Croisières Carnival Miracle

Le paquebot Carnival Miracle, quatrième et dernière unité de la classe « Spirit »,  a été construit au même endroit que ses trois ainés, les ex chantiers finlandais Kvaerner Masa de Helsinki. Avant lui, les paquebots Carnival Spirit, Carnival Pride et Carnival Legend avaient été livrés entre 2001 et 2002. Le navire fut baptisé le 27 février 2004 dans le port américain de Jacksonville, situé dans l’Etat de Floride. L’année de son lancement, ce navire a été élu comme le plus populaire de la compagnie par les passagers et l’équipage. Il raflera ce titre une nouvelle fois l’année suivante. 

Le thème choisi pour décorer ce navire a été « les icônes de fiction célèbres ». A l’intérieur, les noms des espaces communs ont tous rapport avec un personnage ou un lieu de fiction qui fait partie d’un livre ou d’un film. Comme à son habitude l’architecte américain Joe Farcus a su mélanger les genres en cherchant des personnages dans tous les domaines. Ces derniers seront visibles sur les murs des coursives, en sculptures dans les espaces communs ou représentés sur des tableaux dans les escaliers. Au centre du navire, vous retrouverez l’atrium Metropolis, décoré avec des notes de turquoise et d’étonnantes lampes de la même couleur, ainsi qu’une fresque géante qui représente des personnages antiques. Au sommet, la verrière laisse passer les rayons du soleil. 

1 062 cabines sont présentes à bord de ce navire, il ne vous restera plus qu’à choisir la votre. Sachez que les cabines de la catégorie « intérieure » mesurent 16 m². En ce qui concerne les cabines des catégories « extérieure vue mer avec sabord » et « extérieure vue mer avec balcon », elles ont toutes la même superficie à savoir 17 m². On trouve une autre catégorie de cabines « extérieures vue mer avec balcon » qu’on appelle « Premium Balcony » et qui atteignent 21 m². Vous aurez l’occasion de choisir l’une des trois catégories de suites à balcon comme celles dites « Vista » qui font 23 m². On trouve ensuite les suites dites « Junior » et « Ocean » qui offrent 26 m². Enfin, les suites les plus grandes sont les « Grand » qui proposent 28 m² avec un balcon de 11 m². Dans certaines de ces cabines, il sera possible de loger jusqu’à quatre personnes au maximum. Les personnes seules pourront également choisir l’une des cabines intérieures « single » qui possèdent une superficie de 15 m².

Plan des ponts Carnival Miracle

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Miracle.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Miracle

Nom du navireCarnival Miracle
Année de construction2004
Année de rénovation2015
Nombre de passagers2680
Nombre de membres d'équipage930
Jauge Brute85942 tonneaux
Longueur293 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Selon vos envies, vous pourrez prendre vos repas au restaurant Bacchus, la salle à manger principale du navire, située sur la poupe des ponts 02 et 03. Comme son nom l’indique, il est dédié au dieu romain de la vigne et du vin et vous pourrez constater que les lustres représentent d’immenses grappes de raisins violettes. Des grains lumineux ont également été placés sur les balcons et des statues antiques ont été disposées à l’entrée. Vous pourrez y prendre vos trois repas de la journée et vous aurez le choix pour vos dîners de choisir la manière traditionnelle avec deux services fixes ou arriver quand vous le souhaitez durant les horaires d’ouverture, grâce à l’option « Your Time Dining ». Vous apprécierez les plats proposés qui sont originaires de différentes régions du monde comme le bassin méditerranéen, l’Asie, l’Europe et bien entendu l’Amérique. Une petite salle de restaurant privé baptisée Ariadne et disponible pour une trentaine de convives. 

