Croisières Ruby Princess

Le Ruby Princess est la troisième et dernière unité de la classe « Crown » qui compte le Crown Princess, inauguré en 2006 et l’Emerald Princess, lancé en 2007. Ce navire est également le dernier navire Princess, directement inspiré du Grand Princess, inauguré dix ans auparavant. Comme ses prédécesseurs (par exemple le Caribbean Princess), il a été construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. C’est à Fort Lauderdale que le Ruby Princess fut baptisé le 06 novembre 2008, avant d’entamer sa croisière inaugurale vers les Caraïbes, deux jours plus tard

En tant que dernier navire Princess construit durant la décennie 2000, la compagnie a souhaité perpétuer les espaces déjà contenus dans les précédents navires et qui ont fait la force de cette dernière. Ainsi, le somptueux atrium réparti sur trois ponts est toujours présent et impressionne toujours autant avec les escaliers qui serpentent dans cet endroit et dont les rambardes sont minutieusement sculptées. Le sol est habillé avec des carreaux de marbre de deux couleurs et au centre, une magnifique création en mosaïque fait ressortir le côté italien. A bord de ce navire, vous retrouverez la même ambiance bien connue des navires Princess qui mêle à la fois la décontraction tout en imposant un côté élégant

Sur le Ruby Princess, vous aurez le choix entre 1 542 cabines disponibles qui sont de tailles assez similaires. Ainsi, les cabines intérieures tout comme les cabines extérieures vue mer avec sabord offrent une superficie de 15 m². Les cabines extérieures vue mer avec petit balcon privatif sont légèrement plus grandes puisqu’elles font 16 m². Les passagers qui souhaiteraient loger dans une suite à balcon auront le choix entre la mini-suite de 26 m² ou la grande suite de 37 m². Pour les familles nombreuses, le navire contient deux suites familiales de 31 m² qui peuvent accueillir jusqu’à six personnes chacune. Certaines cabines des catégories intérieures et extérieures peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes.

Plan des ponts Ruby Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Ruby Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Ruby Princess

Nom du navireRuby Princess
Année de construction2008
Année de rénovation2011
Nombre de passagers3782
Nombre de membres d'équipage1200
Jauge Brute113561 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur36 mètres

Video Ruby Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Vous pourrez prendre vos repas dans l’un des trois restaurants principaux, présents sur ce navire. Au pont 05, le restaurant Michelangelo et au pont 06, le restaurant Da Vinci sont réservés aux passagers qui souhaitent dîner quand ils le veulent durant les horaires d’ouverture grâce à l’option « Anytime Dining ». Le restaurant Da Vinci est également le seul des trois à être également disponible pour les petits-déjeuners et les déjeuners. A l’arrière du pont 06, le restaurant Botticelli est fait pour les passagers qui souhaitent dîner à heures fixes à 18:00 ou 20:15. Les trois restaurants comportent une décoration similaire. Vous aurez l’occasion de goûter à des plats de la cuisine américaine mais aussi des plats britanniques ainsi que des recettes italiennes et asiatiques

  • A l’arrière du pont 15, vous trouverez deux buffets disposés côte à côte nommés le Café Caribe et lHorizon Court. Accessibles pour les trois repas de la journée, ils offrent sur des présentoirs recouverts de carrelage coloré, des plats disponibles à volonté. Vous y trouverez des pâtisseries mais aussi des salades, des pâtes ainsi que des plats chauds comme des viandes, des poissons ou des légumes. Le soir, vous pourrez commander le menu Crab Shack, facturé 20 dollars par personne qui vous propose de dîner autour du crabe et des fruites de mer. 

  • Disponible 24h/24, l’International Café est un lieu de restauration situé au coeur de la Piazza. Dans les vitrines, vous aurez le choix entre différentes sortes de sandwichs ainsi que des pâtisseries ou des beignets. Vous pourrez ensuite déguster votre choix sur de petites tables. 

  • A l’avant du pont 15, le Trident Grill est le lieu qui sert des plats snacks tels que des hamburgers, des frites, des hot-dogs ou des ailes de poulet, disponibles du déjeuner jusqu’au dîner. 

