Croisières Carnival Valor

Le paquebot Carnival Valor a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Il est la troisième des cinq unités de la classe « Conquest ». Il succéda aux paquebots Carnival Conquest (2002) et Carnival Glory (2003) et précéda les Carnival Liberty (2005) et Carnival Freedom (2007). Il fut baptisé le 14 décembre 2004 dans le port de Miami

Toujours aux commandes de la décoration, l’architecte Joe Farcus a choisi d’illustrer les espaces communs du navire sur le thème « les héros et les évènements héroïques ». De ce fait, chaque lieu a été associé à un personnage réel ou imaginaire mais la plupart sont tirés du folklore américain. Vous le remarquerez dès le majestueux lobby American, dont les corniches sont décorées de portraits du président Théodore Roosevelt et le plafond change de couleur. Lorsque vous monterez jusqu’au pont 10, vous verrez, à travers les ascenseurs panoramiques, une magnifique fresque colorée. 

Le paquebot Carnival Valor contient un total de 1 492 cabines. A votre guise, vous pourrez choisir l’une des cabines de catégorie « intérieure », d’une superficie de 16 m², alors que les personnes seules, pourront loger dans l’une des cabines de même catégorie, mais dans une version « single » qui fait 15 m². Viennent ensuite les cabines de catégorie « extérieure vue mer avec sabord » de 20 m² ainsi que les cabines de catégorie « extérieure vue mer avec petit balcon », d’une superficie de 17 m² et d’un balcon de 3 m² ou de 7 m² pour les cabines de classe « Balcony Premium ». Enfin, les suites, qui possèdent toutes un balcon privatif. Celles de type « Ocean » mesurent 26 m², celles de type « Grand » font 32 m² et les plus grandes sont celles de type « Captain’s » qui ont une superficie de 46 m² et sont les seules à pouvoir loger jusqu’à cinq personnes. Mais, dans toutes les catégories, on trouve des cabines qui peuvent loger jusqu’à quatre personnes et certaines d’entre elles sont également communicantes.

Plan des ponts Carnival Valor

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Valor.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Valor

Nom du navireCarnival Valor
Année de construction2004
Année de rénovation2014
Nombre de passagers3756
Nombre de membres d'équipage1180
Jauge Brute110320 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur35 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • A votre guise, vous prendrez vos repas, si vous le souhaitez, dans l’un des deux restaurants principaux que possède le navire et qui portent tous les deux, les noms d’illustres présidents américains. Au centre des ponts 03 et 04, le restaurant Lincoln, n’est accessible que lors des dîners, et surtout pour les passagers qui préfèrent l’option « Your Time Dining », parfaite pour prendre son repas quand ils le souhaitent, entre 17:45 et 21:30. Le second est le restaurant Washington qui est situé à l’arrière des ponts 03 et 04 et qui est accessible pour les petits-déjeuners, les déjeuners et les dîners. Il possède une surface légèrement plus grande avec une verrière à la poupe. Dans l’un comme dans l’autre, Joe Farcus a voulu reproduire un style architectural de la période Fédérale, tout en lui donnant une touche contemporaine. Dans l’un comme dans l’autre, vous apprécierez les plats internationaux venus d’Amérique, d’Asie, d’Europe et de la Méditerranée

  • Dans un autre style, vous apprécierez également le Rosie’s Lido Buffet, décoré sur le thème du célèbre personnage féminin Rosie the Rivoter, créé durant la Seconde Guerre Mondiale, afin de motiver les femmes à participer à l’effort de guerre. Vous verrez d’ailleurs une mosaïque géante qui la représente, ainsi que des tableaux peints à son effigie. Situé au pont 09 et disponible pour les trois repas de la journée, vous y trouverez diverses stations mentionnées par des écriteaux comme The Taste of the Nations qui présente des plats internationaux, le Mongolian Wok offre des spécialités asiatiques, le Deli est le coin consacré aux sandwichs alors que le Burrito bar vous proposera des spécialités mexicaines. Enfin, vous trouverez des desserts appétissants aux Sweet Spot ainsi que des crèmes glacées au Swirls. A l’étage, au pont 10, un autre stand est consacré au célèbre plat britannique fish & chips. 

  • Sur l’arrière du pont 09, au lido Prometheus, deux stands ont été disposés : le premier baptisé Grille, vous proposera de quoi confectionner votre hamburger ou votre hot-dog, que vous dégusterez avec des frites, mais aussi des beignets d’oignons ou des ailes de poulet. En face, un second stand nommé pizzeria Pirate, mettra à votre disposition un choix de cinq pizzas, disponibles 24h/24. 