  • Dans un tout autre style, vous pourrez également prendre vos repas au Horatio’s Lido Buffet, nommé ainsi en hommage à l’amiral britannique Nelson. Entre les banquettes, vous remarquerez de nombreuses maquettes de galions disposés dans des vitrines. L’endroit permet de se restaurer simplement en proposant une partie buffet traditionnelle qui proposera des viandes, des légumes ou du poisson. En plus, vous trouverez également diverses stations consacrées à une spécialité culinaire et indiquées par des panneaux. Ainsi, vous trouverez les desserts au Sweet Spot, des cafés et des crèmes glacées au Lido café, mais aussi de délicieux sandwichs au Deli, des plats du monde entier au Taste of the Nations, des plats asiatiques à l’Asian Corner ou un Salad bar. L’endroit comporte également un stand où des pizzas à la part sont toujours disponibles 24h/24, il s’agit de la pizzeria Pirate

  • Autre lieu où vous aurez la possibilité de grignoter, The Taste bar, qu’on retrouve à l’avant du pont 02 et qui propose à certains moments de la journée de faire goûter des plats servis à bord, sous forme de bouchées. 

Concernant le restaurant de spécialités payant

  • Etabli sur une partie des ponts 10 et 11, le restaurant Nick & Nora’s Steakhouse vous proposera de dîner comme si vous étiez sur les toits de New-York, grâce à son immense photographie qui représente le sommet du Chrysler Building, et placé sous un toit en verre qui fait partie intégrante de la cheminée. Dans un style art-déco qui rappellera les années 1930, vous pourrez choisir sur la carte parmi d’excellentes viandes grillées selon votre demande, mais également du poisson ou des crustacés, cuits de la même manière. 

Concernant les bars 

  • Parcourez le navire de long en large et allez boire un verre dans l’un des nombreux bar situé sur le navire comme au Metropolis bar, qu’on retrouve directement dans l’atrium du même nom et où il sera possible de commander au comptoir, près des musiciens, où dans l’un des fauteuils situés à proximité. Sur le pont 02, il vous sera possible de commander toutes sortes de cafés avec une pâtisserie ou un cookie au Fountainhead Café. En face, le Redfrog pub sera le lieu idéal pour siroter un cocktail à base de rhum ou un jus de fruits, grâce à son ambiance caribéenne composée de murs de couleur rouge et jaune. Attenant à cet espace, le Skybox Sports bar ravira tous les amateurs de compétitions sportives puisque des écrans de télévision, placé derrière le comptoir de cet endroit à l’ambiance contemporaine retransmettra les programmes sportifs. Sur l’arrière, l’Alchemy bar est un petit comptoir où vous pourrez boire un cocktail selon vos goûts. Dites au barman ce que vous aimez et il se chargera du reste. Grimpez sur le pont supérieur pour vous rendre au Sam’s piano bar qui a été nommé ainsi en hommage au barman du film Casablanca dont le décor reprend des éléments du film. Situé à l’arrière, le Gotham lounge sera un lieu pratique pour prendre un verre avant ou après votre repas au restaurant Bacchus, l’endroit comporte également un piano. 

  • L’Orpheus bar est un comptoir extérieur qu’on retrouve au centre des piscines sur le pont 09. Il sera agréable d’y commander un soda ou un jus de fruits. A l’arrière, le Serenity bar se trouve sur le même pont, sur le solarium du même nom. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Sur l’avant des ponts 02 à 04, le théâtre Phantom sera le lieu où vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle chaque soir. L’endroit rappelle l’antre du fantôme de l’opéra et la décoration est de style Second Empire. Les chanteurs et les danseurs se succèderont pour vous enchanter en vous offrant un spectacle comme à Broadway. Parfois, d’autres artistes viendront prendre part au spectacle comme des magiciens. Dans ce lieu, la chance vous sourira peut-être lors d’une partie de bingo et des jeux seront également organisés. De part et d’autre du pont 03, vous trouverez la promenade intérieure Gatsby's Garden, qui rappelle le jardin du milliardaire américain de fiction. 

  • Pénétrez dans le monde d’Alice au pays des merveilles grâce au Mad Hatter’s Ball lounge, un salon situé à l’avant du pont 01 qui rappelle un cabaret. Près de la scène où les comédiens de la troupe Punchliner Comedy Club viendront vous divertir certains soirs, vous verrez une sculpture du Lapin Blanc et vous remarquerez que les sofas ont des roses pour motifs et certains dossiers de chaises sont en forme de coeur. Des compétitions de karaoké sont aussi organisées dans cet endroit qui comporte son propre bar. 

