ms Koningsdam (Holland America Line)

à la hauteur des 5*
Avis rédigé par Serge O Voir les 3 avis sur le ms Koningsdam

Le MS Koningsdam, armé par la compagnie Holland America Line, est la première unité d’une série de deux navires, formant la classe « Pinnacle ». Il a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera. Il commença sa carrière le 08 avril 2016 mais fut officiellement baptisé le 22 mai 2016 à Amsterdam.

Le paquebot MS Koningdam représente à la fois le modernisme et la tradition, au sein de la compagnie Holland America Line. Le Koningsdam permet à Holland America Line d’introduire des nouveautés encore jamais vu sur ses navires auparavant comme une offre de restauration démultipliée par la présence de nouvelles adresses. A bord, le design réalisé par l’architecte d’intérieur Adam D. Tihany, est également nettement plus moderne que dans les autres navires. Dès l’atrium, établi au centre des ponts 01 à 03, on remarque ce côté avant-gardiste à la sculpture métallique ovoïde qui entoure chacun des trois ponts de cet espace.

Plan des ponts MS Koningsdam

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire MS Koningsdam.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

1 331 cabines à bord du MS Koningsdam 

  • Cabine « intérieure » : 16 m² 

  • Cabine « extérieure vue mer avec sabord » : 16 m² / « Familiale » : 21 m² 

  • Cabine « extérieure vue mer avec balcon » : 16 m² + 4 m² 

  • Suite avec balcon : « Vista » & « Signature » : 27 m² + 8 m² / « Neptune » : 35 m² + 13 m² / « Pinnacle » : 90 m² + 30 m². 

  • La capacité maximale des cabines à bord du Koningdam est de quatre personnes qui logeront dans un sofa ou dans un lit superposé. Les cabines « familiales » comportent deux salles de bains. Enfin, certaines cabines possèdent une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • The Dining Room est le restaurant principal du navire tout en modernité. Cet établissement sera ouvert pour vos trois repas de la journée, et le dîner pourra vous être servi de deux manières : vous opterez pour les deux services traditionnels à heures fixes ou pour l’option « As You Wish » et vous viendrez dîner quand bon vous semblera lors des horaires d’ouverture. La carte comportera des plats divers et variés puisqu’ils seront issus de plusieurs coins du monde. Vous goûterez à des spécialités italiennes, française, asiatiques et Américains

  • Si vous préférez prendre vos repas dans un lieu informel, vous choisirez le buffet Lido Market. Dans ce lieu, vous pourrez également prendre vos trois repas de la journée.

  • Le Dive-In, vous attend avec ses différentes recettes de hamburgers savoureux, préparés avec des ingrédients de qualité et servis avec des frites. L’un d’entre eux bénéficiera même d’une recette végétarienne. Les amateurs de hot-dogs trouveront aussi différentes recettes savoureuses. 

  • Au stand New York Deli & Pizza, vous trouverez des salades composées, des sandwichs ainsi que différentes recettes de pizzas, toujours chaudes

  • Faisant ses débuts pour la première fois à bord d’un navire de la compagnie, The Grand Dutch Cafe est un endroit où vous pourrez prendre des repas traditionnels néerlandais. Dans ce lieu habillé de bleu sombre et de blanc, qui symbolisent l’héritage néerlandais, vous apprécierez les pâtisseries maison et les sandwichs, autour d’une bonne bière pale lager à basse-fermentation ou d’un café. 

  • Le Neptune Lounge ne sera réservé qu’aux hôtes qui logeront dans les suites de classe « Neptune » ou « Pinnacle ». Il s’agit d’un petit salon où les passagers accrédités viendront prendre une collation sucrée ou salée, accompagnée d’une boisson chaude ou d’un jus de fruits.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le Koningdam accueille pour la première fois sur un navire de la flotte Holland America Line, le restaurant Sel de Mer, disponible pour les dîners. Inspiré des plus grandes brasseries françaises, ce lieu sera décoré de colonnes en bois et les serveurs seront habillés de manière traditionnelle. La carte proposera des plats qui mettront en avant les poissons et les crustacés à travers des recettes françaises traditionnelles comme la bouillabaisse mais vous trouverez aussi des huitres, des pétoncles et autres coquillages. Dans la mesure du possible, des produits frais vous seront présentés et il vous sera possible de choisir votre poisson sur un stand situé dans l’enceinte. 

