Croisières Carnival Splendor

Le paquebot Carnival Splendor est un navire un peu particulier au sein de la flotte Carnival Cruise Line. Bien que l’architecture extérieure, reprenne en majeure partie le design de la classe « Conquest », à l’intérieur, le navire possède quelques espaces présents sur peu de navires de la compagnie. La raison est qu’il devait être versé initialement à la compagnie Costa Croisières et de ce fait, qu’il est un parfait sister ship des Costa Serena, Costa Pacifica ainsi que du regretté Costa Concordia. Il fut construit aux chantiers italiens Fincantieri de Sestri-Ponente, près de Gênes et fut baptisé officiellement à Douvres, le 10 juillet 2008

Le Carnival Splendor était à l’origine, un navire destiné à la compagnie Costa Croisières. A bord, le navire comprenait des espaces dont la superficie n’avait jamais encore été si grande sur un navire Carnival, à l’image du spa « Cloud 9 », présent sur la première fois sur un navire de la flotte et établi sur deux ponts ou encore, la salle de jeux pour les enfants en bas âge d’une superficie de 510 m². Le thème décoratif, choisi par l’architecte américain Joe Farcus est basé sur « les choses splendides », qui pour lui concerne le jazz, les perles ou les paquebots des années 1930. Lorsque vous monterez à bord de ce navire, vous devriez ressentir une atmosphère relaxante et sans prétention, à l’image de l’atrium et ses ascenseurs en verre qui desservent tous les ponts du navire jusqu’au sommet, situé au pont 14.

Le Carnival Splendor comporte 1 503 cabines réparties dans les catégories habituelles. Vous pourrez choisir entre les cabines de catégorie « intérieure » qui font 16 m², les cabines de type « extérieure vue mer avec sabord » qui font 20 m² ou les cabines de catégorie « extérieure vue mer avec petit balcon privatif » qui atteignent 17 m², avec un balcon de 3 m². Il existe des cabines « Balcony Premium », dont le balcon est légèrement plus grand avec 7 m². Viennent les suites qui possèdent toutes un balcon privatif de différentes tailles : celles des catégories « Ocean » et « Junior » ont une superficie de 26 m² et un balcon de 6 m². Enfin, les plus grandes suites dites « Grand » possèdent 32 m² de surface ainsi qu’un balcon de 8 m². Dans toutes les catégories, il existe des cabines qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes et certaines d’entre elles appelées « Cloud 9 », permettent un accès illimité sur certaines zones du spa. Enfin, les passagers voyageant seuls, pourront choisir les cabines intérieures « single ».

Plan des ponts Carnival Splendor

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Splendor.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Splendor

Nom du navireCarnival Splendor
Année de construction2008
Année de rénovation2012
Nombre de passagers3784
Nombre de membres d'équipage1160
Jauge Brute113323 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur35 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Le Carnival Splendor compte deux salles à manger principales. Au centre des ponts 03 et 04, le restaurant The Black Pearl n’est ouvert que pour les dîners servis de deux manières : les passagers qui privilégient la manière traditionnelle avec des dîners à heures fixes mangeront à l’étage alors que les passagers qui préfèrent l’option « Your Time Dining » et manger quand ils le souhaitent durant les horaires d’ouverture seront au rez-de-chaussée. A l’arrière, et d’une superficie légèrement plus grande, le restaurant The Gold Pearl est lui ouvert pour tous les repas de la journée. La cuisine servie mettra en avant des plats de diverses zones du monde comme la Méditerranée, l’Asie, l’Amérique ou l’Europe. 

  • Autre lieu de restauration prisé des passagers, The Lido Buffet qu’on retrouve établi sur l’arrière des ponts 09 et 10. Comme son nom l’indique, vous serez invité à vous servir par vous-même en parcourant les différentes stations où seront proposés les plats. En plus du buffet traditionnel qui comporte un Salad bar, des desserts servis au The Sweet Spot ou des machines à glaces au Swirls, vous trouverez une partie dédiée à la cuisine du monde au stand The Taste of the Nations ou des plats de type asiatique au Mogolian Wok. A l’étage, le stand Rotisserie vous proposera de succulentes viandes servies à la découpe.