  • Pour tentez votre chance au casino Mr Lucky, il faudra vous rendre au centre du pont 02. Décoré comme une demeure des années 1940, l’endroit dispose de son propre bar, dont le comptoir est en bois. Vous pourrez vous adonner aux jeux habituels en choisissant l’une des machines à sous, mais aussi en essayant de faire mieux que la banque au blackjack, ou en misant le bon numéro à la roulette. En prime, vous trouverez également des tables de craps et pourrez faire un tournoi de poker dans sa version électronique. 

  • Venez rencontrer l’un des plus célèbres personnages de film de science-fiction, en vous rendant à la discothèque Dr Frankenstein’s Lab. L’intérieur est décoré comme un château médiéval avec de fausses pierres et sur la piste de danse, faite de plaques en verre, vous verrez une sculpture qui représente la fameuse créature voulu par ce savant. L’endroit possède aussi son propre bar. 

  • Au milieu de la Yellow Brick Road, chère à Dorothy Gale, vous trouverez les Fun Shops, au centre du pont 03. Il s’agit de petits magasins qui sont spécialisés dans certains produits comme par exemple des souvenirs de la compagnie tels que des peluches ou des stylos. Dans un autre, il y aura un grand choix de produits détaxés comme de l’alcool ou du tabac. Mais ce n’est pas tout puisque vous y trouverez aussi des lunettes de soleil, des sacs à mains mais aussi des vêtements. Il y aura même une boutique consacrée aux montres et aux bijoux. La boutique Cherry On Top se différencie des autres grâce aux cerises présentes sur la façade : à l’intérieur, vous y trouverez des bonbons et des friandises. 

  • La bibliothèque Raven porte le nom d’une célèbre nouvelle d’Edgar Allan Poe et comporte une multitude d’ouvrages qu'il vous sera possible d’emprunter. A l’intérieur, des jeux de société sont aussi disponibles pour passer le temps lors des navigations. Dans ce même lieu, vous retrouverez également l’Internet Café* où les ordinateurs sont disposés sur des bureaux individuels. Divers tarifs sont disponibles. Vous trouverez cet endroit à l’avant du pont 03. 

  • The Joker Room est une petite salle munie de tables et de chaises où il vous sera possible de jouer aux cartes. Des tournois peuvent être organisés durant la croisière et vous rencontrerez d’autres passagers. 

  • Si vous souhaitez prendre l’air et vous détendre en profitant d’un transat, le centre du pont 09 sera certainement l’endroit idéal. C’est au centre qu’on retrouve les deux solariums principaux, situés côte à côte. Le premier, le lido Sirens comporte une pataugeoire en mosaïques au centre de laquelle a été disposée une piscine de forme ovale, surmontée de statues de sirènes. Derrière elles, il vous sera possible de vous baigner dans un jacuzzi. De l’autre côté, le lido Ulysse est lui, recouvert d’un toit rétractable. Ici aussi, vous trouverez une pataugeoire avec une piscine ovale au milieu et un jacuzzi à proximité. La seule différence notable, tient dans la statue qui représente le héros grec. 

  • En plus, à l’arrière du pont 10, vous aurez l’occasion de faire une descente aquatique grâce au toboggan Twister, d’une longueur de 22 mètres, qui vous permettra d’avoir une vue splendide sur la poupe, une fois au sommet. 

Familles et enfants 

  • Les enfants de 2 à 11 ans auront plaisir à se rendre au Camp Carnival, cette salle de jeux faite pour eux avec une décoration extrêmement colorée. A l’intérieur, ils trouveront un babyfoot, mais aussi des tables et des chaises pour faire des dessins ainsi qu’une multitude de jouets. Les animateurs chargés de les surveiller organiseront des jeux, des tournois sportifs mais aussi des séances vidéo avec des dessins animés. 

  • Près de l’entrée du toboggan aquatique, à l’arrière du pont 11, les plus jeunes pourront profiter de la pataugeoire, faite pour eux. 

