Cliquez-ici pour revenir au site

Costa Luminosa (Costa Croisieres)

Hygiène et propreté de qualité.
Avis rédigé par Veronique L Voir les 59 avis sur le Costa Luminosa

Le Costa Luminosa est un navire construit pour la compagnie Costa Croisières, aux chantiers Fincantieri de Marghera, près de Venise, en Italie. Il commença sa croisière inaugurale le 05 mai 2009. Il a comme sister-ship (navire jumeau), le Costa Deliziosa lancé moins d’un an après. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce paquebot porte bien son nom. A l’intérieur, tout n’est que lumière et sérénité. Les lustres, nombreux à bord, témoignent de la transparence et des reflets qu’apporte le cristal de Murano. Lors de votre entrée dans l’atrium vêtu de turquoise, vous ne pourrez pas manquer la sculpture de « la femme allongée 2004 », oeuvre du célèbre sculpteur et aquarelliste colombien, Fernando Botero.

Le navire Costa Luminosa dispose de 1 130 cabines dont 662 sont équipées d’un petit balcon privatif et 110 suites avec balcon privé. Il dispose également de 52 cabines « Samsara » et 4 suites « Samsara », situées au plus près du spa du navire. Elles possèdent une superficie allant de 14 à 62 m² et sont réparties en quatre catégories (intérieures, extérieures vue mer avec sabord, extérieures vue mer avec petit balcon, et suites). Pour les familles nombreuses, le navire dispose de certaines cabines communicantes disponibles dans la catégorie extérieure vue mer avec sabord et extérieure vue mer avec petit balcon. 

Plan des ponts Costa Luminosa

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Costa Luminosa.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Video Costa Luminosa

 

Restauration et bars

  • Le restaurant principal du navire nommé Taurus, est situé à la poupe du navire sur les ponts 2 et 3. Cette salle à manger lumineuse comporte une décoration faite de panneaux de bois et de sculptures représentant des éventails. Vous pourrez y déguster des plats issus de la gastronomie italienne, ainsi que des grands classiques mondiaux. Ce restaurant vous accueille du petit-déjeuner au dîner, ce dernier étant réparti en deux services. 

  • Le restaurant buffet Andromeda vous permet de choisir vos envies, parmi les plats sucrés et salés, proposés. Vous pourrez y prendre rapidement, votre petit-déjeuner ou déjeuner, sans oublier le tea-time. L’ambiance, à dominante bleue, côtoie les décorations représentant des petites maisons. 

  • Le restaurant à la carte, Club Luminosa* (avec supplément si vous n’avez pas encore atteint le rang « Pearl » du Costa Club) permet à tous les gourmets de découvrir l’ambiance et le service d’un grand restaurant. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil en velours et dégustez des plats raffinés. Situé au sommet de l’atrium, vous pourrez entrevoir le ciel de nuit depuis la verrière et admirer les lustres bleus de forme conique. 

  • Pour celles et ceux qui séjournent en catégorie « Samsara », leur restaurant privé se trouve au pont 2. Habillé de tons clairs et de bois et coiffé de lustres en cristal de Murano, ce restaurant offre une cuisine peu calorique

  • Vous avez envie de prendre un verre ? Asseyez-vous dans l’un des 10 bars que compte le navire. L’Electra Grand Bar est le bar principal du navire. Il dispose d’une piste de danse en parquet et sera le lieu des divertissements de l’après-midi tels que les quiz et autres ateliers. Son escalier communique directement avec la caffeterria Sirius, le bar à chocolats du navire, lieu adéquat pour une pause « cacaotée ». De l’autre côté, le piano bar Antares, ravira tous les mélomanes qui aiment boire un verre en écoutant de la musique « live ». A l’arrière du navire, le bar Libra et le bar Virgo offrent une ambiance turquoise, ainsi que des lampes coniques. Placés près des entrées du restaurant Taurus, ils vous permettront de prendre l’apéritif avant vos repas ou de les terminer par un café ou un digestif. Enfin, le Cigar Lounge bar est le fumoir du navire.

Divertissements et équipements 

  • Prenez vos quartiers chaque soir, dans l’un des fauteuils du théâtre Phoenix et venez applaudir les danseurs, chanteurs et autres artistes de cet écrin bleu, qui ne manqueront pas de vous faire passer un bon moment.