  • A proximité, le Pizza & Ice Cream bar est un comptoir qui propose des parts de pizzas de différentes sortes ainsi qu’un choix de crèmes glacées à manger en cornet ou en pot. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne 

  • Au pont 07, vous trouverez le Crown Grill, le restaurant de style steakhouse de la compagnie Princess Cruises. La décoration se veut sobre avec du bois sombre sur les murs ainsi qu’une fausse cheminée en marbre. Vous aurez peut-être l’occasion de dîner près des vitrines qui contiennent différentes bouteilles de vins servies dans ce restaurant ou, chose étonnante, sur un petit comptoir afin d’observer la brigade en train de réaliser son service. A la carte, vous aurez du mal à choisir entre le homard ou les crevettes grillées mais aussi les différentes viandes comme le boeuf, le porc ou l’agneau. Certains midis, ce restaurant propose gracieusement à tous les passagers qui le souhaitent de bénéficier d’un déjeuner « pub britannique »

  • Le second restaurant s’appelle le Sabatini’s et on le retrouve à la poupe du pont 16. Il s’agit d’un établissement gastronomique qui met en avant des spécialités italiennes comme différentes sortes de pâtes, mais aussi des calamars frits, un soufflé d’artichaut ou un bifteck à la Toscane. La décoration reprend l’apparence d’une villa italienne avec des colonnes ocres mais aussi de grands miroirs. Vous pourrez aussi dîner en extérieur, dans un cadre qui rappelle un jardin avec sa moquette verte, des arbres artificiels ainsi qu’une fontaine. Les passagers qui logent dans l’une des suites, ont la possibilité de venir prendre leur petit-déjeuner, chaque matin. 

  • Pour le dîner, une partie du The Wheelhouse bar devient The Salty Dog Gastropub et propose des assiettes gourmandes élaborées par le chef Ernesto Uchimura. Le dîner vous est facturé 19 dollars et vous donne la possibilité de choisir parmi trois assiettes comme des calamars frits, des champignons sautés ou du chou-fleur à la mode indienne. 

Concernant les bars 

  • Vous aurez la possibilité de prendre un verre dans les nombreux bars que compte le navire, à commencer par le Crooner’s bar, dont le décor rappelle un peu un club de jazz de Manhattan. D’ailleurs, le soir, vous pourrez souvent entendre un pianiste dans ce lieu. Franchissez les portes du Wheelhouse bar qui ressemble à un club chic que l’on pourrait trouver à Londres avec ses panneaux de bois et sa piste de danse en parquet où des musiciens peuvent jouer à certains moments de la journée. Ce lieu sera l’endroit idéal pour siroter un whisky, dont la carte propose plusieurs variétés mondiales, en vous asseyant dans l’un des fauteuils en cuir ou directement au bar, sur des chaises hautes couleur vert bouteille. Dans l’atrium, le Vines bar propose différents crus au verre, à déguster sur des petites tables en marbre gris, situées à proximité de tonneaux. Il vous sera également possible de commander des sushis*, en guise d’accompagnement. A l’avant du pont 06, le Speakeasy Cigar lounge est une petite pièce faisant office de fumoir sur le navire. A l’intérieur, vous pourrez vous offrir un cigare. Situé à côté du restaurant Sabatini’s, l’Adagio bar sera l’endroit idéal pour prendre l’apéritif avant votre dîner. Il comporte un comptoir semi-circulaire au-dessus duquel, vous pourrez voir une frise qui représente les plus beaux monuments italiens et certains soirs, l’endroit peut devenir un piano bar. 

  • A l’extérieur, vous trouverez également plusieurs endroits où commander un rafraichissement, à commencer par The Mermaid’s Tail bar, le comptoir extérieur principal où vous pourrez vous asseoir, directement sur l’un des tabourets en bois. Sur le même pont, le Calypso bar sera facilement reconnaissable grâce à sa fresque faite en mosaïque, qui représente les fonds marins. A l’arrière du buffet, l’Outrigger bar est un comptoir décoré avec du carrelage rose où il sera agréable de boire un soda. Enfin, à l’avant du pont 16, le Tradewinds bar propose de prendre un verre directement au comptoir ou en vous asseyant à l’une des petites tables. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le théâtre Princess se trouve à l’avant des ponts 06 et 07. Chaque soir, choisissez votre place parmi les fauteuils rouges et venez assister à une représentation unique digne des plus beaux spectacles joués à Broadway. Vous viendrez y applaudir chanteurs et danseurs issus des productions de la compagnie mais aussi des artistes occasionnels. 

