Croisières Royal Princess

Royal Princess arrive chez Princess Cruises après cinq années passées sans recevoir le moindre navire et neuf paquebots construits sur le modèle de la classe « Grand ». Ce géant des mers fut construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone et il fut baptisé le 13 juin 2013, lors d’une grande cérémonie à Southampton par Son Altesse Royale, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton. Il possède deux autres sister-ships, les Regal Princess, construit en 2014 et Majestic Princess, lancé en 2017. 

Comme sur les autres navires de la flotte, le bois et le marbre sont deux matériaux qu’on retrouve en grande quantité sur ce navire. L’atrium baptisé la Piazza et situé sur trois ponts, garde sa forme spécifique des autres navires Princess avec ses escaliers en colimaçon aux marches blanches qui serpentent dans cet espace. Du plafond blanc, des suspensions descendent entre ces derniers alors qu’au centre, une boule trône fièrement et semble éclairer les corniches de marbres colorés. Des nouveautés ont été ajoutées par rapport aux précédentes classes comme des boutiques, des restaurants et des bars. Vous n’oublierez pas de tenter l’expérience du Seawalk, une promenade au sol de verre, située à 40 mètres de haut d’un côté du navire et qui déborde dans le vide. 

Le Royal Princess compte 1 739 cabines mais ne possède pas de cabines de catégorie extérieure vue mer avec hublot. Sur ce navire, il faudra faire votre choix entre une cabine de catégorie intérieure de 15 m², une cabine de catégorie extérieure vue mer avec petit balcon dont la superficie est de 20 ou 21 m² selon les classes, les mini-suites avec balcon de 28 m² ou les suites à balcon dont la superficie maximale atteint 48 m². Des cabines sont disponibles pour loger jusqu’à 4 personnes. 

Plan des ponts Royal Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Royal Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Royal Princess

Nom du navireRoyal Princess
Année de construction2013
Nombre de passagers3560
Nombre de membres d'équipage1346
Jauge Brute141000 tonneaux
Longueur330 mètres
Largeur38 mètres

Video Royal Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • Comme sur une grande partie des navires de la flotte, on retrouve les trois restaurants principaux. Pour les passagers qui aiment dîner avec un choix de deux services à 18h00 ou 20h30, ils devront se rendre à l’arrière du pont 06 au restaurant Allegro. Les deux autres salles à manger sont réservées aux gens qui souhaitent dîner quand ils le désirent entre 18h30 et 22h00, sont situées aux ponts 05 et 06. Le restaurant Concerto dispose de chaises habillées de coussins blancs et au milieu, une magnifique décoration composée de boules en verre semble tomber sur un sol décoré de marbre. C’est également le seul des trois restaurants principaux à être ouvert pour les petits-déjeuners et les déjeuners. Le restaurant Symphony dispose d’une décoration similaire, seules les teintes changent. Dans ces trois restaurants, vous pourrez choisir des plats issus de diverses gastronomies mondiales

  • C’est au pont 16 qu’on retrouve le buffet du navire nommé Horizon Court & Bistro, disponibles pour recevoir 900 passagers. Sous la forme d’un self-service vous serez invité à choisir parmi diverses spécialités du monde comme des pâtes, de la cuisine mexicaine ou asiatique que vous dégusterez sur des tables en marbre coloré, assis sur des chaises en bois. Nouveauté, le Pastry Shop est une section qui présente des gâteaux, croissants et autres cookies

  • Disponible 24h/24, l’International Café est situé dans la Piazza. Ce point de restauration vous offre divers sandwichs chauds ou froids mais aussi des salades, des soupes ainsi que des boissons chaudes comme des cafés ou différentes sortes de thés. 

  • A proximité, la Gelato est un authentique glacier italien qui prépare également des sundaes ainsi que des crêpes. 

  • Au pont 06, la pizzeria Alfredo’s, dissimulée derrière des séparations en bois et en fer forgé, permet de s’offrir une pause italienne en choisissant des pizzas à la part, mais aussi des salades et des desserts. 

