Croisières Carnival Legend

Le Carnival Legend est la troisième navire des quatre unités de la classe « Spirit », qui fut commandée par la compagnie Carnival Cruise Lines aux ex chantiers finlandais Kvaerner Masa de Helsinki. Il succéda aux paquebots Carnival Spirit et Carnival Pride, sortis tous les deux en 2001 et 2002 et précéde le Carnival Miracle inauguré en 2004. Le navire fut baptisé en grande pompe le 21 août 2002 dans le port britannique de Harwich par l’actrice Dame Judi Dench

Comme son nom l’indique, le Carnival Legend a été décoré sur le thème des « mythes et des légendes », comme l’a voulu Joe Farcus, architecte de la majeure partie de la flotte Carnival. A bord, vous retrouverez une ambiance clinquante avec de nombreux motifs dorés et colorés mais aussi des tableaux sur lesquels on peut admirer des épisodes mythologiques célèbres, comme en témoigne l’impressionnante fresque qui représente l’épisode de la Toison d’or et qui est éclairée par la lumière du jour, grâce à une verrière, percée dans la cheminée. Comme dans tous les navires de la flotte, vous retrouverez l’imposant atrium au centre du navire, qui s’étend sur toute la hauteur et dans lequel vous verrez une représentation murale du célèbre Colosse de Rhodes. 

A bord du Carnival Legend, vous aurez le choix entre 1 062 cabines. Celles de la catégorie « intérieure » ont une superficie de 16 m². Les cabines des catégories « extérieure vue mer avec sabord » et « extérieure vue mer avec balcon » sont légèrement plus grandes avec 17 m². Viennent ensuite les cabines « extérieures vue mer avec balcon » de la catégorie « Premium Balcony » qui font 21 m². Puis on retrouve les suites à balcon, réparties en trois catégories : celles de type « Vista » offrent une superficie de 23 m², les « Junior » et « Ocean » font 26 m² et les plus grandes de la catégorie « Grand », 28 m² avec un balcon de 11 m². Il existe aussi des cabines intérieures de catégorie « single » d’une superficie de 15 m². Certaines cabines peuvent accueillir jusqu’à 4 passagers, on en retrouve dans la plupart des catégories. Certaines cabines sont également communicantes.

Plan des ponts Carnival Legend

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Legend.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Legend

Nom du navireCarnival Legend
Année de construction2002
Année de rénovation2014
Nombre de passagers2680
Nombre de membres d'équipage930
Jauge Brute85942 tonneaux
Longueur293 mètres
Largeur32 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Truffles est le nom du restaurant principal que l’on retrouve à l’arrière des ponts 02 et 03. Il est ouvert pour les trois repas de la journée, et le dîner y est servi de deux manières : les passagers peuvent choisir la manière habituelle avec des services à heures fixes ou sélectionner l’option « Your Time Dining » et venir quand ils le souhaitent pendant les horaires d’ouverture. L’endroit est décoré avec des modèles légendaires de la Chine, ainsi que de la porcelaine, placée dans des vitrines. Au plafond, vous pourrez voir des reproductions de fleurs établies dans le Flora Danica, un atlas botanique édité au Danemark au XVIIIe siècle. A la carte, vous trouverez des plats américains mais aussi des saveurs asiatiques et méditerranéennes ainsi que des spécialités françaises. L’endroit comporte également une salle de restaurant privée, nommée The Private Club Room et disponible pour 36 convives. 

  • Sur la partie arrière du pont 09, vous retrouverez l’Unicorn Cafe Lido Buffet, qui vous permettra de prendre vos repas de manière décontractée. L’intérieur est décoré en rapport au mythe de la licorne et vous y verrez des reproductions de paysages du Moyen-âge. Vous pourrez choisir les différents plats présentés sur des stands mentionnés sur des panneaux. En plus des différents plats et desserts servis au buffet, vous trouverez un large choix de sandwichs au Deli, différents plats du monde au The Taste of the Nations, des spécialités asiatiques à l’Asian Corner, un Salad bar ainsi que des cafés et des glaces au Lido Café. La pizzeria Pirate, contenue dans ce lieu offre des pizzas à la part toujours chaudes, 24h/24. 

