Croisières ms Amsterdam

Le paquebot MS Amsterdam est le premier navire de la compagnie Holland America Line à avoir bénéficié d’une propulsion par azipods, ces nacelles orientables qui servent à la fois pour la propulsion ainsi que comme gouvernails. Ce navire a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Marghera et il fut largement inspiré du paquebot Rotterdam, inauguré en 1997. Ce navire fut baptisé le 30 octobre 2000 à Fort Lauderdale.

Deuxième du nom au sein de la Holland America Line, après son homologue qui a navigué au début du 20e siècle, le paquebot Amsterdam est un concentré du passé glorieux de la compagnie ainsi que des navires transatlantiques. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de voir des tableaux qui représentent les anciens paquebots de la compagnie, ainsi que la capitale néerlandaise entre les 17e et 20e siècles. A bord, de grandes quantités de bois sont également présentes et elles créent une ambiance maritime classique. Ces derniers sont accompagnés d’oeuvres d’art issues du monde maritime, dont certaines sculptures qui étaient à bord du transatlantique Nieuw Amsterdam. Dans l’atrium du navire, vous aurez l’occasion d’admirer une curiosité qui est également une pièce unique : un astrolabe qui vous montrera en temps réel la situation des planètes et des constellations. Il a fallu près de quinze ans pour construire cette merveille. 

A bord de l’Amsterdam, vous aurez le choix entre 691 cabines. En ce qui concerne les cabines de catégorie « intérieure », elles possèdent une superficie comprise entre 15 et 17 m² selon la classe. Ensuite, on trouve des cabines de catégorie « extérieure vue mer avec sabord » de 19 m² ainsi que des cabines de catégorie « extérieure vue mer avec balcon de 6 m², d’une superficie de 22 m². Les mini-suites et les suites « Deluxe » font 36 m² et possèdent un balcon de 18 m² alors que les suites dites « Penthouse » offrent 87 m² et ont un balcon de 18 m². Certaines cabines possèdent un sofa supplémentaire pour y loger une troisième personne et d’autres possèdent en plus, un lit superposé pour une quatrième personne. Certaines cabines sont également communicantes.

Plan des ponts MS Amsterdam

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire MS Amsterdam.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire ms Amsterdam

Nom du navirems Amsterdam
Année de construction2000
Nombre de passagers1656
Nombre de membres d'équipage650
Jauge Brute62735 tonneaux
Longueur238 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux

  • Le restaurant principal du paquebot Amsterdam s’appelle La Fontaine et offre une vue splendide sur la poupe. On le retrouve à la poupe des ponts 04 et 05. Il est disponible pour les trois repas de la journée et pour le dîner, il accueille les passagers sous la manière de deux services : certains dineront quand ils le désirent durant les horaires d’ouverture, grâce à la formule « As You Wish » alors que les autres passagers choisiront la manière traditionnelle avec deux services. N’oubliez pas de lever les yeux afin d’admirez le plafond constitué de plaques de verre peintes. Sur les menus, vous trouverez une cuisine issue de divers continents avec notamment des spécialités françaises, italiennes, américaines et asiatiques. De part et d’autre du restaurant principal, on retrouve de petites salles baptisées Queen’s Romm et King’s Room. 

  • Privilégiez le Lido Restaurant, situé à l’arrière du pont 08, si vous préférez une ambiance type « buffet » et déguster votre repas en étant confortablement installé dans les chaises en bois d’une drôle de forme ou les banquettes en skaï bleu. Dans cet endroit, vous trouverez diverses stations où vous pourrez vous servir comme bon vous semble en choisissant parmi les plats internationaux, les sandwichs, des sushis, des grillades, des glaces où les crudités du Salad bar

  • Non loin de là, au Dive-In, vous aurez l’occasion de déguster différentes variétés de hamburgers gourmands accompagnés de frites croustillantes, dont des hamburgers végétariens. L’endroit propose également plusieurs sortes de hot-dogs, que vous savourerez près de la piscine principale. 