  • Pour celles et ceux qui préfèrent danser jusqu’au bout de la nuit, rendez-vous à la discothèque Altair, qui possède une piste de danse surmontée d’écrans géants et un bar décoré d’une mosaïque murale.

  • Le shopping est également présent à bord avec les différentes boutiques duty-free de la Galleria Shop, dont les murs sont habillés de mosaïques bleues. Ces boutiques proposent vêtements, bijoux, montres, friandises et autres articles de toilette.

  • La chance vous sourit ? C’est le moment de mettre un jeton dans l’une des machines à sous du casino Vega, miser sur l’un des numéros de tables de roulette ou défier la banque au black jack : le jackpot n’est peut-être pas loin.

  • Sur les ponts extérieurs, le navire dispose de nombreux transats pour lézarder au soleil. Qu’importe la météo, il vous sera toujours possible de profiter des installations du Lido Dorado, situé au centre du navire. Son toit escamotable permet de couvrir la piscine, les deux jacuzzis, l’écran géant et le bar en cas de mauvais temps. Le lido Delphinus, situé à la poupe du navire, est totalement découvert et abrite une piscine, deux jacuzzis et un bar, où vous pourrez prendre un verre en regardant le sillage du navire. 

  • Les enfants ont également leurs installations réservées et bénéficient d’une équipe d’animation chargée de les divertir et prendre soin d’eux. Les 3-11 ans sont répartis au Squok Club et les 12-17 ans au Teen Zone qui comprennent tables et chaises, grande télévision et jeux de société. Situé à l’avant du navire, au plus haut pont, le Lido Squok, offre aux plus petits, la possibilité de profiter d’espaces de jeux en plein air. Ils disposent également du Mundo Virtuale*, une salle où l’on peut trouver des jeux vidéo d’arcade.

  • Durant les journées de navigation, d’autres divertissements s’offrent à vous comme le cinéma 4D Mizar*, essayer de boucler le tour le plus rapide dans le simulateur de F1* du Scuderia Costa Bar ou disputer une partie de mini-golf. Les plus grands peuvent avoir accès à un practice de golf virtuel*.

  • Les passagers qui apprécient la lecture pourront emprunter un livre à la bibliothèque Bellatrix et son décor moderne ou surfer sur internet via l’Internet Point*

Détente et bien-être

  • Le Costa Luminosa dispose d’un espace bien-être, le Samsara Spa* d’une superficie de 3500 m². Il sera l’endroit idéal pour les personnes qui désirent se ressourcer tout en étant en harmonie avec leur corps. La piscine de thalassothérapie, le sanctuaire Tridosha et la chambre de relaxation ou le jardin d’hiver permettront aux passagers de s’immerger dans une atmosphère de détente. Pour votre corps, vous trouverez un laconium, des bains turcs, un tepidarium, un hammam aromatique, et une équipe professionnelle qui vous procurera les meilleurs massages tout en vous offrant les meilleurs traitements à votre corps. Un salon de beauté est également présent. A ne pas manquer également, la maison du thé où les thérapeutes sauront vous conseiller votre thé ayurvédique idéal au travers d’une cérémonie. 

  • Et pour les sportifs, une piste de jogging, faisant également piste de rollers est à votre disposition, autour de la verrière de l’atrium. 

Le saviez-vous ? 

Pour marquer de son empreinte le monde de la croisière, la compagnie Costa Croisières a baptisé ce navire à Gênes, en Italie, le 05 juin 2009 en compagnie du Costa Pacifica. Les deux navires avaient débuté leur construction le même jour un an avant. Cette cérémonie a permis à la compagnie d’inscrire son nom au Guiness Book, le fameux livre des records, dans la catégorie « paquebots inaugurés le même jour par une même compagnie »

Vous l’aurez compris, effectuer une croisière sur le navire Costa Luminosa, c’est faire rayonner vos vacances en mer. Ce navire apparait comme étincelant avec ses 3100 mètres de lumières led, ses 120 lustres en cristal de Murano et ses 288 oeuvres d’art où l’image de l’artiste Botero est largement présente. Un must représentant l’élégance de la lumière, sur la mer. 

* avec supplément