Croisières Carnival Conquest

Le Carnival Conquest est un navire de la compagnie Carnival Cruise Lines qui a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Il est le premier navire de la classe du même nom baptisé « Conquest », qui succède à la précédente classe « Destiny » : le navire est d’architecture identique mais possède une longueur qui est supérieure de 18 mètres. Le Carnival Conquest entama son voyage inaugural le 12 novembre 2002. Après sa construction, quatre autres sister ships vont voir le jour, à savoir les Carnival Glory (2003), Carnival Valor (2004), Carnival Liberty (2005) et Carnival Freedom (2007). 

Pour ce navire, le décorateur attitré de la compagnie, Joe Farcus, a choisi d’habiller les espaces communs du navire avec des reproductions d’oeuvres d’art des grands peintres impressionnistes français du XIXe siècle. Vous pourrez voir que certains espaces communs portent même leurs noms. Vous reconnaitrez également des statues en bronze représentant les fameuses danseuses que Degas adorait ainsi qu’un tournesol géant éclairé qui vous rappellera Van Gogh. 

Sur le Carnival Conquest, 1487 cabines sont disponibles pour les passagers. Comme à l’accoutumé, vous trouverez des cabines de catégorie intérieure faisant 17 m² alors que les cabines de catégorie extérieure vue mer avec sabord mesurent 20 m². Les cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif atteignent, elles 18 m². Les suites, qui disposent toutes d’un balcon privatif sont réparties en quatre classes : les suites Junior et les suites Océan font 26 m², les suites Grand font 22 m² et les Captain’s suites atteignent 46 m² et peuvent accueillir jusqu’à cinq personnes. La capacité maximale de certaines cabines est portée à quatre personnes alors qu’il existe également des cabines intérieures de type « single » de 15 m². 

Plan des ponts Carnival Conquest

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Carnival Conquest.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Carnival Conquest

Nom du navireCarnival Conquest
Année de construction2002
Année de rénovation2012
Nombre de passagers3756
Nombre de membres d'équipage1160
Jauge Brute110239 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur35 mètres

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Deux restaurants principaux sont présents à bord du Carnival Conquest. Le premier, baptisé Renoir, se trouve au centre des ponts 04 et 05. Il est décoré avec des reproductions d’oeuvres de l’artiste et possède un plafond dont les lueurs sont roses. Il est réservé pour les dîners, les passagers qui préfèrent la manière traditionnelle avec deux services dineront à l’étage alors que les autres passagers adeptes de la formule « Your Time Dining » dîneront au pont inférieur. A l’arrière, le restaurant Monet possède quasiment le même aspect et vous remarquerez des représentations de petites tours Eiffel près des banquettes. Ce restaurant est ouvert pour les trois repas de la journée y compris pour le dîner, sous la forme de deux services. Les plats servis peuvent être tout aussi bien des plats de la cuisine américaine mais aussi des spécialités italiennes ou mexicaines

  • Si vous souhaitez une manière plus simple de prendre vos repas, vous pourrez privilégier le Buffet Cézanne où il vous sera possible d’admirer une immense reproduction du maître. Comme son nom l’indique, ce sera à vous de vous servir parmi les nombreux plats proposés sur les stands pour les trois repas de la journée, y compris pour le dîner où l’endroit devient un bistrot. Vous trouverez des plats de tous horizons comme des plats américains mais aussi des mets mexicains et un coin présentant de la cuisine wok. Deux points de restauration spéciaux se trouvent également dans ce lieu, à savoir le Deli, qui sert différents sandwichs ainsi que le Fish and Chips, où vous pourrez gouter à ce fameux plat britannique

  • Attenant à ce lieu, vous trouverez sur le lido Sky, deux points de restauration, à commencer part une pizzeria servant des pizzas américaines à la part, disponibles 24h/24. Enfin, le Sky Grill propose différents plats à confectionner soi-même comme des hamburgers ou des hot-dogs. 

  • Deux autres points snacks sont également présents sur le solarium situé au centre du navire. Le premier qui s’appelle Guy's Burger Joint a été créé en partenariat avec le chef Guy Fieri et vous permet de déguster quelques recettes de ses hamburgers. De l’autre côté, le Blue Iguana Cantina vous propose différents plats mexicains tels que des burritos ou des tacos

  • Enfin, sur la promenade du pont 05, vous trouverez le Taste bar, un comptoir où il vous sera possible de déguster certains en-cas afin de patienter jusqu’à l’heure du dîner. 

Concernant le restaurant de spécialités payant 

  • Le restaurant Point Steakhouse possède un aspect assez intimiste et reprend le décor d’une demeure française du XIXe siècle. Ce lieu possède également son propre bar, pour faciliter votre dîner par un apéritif. A la carte, vous trouverez des viandes grillées comme du boeuf ou des côtes d’agneau, mais aussi des crustacés ou du poisson. Il sera possible d’apercevoir les chefs préparer votre repas, depuis la cuisine ouverte. 

