Croisières Carnival Vista

Le paquebot Carnival Vista est le premier navire de la classe « Vista », qui est une évolution, légèrement plus importante, de la dernière classe commandée par la compagnie, nommée « Dream ». Comme la majeure partie des paquebots de la compagnie, le Carnival Vista a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Il débuta sa carrière le 01 mai 2016 et fut inauguré officiellement le 03 novembre 2016, dans le port de New-York

Le Carnival Vista est le 25e navire construit pour la compagnie Carnival Cruise Line. Il reprend les aménagements, déjà présents dans le programme « Fun 2.0 » tels que les multiples restaurants de spécialités, le parc aquatique, les lieux propices aux divertissements mais en inclut également de nouveaux espaces, et spécialement des lieux réservés à la famille ainsi que de nouvelles cabines ayant une ambiance « cubaine ». Dès votre entrée dans l’atrium du navire, au pont vous serez déjà ébloui par la grandeur de cet espace, qui s’étend sur trois niveaux. Au centre, une colonne projettera des animations comme des poissons semblant évoluer dans un aquarium, par exemple. 

Sur le Carnival Vista, vous retrouverez un total de 1823 cabines, réparties dans les catégories habituelles. Les cabines de catégorie « intérieure » ont une superficie de 16 m² alors que des cabines « single » sont légèrement moins imposantes avec 15 m². Concernant les cabines de catégorie « extérieure vue mer », celles possédant deux petits hublots font 16 m² alors que celles disposant d’un sabord offrent 20 m². Les cabines de catégorie « extérieure vue mer avec petit balcon » ont une superficie de 17 m² et le balcon sera compris entre 3 à 7 m. selon la classe choisie. Concernant les suites, elles comportent deux classes : celles dites « Junior », « Cloud 9 Spa », « Family » et « Ocean » disposent de 26 m² accompagnés d’un balcon de 6 m². Enfin, les suites dites « Grand » mesurent 32 m² et possèdent un balcon de 8 m². Deux nouvelles classes de cabines ont fait leur apparition sur ce navire. Tout d’abord, la classe « Family » est spécialement faite pour les familles avec enfants puisqu’elles peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes dans des cabines de catégorie « extérieure vue mer avec petit balcon » et jusqu’à 4 personnes pour les cabines de catégorie « intérieure ». Ensuite, les cabines de classe « Havana » sont habillées avec une décoration largement inspirée de Cuba. Elles possèdent également une petite terrasse, donnant sur la promenade Lanai, qui sera équipée avec un portillon en bois mais aussi des transats et un hamac. Enfin, les cabines « Cloud 9 spa », disponibles dans toutes les catégories, contiennent des services dans le spa du navire.

Plan des ponts Carnival Vista

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Vista.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Vista

Nom du navireCarnival Vista
Année de construction2016
Nombre de passagers4683
Nombre de membres d'équipage1450
Jauge Brute133500 tonneaux
Longueur322 mètres
Largeur37 mètres

Video Carnival Vista

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Pour vos repas, vous pourrez choisir l’un des deux restaurants principaux, présents le navire. Au centre du pont 03, le restaurant Reflections accueillera les convives qui auront choisi l’option « Anytime Dining », qui leur permettront de dîner quand ils le souhaitent entre 17:45 et 21:30. A l’arrière, le restaurant Horizon, à lui été établi sur les ponts 03 et 04. Il sera ouvert pour tous vos petits-déjeuners et vos dîners, servis sous la forme de deux services, ainsi que les déjeuners, lorsque le navire sera en navigation. Dans l’un comme dans l’autre, vous retrouverez sur la carte des plats qui possèdent des touches mondiales issues de France, de l’Asie ou de la Méditerranée, mais aussi des plats américains. Durant les jours de navigation les familles pourront prendre part à un brunch baptisé « The Punchliner Comedy Brunch » ou des comédiens de stand-up viendront égayer votre repas, avec des sketchs d’environ six minutes. 

