Croisières Carnival Pride

Le paquebot Carnival Pride est le second navire de la classe « Spirit ». Les navires de cette classe furent livrés à la compagnie Carnival Cruise Line à partir de 2001 et ils sont directement inspirés d’un navire créé à l’origine pour sa filiale italienne Costa Croisières, le Costa Atlantica. Comme ses navires jumeaux les Carnival Spirit (2001), Carnival Legend (2002) et Carnival Miracle (2004), il a été construit aux ex chantiers finlandais Kvaerner Masa de Helsinki. Ces derniers ont livré le navire à la compagnie le 21 décembre 2001 mais le paquebot n’a été inauguré officiellement que le 07 janvier 2002, à Port Canaveral, en Floride, le temps qu’il traverse l’Atlantique. 

Pour ce navire qui possède une silhouette profilée, l’architecte Joe Farcus, chargé de décorer l’intérieur des navires de la flotte a choisi de mettre en avant le thème « les icones de la beauté » et ce dans tous les domaines. En conséquence, les espaces communs, contenus sur le navire, possèdent des styles décoratifs divers et variés. La première vision que vous aurez, en entrant dans le paquebot, c’est celle de l’immense tableau semblant tout droit sorti de la renaissance, nom donné d’ailleurs à l’atrium où vous verrez cette oeuvre. 

Le paquebot Carnival Pride contient un total de 1 062 cabines. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix entre les cabines de catégorie « intérieure » de 16 m² ou les cabines des catégories « extérieure vue mer avec sabord » ou « extérieure vue mer avec petit balcon » qui font chacune 17 m². Il existe des cabines « extérieures vue mer avec balcon » légèrement plus grandes dites « Premium Balcony » qui offrent 21 m². Enfin, viennent les différentes catégories de suites, toutes équipées d’un balcon. Celles de la catégorie « Vista » mesurent 23 m². Légèrement plus grandes, les suites dites « Junior » et « Ocean » comportent 26 m² de surface. Pour terminer, les plus grandes suites appelées « Grand » ont une superficie de 28 m² avec un balcon de 11 m². Il existe également une catégorie de cabines intérieures dite « single », pour les personnes voyageant seules, qui mesurent 15 m². Sachez également que certaines cabines ont une capacité maximale qui atteint 4 personnes.

Plan des ponts Carnival Pride

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Pride.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Pride

Nom du navireCarnival Pride
Année de construction2001
Année de rénovation2014
Nombre de passagers2680
Nombre de membres d'équipage930
Jauge Brute85942 tonneaux
Longueur293 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Si vous aimez le service à table, privilégiez le restaurant Normandie, qu’on retrouve à l’arrière des ponts 02 et 03. Il est habillé avec un style art-déco venu tout droit des années 1930 dont les décors et les statues ont été copiés sur le célèbre paquebot transatlantique français. Ouvert pour les trois repas de la journée, le dîner y est néanmoins servi de deux manières : soit sous la forme que la plupart des passagers connaissent, à savoir deux services à heures fixes, soit sous l’option « Your Time Dining » qui permet aux passagers d’arriver quand ils le veulent durant les horaires d’ouverture. Vous apprécierez une cuisine internationale qui mêle des plats américains, des spécialités méditerranéennes et asiatiques ainsi que quelques classiques français. Il existe également une petite salle à manger nommée Captain’s Club, disponible sur réservation pour des groupes. 

  • Si vous vous rendez à l’arrière du pont 09, vous trouverez le Mermaid’s Grille Lido Buffet, un endroit où vous pourrez vous restaurer de manière décontractée. En franchissant les portes, vous serez comme au fond de l’océan puisque de nombreux éléments décoratifs ont rapport à ce milieu comme des coquillages, des poissons en métal mais également des sculptures de sirènes. Ce lieu est divisé en plusieurs stands, indiqués par des écriteaux. Ainsi, vous trouverez des spécialités internationales au Taste of the Nations, des spécialités asiatiques à l’Asian Corner, des sandwichs au Deli mais aussi un Salad bar, des desserts au Sweet Spot ou des machines à glaces au Swirls. Vous trouverez également une partie du buffet consacré aux plats snacks. A l’intérieur, la pizzeria Pirate vous proposera également quatre sortes de pizzas, coupées en parts et disponibles 24h/24. 

