Croisières Regatta

Le paquebot Regatta fut le premier navire exploité par la compagnie Oceania Cruises, à partir de 2002. Construit par les ex chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire et baptisé en ce même lieu le 28 novembre 1998 sous le nom de R Two, ce navire faisait partie d’une série de huit paquebots identiques, construits pour la compagnie Renaissance. Lors de son entrée chez Oceania Cruises, il fut tout d’abord appelé Insignia, avant d’être renommé Regatta, quelques mois plus tard. Trois de ses navires jumeaux naviguent pour cette même compagnie, à savoir les paquebots Insignia (1998), Sirena (1999) et Nautica (2000). 

Côté décoration, le paquebot Regatta possède de grandes quantités de marbres, de boiseries ainsi que de moquettes épaisses. Les rideaux habillent la plupart des fenêtres des espaces communs et vous ne serez pas étonné de trouver plusieurs cheminées situées dans les principaux salons du bord. Le navire est pensé comme les paquebots transatlantiques du début du siècle dernier et il possède tout le confort prévu pour un paquebot du XXIe siècle. 

A bord du paquebot Regatta, vous trouverez 351 cabines réparties en plusieurs catégories. Les cabines de catégorie « intérieure » ont une superficie de 15 m² tout comme les cabines de catégorie « extérieures vue mer avec sabord ». Les cabines de catégorie « extérieure vue mer avec balcon » font 16 m² et le balcon 4 m². Les suites comprennent toutes un balcon : celles de type « Penthouse » font 25 m² et s’accompagne d’un balcon de 5 m², celles de type « Vista » proposent 55 m² et un balcon de 18 m² alors que les plus grandes, celles de « type « Owner’s » ont une superficie de 69 m² et un balcon de 24 m². Certaines cabines, essentiellement de catégorie « intérieure » possèdent des couchettes pouvant loger jusqu’à trois ou quatre personnes alors que dans les cabines de catégorie « extérieure », il s’agira d’un sofa. Certaines cabines sont également communicantes.

Plan des ponts Regatta

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Regatta Oceania.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Regatta

Nom du navireRegatta
Année de construction1998
Année de rénovation2014
Nombre de passagers702
Nombre de membres d'équipage400
Jauge Brute30277 tonneaux
Longueur180 mètres
Largeur25 mètres

Vidéo Regatta

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • A votre guise, vous pourrez prendre vos trois repas quotidiens au restaurant Grand Dining Room, qu’on retrouve à la poupe du pont 05. Il possède une atmosphère élégante avec des boiseries et des rideaux sur lesquels des motifs floraux ont été imprimés. L’endroit est digne d’un restaurant contenu dans un hôtel cinq étoiles et sur chaque table, une petite lampe individuelle a été disposée. Vous prendrez vos repas en étant confortablement installé dans des fauteuils en tissus colorés et apprécierez la cuisine servie de type européenne, ainsi que les plats pauvres en calories du Canyon Ranch Spa

  • A l’arrière du pont 09, le Terrace Café correspond à un lieu de restauration informel. Le matin vous pourrez y prendre le petit-déjeuner sous forme de buffet alors que pour les déjeuner vous trouverez des plats internationaux ainsi que des viandes rôties et des pizzas. Le soir, le buffet se métamorphose en restaurant décontracté où vous pourrez apprécier des crustacés, des viandes grillées ou des entrées méditerranéennes. En plus, si le temps le permet, vous pourrez prendre vos repas sur la terrasse arrière et profiter des tables et des chaises en teck. 

  • Non loin de là, au centre du pont 09, le Wave Grill est un point de restauration extérieur où vous pourrez déguster des plats simples mais gouteux comme des hamburgers sophistiqués, des hot-dogs ainsi que du poulet ou du poisson grillé, que vous accompagnerez d’un milkshake ou d’un smoothie. Ici aussi, vous prendrez vos repas sur du mobilier en teck. Cet endroit est accessible pour les déjeuners ainsi que les après-midis. 

Concernant les restaurants de spécialités inclus 

  • La réservation au préalable est largement conseillée et vous pourrez y dîner une fois dans chaque. 

