Croisières Ovation of the Seas

L’Ovation of the Seas est la troisième unité de la classe « Quantum » et il fut commandé après les succès des deux premiers navires de la série, le Quantum of the Seas, livré en 2014 et l’Anthem of the Seas, acquis en 2015. Comme les deux paquebots précédents, ce navire a vu le jour dans les chantiers allemands Meyer de Papenburg et se veut être un navire « connecté » où les dernières technologies sont de mise.

Une fois encore, la compagnie Royal Caribbean International nous surprend avec la sortie de ce géant des mers, qui possède l’un des services de restauration les plus flexibles du monde de la croisière. Pour vos repas, ce sera à vous de choisir parmi quatre restaurants principaux, où vous souhaiterez dîner chaque soir. Le navire possède un décor extrêmement contemporain ponctué de couleurs neutres. Il contient également des animations et des attractions hors du commun, propres à cette classe de navires. De plus, en tant que navire connecté, vous profiterez du bracelet Wow, qui remplacera votre carte magnétique pour ouvrir la porte de votre cabine ou payer vos achats à bord.

Plan des ponts Ovation of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts de l'Ovation of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Ovation of the Seas

Nom du navireOvation of the Seas
Année de construction2016
Nombre de passagers4905
Nombre de membres d'équipage1300
Jauge Brute168666 tonneaux
Longueur348 mètres
Largeur41 mètres

Video Ovation of the Seas

 

2 090 cabines à bord du paquebot Ovation of the Seas 

  • Catégorie cabine intérieure : 17 m² / intérieure avec balcon virtuel : 15 m². 

  • Catégorie cabine extérieure vue mer avec sabord : de 17 à 28 m². 

  • Catégorie cabine avec balcon : 18 m² + 5 m² 

  • Catégorie Suite : « Spa Junior » : 25 m² + 7 m² / « Junior » : 26 m² + 15 m² / « Family Junior » : 28 m² + 7 m² / “Grand” : 50 m² + de 10 à 24 m² / « Royal Family » : 50 m² + de 10 à 24 m² / «Owner’s » : 50 m² + 24 m² / « Sky Loft » : 69 m² + 17 m² / « Grand Loft » : 74 m² + 20 m² / « Owner’s Loft » : 91 m² + 46 m² / “ Owner’s “ : 152 m² + 57 m². 

  • Catégorie Single intérieure « Studio » : 9 m² / Single extérieure vue mer avec balcon « Studio » : 11 m². 

  • Certaines catégories possèdent des cabines dans lesquelles vous trouverez un sofa pour une troisième personne alors que dans d’autres, il y aura également un lit superposé pour y accueillir une quatrième personne. A noter également qu’entre certaines cabines, il est possible de trouver une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux à choisir chaque soir 

Les dîners à bord du paquebot Ovation of the Seas sont libres avec le système « Dynamic Dining ». Il n’y a aucun restaurant principal mais quatre restaurants à l’ambiance différente, dans lesquelles les passagers sont invités à effectuer leur réservation chaque soir, via les totems ou la réception de chaque restaurant. 

  • Le restaurant Grande possède une décoration à la fois glamour et sophistiquée. Vous y dégusterez des plats inspirés de grands classiques français, mais aussi des plats de la côte est des Etats-Unis ou encore des plats italiens

  • Le Chic, est un établissement  très moderne où la gastronomie met l’accent sur la fraicheur et la légèreté. Vous pourrez choisir des plats simples mais gouteux comme un carpaccio de boeuf, des viandes grillées ou rôties et du poisson vapeur

  • Le restaurant Silk ravira les amateurs de cuisine venus d’Extrême-Orient. Décoré avec des tons rouges ainsi que des motifs asiatiques, vous apprécierez les plats servis dans ce lieu comme des légumes sautés ainsi que les viandes épicées avec du paprika, du curry mais aussi des plats indiens comme le poulet Tikka

  • L'American Icon Grill est un établissement où vous pourrez découvrir les saveurs et les plats les plus célèbres des Etats-Unis. Du fameux gumbo de La-Nouvelle-Orléans, à la crème de palourdes de Nouvelle-Angleterre, en passant par un délicieux sundae à la banane aux noix de pécan de Géorgie, vous gouterez les meilleurs plats américains. 