  • Au centre du pont 09, près de l’une des piscines principales, vous retrouverez deux stands qui permettent de déguster des plats de type snack. Le premier baptisé BlueIguana Cantina est consacré à la cuisine mexicaine et sera l’endroit idéal pour déguster un burrito fraichement préparé, que vous pourrez accommoder à votre goût, grâce au Salsa bar. Juste à côté, le Guy’s Burger Joint, est consacré aux hamburgers premiums, qui sont la création d’après des recettes du chef Guy Fieri. 

  • Si vous avez un petit creux, rendez-vous au Taste bar, situé sur le pont 02. Vous pourrez y déguster des échantillons de plats servis à bord. 

Concernant les restaurants de spécialités payants : 

  • Offrez-vous un dîner au restaurant David’s Steakhouse, nommé ainsi en rapport avec la célèbre sculpture en marbre de Michel-Ange, dont vous pourrez la reproduction dans ce lieu, décoré avec des colonnes blanches ainsi que des fenêtres semblant venir d’une villa florentine. Dans ce lieu, vous dégusterez des viandes grillées de boeuf, d’agneau et d’autres variétés, mais aussi du poisson ou des crustacés. L’endroit possède également son propre bar, dont le comptoir est décoré de plaques en marbre. 

  • Au centre du pont 02, vous trouverez un restaurant de sushis, tout simplement appelé Bonsaï Sushi bar. La décoration d’ambiance est simple, avec du bois clair et des hauts tabourets, munis de coussins vert. Ce sera l’occasion de faire une escale culinaire asiatique et d’apprécier ces spécialités, préparées à la minute. 

Concernant les bars 

  • Vous ne manquerez pas d’endroits pour commander une boisson, à commencer par le Renaissance bar que l’on trouve au coeur de l’atrium, un comptoir placé au milieu d’un décor inspiré par cette période mais revisité dans un style contemporain. Dans le même genre, The Piazza Café est un comptoir décoré avec des vases retournés où il vous sera possible de commander un expresso, un capuccino mais aussi des pâtisseries. Vous vous apercevrez que le plafond comporte également les mêmes vases retournés. En face, vous ne manquerez aucun rendez-vous sportif grâce au EA Sports bar dont les écrans de télévision qu’on retrouve dans cet espace retransmettront les évènements les plus importants. A côté, le Redfrog Pub est un lieu qui respire l’ambiance des Caraïbes avec ses murs peints en rouge et jaune et son comptoir idéal pour demander un cocktail fruité et rafraichissant. A l’arrière du pont 02, l’Alchemy bar est un lieu où vous pourrez apprécier un cocktail personnalisé. Dites quels genres de boissons vous aimez et le barman se chargera du reste. A proximité du restaurant Normandie, le Raphaël lounge est un lieu, inspiré de nouveau par le style Renaissance où des quiz peuvent avoir lieu avant de passer à table. Dernier bar intérieur, l’Ivory piano bar est décoré, comme son nom l’indique avec une imitation d’ivoire en résine. Vous y verrez également des petites statuettes japonaises, habituellement faites avec cette matière. Vous apprécierez pouvoir vous asseoir au plus près du pianiste et pouvoir dialoguer avec lui. 

  • Au centre du pont 09, entre les deux piscines principales, deux bars typiques ont été disposés. Au Redfrog Rum bar, décoré comme un bar d’une plage des Caraïbes, différents cocktails à base des meilleurs rhums seront à la carte. Juste à côté, au BlueIguana Tequila bar, il vous sera possible de déguster des bières mexicaines, mais aussi des cocktails à base de téquila comme une margarita. Enfin, à l’arrière du pont 09, le Serenity bar est situé dans l’espace du même nom. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre Taj Mahal est avant tout le lieu principal du divertissement. Chaque soir, vous pourrez vous rendre à l’avant des ponts 02 à 04 et choisir votre place pour assister au spectacle qui sera donné. Dans ce dernier, vous aurez l’occasion d’y applaudir des chanteurs et des danseurs comme à Broadway. Le décor de cette salle de spectacles est directement inspiré du célèbre monument indien. Vous y verrez des mosaïques constituées avec des pierres semi-précieuses ainsi que des éléments décoratifs indiens. Dans cette salle se dérouleront également des parties de bingo, ainsi que des jeux en partenariat avec la marque Hasbro.