  • Les passagers qui logent dans les suites dites « Deluxe » et « Penthouse » pourront profiter du Neptune Lounge, un espace réservé exclusivement pour eux où ils trouveront des pâtisseries, des petits snacks et du café, disponibles au coeur d’un espace qui abrite également une librairie. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Choisissez le restaurant Pinnacle Grill, un petit établissement à l’ambiance sophistiquée qui possède une architecture baroque avec des dorures et des miroirs de différentes formes. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de déguster une cuisine de style « steakhouse », avec différents morceaux de boeuf grillés mais aussi des côtes d’agneau, du poisson et des crustacés ou des plats gastronomiques comme une bisque de homard. Une fois par croisière, l’endroit se métamorphose en restaurant Le Cirque et propose, en partenariat avec l’enseigne du même nom, des spécialités françaises

  • L’autre restaurant de spécialités du navire se nomme Canaletto. Il possède une ambiance claire ainsi que de larges fenêtres, ouvertes sur l’horizon. Cet établissement conviendra à tous les amateurs de cuisine méditerranéenne et de spécialités italiennes comme des gnocchis de pomme de terre, un authentique tiramisu ou de la crème de limoncello

Concernant les bars 

  • La plupart des bars du navire sont situés sur le pont 05 comme l’Ocean bar, qui correspond à l’établissement qu’on retrouve juste à côté de l’atrium. Il correspond à l’un des bars qui possèdent la plus grande surface sur le navire. Il possède un bar dont le comptoir est capitonné de cuir beige et des fauteuils qui rappellent le bleu des mers et des océans. Au centre, le Sports bar est un comptoir où vous aurez l’occasion de voir les rencontres sportifs, grâce aux écrans qu’on retrouve derrière le bar. Non loin de là, l’Amstel bar et le Rembrandt lounge forment deux espaces connectés mais qui possèdent une décoration distincte : le premier a un aspect psychédélique puisqu’il contient une piste de danse et des fauteuils colorés ainsi qu’un piano qui l’est tout autant, alors que le second est un salon plus traditionnel et offre la possibilité de s’asseoir près des larges fenêtres et de plantes vertes. Sur le pont 04, les amateurs d’oenologie seront heureux de trouver le Wine Tasting Bar, un tout petit stand où vous serez amené à déguster toutes sortes de vins et que vous pourrez également acheter si ces derniers vous goûtent. 

  • Sur le pont 08, chaque solarium contient sont propre bar. Au centre du navire, le Lido bar est un comptoir où vous trouverez des tabourets en laiton ainsi que diverses boissons rafraichissantes comme des sodas ou des jus de fruits. Sur l’arrière, le Sea View bar est un comptoir tout en bois qui dispose également de petits tabourets devant lui. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • A l’avant des ponts 04 et 05, vous retrouverez le Queen’s Lounge, qui correspond à la salle de spectacles du navire. Elle comporte des fauteuils et des banquettes en velours bicolore et de chaque côté de la scène, vous aurez l’occasion d’admirer les splendides statues de femmes, tout en métal. C’est dans cet endroit que vous pourrez apprécier chaque soir, un spectacle digne des plus beaux shows joués à Broadway et qui met en scène des chanteurs et des danseurs, mais aussi d’autres artistes comme des jongleurs ou des illusionnistes. L’endroit sert également pour des parties de bingo ainsi que pour des conférences

  • Venez tenter votre chance au casino, qu’on retrouve sur le pont 05. Décoré essentiellement avec des tons rouges, il comporte plus d’une centaine de machines à sous dont l’une d’entre elles vous permettra peut-être de toucher le jackpot. A l’intérieur, vous trouverez également huit tables de jeux où vous pourrez pratiquer la roulette ou le blackjack. Des machines de poker électroniques sont également disponibles. 

  • Au centre du pont 05, l’espace Shopping Arcade concentre plusieurs stands, dans lesquels vous trouverez des produits divers et variés. Ainsi, vous pourrez vous laisser tenter par des produits détaxés comme du parfum, des cosmétiques, du tabac ou de l’alcool. Un peu plus loin, vous trouverez un choix de vêtements, des produits portant le logo de la compagnie ou encore des lunettes de soleil. En progressant vers l’arrière du navire, vous tomberez sur l’espace Marabella Luxury Shop qui propose à la vente, des bijoux exposés dans des vitrines. 

