Croisières Marina

Le paquebot Marina est un navire important dans l’histoire d’Oceania Cruises : il s’agit du premier paquebot neuf, commandé par la compagnie et de ce fait, il a été créé de manière à refléter de la meilleure manière possible, l’état d’esprit de la compagnie Oceania Cruises. Le navire fut assemblé aux chantiers italiens Fincantieri de Sestri-Ponente. Son baptême a eu lieu le 05 février 2011 dans le port de Miami. Il sera suivi d’un navire jumeau, nommé Riviera, qui rejoindra la flotte un an plus tard. 

Nettement plus imposant que les trois premiers paquebots possédés à l’époque par la compagnie, le paquebot Marina rassemble néanmoins, tous les espaces contenus sur ces derniers, afin que les habitués de la compagnie puissent s’y retrouver facilement. Doté d’une grande classe, il possède une atmosphère éblouissante, comme en témoigne le double escalier circulaire qui relie la réception au pont supérieur. Le sol est constitué de marbres de plusieurs couleurs alors qu’au-dessus de ce dernier, on peut admirer un lustre monumental de forme conique, tout en cristal. Tous les espaces communs du navire ont été pensés pour refléter le luxe des croisières d’antan avec du mobilier adéquat auquel s’ajoute une touche de modernisme. 

A l’intérieur du paquebot Marina, vous trouverez un total de 629 cabines. On y trouve des cabines de catégorie « intérieure » d’une superficie de 16 m². Il y a également des cabines de catégorie « extérieure vue mer avec sabord » de 23 m². ainsi que des cabines de catégorie « extérieure vue mer avec petit balcon » de 22 m² complétées des 5 m² du balcon. Vous aurez également plusieurs types de suites avec balcon comme les « Penthouse » de 32 m² qui possèdent un balcon de 7 m², les suites « Oceania » qui offrent 77 m² accompagnés d’un balcon de 16 à 31 m², les suites « Vista » dont la superficie est comprise entre 76 et 85 m² ainsi qu’un balcon de 24 à 35 m² et enfin, les suites « Owner’s » de 124 m² complétées d’un balcon de 62 m². Certaines cabines extérieures possèdent un sofa pouvant accueillir une troisième personne et quelques cabines sont également communicantes, pour faciliter les familles nombreuses.

Plan des ponts Marina

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Marina Oceania.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Marina

Nom du navireMarina
Année de construction2011
Année de rénovation2013
Nombre de passagers1447
Nombre de membres d'équipage800
Jauge Brute66084 tonneaux
Longueur239 mètres
Largeur32 mètres

Vidéo Marina - Oceania cruises

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Le restaurant Grand Dining Room est considéré comme le lieu de restauration principal. Situé à la poupe du pont 06, il possède un côté élégant avec son décor blanc immaculé et son magnifique plafonnier tout en cristal. Vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners, vos déjeuners et vos dîners, sans contrainte d’horaires fixes et vous vous placerez à la table qui vous convient, en couple ou avec des amis. Vous dégusterez des plats largement inspiré de la cuisine européenne, ainsi que des recettes diététiques, élaborées avec le Canyon Ranch Spa

  • Un autre point de restauration nommé Terrace Café, est également ouvert pour les trois repas de la journée. Il s’agit d’un lieu qui possède une ambiance nettement moins guindée où vous trouverez de larges chaises en osier, ainsi que des colonnes blanches. Les petits-déjeuners et les déjeuners se prennent sous la forme d’un buffet gourmand, où vous trouverez une multitude de plats salés et sucrés. Pour le soir, le restaurant propose un menu simple incluant des spécialités méditerranéennes, avec service à l’assiette. Autre côté pratique, il possède une terrasse extérieure, située à la poupe du pont 12, où vous pourrez prendre vos repas de manière agréable lorsque les températures seront clémentes. 