  • Pour les passagers qui souhaitent goûter aux différents plats servis à bord, ils pourront se rendre au The Taste bar, qu’on trouve sur le pont 02. 

Concernant les restaurants de spécialités payants

  • Pour les passagers qui aiment la cuisine de style steakhouse, c'est-à-dire déguster de bonnes grillades, ils devront se rendre à l’arrière des ponts 10 et 11 au restaurant The Golden Fleece. Ce dernier a été décoré en rapport au mythe de la Toison d’or avec des motifs issus de la Grèce Antique. Il comporte une piste de danse circulaire en son centre ainsi qu’un bar où vous commanderez votre apéritif. Vous aurez l’occasion d’y déguster des viandes de qualités comme différents morceaux de boeuf, des côtes d’agneau mais aussi du poisson ou des crustacés grillés comme le fameux Surf & Turf

  • Pour les passagers qui raffolent des spécialités asiatiques, vous trouverez de quoi vous sustenter au Bonsai Sushi, un petit établissement à l’ambiance moderne faite de bois clair et de tabourets hauts garnis de coussins verts. A l’intérieur, vous choisirez les différentes sortes de sushis présentées sur la carte. 

Concernant les bars 

  • Le navire dispose de nombreux bars, à commencer par celui qu’on retrouve au coeur de l’atrium au milieu des vases grecs et qui s’appelle simplement le Legends Lobby bar, un comptoir circulaire où vous pourrez prendre un verre ou un café. Autre lieu idéal pour commander une boisson chaude comme un capuccino ou une pâtisserie, le Legends Café, dont le comptoir est décoré, lui aussi, avec des vases grecs. A côté, vous trouverez le RedFrog Pub, un bar qui fait penser à une maison des Caraïbes avec ses murs jaunes et lumineux et ses hauts tabourets : ce sera un endroit idéal pour apprécier un cocktail à base de rhum. Attenant à cet espace, le Dreamteam Sports bar est l’endroit où vous pourrez suivre les plus importantes compétitions sportives grâce aux écrans de télévisions situés derrière le bar. L’endroit est décoré avec de grandes photos de sportifs célèbres. Au pont 04, le Billie’s piano bar est un lieu décoré avec un style art-déco où vous pourrez voir des portées musicales sur les murs ressemblants à des tôles en métal. Le piano rouge est placé dans un comptoir et il vous sera possible de vous asseoir à proximité. A proximité des entrées menant au restaurant principal, vous trouverez deux bars pratiques pour prendre un verre avant ou après votre repas : l’Atlantis lounge est un comptoir qui célèbre le mythe de l’Atlantide avec des reproductions d’artistes britanniques du XIXe siècle alors qu’au-dessus, l’Odyssey lounge est décoré avec des éléments grecs qui rappellent la guerre de Troie. 

  • Situé au centre du pont 09, l’Avalon bar est un comptoir extérieur situé entre les deux piscines principal. Il est facilement reconnaissable puisqu’il est décoré avec des licornes. Non loin de là, vous trouverez également le Juice bar où vous demanderez un jus de fruit pressé. Enfin, au coeur de l’espace Serenity, les adultes pourront commander un cocktail ou une bière au Serenity bar

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, rendez-vous à l’avant des ponts 02 à 04 au majestueux théâtre Follies, décoré comme la cour d’une villa romaine et directement inspiré du vaudeville Ziegfeld Follies, présenté dans les années 1920. Vous viendrez y applaudir un spectacle divertissant qui mêlera des chanteurs et des danseurs comme dans les revues de Las Vegas. Vous verrez aussi des artistes occasionnels comme des acrobates ou des magiciens. Le théâtre sert également pour des jeux ainsi que pour les parties de bingo. N’oubliez pas de passer de part et d’autre de ce dernier sur l’étonnante promenade couverte Enchanted Forest, située sur le pont 03 où vous aurez l’impression de passer entre des arbres emmêlés. 