  • Le restaurant Polo Grill vous accueille pour un diner de style steakhouse, comme dans les meilleurs restaurants de la côte est des Etats-Unis. Dans ce lieu élégant situé au pont 10, vous prendrez place dans l’un des fauteuils en skaï rouge, au milieu des boiseries pour déguster les meilleures pièces de boeuf grillées mais aussi du filet de veau, des côtes d’agneau ainsi que des crustacés ou des poissons grillés. Vous commanderez également des entrées, des soupes et des salades, dont les recettes proviennent de France ou des Etats-Unis

  • Juste à côté, vous aurez l’occasion de vous offrir un dîner ponctué de saveurs italiennes grâce au restaurant Toscana. Dans un décor simple, ponctué de colonne blanche, vous choisirez par exemple un authentique minestrone, des pates ou du risotto ainsi que des plats typiques comme un osso bucco, une escalope de veau au Marsala ou du loup de mer aux citrons de Sorrente. Un coup sur, ce dîner sera un véritable voyage culinaire vers les plats gastronomiques les plus gouteux de la « Botte ». 

Concernant les bars 

  • Rendez-vous au centre du pont 05, si vous désirez commander une boisson chaude. Juste à côté du restaurant principal, le Baristas vous proposera de nombreux choix de cafés, d’expressos et de lattes. Ce comptoir proposera également des pâtisseries ainsi que des cookies. L’endroit a été décoré avec une fausse cheminée blanche et des bibliothèques faites de boiseries. Une fresque circulaire a également été peinte au plafond pour donner du cachet à ce lieu. 

  • Sur le même pont, le Martinis bar est un comptoir où vous pourrez commander de nombreuses variantes de ce cocktail célèbre. Il a été établi au milieu d’un salon qui ressemble à un club de gentlemen britanniques avec des fauteuils confortables et des canapés, agencés comme un salon et vous verrez de nombreux tableaux représentant des bateaux, accrochés au mur. Certains soirs, un pianiste pourra vous divertir avec ses mélodies. 

  • Enfin, au centre du pont 09, le Waves bar est le seul bar extérieur du navire. Il s’agit d’un comptoir en bois où vous pourrez commander un cocktail ou un soda. 

  • Des bars sont également présents dans la plupart des restaurants du navire comme le Terrace bar, un comptoir situé au buffet où vous pourrez commander un verre de vin. Le Tuscana bar et le Polo bar se trouvent respectivement dans les restaurants du même nom et ils seront très pratiques si vous souhaitez prendre un apéritif ou un digestif. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Regatta Show Lounge est le lieu où vous pourrez venir voir un spectacle de style cabaret, avec des chanteurs professionnels qui évolueront sur la scène circulaire en parquet en étant accompagnés d’un véritable orchestre. D’autres artistes se succèderont sur la scène. Ce lieu se présente comme un grand salon avec des fauteuils disposés en arc de cercle. Si vous le désirez, vous pourrez également siroter un cocktail tout en assistant au spectacle, grâce au bar contenu directement dans cet espace. Cet endroit peut également servir pour les passagers qui souhaitent pratiquer des danses de salon. 

  • A l’avant du pont 10 l’Horizon lounge est un grand salon panoramique, dont la verrière vous offrira une vue à 180 degrés sur la proue du navire. Vous verrez que des longues-vues y ont été installées de chaque côté. Cet endroit possède un décor original composé d’une moquette à motifs écossais. Au centre, on trouve une piste de danse en parquet sur laquelle des formations classiques peuvent se produire. Lorsque 17 heures sonnent, ce salon accueille le traditionnel « tea time », servi à la mode anglaise avec des pâtisseries et des sandwichs. Enfin, si vous souhaitez boire un verre, un bar est également disponible au coeur de cet espace. 

  • Au centre du pont 05, The Upper Hall est un petit salon ouvert, où vous pourrez vous installer afin d’écouter quelques morceaux joués au piano. Vous pourrez également commander un verre grâce au Martinis bar, situé non loin de là. 

  • Vous aurez l’occasion de tenter votre chance au casino qui possède une ambiance country club. A l’intérieur, vous pourrez choisir une des machines à sous et espérer toucher le jackpot. Il contient aussi des tables de jeux afin que vous puissiez jouer à la roulette ou au blackjack. Il sera également possible de pratiquer le poker avec d’autres passagers. 