  • Sur ce navire, le Culinary Arts Center se renouvelle. Déjà bien connus des habitués de la compagnie, ce lieu renferme une petite école de cuisine, où vous viendrez prendre part à des démonstrations, menées par un chef qualifié. Vous apprendrez ainsi les meilleures techniques culinaires et pourrez également participer à une dégustation. Mais la grande nouveauté, c’est que ce lieu devient désormais un restaurant pour le dîner, où vous aurez la possibilité de goûter à des plats simples mais artisanaux, préparés avec des produits frais.

  • Le restaurant Tamarind vous propose de déguster les meilleures spécialités asiatiques. Dans un décor élégant, vous choisirez des plats qui mettent en avant les saveurs exotiques comme le wasabi, le sésame ou la cuisson au wok. A noter également la présence d’un bar à sushis. Bien que ce restaurant soit payant pour le dîner, il est disponible sans supplément pour les déjeuners et vous aurez le choix entre des dim sun ou du crabe épicé. 

  • Le restaurant Pinnacle Grill, est un des lieux de restauration les plus sophistiqués à bord, avec une décoration fine constituée de lustres scintillants et de bois vernis alors que vous dinerez dans des assiettes en porcelaine chinoise et des verre en cristal. Il sera idéal pour tous les passagers amateurs de cuisine steakhouse et présentera les meilleures viandes de boeuf, tendres et délicatement grillées mais aussi des côtes d’agneaux ainsi que des poissons et des crustacés, cuits de la même manière. Certains soirs, cet établissement deviendra « An Evening at Le Cirque » et proposera des plats issus de cette célèbre enseigne new-yorkaise. 

  • Le restaurant Canaletto ravira tous les passagers qui souhaitent profiter des saveurs italiennes. Dans un décor moderne, vous trouverez sur la carte des plats qui vous feront connaître les saveurs méditerranéennes comme des aubergine caponata, différentes sortes et de recettes de pâtes sans oublier le traditionnel tiramisu

Concernant les bars 

  • Les endroits pour prendre un verre ne manqueront pas à bord du Koningdam. Dès le pont 02, vous trouverez l’Explorer bar, un bar cosy où vous aurez l’occasion de prendre un café, un digestif ou en cocktail, tout en appréciant la musique jouée dans le salon voisin. En progressant vers l’arrière, vous tomberez sur l’Ocean bar, une adresse incontournable des navires Holland America Line. Disposé tout en longueur, vous vous installerez dans les fauteuils et les canapés et écouterez les musiciens. Pour commander votre cocktail, il faudra vous rendre au niveau de l’atrium. Non loin de là, l’espace Blend correspond à un bar à vins à l’entrée vitrée, où vous aurez l’occasion de prendre part à des dégustations de grands crus et d’acheter ces bouteilles si vous en êtes satisfait. 

  • Vous trouverez ensuite des bars, situés sur les ponts extérieurs du navire. Ainsi, au centre du pont 09, le Lido bar sera un comptoir agréable où vous commanderez un jus de fruits ou en soda, tout en regagnant votre transat rapidement. Non loin de là, vous commanderez une crème glacée typiquement italienne, au bar Gelato. A l’arrière de ce même pont, le Sea View bar est un comptoir extérieur où vous pourrez boire une bière bien fraîche ou un cocktail. Sur le pont 10, le Panorama bar sera un autre comptoir où vous apprécierez des rafraichissements de toutes sortes, alors qu’à l’arrière du pont 11, le Sun bar, sera pratique pour les passagers établis sur le solarium du même nom. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Située sur l’avant des ponts 02 et 03, la salle de spectacles du navire se nomme World Stage. Il s’agit de casser avec les codes des théâtres contenus sur les navires de croisière et d’offrir une expérience inédite, encore jamais vue sur un paquebot. A l’intérieur de cette salle de configuration circulaire, vous verrez un écran led de 270 degrés, sur lequel n’importe quel décor pourra être projeté. Les images s’accorderont avec le spectacle qui vous sera proposé chaque soir mettant en scène des danseurs ou des chanteurs, des artistes de cabaret ou des musiciens classiques. 