  • Le Circle C accueillera les enfants de 12 à 14 ans, et ces derniers auront de quoi s’occuper. A l’intérieur, des ordinateurs seront mis à disposition et ils pourront également s’affronter dans des tournois de karaoké. L’endroit dispose d’une télévision géante pour qu’ils regardent des films ainsi que d’une piste de danse pour des soirées discothèque. Ils pourront également faire connaissance, grâce au petit coin salon, disponible. 

  • Le Club O2 sera l’endroit fait pour les adolescents de 15 à 17 ans. Il se présente comme un lounge moderne avec sa décoration à dominante grise. A l’intérieur, ils pourront se défier dans des tournois de jeux vidéo ou de karaoké, mais aussi passer des soirées animées grâce à la piste de danse, présente dans ce lieu. 

  • A l’avant du pont 04, la salle de jeux vidéo Wizzards* regroupe quelques machines pour les passagers qui aiment s’affronter virtuellement. L’endroit est accessible 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • Venez profiter du « Spa Carnival », cet endroit de détente qu’on retrouve à l’avant du pont 09 et qui est considéré comme l’espace bien-être* du navire. Il comprend un jacuzzi intérieur, où vous pourrez vous baigner par tous les temps, mais aussi une salle de relaxation dans laquelle vous pourrez passer du temps avant ou après votre soin. En plus, il vous sera possible de profiter des installations de vapeur comme les deux saunas ainsi que les deux hammams, qui sont réservés chacun aux hommes et aux femmes. Vous avez envie d’un massage ou d’un traitement corporel pour le rendre encore meilleur ? Le spa comprend dix salles de traitements dont l’une est réservée aux couples qui souhaitent passer cet instant de détente ensemble. A l’intérieur, vous profiterez du massage sélectionné sur la liste parmi les nombreux proposés comme le massage suédois. Vous aurez également l’occasion de bénéficier de traitements corporels comme des massages faciaux ou de la réduction de cellulite. Des soins medispa comme des injections de botox ou de l’acupuncture sont également dispensés. Enfin, dans le salon de beauté Venus, dont les miroirs sont identiques à ceux des vedettes de cinéma avec leurs ampoules, vous pourrez passer chez le coiffeur ou vous offrir un soin manucure ou pédicure. 

  • Le Gymnasium s’étend sur l’avant des ponts 09 et 10 du navire. A l’intérieur, les passagers qui aiment entretenir leur condition physique trouveront des vélos mais aussi des tapis de course. D’autres machines seront également disponibles comme des bancs de musculation mais aussi des haltères, rangées sur des présentoirs. Au pont 10, la salle de fitness vous attend pour venir vous dépenser. Vous n’aurez plus qu’à reproduire les mouvements du coach, qui dispensera également des cours de yoga* ou de pilâtes*. La salle est accessible aux passagers âgés de plus de 16 ans. 

  • A l’arrière du pont 10, un troisième solarium découvert est disponible : il se nomme l’espace Serenity. Cet endroit a une particularité puisqu’il est exclusivement accessible aux adultes de plus de 21 ans. Les passagers pourront se détendre en choisissant l’un des transats, mais aussi les canapés en osier ou les matelas circulaires. Quelques hamacs sont également disponibles. Comme les deux autres lidos, il comporte une pataugeoire au milieu de laquelle on trouve une piscine ainsi qu’un jacuzzi

  • Sur le pont 11, les amateurs de course à pied seront heureux d’aller sur la piste de jogging. Cette dernière entour un terrain de minigolf de neuf trous, qui permettra aux familles de passer un moment amusant. Les professionnels, eux, pourront disposer de la cage de practice de golf. A l’avant, vous aurez l’occasion de participer à des tournois de basket en vous rendant sur le terrain multisports. Enfin, sur les ponts extérieurs, il vous sera possible de pratiquer le tennis de table ou de trouver un jeu d’échecs géant

 

En plus de partir pour un périple en mer sur un navire confortable et de taille moyenne, vous aurez l’occasion de voyager dans les plus belles oeuvres de la littérature ou du cinéma. Le paquebot Carnival Miracle vous enchantera par ses décors éclectiques et son ambiance « bon enfant ». A coup sur, regagner la terre ferme sera une chose difficile, tant il vous laissera un bon souvenir. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site