  • L’Explorer’s lounge est également un lieu où vous pourrez voir des spectacles divertissants de type cabaret. Ainsi, vous écouterez des musiciens, des chanteurs mais aussi des artistes de stand-up en étant confortablement installé dans de petits fauteuils situés près de tables munies de petites lampes. Dans ce lieu, un comptoir est présent si vous souhaitez y boire un verre. 

  • Le Club Fusion, situé à l’arrière du pont 07 est un vaste salon dans lequel vous trouverez également un bar. L’endroit comporte une piste de danse en parquet assez large où vous pourrez prendre part à des danses de salon ou mais aussi venir danser à deux, durant la soirée. L’équipe d’animation y propose également des jeux de culture générale durant la journée ou des compétitions de karaoké. 

  • Les passagers qui aiment les jeux de hasard pourront se rendre au casino Gatsby’s. Comme tous les établissements présents à terre, vous y trouverez de nombreuses machines à sous, placées au milieu de colonnes en briques mais aussi des tables de jeux comme la roulette ou le blackjack, disposées sur une moquette dont les motifs ont rapport avec les westerns. Au bar, les passagers pourront même continuer à jouer grâce aux machines électroniques, qu’on trouve incrustées dans le comptoir en marbre gris. 

  • Comme semblant avoir été posé sur l’arrière du navire, le Skywalkers abrite la discothèque du navire. A l’intérieur, vous trouverez une piste de danse, située non loin de la table de mixage du disc-jockey ainsi qu’un bar où vous aurez la possibilité de commander un verre. Durant la journée, les passagers peuvent venir dans ce salon d’observation et s’asseoir dans les sofas. 

  • Quatre boutiques sont présentes à bord du navire et sont spécialisées chacune dans un thème. Ainsi au pont 06, vous trouverez de l’alcool et du tabac détaxés ainsi que des souvenirs en rapport avec la compagnie Princess au Calypso Cove. De l’autre côté, le Meridian Bay présente des vêtements de marque, des lunettes de soleil et des sacs à main. Juste un pont au-dessus, la boutique Facets propose des bijoux et des montres alors qu’à l’Essence, vous trouverez un grand choix de parfums et de cosmétiques. 

  • C’est dans l’atrium que vous trouverez, le Café Internet*, endroit indispensable pour consulter vos emails ou visiter vos sites web préférés même en pleine mer. Les ordinateurs sont posés du des bureaux en bois et séparés par des plaques en verre, pour vous donner un peu d’intimité. Renseignez-vous pour souscrire le nombre de minutes nécessaires. 

  • La bibliothèque dispose de centaines d’ouvrages rangés dans des vitrines en bois. Il vous sera également possible d’emprunter des jeux de société. A l’intérieur, on trouve également une petite table ovale, pratique si vous avez quelque chose à rédiger. 

  • Sur le pont 15, vous trouverez deux solariums découverts, situés côte à côte. Le Neptune’s Reef & Pool area est la zone située le plus à l’avant du navire. Elle comporte des dizaines de transats où vous pourrez vous allonger, disposés autour d’une piscine protégée par un muret et qui compte également deux jacuzzis. L’endroit possède une scène en hauteur, ou des musiciens peuvent jouer en live durant les jours de mer, ou le soir lors des fêtes organisées sur le pont. Le second solarium, appelé Calypso Reef & Pool area est légèrement plus petit mais possède également les mêmes aménagements, à savoir une piscine principale entourée de deux jacuzzis. La grande différence résulte en la présence de l’écran géant, disposé devant la cheminée dans le cadre de l’activité « Movies Under the Stars » : les transats deviennent des fauteuils sur lesquels vous vous installerez pour profiter d’un cinéma en plein air. Vous aurez même l’occasion de commander du popcorn, des cookies ou du lait chaud. 

  • A l’arrière du navire, Horizon Terrace est un solarium en espaliers sur lequel vous trouverez une piscine, ayant une vue imprenable sur la poupe du navire

Familles et enfants 

  • Les enfants de 3 à 12 ans auront plaisir à prendre leurs quartiers au Youth Center, à l’arrière du pont 17. Ils seront séparés dans deux clubs distincts : les 3-7 ans (Pelicans) et les 8-12 ans (Shockwaves). A l’intérieur, ils s’amuseront avec d’autres enfants du même âge. Les Pelicans pourront faire des dessins, regarder des programmes adaptés mais aussi s’amuser sur l’aire de jeux extérieure où l’on trouve des tables et des chaises adaptées. Les Shockwaves, eux, pourront faire des tournois de jeux vidéo, regarder des films mais aussi participer aux activités amusantes, concoctées par l’équipe d’animation. 