  • Près de la piscine principale, le Wave Grill vous proposera des plats de type « snack » qui possède une touche gastronomique, dès l’heure du déjeuner et durant une grande partie de l’après-midi. Prenez place de manière simple sur les chaises en les tables en teck et apprécier des hamburgers et des sandwichs chauds savoureux, ainsi que des smoothies ou des milkshakes. Un buffet proposant des spécialités froides sera également disponible et pour terminer, vous pourrez vous offrir une crème glacée. 

Concernant les restaurants de spécialités inclus 

  • La réservation au préalable est largement conseillée et vous pourrez y dîner une fois dans chaque. 

  • A bord du Marina, vous retrouverez l’un des deux restaurants de spécialités incontournables à commencer par le Toscana. Sur les murs, vous verrez des peintures éclairées représentant la campagne italienne et sur la carte, vous n’aurez que des plats issus de ce pays. Vous pourrez par exemple choisir un carpaccio de boeuf ou une escalope de veau au marsala ou rester traditionnaliste avec les différentes recettes de risottos ou de pâtes fraîches

  • Juste à côté, le restaurant Polo Grill possède une ambiance assez masculine, avec des fauteuils en skaï bordeaux cloutés et des colonnes sombres. Le menu présente des spécialités comme il en existe dans les restaurants de style « steakhouse ». Si vous appréciez les pièces de boeufs grillées, mais aussi le veau, l’agneau cuits de la même manière, ce restaurant est fait pour vous. Il propose également des crustacés et des poissons grillés ainsi que le fameux plat qui mêle la terre et la mer : le surf & turf

  • Sur le pont 05, vous trouverez le Red Ginger, un restaurant de spécialités asiatiques qui possède une architecture contemporaine. Les tables noires côtoient les chaises rouges alors que des lustres, pareils à des lanternes chinoises, ont été suspendus au plafond. Vous y dégusterez des plats de la cuisine japonaise comme des sushis ou du boeuf Teriyaki mais aussi des grands classique comme des rouleaux de printemps ou du poulet au curry

  • Juste en face, le Jacques est le restaurant dédié aux spécialités françaises. Nommé en l’honneur du cuisinier Jacques Pépin, il présente une décoration élégante avec des tapisseries roses sur les murs et des petits fauteuils canés blancs. A la carte, vous trouverez des plats incontournables comme du foie gras, du canard à l’orange ou des escargots à la bourguignonne

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Sur le pont 12, La Réserve possède une double fonction : il s’agit à la fois d’un bar à vins et un lieu où vous pourrez dîner, tout en dégustant les meilleurs crus avec vos plats. Disponible pour 24 convives, ce restaurant a été décoré avec de grandes quantités de bois, des chaises jusqu’aux murs. Un maître d’hôtel se chargera de vous présenter chacun des plats servis et vous donnera des informations sur les vins dégustés. 

  • Entre les restaurants Toscana et Polo Grill, il existe une petite salle de restaurant, décorée avec des murs en onyx que l’on appelle Le Privé. Pour la somme de 250 dollars, vous pourrez dîner en petit comité, dans un cadre exceptionnel et feutré en choisissant les plats des menus du Polo Grill ou du Toscana. Des serveurs attitrés en queue de pie viendront vous servir vos plats. 

Concernant les bars 

  • Le Grand Bar est le lieu idéal pour prendre un apéritif ou un digestif, avant ou après votre dîner, étant donné qu’il se situe juste à l’entrée du restaurant Grand Dining Room. Etabli sur une grande partie de la longueur du navire, il comporte de nombreux fauteuils et sofas placés devant des petites tables basses qui forment comme des petits salons. 

  • Non loin de là, le Martinis bar est un autre lieu emblématique de la compagnie puisqu’il propose près de trente variétés de ce célèbre cocktail. Le soir venu, vous pourrez passer du temps dans cet endroit assez animé et écouter les douces mélodies jouées par le pianiste. 

  • Le Casino bar est situé dans le lieu du même nom. Il s’agit d’un comptoir qui dégage une lumière mauve et où il vous sera possible de commander une grande variété de boissons que vous dégusterez ensuite, confortablement installé dans les fauteuils couleur argent. 