  • A l’avant du pont 01, le Butterflies lounge est le second lieu du divertissement à bord, grâce à sa configuration qui le fait ressembler à un cabaret. Comme son nom l’indique, vous y verrez de nombreuses reproductions de papillons, sur les motifs des chaises et des banquettes mais aussi au plafond où des petites lumières semblent en dessiner un grand nombre. Dans ce lieu, qui possède son propre bar, il vous sera possible de venir assister aux représentations données par les comédiens du Punchliner Comedy Club. L’endroit sert également pour des tournois de karaoké, ou tout simplement pour venir écouter de la musique. 

  • Située sur le pont 01, mais accessible depuis l’arrière du pont 02, la discothèque Beauties Dance Club sera le lieu où vous pourrez terminer vos fins de soirée en passant un bon moment à vous déhancher au milieu des autres passagers, sur la piste de danse en verre, munie d’un écran géant. A l’intérieur, vous verrez de nombreuses représentations de bustes féminins, agrémentés de couleurs vives et certains d’entre eux servent même de pied de table. Ici aussi, vous pourrez prendre un verre, grâce au bar contenu dans cet espace. 

  • Pourquoi n’essaieriez-vous pas de toucher le jackpot au casino Winner’s Club ? Situé au centre du pont 02, il contient un grand nombre de machines à sous, mais aussi des tables de blackjack, des tables de roulette ainsi que le nécessaire pour jouer au craps. Vous trouverez même une table de poker électronique, pour vous lancer dans un tournoi avec d’autres passagers. Dans ce lieu, vous trouverez un bar, dont le comptoir comporte des peintures de chevaux ainsi qu’une statue d’un jockey, placé derrière. 

  • Rendez-vous sur la Via Veneto, située au centre du pont 03 pour aller faire du shopping. De part et d’autre de cette allée, vous retrouverez les Fun Shops, ces fameuses petites boutiques où vous trouverez un grand choix d’articles. Parmi eux, vous trouverez des bijoux et des montres mais aussi des produits détaxés comme du tabac ou de l’alcool. Une boutique sera dédiée aux articles estampillés avec le logo de la compagnie alors que dans une autre, vous aurez des vêtements, des lunettes de soleil ou des sacs à main. Non loin de là, la boutique Cherry on Top ravira tous les gourmands puisqu’elle vend des sucreries et surtout des bonbons. 

  • Pénétrez au coeur de la bibliothèque Nobel qu’on retrouve à l’avant du pont 03 et qui reflète la beauté de la connaissance avec ses murs bleus et ses étagères incrustées où des livres sont mis à la disposition des passagers, ainsi que des jeux de société. C’est également dans ce même endroit que vous retrouverez l’Internet Café*. Une poignée d’ordinateurs est mise à la disposition des passagers qui souhaitent consulter leurs emails où leurs sites web favoris. 

  • Le navire contient également la Crystal Room, une petite salle située à l’avant du pont 02 où les passagers pourront venir jouer aux cartes.

  • Vous trouverez le solarium principal au milieu du pont 09 et divisé en deux. A l’avant, le lido Apollo et sa piscine ovale, placée au centre d’une pataugeoire recouverte de mosaïques. Elle est séparée de son jacuzzi par une statue alors que des transats ont été disposés autour. A côté, le lido Venus possède la même configuration, une piscine ovale placée dans une pataugeoire et un jacuzzi séparé par une statue qui représente une silhouette féminine avec une cape. Le petit plus du lido Venus c’est qu’il possède un toit escamotable, qui permet de le couvrir et de l’utiliser par n’importe quel temps. Dans ce vaste espace, on retrouve également une scène où des musiciens ont pour habitude de jouer en live. 

  • Le Carnival Pride a été équipé avec un parc aquatique baptisée Carnival Waterworks, qu’on retrouve à l’arrière du pont 10. Ce dernier comporte deux toboggans aquatiques d’une longueur de 65 et 57 mètres de long, baptisés respectivement Twister et Green Thunder. En bas de ces tubes gigantesques, les enfants pourront également profiter d’installations aquatiques faites pour eux comme des petits toboggans, mais aussi des jeux d’eau comme des jets, des seaux ou des douches, pareilles à de la pluie. 

Familles et enfants 

  • Situé à l’avant du pont 05, le Camp Carnival sera le lieu rêvé pour que les enfants de 2 à 11 ans puissent passer leurs journées tout en s’amusant avec d’autres gens de leur âge. L’équipe d’animation qui veillera sur les enfants a prévu des jeux éducatifs comme des dessins mais aussi des activités sportives. En plus des jouets qu’ils trouveront dans cet espace, ils pourront regarder des dessins animés, grâce à la télévision géante, contenue dans cet endroit. 