  • L’Explorer’s lounge est un salon qui comporte des fauteuils et des sofas de différentes couleurs et de différentes formes. De plus, vous pourrez également admirer une magnifique peinture qui comporte des navires de l’époque Moderne. Il sera agréable de venir passer du temps dans cet endroit, après vos dîners, après avoir commandé un verre dans les bars situés en amont du navire. 

  • De l’autre côté, l’Explorations Café est un lieu qui renferme plusieurs espaces en un. A l’origine, ce lieu comporte un bar où vous pourrez venir prendre une boisson chaude telle qu’un thé ou un café spécial tout en l’accompagnant d’une pâtisserie. L’endroit abrite également une bibliothèque où des romans et des guides de voyages seront mis à votre disposition ainsi que des jeux de société. Dans ce même espace, vous trouverez également l’Online Centre* qui correspond au point Internet du navire, avec des ordinateurs, placés de manière individuelle sur des bureaux tout en bois. Attenant à cette espace, l’Hudson Room sert à la fois de salle de conférences mais aussi de salle de cartes, afin que vous puissiez rencontrer des passagers qui pratiquent les mêmes jeux que vous. 

  • Sur le pont 04, le Wajang Theatre & Culinary Arts Centre* sont combinés dans le même espace. Il s’agit d’un lieu où vous pourrez regarder des films sur un écran, lorsque le navire sera en navigation. Le Culinary Arts Centre correspond à une école de cuisine où un chef sera chargé de vous proposer des ateliers. Vous pourrez également assister à des démonstrations de cuisine. 

  • A l’avant du pont 09, le Crow’s Nest fait office de salon panoramique avec sa verrière frontale à 180 degrés. Ce lieu abrite son propre bar et possède également de nombreux petits fauteuils ainsi qu’une piste de danse en parquet où vous pourrez venir finir vos soirées. 

  • Le pont 08 correspond à l’endroit idéal pour profiter des installations extérieures du navire. Au centre de ce dernier a été établi le Lido Pool, un espace qui comporte une piscine extérieure en son centre, protégée par un coffrage en teck et qui a été décorée avec deux sculptures en bronze qui représentent des grizzlis sur leur rocher. Attenant à la piscine, vous pourrez vous baigner dans l’un des deux jacuzzis. Cet espace est accessible quelque soit la météo, grâce au toit en verre rétractable. 

  • A l’arrière, le Sea View Pool est un espace extérieur entièrement découvert, qui comporte une petite piscine de forme carrée, qui a été entourée d’un muret en teck. De nombreuses chaises longues sont également présentes de part et d’autre de la piscine. 

Familles et enfants 

  • C’est à l’arrière du pont 09 que vous retrouverez le Club HAL, deux salles où les enfants âgés de 3 à 7 ans et de 8 à 12 ans pourront venir passer du temps, sous la surveillance d’une équipe d’animation dédiée. Les plus petits pourront faire des dessins sur des tables qui ressemblent à des palettes de peinture, profiter de lectures ou s’amuser avec des jeux de société alors que les enfants un peu plus âgés pourront profiter d’une télévision et participer à des activités sportives ou divertissantes. 

  • De l’autre côté, The Loft est une petite salle décorée comme un lounge pour adultes et réservée aux adolescents de 13 à 17 ans. Elle possède des canapés et des fauteuils placés devant une télévision à écran plat où ils pourront regarder des films ou faire des tournois de karaoké. Dans une autre pièce, ils profiteront des jeux vidéo d’arcade. 

  • Les deux espaces donnent accès à une terrasse extérieure située sur le pont au-dessus, qu’on appelle The Oasis. Disponible pour une quarantaine de personne, l’endroit abrite une petite piscine placée au milieu de faux rochers et entre les faux palmiers, ils pourront passer du temps au soleil dans les transats ou les quelques hamacs qu’on retrouve dans cet endroit. 