Concernant les bars 

  • Vous aurez le choix pour prendre un verre dans l’un des nombreux bars du navire, et pourquoi ne pas commencer la journée avec une boisson chaude au Café Fans, un comptoir situé sur la promenade du pont 05 où vous commanderez un expresso ou un capuccino, que vous pourrez accompagner de pâtisseries. Au coeur de l’atrium, vous trouverez un comptoir appelé Artist's lobby bar où vous pourrez prendre un verre directement au comptoir ou dans l’un des fauteuils présents au milieu. Au pont 04, entre les deux restaurants principaux, l’Alfred's bar est un des rares lieux publics où vous pourrez fumer, étant donner que ce large bar abrite également un bar à cigares. A l’avant du pont 05, le EA Sports bar est le lieu idéal si vous voulez suivre les compétitions sportives étant donné qu’elles seront retransmises sur écran géant. Vous remarquerez que l’endroit possède des tabourets et des canapés d’un cuir rouge luisant. En continuant sur l’arrière, l’Alchemy bar est un comptoir où vous pourrez décrire aux barmen, les boissons que vous aimez et ils se chargeront d’en créer un pour vous. Le Vincent’s bar est un endroit cosy et élégant qui dispose d’une petite scène où joue des musiciens. Vous remarquerez les nombreuses décorations en verre incluses dans le plafond qui représentent différentes fleurs colorées. A l’opposé, vous ne pourrez manquer le Blues bar, dont les murs sont extrêmement colorés : le soir venus, il ravira tous les amateurs de l’ambiance piano bar. 

  • Sur les ponts extérieurs, plusieurs bars s’offrent à vous comme Blue Iguana Tequila Bar qui ravira tous les passagers à la recherche de cocktails à base de téquila ou des bières de ce pays alors qu’à l’opposé, le Red Frog Rum Bar, est un comptoir spécialisé dans les cocktails à base de rhum. Enfin, sur le solarium arrière, vous trouverez également un autre comptoir, habillé de marbre, baptisé le Sky bar

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre Toulouse Lautrec, situé à l’avant des ponts 03 à 05 est décoré avec des esquisses qui ressemble à celles que faisaient le maître. Vous reconnaitrez sur l’une d’entre elles le fameux Moulin Rouge. Chaque soir, vous pourrez venir y applaudir des chanteurs et des danseurs qui vous présenteront des spectacles identiques aux comédies musicales américaines. Il sera plus astucieux de vous placer à l’un des balcons pour apprécier le show. . 

  • A l’arrière du pont 05, vous pourrez terminer vos soirée en dansant en vous rendant au Henri’s dance club. Il s’agit, bien évidemment de la discothèque du navire qui possède une piste de danse vitrée où des lumières viennent mettre l’ambiance. Dans ce lieu, vous trouverez également un bar dont les tabourets verts et blancs sont de différentes formes. 

  • A la poupe du pont 05, se trouve situé le Degas Lounge, un grand salon où vous reconnaitrez les reproductions des fameuses danseuses sculptées par l’artiste. Il s’agit d’un salon de style cabaret où vous pourrez apprécier des artistes de stand-up mais aussi participer à des jeux en compagnie de l’équipe d’animation comme du karaoké ou des quiz. A l’intérieur, vous noterez également qu’un bar est présent. 

  • A l’intérieur du casino Tahiti, vous pourrez admirer de nombreuses reproductions de Paul Gauguin et notamment, les fameuses habitantes de Polynésie. A l’intérieur, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes machines à sous, et machines électroniques de poker. Vous aurez également l’occasion de miser quelques jetons sur les tables de roulette ou de blackjack. Si vous désirez prendre un verre, l’Impression’s bar est situé non loin de là. 

  • C’est à l’avant du pont 05, au coeur de l’atrium que vous trouverez les Fun Shops, différents magasins vendant des vêtements, dont certains sont de marque, mais aussi des lunettes de soleil ou des sacs à main. Il y a aussi une boutique de produits détaxés vendant des alcools, du tabac ou du parfum et des cosmétiques. Il sera également possible de ramener un souvenir estampillé avec le logo de la compagnie. Enfin, vous noterez la présence d’une boutique qui propose des montres et des bijoux. Non loin de là, l’enseigne Cherry on Top possède diverses douceurs sucrées comme des bonbons. 

  • Située dans l’atrium au pont 04, la bibliothèque regroupe quelques meubles où vous pourrez choisir un ouvrage parmi les nombreux présents dans ces derniers. Il vous sera possible d’emprunter des jeux de société ou d’y jouer directement sur la grande table en bois, présente en ce lieu. 

  • Continuez vers l’arrière du navire, vous tomberez sur l’Internet Café* et ses ordinateurs consultables à n’importe quel moment. Ils sont disposés sur des bureaux individuels et vous permettront de consulter vos emails ou vos pages web favorites. Vous trouverez le forfait qui vous correspond le mieux afin de penser moins. 

  • Un pont en-dessous, la salle de cartes et ses tables recouvertes de feutre est disponible pour tous les joueurs. 

