Croisières Emerald Princess

L'Emerald Princess, seconde unité de la classe « Crown », est un navire de la compagnie Princess Cruises, construit aux chantiers italiens Fincantieri de Monfalcone. Inspirée de la classe « Grand », la classe « Crown », en plus de l’Emerald Princess, comporte deux autres navires : le Crown Princess, lancé en 2006 et le Ruby Princess, inauguré en 2008. Le navire a commencé sa carrière pour la compagnie Princess Cruises le 11 avril 2007, avant d’être officiellement baptisé dans le port du Pirée, un mois plus tard le 13 mai. 

Comme sur ses prédécesseurs, on retrouve, à bord de ce navire des nombreuses quantités de bois de différentes teintes, qui ornent les murs des principaux espaces communs du navire. Une petite touche italienne est aussi visible à bord de par l’atrium nommé Piazza, et qui comporte, tel un damier, un sol recouvert de carreaux noirs et blanc. Au plafond, situé trois pont au-dessus, on peut voir un lustre gigantesque ainsi qu’un piano blanc, placé entre les deux ascenseurs panoramiques. Dans cet espace, des représentations peuvent être données comme des représentations musicales. 

Parmi les 1 539 cabines établies sur ce navire, on retrouve les catégories habituelles que sont les cabines « intérieures », les cabines « extérieures vue mer avec sabord » ou « extérieure vue mer avec balcon » mais aussi les mini-suites et les suites. Les deux premières catégories ont une superficie de 15 m. alors que les cabines « extérieures vue mer avec petit balcon » disposent de 16 m.. Les mini-suites avec balcon sont de 26 m² et les suites peuvent atteindre une superficie de 43 à 67 m². Deux suites familiales peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. 

Plan des ponts Emerald Princess

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Emerald Princess.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Emerald Princess

Nom du navireEmerald Princess
Année de construction2007
Année de rénovation2012
Nombre de passagers3092
Nombre de membres d'équipage1200
Jauge Brute113561 tonneaux
Longueur290 mètres
Largeur36 mètres

Video Emerald Princess

 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • A bord de l’Emerald Princess, on retrouve trois restaurants principaux. Le restaurant Boticcelli, situé à l’arrière du pont 06, se présente comme une salle à manger classique, avec deux services de restauration pour le dîner à 18h00 ou 20h15. Les deux autres restaurants permettent de dîner à l’heure que vous souhaitez si vous avez choisi l’option « Anytime Dining ». Au pont 05, le restaurant Michelangelo tout comme le restaurant Da Vinci, au pont 06, disposent de fauteuils en bois agrémentés de velours bicolores ainsi que des décorations qui reprennent les reproductions des artistes. Le restaurant Da Vinci est aussi ouvert pour les petits-déjeuners et déjeuners. Dans ces trois restaurants vous gouterez à des plats venus de toutes les cuisines du monde

  • Le Café Caribe et lHorizon Court sont deux buffets adjacents, tous deux situés au pont 15. Avec un sol habillé de carrelages ressemblant à de la terre cuite et des stations recouverts de carreaux, ses deux restaurants self-service présentent une multitude de plats salés et sucrés disponibles durant une grande partie de la journée. 

  • Situé dans la Piazza, l’International Café est ouvert 24/24. Il permet de déguster sandwichs, pâtisseries et cookies ainsi que des boissons chaudes. A côté, on trouve un authentique glacier* italien. 

  • Entre les deux piscines du pont 15, The Pizza & Ice Cream bar est un lieu de restauration ouvert sans interruption de 11h00 à 01h00 du matin ou vous pourrez manger une part de pizza. 

  • On trouve aussi le Trident Grill, un coin snack, ouvert jusqu’à tard le soir et qui permet de se préparer un hamburger ou un hot-dog, accompagné de frites. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

Les restaurants de spécialités sont disponibles au prix de 25 dollars par personne 

  • Situé au pont 16, le restaurant Sabatini’s reprend le nom d’une célèbre enseigne créée à Florence. Ce restaurant à l’allure chic avec des rideaux aux fenêtres, offre la possibilité de dîner en intérieur confortablement installé sur des fauteuils en bois ou des banquettes en cuir, mais aussi en extérieur sur une terrasse fait de gazon synthétique et de fauteuils en fer forgé. Vous dégusterez de fameuses spécialités issues de la cuisine italienne. Les passagers des suites peuvent venir y prendre leur petit-déjeuner. 