  • Si vous préférez prendre vos repas de manière décontractée, il faudra vous rendre à l’arrière du pont 10 où l’on retrouve le Lido Marketplace, un immense buffet qui vous proposera un large choix d’aliments pour vos trois repas de la journée. Les aliments vous seront proposés sur différentes stations, réparties dans ce lieu de restauration imposant de délicieux sandwichs au Carnival Deli, de la cuisine d’influence asiatique au Mongolian Wok mais aussi un Salad bar, pour réaliser vos propres compositions. Au Chef’s Choice, vous trouverez un large choix de plats internationaux alors que le Grille sera le coin des viandes grillées comme vous les aimez alors que vous trouverez d’autres aliments dans un buffet chaud et froid. Enfin, pour terminer votre repas, une multitude de desserts vous seront présentés au Dessert bar comme des pâtisseries ou des fruits

  • Juste à côté, la Pizzeria del Capitano est le lieu où vous trouverez des parts de pizzas toujours chaudes 24h/24. Vous aurez à choisir entre cinq sortes de pizzas et vous aurez l’occasion de commander une authentique salade Cesar. 

  • Au centre du pont 10, deux stands extérieurs ont été disposés afin de vous permettre de prendre un déjeuner sur le pouce. D’un côté, le Blue Iguana Cantina ravira les passagers qui adorent les spécialités mexicaines. La carte présente de délicieux burritos mais aussi des tacos, à accommoder avec différentes sauces. En face, le Guy's Burger Joint a été créé en partenariat avec le chef Guy Fieri. Comme dans cette célèbre enseigne, vous commanderez l’un des hamburgers gourmands, préparés avec des ingrédients de qualité, sans oublier des frites savoureuses. 

  • The Taste Bar est un petit comptoir qu’on retrouve sur le pont 05, qui vous proposera, durant certains moments de la croisière, de déguster des plats des restaurants de spécialités de la flotte, servis sous forme d’échantillon. 

  • En extérieur, sur le même pont, le stand Fat Jimmy Side BBQ est un grill qui sera opérationnel uniquement pour les déjeuners, les jours de navigation. Il servira du poulet grillé mais aussi des sandwichs au porc ou des saucisses à accompagner à la sauce barbecue, mais aussi des légumes. 

  • Enfin, sur le pont 12, le stand SeaDogs sera l’endroit idéal si vous souhaiter vous accorder une pause gourmande en dégustant un hot-dog, préparé avec les aliments de votre choix. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Le restaurant Fahrenheit 555 Steakhouse vous propose des viandes grillées comme différentes pièces de boeuf mais aussi des côtes d’agneau ou du porc grillé, ainsi que des produits de la mer comme du homard. Il dispose en plus de quelques tables en extérieur. 

  • Situé juste en face, le Bonsai Sushi est un restaurant qui vous proposera des spécialités japonaises et bien évidemment des sushis, mais aussi des soupes et des desserts issus du Japon, et vous terminerez peut-être votre repas avec un verre de saké. Au choix, vous dinerez directement au comptoir et regarderez les cuisiniers préparer les sushis ou dans la salle composée de tables et de chaises hautes. En coin extérieur est aussi disponible. 

  • Situé à l’arrière du pont 11, la Cucina de Capitano est un restaurant de spécialités italiennes. Dans un décor méditerranéen vous apprécierez des plats incontournables comme différentes sortes de pâtes, mais aussi des viandes, des poissons ou des crustacés, préparées avec une touche méditerranéenne. Il est bon de noter que pour le déjeuner, ce lieu devient un bar à pâtes, accessible sans supplément

  • Non loin de là, le restaurant Ji Ji Asian Kitchen sert lui, des spécialités asiatiques qu’on peut manger dans différents pays comme des crevettes piquantes comme à Singapour, un poulet Kung Pao comme dans la région du Sichuan ou du boeuf poivré comme en Mongolie. Pour le déjeuner, vous aurez l’occasion de venir pour déguster des nouilles sautées, proposées sans supplément

  • Un nouveau restaurant fait son apparition sur un navire de la flotte Carnival : le Seafood Shack. Situé à l’arrière du pont 10, il s’agit d’un lieu spécialisé dans les crustacés, comme il en existe en Nouvelle-Angleterre. Dégustez ainsi un excellent plateau de fruits de mer ou un homard mais aussi des coquillages comme des huitres en étant dans une ambiance décontractée ou à l’air libre. 