  • Deux autres stands Grille se trouvent également en extérieur, au centre du pont 09. Ils proposeront également un grand choix d’aliments de type « snack », pour que vous puissiez les manger avec les doigts. 

  • Enfin, The Taste bar vous proposera de déguster des plats servis dans les restaurants de spécialités de la flotte, sous forme de bouchées. Vous retrouverez ce comptoir, sur le pont 05. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • Grimpez jusqu’au pont 11, où vous trouverez le Scarlett’s Steakhouse, un restaurant largement consacré à l’héroïne du célèbre roman Autant en emporte le vent. A l’intérieur, le décor rappelle une maison coloniale du sud des Etats-Unis, avec des colonnes blanches et des appliques en cristal. Il contient également son propre bar, ainsi qu’une piste de danse en parquet. D’ailleurs, sur un mur situé à côté, vous remarquerez une fresque qui représente les acteurs Clark Gable et Vivien Leigh lors de la fameuse scène du bal, qu’on peut voir dans le film. A la carte, vous pourrez commander les meilleures viandes telles que des pièces de boeuf ou des côtes d’agneau mais aussi du poisson ou des crustacés grillés

Concernant les bars 

  • Parcourez le navire de long en large pour découvrir tous les bars qu’il renferme et cela commence dès le pont 03 avec l’American bar, un large comptoir situé juste devant les ascenseurs panoramique ainsi qu’une scène en parquet où peuvent se produire des musiciens. Asseyez-vous directement au bar grâce aux tabourets présents. Sur le pont 05, le Java Café vous proposera une grande sélection de boissons chaudes telles que des cappuccinos, des expressos ou un délicieux latte.  A l’avant, le Bronx Sports bar a été décoré comme l’ancien Old Yankee Stadium de New-York où se jouaient les matchs de baseball. D’ailleurs, vous verrez que les pieds des tabourets ressemblent à des battes et que les tables comportent le numéro du célèbre joueur Lou Gehrig. Vous pourrez y voir les meilleures rencontres sportives, qui seront retransmises sur les écrans de télévision, situés derrière le bar. Au coeur du casino, le Dream bar est un comptoir qui reprend la même ambiance, avec des armures de samouraïs. En progressant vers l’arrière le Jeanne’s bar est dédié à la fameuse Jeanne d’Arc. Il comporte un comptoir décoré de grosses fleurs de lys et vous pourrez y boire des grands crus. Juste à côté, le Lindy Hop piano bar rend hommage au fameux aviateur Charles Lindbergh, qui fut le premier à traverser l’Atlantique en avion. Vous y verrez des maquettes de son avion suspendues au plafond ainsi que des murs montrant de grandes photos de New-York. Au centre, un piano est entouré d’un comptoir où des touches ont été peintes, et il possède un côté pratique, puisque vous pourrez dialoguer avec le pianiste. Juste en face, le Paris Hot lounge est un petit salon qui comporte des sofas qui reprennent la robe d’un tigre et de nombreuses statues qui rendent hommage à Joséphine Baker et sa fameuse ceinture de bananes. Il comporte une petite scène où jouent des musiciens le soir, ainsi qu’une piste de danse. Enfin, le plus grand bar du navire, a été établi sur le pont 04 et se nomme le Winston’s bar. Dédié bien entendu à Winston Churchill, il reprend l’allure d’un club britannique avec des fauteuils en cuir ainsi que de nombreux tableaux qui représentent la Royal Navy. Ici aussi, vous trouverez une large piste de danse en parquet, disposée à côté de musiciens qui s’y produiront souvent le soir. 

  • Sur les ponts extérieurs, la plupart des bars sont concentrés sur le pont 09, sur les deux principaux lidos. Au centre, deux comptoirs argentés séparés mais situés de manière proche forment l’Argonaut bar alors qu’à l’arrière, vous trouverez le Prometheus bar, qui a été peint en doré. Un bar est également situé dans l’espace Serenity. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre Ivanohe reprend l’univers du célèbre héros de Sir Walter Scott. Autour de la scène, vous verrez la représentation d’un château médiéval alors que les entrées, ont été décorées avec des armures. Il ne vous restera plus qu’à choisir votre place parmi les places du parterre à l’avant du pont 03 ou les gradins situés à l’avant des ponts 04 et 05. Vous passerez une soirée divertissante grâce aux chanteurs et aux danseurs, choisis par les productions de la compagnie qui vous offriront un spectacles dignes de ceux joués à Broadway. Vous pourrez également participer à des parties de bingo ou prendre part au célèbre jeu The Hasbro Game. . 