  • Au pont 16, à proximité des piscines, on trouve divers points de restauration comme le Trident grill qui sert des hamburgers ou des hot-dog avec des frites. La pizzeria Prego sert des pizzas à la part alors que de l’autre côté, le Swirls bar confectionne des crèmes glacées. Enfin, le Calypso Cabana* est un point de restauration ou vous pourrez acheter des paniers pique-nique. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne 

  • Inspiré d’une célèbre adresse florentine, le restaurant Sabatini’s présente une carte composée de spécialités italiennes, cuisinées avec raffinement. Vous remarquerez les miroirs décorés de fer forgé, les lustres qui ont une forme circulaire et la moquette épaisse couleur chocolat. 

  • Si vous préférez l’ambiance « steakhouse », comme on peut trouver dans certains restaurants de New-York, offrez-vous un dîner au Crown Grill. Vous y dégusterez viandes et poissons grillés mais aussi des coquillages. Ici aussi, l’intérieur est tapissé de panneaux de bois sombres et les fauteuils contiennent du tissu bleu. Aux murs, des photos en noir et blanc agrémentent la décoration. Vous pourrez également vous assoir au comptoir et regarder la brigade s’activer à préparer votre repas. 

  • Autre nouveauté de la compagnie Princess, The Ocean Terrace, un bar situé au dernier étage de l’atrium où vous pourrez déguster des produits de la mer, à la carte comme des huitres, des sushis et sashimis ou des cocktails de crabes accompagné d’une margarita. 

  • Enfin, au coeur des restaurants Symphony et Concerto, vous pourrez dîner en petit comité au coeur de la cave à vins et bénéficier des meilleurs crus pour accompagner votre dîner. Le prix est fixé à 40 dollars par personne. Dans le restaurant Allegro, vous pourrez participer à l’expérience Chef’s Table Lumiere. Vous dînerez sur une table placée sur une estrade, entourée de colonnes lumineuses ou un immense lustre à été suspendu au-dessus. Durant votre repas, le maître d’hôtel vous donnera le plus de précisions possibles sur vos plats et vous fera déguster les meilleurs crus. Le prix est de 115 dollars par personne. 

  • Enfin, au coeur du buffet Horizon court, vous pourrez succomber à une pause gourmande en vous offrant une fondue au fromage, à choisir parmi celles sur la carte pour 20 dollars par personne. Egalement The Crab Shack spécialisé dans les crustacés comme du crabe des neiges, des crevettes ou des écrevisses, pour 20 dollars par personne également. 

Concernant les bars 

Dans l’atrium, on trouve un nouveau bar nommé Bellini’s. Situé au second étage, il dispose de fauteuils en tissus gris, posé sur un sol éclairé fait de verre. Le second bar est bien connu puisqu’il s’agit du Crooner’s bar, un endroit où vous pourrez siroter un martini et que vous pourrez reconnaitre grâce à son sol en marbres de plusieurs couleurs ainsi qu’à ses élégants canapés et fauteuils en velours gris, placés sous des suspensions qui ressemblent à des boules en verre. A côté de l’International café, le Vines bar est un élégant bar à vins qui comporte une décoration fait de chaises en bois et cuir, dont certaines sont disposées entre des rambardes. Vous pourrez y déguster de bonnes cuvées.

Nouveauté de la compagnie le Princess Live Café est un endroit où vous pourrez prendre un café, accompagné d’une pâtisserie ou d’un muffin. Sa décoration est assez moderne avec une moquette jaune, des fauteuils circulaires beiges à haut dossier et des canapés dont les accoudoirs sont laqués. Autre bar de tradition sur les navires Princess, le Wheelhouse bar où vous pourrez trouver une carte contenant plusieurs sortes de whiskies, à boire dans des canapés ou des fauteuils en velours placés à côté de lampes aux abat-jours cuivrés. Sur le côté bâbord du pont 16, vous offronterez le vide et prendre un verre au Seaview Bar. Depuis les tabourets, vous pourrez voir le vide grâce au sol fait de plaques de verre, lorsque vous vous retournerez. Sur les ponts extérieurs, d’autres bars sont à disposition comme The Mermaid’s Tail bar, qui dessert la piscine, l’Outrigger bar, qui est situé sur la terrasse Horizon ou le Retreat bar, près de la piscine du même nom. Enfin le Churchill Lounge est un élégant salon fumoir alors que les passagers qui logent en suite auront accès au Concierge Lounge, un salon décoré avec des fauteuils et des banquettes couleur chocolat. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Un studio de télévision est présent à bord et se nomme Princess Live. Comme à terre, vous prendrez place dans le public et regarder en direct, les animateurs enregistrant les programmes qui seront diffusés sur la chaîne du navire. Vous assisterez à des démonstrations culinaires, conférences ou prestations musicales. 

