Croisières Sirena

Le paquebot Sirena fait partie d’une série de huit navires identiques, commandés par l’ex compagnie de luxe Renaissance Cruises, aux ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire. C’est sous le nom de R Four, que le navire commença sa carrière, après avoir été baptisé à Fort Lauderdale, le 15 novembre 1999. Il sera racheté par Princess Cruises qui le rebaptisera le 24 décembre 2002, Tahitian Princess. En mars 2016, il quitta la flotte Princess Cruises pour être exploité par Oceania Cruises, après une rénovation de 40 millions de dollars, survenue à Marseille en avril 2016. Il put rejoindre ainsi, trois de ses sisters ships, aujourd’hui nommés Insignia, Nautica et Regatta. 

Les habitués de la compagnie se repèreront facilement à bord de ce navire, puisqu’ils retrouveront la plupart des endroits contenus sur les navires de la classe « Insignia ». A bord, les espaces intérieurs sont habillés de matériaux nobles comme le bois sombre, le marbre ou le fer forgé et les décors rappellent les navires d’antan. Ce dernier possède également des espaces inédits, comme les suites « Owner’s » et « Vista » qui ont fait l’objet d’une nouvelle conception qui donnera un côté moderne à ces dernières. Aussi, un nouveau restaurant de spécialités fera aussi son apparition, pour la première fois, sur un navire de la flotte.

Plan des ponts Sirena

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Sirena Oceania.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Sirena

Nom du navireSirena
Année de construction1999
Année de rénovation2016
Nombre de passagers710
Nombre de membres d'équipage390
Jauge Brute30277 tonneaux
Longueur180 mètres
Largeur25 mètres

Vidéo Sirena - Oceania cruises

 

338 cabines à bord du paquebot Sirena 

  • Catégorie cabine intérieure : 15 m² 

  • Catégorie cabine extérieure vue mer : hublot ou sabord : 15 m² / balcon : 16 m² + 4 m² 

  • Catégorie suites avec balcon : Penthouse : 25 m² + 5 m² / Vista : 55 m² + 18 m² / Owner’s : 69 m² + 24 m² / 

  • C’est essentiellement dans les cabines de catégorie « intérieure » que vous trouverez les couchettes capables d’accueillir une troisième et une quatrième personne. A noter que des sofas pour une ou deux personnes peuvent aussi être disponibles dans certaines cabines balcon. Enfin, certaines d’entre elles sont communicantes. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Le restaurant Grand Dining Room correspond à la salle à manger principale du navire, qu’on retrouve à l’arrière du pont 05. Ce lieu, possède une atmosphère distinguée et coquette avec des murs décorés de bois riches et de larges fauteuils habillés de tapisseries. Vous aurez l’occasion d’y prendre vos trois repas de la journée, si vous le souhaitez. Pour le dîner, le restaurant sert une cuisine raffinée dont les plats sont inspirés des meilleures recettes européennes mais vous trouverez également des plats diététiques. La nouveauté concerne le déjeuner, puisque cet endroit se métamorphosera pour devenir le Jacques Bistro, et proposera une cuisine inspirée par toutes les régions françaises, dont les recettes ont été réalisées en étroite collaboration avec le chef français jacques Pépin.

  • Si vous préférez un côté moins formel, le Terrace Café sera nettement conseillé. Il s’agit d’un restaurant buffet, situé à l’arrière du pont 09, dans lequel vous prendrez vos trois repas de la journée. Il possède un côté plaisant, grâce à sa terrasse en teck, située à la poupe du navire, sur laquelle vous apprécierez votre repas, lorsque les températures se montreront clémentes. Pour votre déjeuner, vous profiterez ainsi de plats internationaux et gouteux mais aussi des viandes rôties servies à la découpe ou tout simplement, une pizza sortant du four. Pour le dîner, cet endroit présentera un menu plus sophistiqué avec des côtelettes d’agneau ou des queues de homard grillées

  • Le Wave Grill sera certainement le lieu de restauration le plus décontracté du navire. Disponible pour le déjeuner et situé sur une terrasse ombragée non loin du solarium principal, ce buffet extérieur servira des plats simples comme des hamburgers ou des sandwichs, mais aussi des salades composées, ainsi que des viandes et des fruits de mer grillés. Vous terminerez votre repas par une authentique glace à l’italienne ou un milkshake

Concernant les restaurants de spécialités compris 

  • La réservation au préalable est largement conseillée et vous pourrez y dîner une fois dans chaque. 

  • Le restaurant Red Ginger, au pont 10, adopte une décoration moderne,  et présentera les plus grands classiques de la cuisine asiatique, réinterprétés de façon contemporaine et dont la présentation ne vous laissera pas indifférent. 

  • Situé juste à côté, le restaurant Steak Toscana est une adresse inédite, présente pour la première fois sur un navire Oceania Cruises. Il sera décoré avec un mobilier moderne et présentera une cave à vins très bien agencée. La carte de se restaurant présentera un astucieux mélange entre la gastronomie du restaurant steakhouse Polo Grill et la cuisine méditerranéenne servie au restaurant Toscana. Vous dégusterez ainsi un bifteck à la florentine, servie sur une pierre de lave chaude ou un homard du Maine, Fra Diavolo 

Concernant les bars 

  • Le Baristas est un endroit chaleureux que l’on retrouve juste à côté du restaurant Grand Dining Room. Il possède l'ambiance plaisante du salon d’un appartement bourgeois. C’est à ce comptoir que vous commanderez un grand choix de boissons chaudes comme des capuccinos, des expressos et autres spécialités italiennes, préparés avec soin par les barmen expérimentés. De plus, vous pourrez l’accompagner d’une pâtisserie

  • Au centre du pont 05, vous retrouverez le Martinis bar, un élégant comptoir décoré dans des tons sombres, où vous apprécierez ce célèbre cocktail mais aussi d’autres alcools de prestige comme des whiskys. Nombreux fauteuils confortables et canapés, placés devant des tables basses vous feront passer un moment cosy. Durant les après-midis ou en soirée, un pianiste sera également là pour vous distraire. 