  • Les enfants de 12 à 14 qui le désirent, pourront rejoindre le Circle C, une salle faite pour eux, qu’on retrouve à l’avant du pont 04. A l’intérieur, ils trouveront des consoles de jeux vidéo ainsi qu’une télévision pour regarder des films. Les animateurs organiseront également des soirées dansantes et ils pourront rejoindre la piste et faire comme les grands. 

  • Enfin, les adolescents de 15 à 17 ans possèdent également leur lieu privé qu’on retrouve au sommet du pont 10 et qui s’appelle le Club O2. A l’intérieur de cette salle, décoré de manière moderne, ils pourront passer des soirées en musique et bouger sur la piste de danse ou participer à des séances de karaoké. Il existe également un coin où ils pourront regarder des films en étant confortablement installés. 

  • Les passagers qui le souhaitent pourront se rendre dans la salle de jeux vidéo d’arcade*, disponible 24h/24. En plus des machines virtuelles, ils pourront jouer sur la table d’air hockey que compte cet espace. 

Sports et bien-être 

  • Envie d’un bain de vapeur ou d’un massage relaxant ? Le « Spa Carnival » sera l’endroit adéquat pour ça. Situé à l’avant du pont 09, l’espace bien-être* du navire comporte notamment deux véritables saunas en bois et deux hammams, décorés avec du carrelage vert, accessibles par sexe. Avant ou après votre séance, vous pourrez passer des moments au calme, grâce à la salle de relaxation. Situé au coeur de cet espace, le jacuzzi intérieur pourra être utilisé, sans se soucier de la météo. Pour votre massage, vous aurez l’occasion de vous rendre dans l’une des dix salles de soins et de profiter ainsi de votre massage balinais ou de votre massage suédois, par exemple. Une salle permet même aux couples qui le souhaitent de se faire masser en même temps. Dans ces mêmes salles, des traitements corporels sont également dispenser comme des enveloppements aux algues, des massages faciaux mais aussi des soins médispa comme de la réduction de cellulite ou des injections de botox. Pour en terminer avec votre séance, vous passerez peut-être par le salon de beauté afin de vous offrir une séance de manucure ou de pédicure mais aussi une nouvelle coupe grâce au coiffeur. 

  • Montez à l’avant des ponts 09 et 10 et profitez des appareils qu’offre le Gymnasium. A l’intérieur, vous trouverez tout le nécessaire pour vous muscler comme des haltères ainsi que des bancs pour faire les mouvements, sans oublier les machines prévues à cet effet. A côté des larges fenêtres, les appareils de cardio comme les vélos ou les tapis de course sont généralement placés. Au pont 10, la salle de fitness vous attend s’étend sur l’avant des ponts 09 et 10 du navire. Rejoignez le coach, dans la salle de fitness, située sur le pont 10 et venez vous dépenser au cours d’une séance d’aérobic intensive. Ce dernier peut également donner des cours de pilâtes ou de yoga, à certains moments de la croisière. 

  • Un autre solarium découvert est situé à l’arrière du pont 10 et se nomme l’espace Serenity. C’est un lieu exclusivement réservé aux adultes et il comporte comme sur les deux autres lidos, une piscine ovale, disposée au centre d’une pataugeoire décorée de mosaïques, ainsi qu’un jacuzzi. Les passagers auront le choix entre s’allonger sur des transats garnis de coussins, rester sur des fauteuils en osier ou passer du temps dans les quelques hamacs situés dans cette zone. 

  • C’est sur l’avant du pont 11 que vous retrouverez l’ensemble des installations sportives extérieures. L’endroit le plus populaire sera certainement le minigolf de neuf trous, accessible à toute la famille. Dans ce même lieu, une cage de practice de golf est aussi disponible. Les sports de ballon pourront également être pratiqués juste à côté sur le terrain de basket, lors de tournois avec d’autres passagers. Enfin, entourant ces installations, une piste de jogging permettra aux coureurs de se dépenser. Prés des piscines, vous aurez l’occasion de profiter d’un jeu d’échecs géant. Vous jouerez également au tennis de table sur les ponts extérieurs. 

 

Le paquebot Carnival Pride possède tous les atouts pour passer des vacances en mer conviviales. Grâce à ses espaces extérieurs, vous pourrez choisir si vous souhaitez être au calme ou dans l’ambiance festive comme seule la compagnie Carnival sait la faire. Des multiples options de restauration au différents bars et salons, vous adorerez parcourir ce navire de long en large. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site