  • A l’arrière du pont 05, l’Eagles Lounge a été décoré avec le fameux pygargue à tête blanche, l’oiseau qui est l’emblème des Etats-Unis. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de boire un verre, grâce au bar qui s’y trouve mais aussi de disputer des tournois de karaoké ou encore de pratiquer des danses de salon, certains soirs, grâce à la piste qui s’y trouve. Vous aurez l’occasion d’assister certains soirs à un spectacle de stand-up, donné par les comédiens de la troupe Punchliner Comedy Club. 

  • Sur le même pont, le casino Shogun Club regroupe les jeux de hasard qu’on retrouve dans un établissement de ce genre. Il a été décoré avec des armures de samouraïs, placées entre les nombreuses machines à sous. Vous pourrez également vous asseoir à l’une des tables de jeux pour défier la banque au blackjack ou encore miser le bon numéro à la roulette. En plus, vous aurez la possibilité de jouer au craps ou prendre part à un tournoi de poker électronique. 

  • La discothèque One Small Step Dance Club, reprend la célèbre phrase prononcée par l’astronaute Neil Armstrong, en posant le pied sur la lune. D’ailleurs, vous verrez que le sol est de couleur gris perlé et que des empreintes ont été reconstituées sur le carrelage ainsi que sur les tables. Au centre, vous trouverez une large piste de danse avec un sol constitué de dalles colorées ainsi que de nombreux écrans géants. Lorsque vous serez fatigué de danser, vous pourrez faire une pause en vous asseyant dans les banquettes grises ou en commandant un verre au bar. 

  • Les Fun Shops vous attendent à l’avant du pont 05, au niveau de l’atrium. Il s’agit de boutiques dans lesquels sont proposés de nombreux articles divers et variés comme des bijoux ou des montres. L’un d’entre eux est également un magasin détaxé qui vend de l’alcool, des cigarettes, des parfums ainsi que des cosmétiques. Enfin, dans un autre, vous trouverez des vêtements, ainsi que des lunettes de soleil et des sacs à main de marque. Si vous désirez ramener un petit souvenir, il existe également des stands consacrés aux articles estampillés avec le logo de la compagnie. Séparé des autres, le magasin Special Occasions regroupe tout le nécessaire pour célébrer un évènement, à savoir des roses, du champagne et des cartes. Les gourmands pourront également s’offrir des bonbons, vendus au poids. 

  • Au pont 04, au niveau de l’atrium, la bibliothèque l’Iliade a été décorée avec des dessins comme ceux qu’on retrouve sur les céramiques de la Grèce Antique. A l’intérieur, vous trouverez de nombreux ouvrages que vous pourrez emprunter, ainsi que des jeux de société. L’espace contient également des tables et des chaises pour les passagers qui souhaiteraient jouer aux cartes dans un endroit tranquille. 

  • Sur le même pont, vous trouverez également l’Internet Café*, qui contient une dizaine d’ordinateurs, sur lesquels vous pourrez consulter vos emails ou parcourir vos sites web favoris. Pensez à vous renseigner au préalable pour connaître les différents tarifs de connexion. 

  • Pour vous baigner ou bronzer, le pont 09 sera certainement le lieu adéquat, étant donné qu’il regroupe les principales installations extérieures du navire. Au centre, le lido Argonaut, facilement reconnaissable à la sculpture de Jason, comporte une piscine décorée avec de la mosaïque multicolore et protégée par une pataugeoire. A côté, deux jacuzzis ont été disposés alors que tout autour, des transats vous permettront de vous allonger au soleil. La zone est surmontée d’un écran géant et le soir, l’espace devient le Seasside Theater, un cinéma en plein air où vous pourrez voir des films et des concerts, tout en vous allongeant sur les transats. A l’arrière, le lido Prometheus peut être accessible par tous les temps, grâce à son toit en verre rétractable. Il possède également une piscine ainsi que deux jacuzzis. D’ailleurs, vous pourrez voir également une sculpture de Prométhée volant le feu aux dieux. Ici aussi, vous pourrez choisir votre transat pour vous y allonger. 

  • Sur le pont 10, le lido Dolphin comporte lui aussi, une petite piscine décorée de mosaïques multicolores et il comprend également un jacuzzi. Non loin de là, le toboggan aquatique « Twister » vous promettra une descente amusante et rafraichissante. 