Sports et bien-être 

  • A l’avant du pont 08, vous trouverez l’espace bien-être* du navire qu’on appelle « The Greenhouse Spa & Salon ». A l’intérieur, vous aurez l’occasion de profiter des bienfaits de la vapeur chaude grâce aux deux saunas en bois véritable, répartis par sexe. Il contient également un espace thermal dans lequel vous trouverez une salle entièrement décorée avec des carreaux de faïence qui contient cinq chaises chauffées en céramique, un jacuzzi à l’eau de mer, deux douches ainsi que deux hammams tapissés avec des mosaïques orange. Pour détendre votre corps, l’espace comporte également sept salles de soins, dont l’une est réservée aux couples qui souhaiteraient partager ce moment. Vous bénéficierez ainsi d’un bon massage mais aussi des soins corporels comme un traitement hydralift du visage, mais aussi de la réflexologie plantaire ou de l’acupuncture. Pour terminer, vous pourrez passer, si vous le souhaitez, par le salon de beauté où des soins de manucure et de pédicure sont dispensés ou changer de coupe de cheveux grâce au coiffeur. 

  • Dans ce même espace, la salle de sports est disponible pour tous les passagers de plus de 16 ans. Elle regroupe une quantité d’appareils disposés sur une moquette mauve. Vous pourrez ainsi utiliser les bancs de musculation, les steppers ou les rameurs mais aussi améliorer votre cardio grâce aux vélos d’appartement et aux tapis de course. L’espace possède également un coin dédié à l’aérobic avec des miroirs dans lesquels vous vous verrez faire les mouvements. Dans un tout autre style, vous participerez également à des séances de pilates ou de yoga. 

  • L’arrière du pont 10 contient deux terrains de sports qui raviront les passagers qui aiment pratiquer les sports collectifs. Ainsi, vous aurez l’occasion de jouer au basketball sur un vrai terrain ou de taper la balle sur le court de tennis, situé juste à côté. 

  • A noter également que près de la piscine du Lido Pool, il vous sera possible de jouer au pingpong, grâce aux deux tables présentes dans cet endroit. Vous y trouverez également un jeu d’échecs géant

 

Avec ses espaces communs élégants, qui rappellent les anciens navires transatlantiques, le paquebot Amsterdam est le navire parfait pour découvrir toutes les facettes des océans. Ses espaces polyvalents où vous trouverez un confort assuré, vous permettront de passer des moments agréables et divertissants alors que sur les ponts extérieurs, vous trouverez des chaises longues en teck, qui rappelleront « l’âge d’or » des croisières. 

* avec supplément 

  • Canada de 7 jours / 6 nuits au départ de Vancouver
    Pension complète
    Prochains départs
    24 Septembre 2019
  • Canada de 8 jours / 7 nuits au départ de Boston
    Pension complète
    Prochains départs
    13, 27 Juin, 11, 25 Juillet, 08, 22 Août, 05, 19 Septembre 2020
  • Canada de 8 jours / 7 nuits au départ de Montreal
    Pension complète
    Prochains départs
    06, 20 Juin, 04, 18 Juillet, 01, 15, 29 Août, 12, 26 Septembre 2020
  • Canada de 12 jours / 11 nuits au départ de Fort Lauderdale
    Pension complète
    Prochains départs
    26 Mai 2020
  • Caraïbes Antilles de 15 jours / 14 nuits au départ de Lima
    Pension complète
    Prochains départs
    14 Octobre 2019
  • Canal de Panama de 18 jours / 17 nuits au départ de San Diego
    Pension complète
    Prochains départs
    18 Décembre 2019
  • Caraïbes Antilles de 15 jours / 14 nuits au départ de Fort Lauderdale...
    Pension complète
    Prochains départs
    21 Décembre 2020
  • Afrique de 75 jours / 74 nuits au départ de Fort Lauderdale
    Pension complète
    Prochains départs
    08 Octobre 2020
  • Afrique de 80 jours / 79 nuits au départ de Boston
    Pension complète
    Prochains départs
    03 Octobre 2020
  • Tour du monde de 129 jours / 128 nuits au départ de Fort Lauderdale
    Pension complète
    Prochains départs
    04 Janvier 2020
Cliquez-ici pour revenir au site