  • Enfin, si vous souhaitez profiter d’une expérience culinaire peu habituelle, choisissez le Chef’s Table, une table réservée pour seize convive, qui a pris place directement dans les cuisines du navire. Un apéritif et un menu gastronomique vous seront servis, et le sommelier se chargera de choisir les meilleurs vins afin d’accompagner le mieux vos plats. Par la même occasion, vous aurez droit à une visite des cuisines. 

Concernant les bars 

  • Ce ne sont pas les bars qui manqueront à bord du Carnival Vista, puisque dès l’atrium, vous retrouverez le Vista bar, et ses animations musicales. Pour les passagers qui aiment regarder les compétitions sportives, le Sports bar possède des écrans de télévision qui retransmettront les meilleures rencontres sportives. Au pont 05, si vous appréciez le Piano bar 88 et son ambiance intime avec ses fauteuils en velours bleu. Dans un tout autre style, l’Alchemy bar est un établissement qui répondra à vos envies puisque les barmen se chargeront de créer un cocktail personnalisé. En progressant vers le milieu du navire, vous tomberez sur le RedFrog Pub, qui abrite une authentique brasserie où vous dégusterez une bière dont l’emblème est une petite grenouille rouge, ainsi que des plats caribéens comme de la salade de conques. Si vous avez envie de milkshakes savoureux et autres boissons qui ont besoin de glaçons, il faudra vous rendre au Shake Spots. A la poupe, vous trouverez l’immense Havana bar qui a été créé pour refléter l’ambiance d’un café cubain. De ce fait, vous aurez l’occasion de commander des cocktails à base de rhum mais aussi des cafés ainsi que des collations telles que des empenadas, des sandwichs, du flan ou des pâtisseries, tout en profitant d’une ambiance colorée. Le soir, vous aurez l’occasion d’entendre des rythmes latinos.

  • A l'extérieur, à la poupe du pont 10, sur le solarium du même nom, le Tides bar a été établi. Au centre, deux établissements en bois, bien distinctifs ont pris place. Le premier que l’on nomme le Blue Iguana Tequila Bar sera l’endroit adéquat pour profiter de boissons venues directement du Mexique comme de la bière ou des cocktails à base de téquila comme une authentique margarita. Si vous préférez des boissons issues des îles des Caraïbes, le Red Frog Rum Bar vous proposera toute une sélection de cocktails fruités, et bien entendu, certains seront à base de rhum. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le Liquid Lounge & Theater, qu’on retrouve à l’avant des ponts 04 et 05 du navire regroupe deux lieux en un. Avec une capacité de 1 400 places, c’est dans ce lieu qui fait office de salle de spectacles que vous pourrez assister à un show inédit, proposé chaque soir et qui mettra en scène des chanteurs et des danseurs, dans des tableaux colorés et animés, dignes des plus beaux spectacles joués à Broadway. Ce lieu sert également pour des animations familiales comme le Hasbro Game Show, réplique d’un jeu américain divertissant mais aussi des revues musicales, axés sur différents style. A partir de 23:00, la salle de spectacles laisse place à une immense discothèque, dont le programme musical a été réalisé en partenariat avec DJ Irie's Spin"iversity". 

  • Disposés au niveau de l’atrium, les ponts 04 et 05, les Fun Shops sont des petites boutiques spécialisées dans des articles divers et variés: articles souvenirs, estampillés avec le logo Carnival, vêtements, lunettes de soleil, chapeaux, sacs à main, bijoux et montres,  produits détaxés (parfums, cosmétiques, cartouches de cigarettes et alcools). A noter également la présence d’une boutique spéciale, que l’on appelle Cherry on Tree et qui proposera une multitude de bonbons au poids, mais aussi des produits pour des évènements comme des cartes, du champagne ou des fleurs.