  • Situé sur le pont 14, le Barista s sera le meilleur endroit pour apprécier une boisson chaude. Les barmen se chargeront de vous confectionner un capuccino gourmand, un latte ou un expresso traditionnel. Vous pourrez l’accompagner d’une pâtisserie comme un délicieux cannelé. 

  • Enfin, le seul bar extérieur se nomme le Waves bar. Vous y commanderez des cocktails rafraichissants ainsi que des jus de fruits ou des sodas, à ce comptoir tout en bois. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant du pont 05, le Marina lounge correspond à la salle de spectacle du navire. Sa forme rappelle un peu celle d’un cabaret, avec des rangées de fauteuils disposées en arc de cercle. Chaque soir, un spectacle sera donné pour vous distraire. Il sera composé de nombreux chanteurs mais vous pourrez aussi voir des danseurs, dont certains auront de magnifiques costumes, ainsi que des artistes tels que des jongleurs ou des magiciens. Cette salle sert également pour les réunions ou la présentation des excursions. 

  • L’Horizons lounge est un vaste salon qui occupe toute la partie avant du pont 15. Il dispose d’une large baie vitrée d’où vous pourrez avoir une vue plongeante sur la proue du navire. A l’intérieur, vous admirerez des maquettes de navires du siècle dernier, disposés dans des vitrines et vous commanderez également un verre, grâce au bar qu’il contient. Durant la journée ou la soirée, des musiciens se produiront. Au rythme de la musique, vous pourrez danser sur la piste en marqueterie, prévue à cet effet, disposée au centre de colonnes. Ce lounge est également le lieu où vous sera servi le thé de l’après-midi à 17 heures précises. Avec votre thé, vous pourrez choisir l’un des sandwichs ou l’une des pâtisseries, proposées par les serveurs. 

  • Tentez votre chance au casino, qu’on retrouve au centre du pont 06. Cet endroit abrite les mêmes jeux que les casinos qu’on retrouve à terre. Faites votre choix parmi les machines à sous et tentez de devinez laquelle vous rapportera peut-être le jackpot. Si vous préférez les tables de jeux, vous trouverez le nécessaire pour vous adonner au blackjack, ainsi qu’à la roulette. Enfin, avec d’autres passagers, vous pourrez prendre part à un tournoi de poker. 

  • Un pont en-dessous, les trois boutiques du navire, agencées comme une luxueuse galerie marchande, vous proposeront de nombreux produits détaxés comme du parfum et des cosmétiques. Dans une autre, vous trouverez un grand choix de bijoux ainsi que des montres de marque. Enfin, dans la dernière, vous vous laisserez peut-être tenter par une paire de lunettes de soleil, un nouveau sac à main, ou un vêtement, estampillé avec le logo de la compagnie. 

  • A l’arrière du pont 14, la bibliothèque du navire comporte de nombreux ouvrages que vous pourrez lire durant les jours de navigation ou emprunter. Ce lieu possède une atmosphère calme où vous pourrez venir passer du temps tout en vous reposant dans l’un des grands fauteuils, dont certains sont munis de repose-pieds. 

  • Non loin de là, une salle nommée Oceania @ Sea* vous permettra de consulter vos mails ou de naviguer sur vos pages Internet préférées. Vous trouverez les ordinateurs, disposés deux par deux sur des petits bureaux individuels. N’oubliez pas de vous renseigner sur les tarifs de connexion. 

  • Attenant à cet espace, vous trouverez la salle de cartes qui possèdent des tables disponibles pour quatre personnes. Vous pourrez venir y jouer quand bon vous semble et rencontrerez peut-être d’autres passagers, adeptes des mêmes jeux que vous. 

  • Sur le pont 12, le Culinary Center* ravira tous les passionnés de cuisine, amateurs ou professionnels. Avec l’aide d’un chef, vous pourrez participer à des cours de cuisine, seul ou en couple, et apprendre comment confectionner des plats gouteux. Vous aurez l’air d’un grand chef avec votre tablier et votre toque. Des ateliers de diverses durées sont disponibles. 