  • Attenant au buffet, sur la partie arrière du lido Liner, vous trouverez deux stands où vous pourrez déguster des plats qui se mangent facilement. Ainsi, au Deli, vous aurez le choix entre plusieurs sortes de sandwichs appétissants. Lui faisant face, le stand Tandoor regroupe des spécialités venues d’Inde et spécialement, des brochettes marinées

  • Sur l’autre lido nommé Splendido, vous trouverez aussi deux stands dédiés aux plats qui se mangent avec les doigts. Ainsi, au Grille, vous trouverez de quoi vous préparer de délicieux hamburgers mais vous pourrez également choisir des hots-dogs à déguster avec des frites mais aussi des beignets d’oignons ou des ailes de poulet. A l’opposé, la Pizzeria Pirate mettra toujours à votre disposition, quatre sortes de pizzas, servies à la part. De plus, l’endroit est ouvert 24h/24

  • Sur le pont 05, vous retrouverez The Taste bar, un comptoir décoré avec des galets où vous pourrez apprécier, à certains moments de la journée, des échantillons de plats servis dans les restaurants de spécialités de la flotte. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • C’est à l’arrière du pont 11, que se situe le restaurant de spécialités baptisé The Pinnacle Steakhouse. A l’intérieur de ce restaurant à la décoration intime et sobre, vous trouverez différentes pièces de boeuf que vous dégusterez grillées à souhait. A la carte, vous trouverez d’autres viandes comme du veau ou du porc mais aussi des crustacés ou du poisson. Vous aurez l’occasion de déguster le fameux plat nommé « Surf & Turf », en étant peut-être installé sous la verrière. Cet endroit comporte également son propre bar, si vous souhaitez y prendre un apéritif ou un digestif. 

Concernant les bars 

  • En parcourant le navire, vous constaterez que les bars sont nombreux à bord, à commencer dès l’atrium dans lequel vous trouverez un comptoir circulaire, tout simplement appelé, l’Atrium bar. Installez-vous sur l’un des tabourets ou dans l’un des sofas situés à proximité et commandez un soda, un cocktail ou un digestif. De plus, des musiciens joueront non loin de là, à certains moments de la journée ou de la soirée. Pour apprécier une boisson chaude comme un café américain, un capuccino ou un expresso, rendez-vous sur le pont 05 au The Coffee Shop, un comptoir décoré de carreaux colorés et de petits tonneaux. Vous aurez également l’occasion d’y déguster un cookie ou une pâtisserie. Sur l’arrière du pont 04, le Robusto bar possède une surface assez large avec une piste de danse en parquet et des musiciens qui joueront le soir venu. La lumière de cet espace est volontairement laissée avec une faible intensité. A l’avant du pont 05, Our House Sports bar est un lieu décoré de manière moderne et où vous ne pourrez louper aucune représentation sportive, grâce aux écrans de télévisions qu’on retrouve derrière le comptoir. Vibrez au rythme du sport, tout en buvant une bière. Dans le Casino, l’Oceanview bar est un comptoir où vous pourrez prendre un verre en faisant une pause entre deux parties. Vers l’arrière, El Mojito bar possède un nom trompeur puisqu’il sert essentiellement de bar à vins. Attenant à ce petit espace, vous retrouverez le Grand Piano bar, une petite salle essentiellement habillée avec du noir et du blanc et où vous pourrez vous asseoir à proximité du pianiste, grâce au comptoir qui entoure l’instrument et qui représente des touches de piano. En face, The Cool lounge est un petit salon intime, décoré avec des portraits du grand jazzman Miles Davis. Vous pourrez venir y écouter des artistes le soir et danser près d’eux sur la petite piste, prévue à cet effet. 

  • Sur les ponts extérieurs, vous trouverez également des comptoirs où vous pourrez commander un cocktail fruité ou un soda pour vous rafraichir. Ils sont essentiellement situés sur les deux lidos du navire. Ainsi, le Splendido bar est situé dans un coin du lido du même nom et le comptoir est décoré de carrelages. A l’arrière, le Liner bar est un comptoir extérieur, situé également sur le lido du même nom et qu’on reconnait facilement à ses tabourets, dont les pieds représentent des maillons de chaînes d’ancre. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Pour prendre part à un spectacle divertissant chaque soir, rendez-vous à l’avant des ponts 03 à 05, dans le magnifique théâtre Spectacular Spectacular. Cet endroit ressemble à un écrin scintillant avec ses coloris argentés et bleutés. Vous ressentirez ainsi toute l’émotion avant le lever du rideau et passerez un moment agréable grâce aux chanteurs et aux danseurs qui évolueront sur scène. D’autres artistes pourront faire des apparitions de manière occasionnelle comme des prestidigitateurs, par exemple. Dans le théâtre, d’autres manifestations se dérouleront comme des parties de bingo ou encore The Game Show, créé en partenariat avec la marque Hasbro. 

  • Dans un décor oriental, pareil à un riad marocain, le salon El Morocco reprend le nom du célèbre club présent à New-York, dans les années 1930. Des carreaux de faïence décorent le plafond, ainsi que le comptoir du bar qu’il contient. Autre curiosité, vous verrez que certains coussins des tabourets ou des sofas ont repris la robe du zèbre. Certains soirs, vous pourrez y voir des spectacles de stand-up, proposés par les comédiens du Punchliner Comedy Club. D’autres soirs, vous terminerez également vos soirées en musique ou en dansant sur la piste en parquet. 