  • A deux pas de là, le casino Vista pour tous les passagers qui apprécient les jeux de hasard, et qui tenteront surement leur chance à l’une des nombreuses machines à sous et toucheront peut-être le jackpot à l’une d’elles. Des tables de jeux sont également disponibles, à commencer par des tables de blackjack, où vous devrez faire 21 ou mieux que la banque. Les passagers qui aiment les dés essayeront de faire la bonne combinaison au craps, alors que d’autre essayeront de deviner le bon numéro à la roulette. Enfin, certain passagers prendront part à un tournoi de poker. 

  • Le Limelight lounge est un salon qui vous offrira des divertissements nocturnes avec chanteurs et musiciens. Certains soirs, les animations musicales laisseront place à celles des comédiens du Punchliner Comedy Club, qui vous proposeront des spectacles de stand-up. Durant la journée, des tournois de karaoké seront aussi organisés.

  • The Library & Bar possède la particularité d’abriter deux lieu en un: une bibliothèque au décor moderne qui vous présentera un large choix d’ouvrages et de jeux de société, mais aussi un bar où vous pourrez commander des cocktails, mais aussi des spiritueux. Si vous préférez du vin, des distributeurs au verre seront aussi à votre disposition. 

  • L’Ocean Plaza a pris place sur la partie arrière du pont 05. Cet imposant lounge possède son propre bar nommé Java Blue & Plaza bar où vous aurez l’occasion de commander des boissons chaudes comme du thé, mais aussi un capuccino ou un expresso ainsi que des milkshakes mais aussi des pâtisseries comme un délicieux cheesecake. Dans la journée, l’équipe d’animation peut vous proposer de participer à des quiz ou d’autres jeux. 

  • Le Fun Hub* est le point Internet du navire. Des ordinateurs seront disposés sur un petit comptoir et ils vous permettront ainsi de consulter vos courriels ou vos sites web favoris. N’oubliez pas de vous renseigner au préalable sur les tarifs de connexion. 

  • Un nouvel espace a également pris place sur un navire de la flotte Carnival et se nomme Carnival Multiplex. Il s’agit du lieu de rendez-vous de deux espaces consacrés au cinéma, à commencer par le Thrill Theater, un cinéma 5D qui vous offrira une expérience multidimensionnelle remplie d’effets spéciaux. Mais c’est également l’entrée d’une attraction implantée pour la première fois sur un paquebot à savoir, un cinéma Imax, établi sur trois ponts qui proposera des films récents, mais aussi des documentaires. 

  • A l’arrière du pont 05, en prolongement direct avec le Havana bar, l’espace Havana Outside a été pensé pour que vous vous imaginiez sur une plage cubaine. Derrière des palmiers et des plantes tropicales, vous trouverez une piscine de forme ovale alors que deux jacuzzis ont été disposés de part et d’autre. Autour de la piscine, dans une pataugeoire, des transats ont pris place ainsi que des bancs, sous des toits coniques en paille. 

  • Au centre du pont 10, vous trouverez l’espace Beach Pool, un vaste solarium entièrement découvert qui ressemble à une plage des Caraïbes. Au centre, une large piscine, entourée d’une pataugeoire a été disposée et de chaque côté, deux petits abris coniques avec un toit en paille, protègent des bancs qui ont les pieds dans l’eau. Surplombant cet espace, un écran géant a été disposé. Le soir, les transats sont tous tournés vers ce dernier pour former le Seaside Theater, un cinéma en plein où seront projetés des films ou des concerts. 

  • A l’arrière de ce même pont 10, l’espace Tides Pool est un autre solarium découvert qui comporte aussi d’une piscine, plus petite et de forme carrée, mais aussi de deux jacuzzis. Ce solarium mettra également à votre disposition de nombreux transats, dont certains seront protégés du soleil par des parasols. 

  • Sur le pont 12, vous retrouverez le parc aquatique Carnival Waterworks et ses deux impressionnants toboggans. Le premier baptisé « Twister » serpente pour vous offrir une descente sur une longueur de 91 mètres. Le second nommé « Kaleid-O-Slide » possèdera un côté hypnotique. Durant votre descente sur une longueur de 139 mètres, l’intérieur du tube sera décoré de centaines de cercles multicolores, qui, avec la vitesse, vous donneront l’impression d’être dans un kaléidoscope. 