  • Le Vista Lounge est un salon où vous pourrez voir des représentations de style cabaret, animées par une troupe de talent. De chaque côté de l’allée centrale, vous prendrez place dans des sofas bleus ou des fauteuils. Des parties de bingo peuvent également se dérouler. 

  • Tous les soirs, vous pourrez assister à un magnifique spectacle donné au coeur du théâtre Princess qui se situe sur les ponts 06 et 07. Installez-vous confortablement dans les fauteuils au tissu noir et blanc et passez un moment divertissant 

  • Essayez de tenter votre chance au casino Princess qui comporte de nombreuses machines à sous mais aussi des tables de roulette et de blackjack, ainsi que de craps. La décoration est élégante avec des chaises hautes en cuir blanc et une moquette représentant des cercles beiges. Il dispose aussi de son propre bar. 

  • Attenant au casino, le Club 6 est la discothèque du navire. Cet espace, qui contient son propre bar, vous permettra de terminer vos soirées dans la joie et dans la bonne humeur en enflammant la piste de danse. 

  • Les boutiques du navire sont réparties, pour la majorité, sur le pont 07. Dans l’enseigne Facets, vous pourrez faire votre choix parmi des bijoux alors qu’à l’Essence, vous pourrez choisir vos parfums et cosmétiques. Pour un grand choix de produit duty-free comme l’alcool ou les cigarettes, il faudra 

  • vous rendre au Calypso Cove alors qu’à la boutique Meridian Bay, vous trouverez des vêtements, des lunettes ou des sacs à mains. Deux nouvelles enseignes ont fait leur apparition comme la boutique Celebration qui propose des chocolats de marques et des fleurs fraîches pour gâter madame alors que le Limelight concerne tout ce qui a rapport à la photo

  • Pour consulter vos pages Internet préférées, vous pourrez vous rendre à l’Internet Café*, qui est situé dans l’atrium. Les ordinateurs sont disposés sur de jolis bureaux blancs que vous consulterez en étant confortablement installé dans des fauteuils en cuir crème. 

  • La bibliothèque regorge d’ouvrages entreposés derrière des vitrines qui comme les murs sont faites en bois foncé. Une table ovale en bois permet de passer un moment calme pour écrire une carte postale, par exemple. 

  • Enfin, c’est sur le pont 16 que se situe la piscine Fountain. Cet espace aquatique porte bien son nom car au centre de ce dernier, un bassin composé de 85 jets d’eau a pris place. La nuit tombée, les jets d’eau s’entremêlent aux lumières colorées ce qui donne un magnifique effet. Vous trouverez deux piscines : l’une est rectangulaire alors que l’autre, de forme ronde est nettement plus petite. Deux jacuzzis sont également disponibles de chaque côté, ainsi que deux autres situés sur le pont extérieur du dessus. Vous pourrez vous allonger sur l’un des transats pour profiter du soleil ou regarder un des films retransmis sur un écran géant

Familles et enfants 

  • Les enfants auront de quoi se divertir, grâce aux salles Remix, Shockwaves et Pelicans qui sont réparties par tranches d’âge. Toutes situées à l’arrière du pont 17, les 13-17 ans (Remix), disposeront d’une grande salle avec télévision canapés colorés et tabourets où ils pourront participer à des tournois de jeux vidéo ou de babyfoot ainsi qu’à des soirées dansantes. Sur le pont extérieur, un coin détente nommé Teens Open Area a été aménagé pour qu’ils puissent profiter d’un jacuzzi mais aussi de canapés et de transats en osier. Les plus jeunes passagers de 3-7 ans (Pelicans) et 8-12 ans (Shockwaves) disposent également d’un coin avec télévision pour voir des films ou défier des amis aux jeux vidéo ou au karaoké, faire des chasses au trésors ou effectuer des expérience scientifiques. Une aire de jeux couverte est également disponible. 