  • Le Waves bar est le seul bar du navire situé en extérieur. Il s’agit d’un comptoir circulaire, décoré de manière simple avec des lattes de bois, présent non loin du solarium principal. Il sera l’endroit idéal pour commander un cocktail rafraichissant ou un soda. . 

  • Vous remarquerez également que la plupart des restaurants possèdent leur propre bar, comme le montrent les Red Ginger bar et Steak Toscana bar, qui vous permettront, avant ou après votre repas, de commander un apéritif ou un digestif. Au sein du Terrace Café, le Terrace bar est un petit comptoir qui vous proposera divers grands crus ainsi que des boissons pour accompagner votre repas. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Pénétrez dans le Sirena Show Lounge, un large salon consacré aux divertissements qu’on retrouvera à l’avant du pont 05. Il possède également son propre bar, qu’on retrouve près de l’entrée. C’est dans ce lieu que vous viendrez chaque soir, assister à un spectacle de cabaret, qui mettra en scène un orchestre qui accompagnera des chanteurs, mais aussi des danseurs.

  • L’Horizon lounge, à l’avant du pont 10 est un salon panoramique, avec une une vue sur la proue et offre un panorama à 180 degrés. A partir de 16 heures, ce salon devient un lieu très fréquenté puisque c’est ici que vous sera servi le traditionnel tea time et ses nombreuses pâtisseries. Sur la piste de danse en parquet, située au centre de cet espace, des musiciens classiques vous divertiront en vous proposant de la musique de chambre. Le soir, ce lieu deviendra nettement plus animé et fera office de discothèque

  • Deux boutiques vous attendent pour des moments shoppings, vous proposant produits de luxe ( montres de marque et bijoux), vêtements, dont certains possèderont le logo de la compagnie, articles souvenirs, lunettes de soleil ou encore des produits détaxés. 

  • Le casino du navire, situé au pont 5 a été décoré comme un établissement traditionnel qu’on retrouve en Europe. Il contient également tous les jeux habituels, des machines à sous en passant par les tables de jeu telles que la roulette ou le blackjack. 

  • La bibliothèque, au pont 10, est digne d'une pièce d'un manoir de la campagne anglaise. Dans les armoires, de nombreux ouvrages, qui seront également des atlas et des guides de voyage pourront être empruntés. Vous aurez plaisir à les feuilleter au calme, confortablement installé dans de larges fauteuils. 

  • L' Oceania@Sea*, est le un point internet, disponible 24h/24. Juste à côté, la salle de cartes sera le rendez-vous incontournable des joueurs.

  • Le solarium principal du navire vous attend au pont 09. Entièrement découvert et habillé de teck, il possède en son centre une piscine, protégée par une pataugeoire, et entourée de deux jacuzzis. Vous trouverez un grand nombre de chaises longues, sur lesquelles vous vous étendrez et profiterez du soleil.Vous trouverez également The Patio, un salon en plein air avec des sièges ombragés et des sofas aux coussins rembourrés. 

Sports et bien-être 

  • Venez offrir un moment de détente à votre corps en vous rendant à l’espace bien-être* du navire baptisé Canyon Ranch SpaClub, en partenariat avec la célèbre marque américaine. Vous profiterez ainsi d’une terrasse extérieure munie de plusieurs transats confortables, qui ont été placés près d’un bain à remous. Sauna, hammam, trois salles de traitements, raviront les passagers ayant besoin de prendre du temps pour eux . Des soins corporels seront proposés comme des gommages, des soins de la peau, de l’acupuncture ou encore de la médecine ayurvédique. Dans le salon de beauté vous aurez l’occasion de vous offrir une séance de manucure ou de pédicure mais aussi de passer chez le coiffeur, qui est aussi un barbier. 

  • Dans ce même espace, vous trouverez également la salle de sports qui contient tous les appareils nécessaires pour vous permettre de faire des exercices de cardiotraining comme des vélos d’appartement ou des tapis de course. Si vous préférez un entraînement intensif, vous pourrez venir suivre l’une des séances d’aérobics mais aussi celles de pilates* ou de yoga*. Vous pourrez aussi assister à des présentations complémentaires sur la façon d'améliorer l'équilibre nutritionnel et le bien-être spirituel. 

  • Diverses activités pourront être pratiquées en plein air, et notamment à l’avant du pont 11, où vous trouverez un green de golf de neuf trous ainsi qu’un jeu de shuffleboard. Les passagers qui souhaiteront pratiquer le footing trouveront une piste de jogging, en extérieur, au centre du pont 10. Enfin, sur le solarium principal, vous noterez la présence d’une table de pingpong

 

Possédant une petite taille ainsi qu’une faible capacité, le paquebot Sirena fera office de résidence secondaire sur les flots, et proposera des lieux de restauration inédits, par rapport aux autres navires de la flotte. Les passagers qui aiment partir en croisière sans vouloir la notion de foule apprécieront ce paquebot confortable à la décoration raffinée. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site