  • A l’avant du pont 01, le Firebird lounge est un salon décoré sur le thème des légendes russes. Vous verrez d’ailleurs à l’entrée des représentations d’habitants en costumes traditionnels. La salle dispose de son propre bar ainsi que de sofas roses à motifs : cette dernière fait penser à un cabaret. Vous viendrez y applaudir des comédiens issus du Punchliner Comedy Club et participerez à des tournois de karaoké. 

  • Le casino Club Merlin vous entrainera dans la célèbre légende du roi Arthur. Situé au centre du pont 02, vous remarquerez que les machines à sous ont été disposées au milieu de colonnes, qui représentent des têtes de lions. Vous verrez aussi des candélabres au plafond et des murs imitant la pierre. L’endroit contient également des tables de jeux comme la roulette mais aussi le blackjack, ainsi que le craps ou des tables de poker électronique. Un bar a été disposé dans cet espace et le comptoir a été décoré avec des blasons. 

  • Pour danser durant une grande partie de la soirée, rendez-vous à la discothèque Medusa’s Lair, établie sur la partie arrière des ponts 02 et 01. A l’intérieur, vous y trouverez plusieurs représentations de la tête de la Gorgone sur les murs avec ses cheveux lumineux qui représentent des serpents. Il ne vous restera plus qu’à danser sur la piste faite de plaques en verre. A noter que l’endroit possède son propre bar. 

  • Au centre du pont 03, se situe Rodeo Drive, une allée centrale autour de laquelle sont repartis les Fun Shops, ces fameux magasins où vous trouverez des produits détaxés comme du tabac ou des cigarettes mais aussi des bijoux et des montres. Ces dernières proposent également des souvenirs estampillés avec le logo de la compagnie, mais aussi des vêtements de marque, des lunettes de soleil, des sacs à main. Non loin de là, vous trouverez également le magasin Cherry On Top qui propose des bonbons mais aussi des friandises et des peluches. 

  • A l’avant de ce même pont 03, la bibliothèque Holmes vous proposera un grand choix d’ouvrages, soigneusement rangés dans des meubles en bois qui ressemblent à des temples. Certain d’entre eux possèdent même une horloge en son sommet. Il vous sera possible d’emprunter des jeux de société. L’endroit abrite également l’Internet Café*et vous trouverez les ordinateurs sur des bureaux individuels, très bien dissimulés. Pensez à vous renseigner pour connaître les tarifs de connexion. 

  • Au pont 09, vous trouverez le solarium principal sur lequel deux piscines sont présentes. La première a été baptisée Camelot, et possède également un jacuzzi ainsi qu’une statue décorative du roi Arthur retirant l’épée Excalibur. Vous aurez plaisir à vous étendre sur l’un des transats, par beau temps. A côté, vous trouverez la seconde piscine, appelée Avalon. Comme la précédente, elle contient également un jacuzzi ainsi que des transats mais elle a la particularité de pouvoir être couverte grâce à un toit en verre rétractable. 

  • A l’arrière du pont 10, vous pourrez profiter du Carnival Waterworks, un parc aquatique qui se compose de deux toboggans : le premier s’appelle le Twister et fait 65 mètres de long, le second s’appelle le Green Thunder et s’établit sur 57 mètres de long. Le parc possède également des toboggans pour les enfants afin qu’ils puissent faire la course mais aussi des seaux d’eau, des canons à eaux, et des fontaines. 

Familles et enfants 

  • Le Camp Carnival est une grande salle de jeux à la moquette colorée où se retrouveront les enfants âgés de 2 à 11 ans. Située tout à l’avant du pont 05, elle contient des jouets avec lesquels les enfants s’amuseront, mais aussi des tables et des chaises sur lesquelles ils pourront faire des dessins. Ils s’amuseront également avec des jeux de société et participeront aussi à des activités enrichissantes. On peut noter la présence d’un écran de télévision géant sur lequel passeront des programmes adaptés. 

