieu du pont 05 au Sana Beauty Centre*. Cet espace comprend un salon de coiffure mais aussi des professionnels dispensant des soins de manucure et de pédicure. Vous pourrez également choisir le massage dont vous avez envie et qui sera réalisé dans l’une des salles de traitements comme le massage suédois d’une durée de 45 minutes ou le massage balinais. Des soins pour le corps peuvent aussi être prodigués comme une exfoliation au miel, ou des soins thérapeutiques à base de plantes. 

  • Au pont 08, vous trouverez deux saunas en bois, comme les traditionnels qu’on trouve dans les pays nordiques. Ils sont répartis par sexe. 

  • Une salle de sports se trouve également sur le même pont. Elle comprend des vélos et des tapis de courses mais aussi divers haltères. 

  • Enfin, sur le pont 07, vous pourrez participer à d’autres activités sportives comme faire du basketball, sur le demi-terrain prévu à cet effet mais aussi pratiquer le tennis de table ou les fléchettes. 

 

Il sera très agréable de naviguer durant les saisons chaudes à bord de ce navire, étant donné qu’il possède de multiples ponts extérieurs, où les passagers disposeront d’espaces suffisants. La gastronomie sera également mise à l’honneur, puisque vous pourrez gouter à des plats grecs, préparés avec grand soin. A coup sur, le Celestyal Olympia sera votre meilleur allié pour découvrir les charmes des îles grecques méconnues des autres compagnies de croisières. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site