  • En face, l’Artist Loft est spécialement dédié aux passagers qui possèdent des dons en dessins où souhaitent apprendre la peinture. Dans cet atelier, vous serez invité à reproduire une nature morte sur une toile et vous vous découvrirez peut-être un don d’artiste. 

  • Pour profiter d’un solarium, entièrement découvert, il vous faudra gagner le centre du pont 12. Vous verrez que sur le pont en teck, des dizaines de transats auront été disposés et vous pourrez en profiter si la météo est clémente. Au centre, vous pourrez profiter d’une piscine, entourée d’un muret et teck ou vous vous baignerez dans l’un des deux jacuzzis, situés à proximité. A certains moments de la journée, des musiciens se chargeront de vous distraire, en jouant divers morceaux sur une scène. L’équipe d’animation vous aura également concocté des activités amusantes auxquelles vous participerez peut-être ? 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être* qu’on nomme « Canyon Ranch Spa », situé à l’avant du pont 14, comporte tous les aménagements nécessaires pour détendre votre corps. Tout à l’avant, une terrasse extérieure comporte des matelas où vous pourrez vous allonger en couple et profiter d’un espace calme. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous baigner dans la piscine de thalassothérapie et laisser les remous vous masser agréablement. Concernant les installations, vous pourrez profiter des vapeurs chaudes du sauna ou du hammam et aussi vous prélasser dans la salle de relaxation qui contient des chaises chauffées en céramique. Vous aurez également l’occasion de profiter de l’une des six salles de soins, dont l’une est réservée aux couples qui souhaiteraient partager ce moment ensemble. Vous y trouverez même une baignoire jacuzzi. A l’intérieur, vous pourrez bénéficier du massage que vous aurez choisi comme le fameux massage aux pierres chaudes. Si vous préférez, vous pourrez également vous offrir l’un des soins corporels comme un massage facial, une séance d’acupuncture ou de la réflexologie plantaire. Enfin, l’espace bien être contient également un salon de coiffure et possède le nécessaire pour rendre vos ongles impeccables, grâce à des soins de manucure et de pédicures. 

  • Située dans la même zone mais séparée du centre de bien-être, la salle de sports possède de nombreux appareils dédiés au cardiotraining ou à la musculation. Vous pourrez utiliser les tapis de courses où les vélos d’appartement, situés près des baies vitrées ou vous muscler à l’aide d’haltères. Un professeur pourra également vous dispenser des cours de fitness, à certains moments de la croisière et vous participerez peut-être, aux cours de yoga ou de pilates* donnés dans ce même lieu. 

  • Les passagers pourront également profiter de deux zones de détentes situées sur le pont 14 : le Patio est un endroit aménagé en plein air avec des canapés et des fauteuils qui comportent des coussins moelleux, alors qu’en face, le Sanctuary est une zone ombragée qui contient des transats aux matelas rembourrés. 

  • Sur les ponts extérieurs du Marina, vous aurez l’occasion de pratiquer toutes sortes d’activités, à commencer par le pingpong, grâce à la table, qu’on retrouve près de la piscine. A l’arrière du pont 15, les amateurs de footing seront contents de trouver une piste de jogging autour de la cheminée. Les passagers pourront également pratiquer des jeux extérieurs comme le shuffleboard, mais aussi le croquet ou le bocce. A l’avant du pont 16, les joueurs de golf seront contents de trouver deux cages de practice ainsi qu’un minigolf de neuf trous. Non loin de là, les passagers pourront aussi pratiquer le paddle-tennis, grâce à un terrain protégé. 

 

Avec sa taille moyenne et son environnement moderne et luxueux, le paquebot Marina apparait comme une belle réussite, dans le monde de la croisière de luxe. En plus de proposer une gastronomie hors pair, ce navire possède également des espaces conviviaux et propose un beau panel d’activités qui raviront tous les âges. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site