  • Juste à côté, vous pourrez vous accorder une pause shopping grâce aux deux boutiques du bord. L’une d’entre elle vous proposera des vêtements, dont certains seront étiquetés du logo de la compagnie, ainsi que des lunettes de soleil ou des sacs à mains. L’autre boutique vous proposera des bijoux, des montres ainsi que plusieurs marques de parfums. 

  • La bibliothèque du navire est située au pont 10. Elle possède une superficie assez importante et regroupe de nombreux ouvrages tels que des romans ou des guides de voyages. Ce lieu sera un endroit calme où vous pourrez venir passer du temps en vous installant dans un fauteuil confortable et vous ne manquerez pas de remarquer les éléments décoratifs comme la fausse cheminée, le globe terrestre ou la longue vue. 

  • Un pont en-dessous, les amateurs de bridge ou de tout autre jeu seront contents de trouver une salle de cartes où ils pourront pratiquer leur activité préférée et peut-être faire des tournois avec d’autres passagers. 

  • Juste à côté, la salle Oceania @ Sea* correspond au point Internet du navire. Elle comporte une douzaines d’ordinateurs répartis par deux sur chaque bureau. Vous pourrez souscrire un forfait pour consulter vos emails ou surfer sur vos sites web favoris. 

  • Le centre du pont 09 correspond au solarium principal du navire, entièrement découvert. Décoré de teck, il abrite une piscine principale qui est entourée de deux jacuzzis, accessibles par des escaliers en teck. Tout autour, des transats ont été disposés et ils sont protégés avec des housses en éponge, à l’image de la compagnie. Des transats pour deux personnes sont également disponibles. Pour les animations musicales, le solarium dispose d’une scène, protégée par un auvent et dont le fond est décoré avec un tableau en mosaïques. 

Sports et bien-être 

  • Pour bénéficier de soins au coeur de l’espace bien-être*, il faudra vous rendre à l’avant du pont 09 au « Canyon Ranch Spa » qui contient tous les aménagements nécessaires pour la détente de votre corps. Tout à l’avant, sur une terrasse extérieure, vous pourrez profitez d’un jacuzzi alors que vous pourrez également passer du temps dans les vapeurs chaudes des deux hammams, répartis par sexe. En plus, l’espace bien-être contient également trois salles de traitements où vous pourrez vous détendre en profitant d’un massage thaïlandais, par exemple. Dans ces salles, vous bénéficierez également de traitements corporels comme de l’acupuncture, des soins ayurvédiques, des enroulements corporels, des soins de la peau ou du bronzage. Pour compléter votre remise en forme, vous pourrez vous rendre au salon de beauté pour passer chez le coiffeur ou redonner de la beauté à vos ongles, grâce aux soins de manucure et de pédicure. 

  • Dans ce même espace, vous trouverez en accès libre, la salle de sports du navire, dont les appareils sont placés à côté des larges fenêtres, pour la plupart. Vous pourrez améliorer votre cardio en essayant les vélos d’appartement ou les tapis de course. Vous trouverez également tout le nécessaire pour faire de la musculation grâce aux haltères. Dans ce lieu, vous pourrez également prendre part à des séances de pilates* ou de yoga*. 

  • Pour les passagers qui aiment pratiquer le footing, ces derniers trouveront leur bonheur au centre du pont 10, grâce à une piste de jogging qu’ils pourront parcourir. Les amateurs de golf ne seront également pas déçu puisque l’avant du pont 11 comporte une cage de practice de golf ainsi qu’un green en gazon synthétique qui comporte neuf trous. Non loin de là, vous trouverez également le nécessaire pour jouer au shuffleboard. Près de la piscine, il sera également possible de disputer des parties de tennis de table

 

Le paquebot Regatta ravira tous les croisiéristes qui aiment les navires dont la capacité est inférieure à moins de 1000 passagers. Avec des espaces décorés avec goût et une cuisine gastronomique servie à bord, il vous permettra de vivre d’autres sensations plus qualitatives que ne possèdent pas les paquebots des principales compagnies de croisière. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site