  • Le troisième espace appelé Teens Club, est fait pour les adolescents de 13 à 17 ans. Dans ce lieu, ils trouveront un jukebox situé à côté d’une piste de danse en parquet et pourront également regarder des films ou participer à des compétitions de karaoké. L’endroit dispose également d’un babyfoot et d’une table d’air hockey. 

  • A l’extérieur de ces espaces, petits et adolescents pourront se baigner dans des espaces aquatiques, à savoir une pataugeoire ainsi qu’un jacuzzi

  • Ouverte à tous, la salle de jeux vidéo d’arcade* se trouve à proximité des espaces pour enfants. Elle est ouverte 24h/24. 

Sports et bien-être 

  • Profitez de l’espace bien-être* du navire, appelé « Lotus spa » pour offrir une pause détente à votre corps. A l’intérieur, vous trouverez une salle contenant des chaises chauffées en céramique mais aussi un hammam décoré avec des carreaux blancs, ainsi que deux véritables saunas, répartis par sexe. En plus, vous pourrez vous offrir un massage dans l’une des salles prévues à cet effet comme le massage aux pierres chaudes. Dans ces mêmes salles, vous pourrez également bénéficier de traitements corporels, seul(e) ou en couple. Choisissez parmi les différents traitements comme un soin hydratant ou détoxyfiant mais aussi les soins « medispa » comme de l’acupuncture, un blanchiment des dents ou de la réflexologie plantaire. Avant de quitter le spa, vous pourrez faire un tour dans la salle de relaxation ou encore passer entre les mains du coiffeur pour changer de coupe. L’endroit comporte également un salon de beauté où des soins de manucure et de pédicure sont dispensés. 

  • A l’extérieur, il vous sera possible de vous baigner dans la piscine contenue dans la zone Lotus pool, où la statue d’un bouddha à été placée à proximité. Vous pourrez également vous reposer sur les quelques transats présents dans cette zone ou profiter des bulles des deux jacuzzis

  • Ouverte à tous les passagers de plus de 16 ans, la salle de sports est contenue au coeur de l’espace bien-être. Vous verrez que les nombreuses machines comme les vélos ou les tapis de course ont été placées a côté des fenêtres, afin que vous puissiez admirer l’horizon, lorsque le navire est en navigation. Un coin dédié à l’aérobic avec un sol en parquet a également été aménagé et puis pourrez suivre des séances de yoga* mais aussi de pilâtes*. 

  • A l’avant du pont 17, The Sanctuary* sera l’espace idéal, si vous souhaitez passer une demi-journée ou une journée sur les ponts extérieurs, tous en étant au calme. L’endroit réservé aux adultes se présente comme un petit jardin avec sa moquette verte sur laquelle des transats en fer forgé, équipés de matelas moelleux ont été installés. Il existe des modèles pour une ou deux personnes. Installez-vous confortablement vous les tentures blanches et profitez du temps qui passe en lisant, en écoutant de la musique ou en vous prélassant. L’équipage vous apportera des serviettes ainsi que des rafraichissements. Vous aurez même la possibilité de vous offrir un massage en plein air, en étant dissimulé sous des tentes. 

  • Enfin, sur le pont 19, au-dessus du Skywalkers, vous trouverez toutes les installations sportives extérieures, à commencer par le Princess Links, un minigolf de neuf trous, à côté duquel vous trouverez un simulateur de practice de golf. Une piste de jogging fait le tour de cette zone et vous pourrez également pratiquer le tennis de table. Enfin, à proximité, le Center Court est un terrain multisports où vous pourrez jouer au basketball mais aussi au tennis. 

 

En tant que « dernier modèle » de la classe « Grand », le paquebot Ruby Princess possède un concentré des meilleurs éléments développés par la compagnie Princess Cruises durant dix ans. A bord de ce navire élégant et confortable, vous pourrez effectuer de nombreuses activités mais aussi bénéficier d’une gastronomie appétissante et gouteuse. A coup sur, le Ruby Princess vous permettra de passer d’excellents moments en mer. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site