  • Le Digital Workshop est une salle qui conviendra aux passagers qui souhaiteront en apprendre d’avantage sur l’informatique. Des cours seront donnés par un agent professionnel.

  • Le Music Walk correspondra à plusieurs espaces dans lesquels les passagers pourront se retrouver et profiter de différents genres musicaux : 

    • Le Lincoln Center Stage n’aura rien à envier à l’institution du même nom présente à New-York. Aménagé comme une mini salle de concert, c’est dans ce lieu que vous découvrirez des musiciens exceptionnels qui exécuteront des programmes de musique de chambre.

    • Le Billboard Onboard est un salon où vous commanderez une bière et qui se remplira rapidement d’une ambiance enjouée grâce aux deux pianistes, au guitariste et au disc-jockey qui se relaieront sur la scène centrale afin de vous offrir un large éventail des meilleures chansons populaires mondiales.

    • Le Queen lounge, ressemble à une immense salle de bal mais se révèlera comme une boîte de nuit. L’orchestre B.B. King’s Blues Club s’appropriera les lieux et vous offrira les meilleurs rythmes nés à Memphis. 

  • L’espace Signature Shops est consacré au shopping: produits détaxés, grand choix de cigarettes et de spiritueux, parfums et cosmétiques ou encore montres et bijoux, vêtements, lunettes de soleil ou sacs à main...Une autre boutique baptisée Marabella Luxury Shop vous proposera des bijoux de grande valeur.

  • Dans le casino, vous aurez l’occasion de vous asseoir à l’une des nombreuses machines à sous, afin de décrocher le jackpot. Si vous préférez les tables de jeux, vous n’aurez que l’embarras du choix pour miser le bon jeton à la roulette ou vous approcher le plus près de 21 au blackjack. Vous prendre part également à un tournoi de poker avec d’autres passagers.

  • Le Crow’s Nest, est un élégant salon panoramique, d’où vous pourrez vois des vues époustouflantes sur la proue du navire ou sur l’horizon.

  • L' Explorations Café est un espace polyvalent. Vous remarquerez la présence d’un comptoir qui vous servira une boisson chaude comme un thé ou un café spécial tel qu’un capuccino ou un expresso, agrémenté d'un assortiment de pâtisseries et de biscuits ainsi que des sandwichs appétissant. Ce lieu renferme également la bibliothèque avec livres et jeux de société mis à disposition des passagers. Enfin, quelques ordinateurs disposés sur des bureaux formeront l’Online Centre*.  

  • La Stuyvesant Room servira de salles de cartes où les joueurs pourront se retrouver pour jouer à toutes sortes de variantes du bridge ou de la belote. Les autres nommées Half Moon Room 1&2 et Hudson Room 1&2 serviront pour des meetings et d’autres activités. 

  • Si vous recherchez des espaces extérieurs propices aux activités aquatiques ou au bronzage, il faudra vous rendre sur le pont 09. Au milieu, le Lido Pool est un solarium établi sur deux niveaux et accessible par tous les temps, étant donné qu’il possède un toit en verre amovible. Il bénéficiera d’un cadre agréable avec de petits arbres disposés dans des pots et il comportera des transats, des fauteuils et des canapés en osier ainsi que des banquettes, placées sur le pont supérieur. Au centre, une piscine protégée par une pataugeoire a pris place et non loin de là, vous remarquerez trois jacuzzis, ressemblant à des vasques. De plus, le soir venu, ce lieu deviendra une salle de cinéma, grâce à l’écran géant qu’il contient. 

  • A l’arrière, le Sea View Pool est un solarium entièrement découvert, dont la vue donnera sur la poupe du navire. Ici aussi, vous aurez la possibilité de vous baigner dans une piscine, protégée par une pataugeoire ou encore apprécier les bulles de l’un des deux jacuzzis se trouvant à l’une des extrémités. L’endroit comportera également des transats ou vous pourrez vous allonger. 

  • Enfin, l’arrière du pont 12 comporte également un solarium découvert, où vous pourrez choisir l’un des nombreux transats et vous allonger tout en vous prélassant au soleil. 