  • Au centre du pont 05, le casino Royal Flush est un véritable « temple du jeu » qui s’étend sur plus de 800 m². Tout rappelle les couleurs des cartes étant donné que la moquette comporte des milliers de piques, de coeurs de carreaux et de trèfles et vous verrez également des reproductions de cartes à jouer collées au plafond, ainsi que des versions froissées, près des machines à sous, qu’on compte par centaines. Vous pourrez également défier la banque au blackjack, mais aussi miser le bon numéro à la roulette. Il y aura également des tables de craps et vous jouerez également au poker, sous sa forme électronique. 

  • Vous avez rêvé de vous prendre pour une célébrité ? L’entrée de la discothèque Red Carpet vous fera ressentir la même sensation. Vous y verrez des sculptures qui posent et se font photographier sur un tapis rouge. Une fois la porte passée, vous pénètrerez dans un endroit à la décoration moderne avec des poutres de métal apparentes et une piste de danse constituée de dalles en verre lumineuses et d’écrans géants. Et si vous avez une petite soif, vous pourrez prendre un rafraichissement au bar également présent dans cet espace. 

  • C’est dans l’atrium, au pont 05, que sont situés les Fun Shops, où vous aurez l’occasion de trouver divers articles. Vous trouverez ainsi une bijouterie, qui vous proposera montres et bijoux mais aussi un magasin de vêtements qui comprend également des lunettes de soleil ou des sacs à main. Une autre boutique vous proposera des articles souvenirs qui comportent le logo de la compagnie. Enfin, dans une dernière boutique, vous trouverez des produits détaxés comme de l’alcool ou des cigarettes. Il existe également une boutique séparée des autres qu’on appelle Formalities : elle propose des vêtements de soirée à louer ainsi que des cadeaux pour diverses occasions. 

  • A l’avant du pont 03, la salle The Pink Pearl possède un plafonnier entièrement recouvert de grosses perles. Cette salle est un espace multifonctions qui peut notamment servir de salle de cartes mais qui peut également être privatisée. 

  • Un pont au-dessus, la bibliothèque Alexandria comporte un grand nombre d’ouvrages, soigneusement rangés dans des armoires qui ont la forme de temples égyptiens. Vous verrez également que les murs sont tapissés avec des photos de paysages, grandeur nature. En plus des petits fauteuils, elle abrite aussi des tables et des chaises pour que vous puissiez jouer à des jeux de société. 

  • Au milieu du pont 04, l’Internet Café est l’endroit où vous pourrez consulter vos courriels et vos sites web favoris. La petite salle contient une dizaine d’ordinateurs, répartis sur des bureaux individuels protégés par des plaques en bois, pour avoir plus d’intimité. N’oubliez pas de consulter les tarifs avant de vous servir des ordinateurs. 

  • C’est sur le pont 09 que vous trouverez la plupart des installations nécessaires pour vous baigner ou pour vous reposer sur un transat. Au centre, le lido Splendido est réparti sur deux ponts. Il possède une piscine, protégée par une pataugeoire, qui est recouverte par un toit en verre amovible. A l’étage vous retrouverez également deux jacuzzis, situés des deux côtés du navire. Accrochées aux corniches des balcons, des jardinières avec des fleurs artificielles décorent l’espace. Tout autour de la piscine et sur les balcons, vous trouverez des chaises longues sur lesquelles vous pourrez vous allongées. L’espace comprend également un écran géant sur lequel peut passer des films ou des concerts. Certains soirs, le lido Splendido devient le SeaSide Theater et les chaises longues sont toutes tournées vers l’écran géant. Sous ce dernier, une scène permet à des musiciens de jouer à certains moments de la journée. A l’arrière, le lido Liner est lui, entièrement découvert. Il abrite une piscine décorée de mosaïques ainsi que deux jacuzzis, situés de chaque côté. Des transats entourent également la piscine. 

  • A l’avant du pont 11, vous trouverez également le lido Thunderball, qui abrite une piscine plus petite, de forme carrée. A côté d’elle, un jacuzzi est également présent ainsi qu’un toboggan aquatique nommé « Twister », qui présente une forme de tourbillon. 

Familles et enfants 

  • Les enfants de 2 à 11 ans auront de quoi s’amuser grâce au Camp Carnival, une immense salle de jeux qui s’étend sur plus de 500 m² et qui possède une moquette extrêmement colorée. A l’intérieur, les enfants trouveront ce qu’il faut pour ne pas s’ennuyer une seconde, à savoir des tables et des chaises adaptées pour faire des dessins mais aussi une multitude de jouets. L’équipe d’animation a concocté des activités ludiques et sportives pour eux. Et ils auront même la possibilité de regarder des programmes adaptés sur la télévision. 