  • Enfin, le Lanai est une promenade extérieure située sur le pont 03, qui a la particularité de faire le tour du navire. Vous y trouverez les terrasses des différents bars et restaurants contenus sur ce pont et apprécierez également pouvoir arpenter cette partie du navire, surtout les jours de navigation.

  • Le SportSquare complex est un espace extérieur, réparti en plusieurs divertissements, sur deux niveaux. Au centre, The Clubhouse abrite, tout d’abord un bar, où vous pourrez venir y prendre un rafraichissement. En plus, différents jeux seront disponibles comme des tables de billard, des tables de pingpong, des babyfoots ainsi qu’un mini-bowling. Petits et grands auront aussi l’occasion de se rendre au Sky Greens, un mini golf de neuf trous, sur deux niveaux. Si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez essayer l’une des deux attractions présentes sur le pont 14, à commencer par le Sky Course, un parcours d’accrobranche où vous devrez passer par des poutres, des plates-formes et des ponts de singe, en étant sécurisé par un filin. Mais vous découvrirez également une nouvelle attraction inédite, présente pour la première fois sur un paquebot, le Sky Ride : il s’agit de nacelles suspendues à un parcours, qu’il faudra faire avancer en pédalant à la force des pieds. Vous aurez l’occasion de profiter d’un magnifique panorama. 

Familles et enfants 

  • Les enfants âgés de 2 à 11 ans trouveront l’espace qui leur est réservé au centre du pont 10 et qu’on appelle le Camp Carnival. Il s’agit d’une immense salle de jeux décorée sur le thème de la mer et donnera l’impression aux enfants d’être dans un sous-marin. Ainsi, les 2-5 ans seront dans la zone Penguins, dont le décor reprend la banquise, avec un petit toboggan en forme d’igloo. Ils y feront des jeux de ballon et des ateliers de travaux manuels ainsi que des lectures. Les 6-8 ans découvriront la zone Stingrays, et auront à leur disposition des consoles de jeux mais ils feront aussi de la peinture sur tee-shirt. Enfin, les 9-11 ans présents dans la zone Sharks pourront eux aussi faire des tournois de jeux vidéo, jouer à des jeux de société ou participer à des chasses au trésor. 

  • Juste à côté, ils trouveront l’espace Dr Seuss Bookville, une bibliothèque décorée avec des couleurs vives et des dessins qui reprennent le personnage du célèbre Chat Chapeauté. Les parents et les enfants pourront ainsi passer un moment agréable en découvrant les histoires du célèbre auteur Theodor Seuss Geisel. 

  • Au coeur du parc aquatique Carnival Waterworks, les enfants auront également un espace rien que pour eux : la Splash Zone. Cet espace aquatique regroupe des fontaines, des canons à eau, ainsi que des petits toboggans où ils pourront faire la course. En plus, cet endroit possède également le Power Drencher, un seau d’eau d’une capacité de plus de 1 000 litres. 

  • Situé sur le pont 06, l’espace réservé aux enfants de 12 à 14 ans se nomme le Circle C. Constitué comme un lounge pour adulte, cette salle abrite un espace salon ainsi qu’une piste de danse, où ces derniers pourront venir s’amuser lors de fêtes nocturnes. En plus, l’endroit possède des écrans de télévision où ils pourront voir des films et un espace jeux vidéo. Des ateliers créatifs seront organisés comme préparer leur propre pizza mais aussi des compétitions sportives. 

  • Enfin, l’espace des adolescents de 15 à 17 ans se trouve sur le pont 04 et s’appelle le Club O2. Il s’agit ici aussi d’un lounge dans lequel ils pourront profiter d’un bar servant des boissons sans alcool, mais aussi d’une piste de danse. Cet espace contient également un espace jeux vidéo et des films pourront être également visionnés sur des téléviseurs à écran plat. Enfin, les plus téméraires se lanceront dans une compétions de karaoké. Des activités extérieures sont également prévues comme des tournois sportifs. 

  • Attenant au Circle C, la salle Warehouse regroupe toutes les machines de jeux d’arcade. A l’intérieur, vous trouverez également des tables d’air hockey. Ce lieu est accessible 24h/24, et ravira tous les âges. 