Familles et enfants 

  • Les enfants de 3 à 17 ans trouveront leurs espaces faits rien que pour eux au centre du pont 10 : 

  • Le Club HAL sera le lieu réservé aux enfants âgés de 3 à 12 ans, endroit sympathique avec du parquet nombreux petits poufs colorés. Disposés en deux groupes, les enfants de 3 à 7 ans participeront à des chasses au trésor, des après-midis crèmes glacées ou encore des inventions et des lectures d’histoires. Les enfants de 8 à 12 ans pourront s’affronter dans des tournois de jeux vidéo, des courses de relais ou prendre part à des soirées dansantes et des compétitions de karaoké. Ils pourront aussi participer à des cours de cuisine. 

  • The Loft lounge sera réservé aux adolescents de 13 à 17 ans. Décoré de manière moderne avec des tons blancs, cet espace abritera un espace de socialisation avec des canapés modernes et colorés où ils pourront se faire de nouveaux amis mais aussi un espace vidéos où ils s’affronteront dans des tournois de jeux vidéo ou regarderont des films. Concernant les activités, ils participeront à des cours ludiques pour préparer des cocktails, ils viendront de défouler lors de compétitions sportives ou feront la fête à des soirées dansantes entre gens de leurs âges. 

Sports et bien-être 

  • La partie avant du pont 09 abritera l’espace bien-être* du navire nommé « The Greenhouse Spa ». Il contient une piscine de thalassothérapie intérieure, où vous vous baignerez et soulagerez vos douleurs musculaires dans le dos et sur les épaules. Une autre salle baptisée Thermal suite comportera un petit nombre de chaises chauffées en céramique, sur lesquelles vous vous allongerez tout en profitant de la vue. nombreux petits poufs colorés.Vous trouverez aussi des salles consacrées aux bains de vapeur comme des saunas, mais aussi des hammams répartis par sexe ainsi qu’une chambre où vous profiterez des bienfaits de la vapeur et de l’aromathérapie. Si vous le désirez, vous vous offrirez l’un des nombreux massages proposés comme celui fait avec des pierres chaudes, dans l’une des nombreuses salles.  Des traitements corporels seront également proposés dans ces salles comme des soins Hydralift du visage mais aussi des enveloppements corporels à base d’algues. Pour soulager d’éventuelles douleurs, vous vous offrirez une séance de réflexologie ou d’acupuncture. Enfin, l’espace bien-être abritera aussi un salon de beauté, propice aux soins de manucure et de pédicure ou vous bénéficierez aussi des services d’un coiffeur. 

  • A l’avant de l’espace bien-être, vous profiterez des nombreux appareils de la salle de sports. A l’intérieur, vous aurez le nécessaire pour pratiquer des exercices de cardiotraining grâce à des vélos et des tapis de course, qui seront bien souvent, placés le long des larges fenêtres pour vous offrir une vue époustouflante. Des machines de musculation ainsi que des haltères seront également mises à votre disposition. Une petite salle de fitness vous permettra de pratiquer l’aérobic en compagnie d’un coach professionnel mais aussi de venir à l’une des séances de pilates* ou de yoga*. 

  • L’espace The Retreat* sera exclusivement réservé aux adultes de plus de 21 ans. Ce lieu privé a été placé à l’avant du pont 12. Il s’agit d’un espace extérieur où vous aurez la possibilité de passer une journée ou un après-midi au calme, tout en profitant des transats revêtus de coussins épais ou les salons d’extérieur. Si vous le désirez, pour disposer d’encore plus de calme et d’intimité, vous réserverez l’une des vingt « cabanas », sortes de tentes où vous trouverez un lit circulaire on osier et un espace salon. Pour profiter encore plus, vous pourrez vous laisser tenter par un forfait (comprenant un déjeuner, des prestations « concierge » et un massage extérieur. 

  • Les passagers désirant faire du sport en extérieur trouveront les espaces adéquats sur le pont 11. Autour du toit en verre rétractable, une piste de jogging a été établie. Juste devant la cheminée, vous noterez la présence d’un terrain multisports où vous pratiquerez le basketball ou le volleyball en compagnie d’autres passagers. Des tables de pingpong seront également disponibles. 

 

Nommé ainsi en hommage au roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le paquebot Koningsdam possède un côté majestueux, grâce à ses courbes fluides et ses espaces lumineux. Mêlant le côté traditionnel à un design contemporain, ce navire vous ravira par ses nombreux salons dédiés aux différents genres musicaux ainsi que par ses restaurants gastronomiques, qui vous mettront l’eau à la bouche. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site