  • Au centre du pont 11, les plus petits disposeront également d’un espace de jeux extérieur baptisé le Splash Park. Il s’agit d’un parc aquatique, qui comporte des petits toboggans mais également une multitude de jeux d’eau comme des fontaines ou des douches qui permettront de les rafraichir lorsque le climat sera chaud. A coup sur, cette pataugeoire fera le bonheur des plus petits 

  • C’est au pont 04 que les enfants de 12 à 14 ans se retrouveront afin de profiter du Circle C, une salle spécialement faite pour eux. A l’intérieur, ils pourront faire des tournois de jeux vidéo, grâce aux consoles présentes mais aussi regarder des films sur le grand écran de télévision ou profiter de soirées dansantes et d’avoir une discothèque rien que pour eux. 

  • Enfin, un pont au-dessus, le Club O2 sera la salle spécialement réservée aux adolescents de 15 à 17 ans. Elle n’a rien à envier aux autres lounges présents sur le navire puisqu’elle abrite une piste de danse avec cabine de disc-jockey, comme dans la discothèque du navire, ainsi qu’un bar qui proposera des boissons sans alcool. Les adolescents pourront également faire connaissance grâce au petit coin salon mais aussi s’affronter dans des tournois de karaoké ou de jeux vidéo. 

  • Juste à côté, la salle de jeux vidéo d’arcade* est accessible à tous les passagers qui souhaiteront faire une partie de jeux vidéo. Elle est accessible 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • C’est sur ce navire qu’on a pu voir pour la première fois un nouvel espace bien-être* appelé « Cloud 9 Spa ». Situé sur l’avant des ponts 11 et 12, le spa regroupe une surface de près de 2000 m². A l’intérieur, vous trouverez une piscine de thalassothérapie à l’eau de mer chauffée, disposée sous un toit en verre et entourée par des sculptures de dragons. Deux saunas sont présents et sont réservés par sexe. Dans les autres espaces, vous aurez le choix entre des chaises chauffées en céramique du tepidarium, de la vapeur sèche du laconium, des bains turcs ainsi que des bains de vapeur qui mêlent l’aromathérapie ou encore une douche massante. L’espace contient également dix-sept salles de soins où vous pourrez recevoir des massages apaisants comme le fameux massage suédois ou profiter de traitements pour votre corps comme une réduction de cellulite, de l’acupuncture ou des massages faciaux. L’espace contient également une salle réservée aux traitements de la peau par des applications de boue. Une salle est également réservée aux couples qui désirent bénéficier de ce moment de détente ensemble. Avant ou après votre séance, vous passerez peut-être un peu de temps au coeur de la salle de relaxation qui comprend des fauteuils et des sommiers en osier. Un salon de beauté est également présent dans cet espace. Il abrite un coiffeur et il est possible d’y recevoir des soins de manucure et de pédicure. 

  • Sur la partie bâbord avant du pont 11, vous trouverez la salle de sports qui contient un grand choix d’appareils, disposés sur un sol constitué de parquet. A l’intérieur, vous ferez des exercices de cardio grâce aux vélos ou aux tapis de courses mais vous ferez aussi de la musculation grâce aux haltères. Pour les personnes qui aiment pratiquer des exercices d’aérobics, une salle de fitness est disponible et un coach viendra vous montrer les mouvements. Ce dernier sera également en mesure de dispenser des séances de yoga* ou de pilâtes*. 

  • Les adultes qui souhaitent profiter d’espaces extérieurs sans enfants trouveront leur bonheur à l’avant du pont 12, sur le solarium Serenity. Les passagers de plus de 21 ans sont invités à se rendre dans ce lieu calme et choisir un transat ou un fauteuil en osier, afin de se prélasser et passer le temps au soleil. L’espace comporte également son propre bar qui vous proposera un grand choix de boissons. 

  • A l’arrière du pont 11, derrière la cheminée, un terrain multisports, accompagné de ses gradins, a pris place. Vous pourrez pratiquer le volleyball ou faire des paniers grâce au demi-terrain de basket. Il est entouré par une piste de jogging, qui ravira les passagers qui apprécient leur footing du matin. Des tables de pingpong sont également présentes nom loin de là. 

  • Enfin, sur le pont 14, toute la famille pourra passer un bon moment grâce au minigolf de neuf trous, décoré sur le thème des pirates. Non loin de là, deux cages de practices de golf permettront aux débutants comme aux professionnels de perfectionner leur swing. 

 

Le paquebot Carnival Splendor fait figure d’exception au sein de la flotte Carnival. Il est assurément, l’un des meilleurs paquebots de la compagnie pour y emmener vos enfants. Les adultes qui souhaitent également bichonner leur corps trouveront le nécessaire grâce à la diversité des espaces, contenus dans le spa. De quoi vivre une croisière tout en « splendeur » 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site