  • Le Crown Grill est le second restaurant de spécialités contenu sur le navire. Situé au pont 07, il présente une atmosphère distinguée avec sa fausse cheminée en marbre ainsi que ses murs habillés de bois foncé. Les passagers peuvent choisir de dîner au comptoir et regarder le spectacle offert par la cuisine ouverte ou dans la salle. La carte reprend celles des plus fameux restaurants de style « steakhouse » de New-York, mêlant viandes et poissons grillés

Concernant les bars 

De nombreux choix s’offrent à vous pour prendre un verre à bord de l’Emerald Princess. A côté du restaurant Sabatini’s, on trouve l’Adagio bar dont le fronton du bar en bois rappelle des paysages italiens. Vous dégusterez votre martini, confortablement installé dans un des fauteuils circulaires en velours. Le Crooner’s bar, qui est adjacent à l’atrium est un bar à la décoration sophistiquée composé de fauteuils en velours placé près de tables rondes en marbre noire, qui disposent d’une petite lampe. Un lieu idéal pour les passagers qui apprécient l’ambiance d’un piano bar. Inspiré de la tradition de la compagnie Princess, le Wheelhouse bar est un élégant salon composé de panneaux de bois sombres et de confortables fauteuils en cuir à haut-dossier. Sur les murs, vous y verrez les anciens navires de la compagnie P&O.

Le Vines bar, situé dans l’atrium, est un bar à vin traditionnel facilement reconnaissable grâce à certains tonneaux qui font office de tables. Dans cet endroit, vous trouverez également un comptoir* où il est possible de commander des sushis. Pour les fumeurs, ceux-ci pourront aller au Speakeasy Cigar Lounge où ils pourront trouver de nombreux cigares, présentés dans des vitrines. La décoration se compose d’une moquette bleue et de canapés et fauteuils beiges. The Mermaid’s Tail bar, dessert principalement la piscine Neptune’s alors que près de la piscine Calypso, on trouve le Calypso bar. Deux autres bars sont situés sur les ponts extérieurs comme le Tradewinds bar, à l’avant du pont 16 ou l’Outrigger bar, à l’arrière du pont 15. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • C’est à l’avant des ponts 06 et 07, qu’est établi l’immense théâtre Princess. Vous y verrez chaque soir, un spectacle époustouflant proposé par des professionnels mais aussi des démonstrations de cuisine, occasionnellement. 

  • Disposant de son propre bar, le casino Gatsby’s sera le lieu rêvé pour les joueurs. Au choix, vous pourrez prendre place sur une des chaises à lignes et disputer une partie de poker, tenter votre chance aux machines à sous ou défier la roulette ainsi que la banque pour un blackjack. Des tables de craps sont également disponibles. 

  • Les espaces dédiés au shopping sont situés sur les ponts 06 et 07. Au Calypso Cove vous trouverez un choix de produits duty-free comme des cigarettes, de l’alcool ainsi que des souvenirs de la compagnie. De l’autre côté, le Meridian Bay possède un grand choix de sacs à main, de vêtements, de lunettes ou de montres. Un pont au-dessus l’Essence est la boutique dédiée aux parfums et aux cosmétiques alors que Facets est une boutique où l’on trouve de nombreux bijoux. 

  • Perché, derrière la cheminée sur toute la largeur du bateau, le Skywalkers est un magnifique salon d’observation, le jour, où l’on trouve des fauteuils et des banquettes bleus. Le soir venu, cet endroit se transforme en discothèque avec sa piste en verre et son bar. 

  • L’Explorers lounge fait office de petit cabaret avec son bar et sa piste de danse en parquet. Sur les murs, vous pourrez y admirer des décors égyptiens en vous asseyant dans l’un des fauteuils en velours bleu. Des jeux, ainsi que du karaoké peuvent être organisés. 

  • A l’arrière du pont 07, le Club Fusion lounge, qui dispose lui aussi de son propre bar, est un élégant salon où l’on trouve une scénette et une piste de danse en parquet. Les tables et les chaises en bois et cuir sont placées entre des rambardes en bois. Vous pourrez y écouter de la musique ou participer aux jeux donnés par l’équipe d’animation. 