  • Juste en-dessous, on retrouve le Circle C, la salle réservée aux enfants de 12 à 14 ans. A l’intérieur, ils trouveront des sofas pour faire connaissance mais aussi une mini discothèque afin de passer des soirées dansantes comme les grands. Ils s’amuseront également lors de tournois de jeux vidéo. 

  • Enfin, à l’avant du pont 10, les adolescents de 15 à 17 ans se réfugieront au Club O2, une salle aménagée comme un lounge où ils trouveront une petite discothèque ainsi qu’un bar servant des boissons sans alcool. Ils pourront aussi faire des tournois de karaoké et de jeux vidéo grâce aux installations présentes et sympathiser avec les autres adolescents en discutant dans un petit espace salon. 

  • Juste à côté du Circle C, tous les passagers auront accès à une salle de jeux d’arcade*, disponible 24h/24. Elle contient également une table d’air hockey. 

Sports et bien-être 

  • C’est à l’avant du pont 09 que vous trouverez l’espace bien-être* du navire qu’on appelle le « Spa Carnival ». A l’intérieur, vous y trouverez une salle de relaxation qui ressemble à des thermes romains avec des colonnes blanches et dans laquelle des transats ont été placés autour d’un jacuzzi. Les passagers pourront également profiter des bains de vapeurs des deux hammams ou la chaleur des deux saunas en bois : ces endroits sont répartis par sexe. En plus, les passagers pourront passer un moment de détente, grâce aux dix salles de traitements dans lesquelles ils bénéficieront du massage qu’ils auront sélectionné. Dans ces salles, des soins corporels sont aussi proposés comme des massages du visage, de la réduction de cellulite, des enveloppements aux algues mais aussi des soins medispa comme des injections de botox. Profitez également du salon de beauté Helen of Troy où vous aurez l’occasion d’effectuer des soins de manucure et de pédicure ou de vous offrir une nouvelle coupe, grâce au coiffeur. 

  • Juste au-dessus, le Gymnasium représente la salle de sports du navire. Ce lieu est accessible à tous les passagers plus de 16 ans. L’endroit contient de nombreuses machines et notamment des tapis de courses placés juste devant les grandes fenêtres. Vous trouverez aussi des vélos d’appartements ainsi que des machines et des bancs de musculation. Consultez votre programme afin de vous renseigner sur les horaires des cours de fitness, dispensés dans la salle prévue à cet effet et venez participer également aux cours de yoga* ou de pilates*. 

  • Les adultes apprécieront certainement l’espace Serenity, un solarium découvert situé sur la poupe du pont 09 et qui est exclusivement réservé pour eux. L’espace contient une piscine découverte ainsi qu’un jacuzzi. Les passagers pourront profiter des transats, mais aussi des canapés en osier. 

  • A l’avant du pont 11, sont situées toutes les installations nécessaires pour pratiquer des activités sportives en extérieur, à commencer par un terrain multisports sur lequel vous prendrez part à des tournois et jouerez à des sports de ballon. Les passagers qui le souhaitent pourront également courir sur la piste de jogging prévue à cet effet. Cette dernière fait le tour d’un terrain de minigolf de neuf trous ainsi que d’une cage de practice de golf. Enfin, près des piscines, vous pourrez jouer au tennis de table

 

Faire une croisière à bord du Carnival Legend, c’est un peu comme entrer dans un conte de fées. Les espaces intérieurs du navire vous combleront par leurs décors, mais aussi par leurs fonctionnalités puisque vous bénéficierez de plusieurs endroits pour vous restaurer ou pour prendre un verre, sans oublier les nombreuses activités divertissantes disponibles en intérieur, comme en extérieur. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site