Familles et enfants 

  • Les enfants âgés de 2 à 11 ans auront plaisir à se retrouver à l’avant du pont 12, au Camp Carnival, une salle de jeux spécialement faite pour eux. Dans un univers coloré, ils passeront du bon temps en regardant des dessins animés sur un grand écran. Ils pourront aussi faire des dessins sur des tables et des chaises adaptées et s’amuser avec un grand nombre de jouets. L’équipe d’animation veillera sur eux et proposera également des jeux musicaux. Des ordinateurs sont également présents pour qu’ils puissent faire des jeux éducatifs. A l’extérieur, ils auront la possibilité de se baigner dans une pataugeoire, faite rien que pour eux. 

  • Les enfants de 12 à 14 ans se retrouveront au Circle C, une salle décorée de manière simple avec des banquettes vertes et rouges où ils pourront discuter mais aussi s’installer confortablement pour regarder des films sur un téléviseur à écran plat ou pour faire des tournois de karaoké. L’espace dispose également d’un coin où ils pourront se défier dans des jeux vidéo. Le soir venu, la salle se transformera en discothèque et ils viendront se défouler sur la piste de danse. 

  • Les adolescents de 15 à 17 ans ont, eux aussi, leur salle attitrée qui se nomme le Club O2. Située sur le pont 05, elle comporte une piste de danse avec une vraie cabine de disc-jockey ainsi qu’un bar à soda. Ils pourront remarquer que des wagons semblant venir d’un train du Far-West ont été encastrés dans les murs. Comme autres activités, ils pourront faire des tournois de karaoké et se défier également aux jeux vidéo. 

  • La salle de jeux vidéo d’arcade* The Cabosse, située juste à côté, reprend le même décor des fameux wagons. A l’intérieur, en plus des machines de jeux vidéo, vous trouverez deux tables d’air hockey ainsi que des machines qui comportent des grues, comme dans les fêtes foraines. L’endroit est accessible par tous, 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • Offrez une pause détente à votre corps, en vous rendant à l’avant du pont 11, où se situe l’espace bien-être* du navire qu’on appelle le «Spa Carnival ». Ce dernier a été aménagé avec des espaces où vous prendrez des bains de vapeur, grâce notamment aux deux saunas, ainsi qu’aux deux hammams, répartis par sexe. L’espace comporte également huit salles de traitements, dans lesquelles vous irez avec plaisir, savourez le massage que vous aurez préalablement choisi sur la liste de l’accueil. Des soins y sont également prodigués, à l’image des traitements medispa qui comportent des injections de botox, un blanchiment des dents ou encore de l’acupuncture. Pour votre peau, vous apprécierez un massage facial ou encore une réduction de cellulite. Enfin, pour terminer, vous irez peut-être faire un tour au salon de beauté où des soins de manucure et de pédicure y sont dispensés, alors qu’un coiffeur s’occupera de vous relooker. 

  • Tout à l’avant, la salle de sports du navire contient tout l’équipement nécessaire pour une bonne séance d’entrainement. Vous y trouverez de nombreux tapis de course, placés devant les larges fenêtres, mais aussi des bancs de musculations et des haltères, mais aussi des rameurs et des tapis de courses. Tous les passagers de plus de 16ans peuvent y avoir accès sans supplément. Dans ce même espace, vous participerez également à une séance d’aérobic, dispensée par un coach, au coeur de la salle de fitness. Ce dernier sera également apte à vous proposer des séances de pilâtes* ou de yoga*. 

  • Le solarium Serenity ravira les passagers qui souhaitent profiter d’un espace extérieur sans aucun enfant dans les parages. Réservé aux adultes de plus de 21 ans, il comporte de nombreuses chaises longues ainsi que des matelas circulaires ou encore quelques hamacs, pour passer des après-midis au soleil. Au sommet, deux jacuzzis sont également mis à la disposition des passagers de cet espace. 

  • Le pont 11 est également l’endroit du navire où vous pratiquerez des sports en extérieur, à l’image de la piste de jogging qui encadre également un terrain multisports qui comprend un terrain de volleyball ainsi qu’un demi-terrain de basketball. 

  • Sur le pont 14, tous les passagers pourront également jouer au minigolf, grâce au parcours qui comprend neuf trous et qu’on retrouve autour de la cheminée du navire. Les golfeurs amateurs comme les professionnels disposeront également d’une cage de practice de golf. Enfin, sur les ponts extérieurs, des tables de pingpong ont également été disposées. 

 

Lorsque vous pénètrerez à bord du paquebot Carnival Valor, vous prendrez conscience des « valeurs » des Etats-Unis, ainsi que des héros aimés par les Américains. A bord, vous trouverez tous les espaces nécessaires pour passer des vacances divertissantes en mer et vous aurez de nombreuses possibilités pour prendre vos repas. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site