  • Sur le pont 02, un nouvel espace nommé Family Harbor Lounge est réservé aux familles nombreuses avec enfants. Cette salle intérieure, décorée comme cette classe de cabines avec des représentations de drapeaux, possède des jeux de société mais aussi des jeux vidéo. De plus, il sera possible d’y prendre le petit-déjeuner ainsi que des snacks, tout au long de la journée. Un service de babysitting, payant à certaines heures, sera également présent en ce lieu. 

Sports et bien-être 

  • L’espace bien-être* du navire se nomme le « Cloud 9 spa » et on le retrouve sur deux niveaux, à l’avant des ponts 12 et 14. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de vous détendre grâce à une salle de relaxation, utilisable avant ou après votre soin. Deux saunas en bois véritable seront également présents et répartis par sexe. Ensuite, le spa laisse également une grande place aux espaces thermaux : niveaux installations, vous trouverez un jacuzzi, un tepidarium contenant des chaises chauffées en céramique, un laconium, des bains de vapeur avec aromathérapie, un caldarium et un hammam. Le spa abrite également des salles de soins, réparties sur deux niveaux, dans lesquelles vous pourrez bénéficier du massage que vous aurez choisi au préalable, comme le massage aux pierres chaudes ou le massage thaï. Des soins corporels seront également prodigués comme des enveloppements aux algues, mais aussi des injections de botox, de la réflexologie plantaire, un blanchiment des dents ou de l’acupuncture. L’une de ces salles est également réservée aux couples, qui souhaiteraient profiter de ce moment de détente en même temps et contient même une baignoire à remous. Enfin, dans le salon de beauté, vous trouverez des professionnels qui vous prodigueront des soins de manucure et de pédicure, mais aussi un coiffeur qui fait également barbier. 

  • Dans ce même espace, vous profiterez également de la salle de sports, établie sur l’avant du pont 12. Elle possède de nombreux équipements comme des haltères, des steppers, des tapis de courses, généralement placés près des fenêtres, mais aussi des rameurs. Une salle nommée Flywheel comporte des vélos d’appartement. Vous trouverez également un espace qui sera dédié au fitness où vous serez invité à faire les mouvements avec un coach. D’autres exercices de relaxation peuvent également avoir lieu comme du taïchi, du yoga* ou des séances de pilates. 

  • L’arrière du pont 12 comporte divers lieux pour faire du sport, à commencer par une piste de jogging, que les coureurs aimeront parcourir de préférence tôt le matin. Non loin de là, les passagers qui le souhaitent pourront faire leurs exercices en plein air dans la zone Skyfitness grâce à des vélos ou des machines de musculation. On peut aussi noter la présence d’un terrain multisports baptisé Skysports, sur lequel vous pourrez pratiquer le volleyball, le basketball ou le football. 

  • Au sommet du navire, à l’avant du pont 15, l’espace Serenity est un lieu exclusivement réservé aux adultes de plus de 21 ans. Sur ce solarium découvert, vous trouverez de quoi vous reposer puisqu’il contient des transats en osier, dont certains seront disposés sous des parasols, ainsi que des bulles circulaires en osier, recouvertes d’un matelas moelleux, sans oublier les deux jacuzzis dans lesquels vous vous baignerez. Pareil à un club de vacances avec ces quelques palmiers, cet espace possède également le bar Serenity, un large comptoir muni de tabouret en bois ou vous commanderez toutes sortes de rafraichissements. Enfin, si vous avez un petit creux, vous profiterez du Salad bar et confectionnerez vous-même votre en-cas. 

Avec le Carnival Vista, la compagnie Carnival Cruise Line vous offre encore plus de possibilités pour passer d’agréables vacances en mer. Avec ses multiples lieux de restauration, vous ne saurez plus où donner de la tête et vous gouterez avec plaisir les spécialités qu’ils proposent. Le divertissement aura largement sa place à bord puisque vous vivrez des expériences hors du commun, dont certaines inédites. Le Carnival Vista s’avère être le parfait « village de vacances flottant ». 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site