  • C’est au pont 09 que vous pourrez profiter des différentes piscines du navire. A l’arrière, sur le lido Sky, vous profiterez de la piscine et des deux jacuzzis situés à proximité par tous les temps, étant donné qu’ils se trouvent sous un toit en verre amovible. Des transats sont également disponibles si vous souhaitez vous détendre. A l’inverse, le lido Sun, nettement plus grand est un espace entièrement découvert. Il abrite une piscine ainsi que deux jacuzzis. Durant la journée, des animations musicales peuvent avoir lieu dans une partie de cet espace. Ici aussi, il vous sera possible de vous étendre sur l’un des nombreux transats présents. Au-dessus, vous noterez la présence d’un écran géant, sur lequel des films peuvent passer, une fois le soir venu. 

  • A l’avant du pont 10, une autre petite piscine est également disponible. A côté vous trouverez également un jacuzzi ainsi qu’un toboggan aquatique en spirale d’une longueur d’environ 60 mètres

Familles et enfants 

  • A bord du Carnival Conquest, plusieurs salles sont destinées aux enfants selon l’âge qu’ils ont. 

  • A l’avant du pont 12, le Camp Carnival est l’endroit réservé aux enfants de 2 à 11 ans. Il s’agit d’une une salle de jeux intérieure assez colorée, où ils pourront faire différentes activités, proposées par une équipe d’animation qualifiée. Des dessins seront au programme mais aussi des jeux entre eux, des activités musicales ou encore des programmes vidéo adaptés. A l’extérieur, si le temps le permet, ils pourront s’amuser dans la pataugeoire du navire ou sur l’aire de jeux extérieure qui regroupe des petites maisons. 

  • A côté de la bibliothèque, le Circle C accueille tous les enfants de 12 à 14 ans. On y trouve des canapés et des tabourets verts où les enfants pourront rencontrer d’autres gens du même âge mais aussi des consoles de jeux pour qu’ils puissent faire des compétitions. . 

  • Le Club O2, est lui situé au centre du pont 05, à quelques encablures de la discothèque du navire. Le salon se présente lui aussi comme tel, puisqu’il possède une piste de danse possédant des couleurs jaune et bleu scintillantes ainsi qu’un bar qui sert des sodas. Les adolescents de 15 à 17 ans aimeront y passer du temps afin de se faire de nouveaux amis et surtout imiter leurs parents. 

  • Enfin, juste à côté, la salle Montmartre* conviendra à tous les adultes qui sont restés de grands enfants puisqu’elle regroupe différentes machines de jeux d’arcade. Elle est ouverte 24h/24 et disponible à tous. 

Sports et bien-être 

  • Profitez pour offrir différents bienfaits à votre corps en vous rendant au Spa* du navire, qui se situe à l’avant du pont 11. A l’intérieur, il vous sera possible de profiter des vapeurs chaudes ou humides grâce aux deux saunas et aux deux hammams, répartis par sexe. Vous trouverez également des salles de massages et de traitements où vous bénéficierez d’un moment relaxant, en vous faisant faire le massage que vous aurez choisi au préalable. Les couples pourront même se faire masser ensemble s’ils le souhaitent, dans une salle prévue à cet effet. Les passagers pourront également offrir des traitements à leur corps comme une réduction de cellulite, des massages faciaux ou encore des soins medispa comme un blanchiment des dents. Pour terminer, vous pourrez toujours passer au salon de coiffure ou en profiter pour effectuer une séance de manucure ou de pédicure. 

  • C’est dans le spa que vous trouverez le Gymnasium, autrement dit, la salle de sports du navire. Située à la proue du navire, vous aurez une vue imprenable sur l’horizon lorsque vous ferez vos exercices de cardio comme du vélo ou de la course sur tapis. Dans un tout autre style, vous pourrez vous muscler grâce aux appareils prévus à cet effet ainsi qu’aux haltères. La salle dispose également d’un coin fitness où il vous sera possible de faire différents mouvement en compagnie d’un coach. Des séances de yoga* ou de pilâtes* peuvent aussi se dérouler dans ce lieu. 

  • Pour les adultes qui rechercheraient un peu de calme sur les ponts extérieurs, ces derniers pourront se rendre au Solarium Serenity, lieu exclusivement réservé aux adultes. Ici, il sera possible de se reposer sur des transats, sans craindre les enfants en bas âge, qui s’amuseront de l’autre côté. 

  • Sur le pont 12, il vous sera possible de jouer en famille au minigolf, qui totalise neuf trous, alors que des cages de practice de golf sont également disponibles. Un pont en dessous, vous trouverez le terrain multisports, où il vous sera possible de jouer au basketball ou au volleyball et vous pourrez effectuer quelques foulées sur la piste de jogging prévue à cet effet. 

 

En couple, en famille ou entre amis, le Carnival Conquest est un navire plaisant où vous trouverez de nombreuses activités à faire. Tel un « musée flottant », il vous fera découvrir les plus belles escales et vous prendrez plaisir à découvrir ou à redécouvrir les reproductions des grands maîtres de la peinture française. Vous reviendrez conquis de ce navire élégant et coloré. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site