  • Un pont au-dessus, plusieurs espaces de jeux sont disponibles pour toute la famille. Le Laser Range est une salle où il sera possible de pratiquer le lasergame alors que The Game Lounge est une salle où l’on trouve des jeux vidéo de simulation. 

Sports et bien-être 

  • Chose assez rare sur un navire, c’est à l’avant du pont 05 que vous trouverez le Lotus Spa, la marque de l’espace bien-être de la compagnie. Au centre, The Enclave, est dédié à l’hydrothérapie avec sa piscine à jets d’eau, ses chaises en céramiques et ses lits de pierres chaudes. Vous pourrez aussi profiter des douches sensorielles, du sauna, du hammam ou des odeurs de l’aromathérapie. Vous y trouverez également plusieurs salles de massages et de soins pour chouchouter votre corps. Pour les couples, deux villas de massages sont disponibles. Elles permettent de se faire masser en même temps et de bénéficier d’un salon privé et d’une baignoire. Enfin, pour les soins des cheveux, des mains et des pieds, vous pourrez franchir la porte du salon de beauté

  • L’avant du pont 17 est exclusivement réservé aux adultes qui pourront passer du temps au coeur de deux espaces calmes. Le premier nommé The Sanctuary*, est un lieu où il vous sera possible de prendre place parmi des transats en fer forgé, agrémentés de coussins épais. Des modèles pour couples sont également disponibles. Aussi, il vous sera possible de réserver l’un des cabanons qui comprend un salon en osier avec télévision, ventilateur au plafond et minibar. L’autre lieu est la piscine Retreat, autour de laquelle des transats ont été disposés sous des barnums, que vous pourrez demander à faire découvrir, si vous souhaitez profiter du soleil. On y trouve aussi deux jacuzzis, disposés de chaque côté. 

  • La salle de sports du navire est située au pont 17 et comporte tous les appareils nécessaires pour faire travailler son corps. Des vélos et tapis de courses en passant par les appareils de musculation, vous trouverez de quoi faire pour garder la ligne durant vos vacances. Au coeur de ce lieu, vous trouverez également une salle de fitness* et d’aérobic* dont le sol est en parquet et les murs couverts de miroirs. 

  • Le Center Court se trouve au pont 17 et sur ce terrain multisports vous pourrez pratiquer basketball, football, volleyball, tennis ou badminton et même du base-ball grâce aux cages. A proximité, des tables de ping-pong sont également disponibles ainsi que des cages de practices de golf. 

  • Tout autour, une piste de jogging a été aménagée et sur le parcours, il est possible de s’arrêter quelques instants pour tester l’une des machines de musculation. 

  • Un pont au-dessus, on trouve le Lawn Court, un terrain de minigolf en gazon synthétique ou il est également possible de jouer au croquet. 

Le saviez-vous ? 

  • Soyez attentif et pensez à écouter la sirène du navire. Vous reconnaîtrez les premières notes du générique de la série télévisée « La croisière s’amuse ». 

  • C’est la troisième fois qu’un navire de la compagnie Princess porte le nom de Royal Princess. Le premier avait été inauguré en 1984, par la défunte princesse de Galles, Lady Diana. 

 

Avec le Royal Princess, vous disposerez de tous les atouts pour profiter d’une croisière qui pourra être tantôt divertissante, tantôt reposante. Avec ses nombreux espaces de restauration, vous pourrez manger à l’heure que vous voulez sans pour autant faire face à la foule. De quoi passer des vacances en mer, dignes d’une personnalité royale. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site