  • Situé attenant à la Piazza, le Café Internet* est un endroit élégant où les ordinateurs sont disposés entre des panneaux de bois et de verre où quelques plantes vertes ont pris place. 

  • La bibliothèque comporte un grand choix de livres entreposés derrière des vitrines, que vous pouvez consulter sur les chaises en cuir, placées autour de comptoirs en marbre 

  • C’est au pont 15 qu’on trouve les deux piscines découvertes du navire. La piscine Neptune’s, située à l’avant, est à débordement et de chaque côté, deux jacuzzis ont été placés. Tout autour de cet espace, de nombreux transats sont mis à la disposition des passagers. A côté, une seconde piscine baptisée Calypso, comporte également deux jacuzzis ainsi que des transats, dont certains sont sur un solarium en espaliers. Surplombant la piscine, un écran géant permet de voir des films en plein air. A l’arrière du pont 15, la terrasse Horizon est elle aussi en espaliers et donne accès sur une piscine carrée, sur le pont 14. Vous trouverez des transats autour de cette dernière. 

Familles et enfants 

  • C’est à l’arrière du pont 17, qu’on retrouve les espaces adaptés aux enfants. Le Youth Center est réservés pour 3-7 ans (Pelicans) et les 8-11 ans (Shockwaves). A l’intérieur, on trouve des aires de jeux, des tables et chaises adaptées où sont disposés des ordinateurs ainsi que des télévisions. A l’extérieur, ils pourront pratiquer le basketball ou rouler en tricycle. 

  • Le Teens Club, réservé aux 12-17 ans, se trouve juste à côté. Il comprend une salle composée de canapés et de fauteuils ainsi qu’une autre salle avec babyfoot, table d’air hockey et ordinateurs. Tournois de consoles de jeux et soirées dansantes avec DJ sont également au programme. 

  • A l’extérieur, ils disposent d’un espace aquatique qui leur est propre avec une piscine et un jacuzzi

  • A proximité du Teens Club, se trouve une salle contenant divers machines de jeux vidéo d’arcade*

Sports et bien-être 

  • Le « Lotus spa » est le nom donné à l’espace bien-être du navire. Situé à l’avant du pont 16, cet endroit est propice aux soins du corps avec ses nombreuses salles de massages mais aussi des salles d’acupuncture ou dédiées au blanchiment des dents. Un pont en dessous, l’espace thermal comprend des chaises en mosaïques chauffées et des bains de vapeur qui utilisent l’aromathérapie. On trouve aussi deux saunas et deux hammams, disponibles par sexe. A l’extérieur, dans une ambiance asiatique, une piscine et deux jacuzzis sont exclusivement réservés aux adultes. Enfin, vous pourrez bénéficier d’une coupe de cheveux, de soins capillaires, d’une manucure ou d’une pédicure au salon de beauté

  • Au dessus de la piscine du spa, on trouve un espace dédié au calme baptisé The Sanctuary*. Seulement réservé aux adultes, cet espace, où le calme est de mise comporte de nombreux transats en fer forgé, surmontés de coussins moelleux. Des lits pour deux personnes sont aussi disponibles. Vous pourrez aussi bénéficier d’un massage*, effectué sur l’une des deux tables en extérieur. 

  • Dans le « Lotus spa », une vaste salle de sports a également pris place. Vous y trouverez de nombreux appareils de musculation mais aussi des vélos et des tapis de courses. Il vous sera possible de participer aux cours de fitness ou d’aérobics, dispensés sur un parquet. Cette salle est accessible pour tous les passagers de plus de 16 ans

  • Le Sports Court, a été dissimulé derrière la cheminée, au pont 19. Sur ce terrain, vous pourrez pratiquer basketball, volleyball ou tennis. A proximité, une piste de jogging a été dessinée dans la largeur. Autour, vous trouverez un minigolf de neuf trous en gazon synthétique ainsi qu’un simulateur de practice de golf

Le paquebot Emerald Princess est un navire extrêmement réussi qui possède une décoration chic et de nombreux bars où vous prendrez plaisir à passer du temps. Vous adorerez les multiples activités qu’il propose comme regarder un film en plein air sous les étoiles ou assister aux merveilleux spectacles, chaque soir. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site