  • Un buffet, le Windjammer Marketplace, est à votre disposition toute la journée, à l’arrière du pont 14. Vous aurez le choix entre différentes sortes de pains, des salades, des plats simples comme des pizzas, des pâtes ou des hamburgers mais aussi des viandes et des poissons ou de la cuisine internationale venue d’Asie ou du Mexique. Pour terminer, vous aurez le choix entre plusieurs sortes de desserts

  • Le Solarium Bistro ravira les passagers qui souhaitent profiter d’une alimentation saine. Vous pourrez y prendre vos petits-déjeuners composés de yaourts et de fruits frais mais aussi vos déjeuners durant lesquels vous choisirez entre plusieurs plats issus du Japon comme des sushis, de la Méditerranée ou du Mexique. Les vins, non compris seront des grands crus italiens et californiens. 

  • Un restaurant est également réservé aux passagers qui logent en suite c’est The Coastal Kitchen. A la carte, vous choisirez des plats inspirés de recettes méditerranéennes et californiennes comme des antipasti, des pâtes, des viandes grillées ainsi que des gâteaux « faits maison ». Ce restaurant sera également ouvert pour les petits-déjeuners et les déjeuners, pour les passagers qui ont une suite « Grand ». 

  • Sur la Royal Esplanade, deux enseignes incontournables: Le Café Promenade, seul établissement du navire où vous trouverez un en-cas 24h/24. Vous y trouverez des sandwichs ou des pâtisseries, selon le moment de la journée. En plus, des machines à café et à thé seront mises à votre disposition. Juste à côté, vous sentirez l’odeur de pizzas toujours chaudes grâce à la pizzeria Sorrentos.

  • Le Café Two70° est un lieu qui proposera de nombreux plats simples, disponibles une grande partie de la journée. Selon vos envies, vous pourrez choisir entre des sandwichs chauds ou froids mais aussi des soupes, ainsi que des salades

  • Si vous souhaitez déguster un succulent hot-dog personnalisé, rendez-vous à la camionnette colorée Seaplex Dog House.

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • Sur le Royale Promenade, vous trouverez le Michael's Genuine Pub, au menu: bières, falafels, frites de polenta ou ailes de poulet chili mais aussi  charcuterie ou fromage

  • Sur la Royale Promenade aussi, la Patisserie est une vitrine qui vous présentera des recettes de gâteaux dans la plus pure tradition française, accompagnés d’une boisson chaude. 

  • Le restaurant Chops Grille est un établissement fait pour les amateurs de viandes grillées. Il servira une cuisine de style steakhouse et vous apprécierez ainsi de tendres morceaux de boeuf mais aussi des côtes d’agneau ainsi que des poissons ou des crustacés. Au coeur de ce restaurant, vous trouverez également une petite enclave baptisée Prime Tableun restaurant gastronomique qui vous servira un repas de cinq plats, accompagné des meilleurs vins, en commençant par un toast au champagne. 

  • Le restaurant Izumi vous proposera des plats essentiellement venus du Japon comme des traditionnels sashimis et des sushis mais aussi des Ishiyakis, une manière de cuire les aliments sur des pierres chaudes

  • Le restaurant le plus étrange du navire, le Wonderland a été baptisé ainsi en référence au fameux livre de Lewis Carroll, cet établissement possède un côté étrange avec des chaises de différentes forme et des assiettes, semblant tout droit sortis de l’imaginaire. La vaisselle comme la présentation des plats sauront vous étonner

  • Venez goutez aux plats créés en partenariat avec le chef Jamie Oliver, au restaurant Jamie's Italian. Les plats proposés sont essentiellement issus de la cuisine italienne puisque vous dégusterez des entrées comprenant des touches méditerranéennes ainsi que différentes recettes de pâtes et de risottos. 

  • En extérieur, le Johnny Rockets , décoré tel un restaurant américain des années 1950 vous proposera de nombreuses recettes de hamburgers, qui seront accompagnés de frites mais aussi des sandwichs, ainsi que des milkshakes

Concernant les bars 

Sur le paquebot Ovation of the Seas, vous trouverez de nombreux bars, qui possèdent une décoration différente et vous trouverez certainement votre préféré.

  • A bord de l’Ovation of the Seas, l’endroit le plus innovant pour boire un cocktail sera très certainement le Bionic bar. Ici, aucun barman ne vous préparera un cocktail, deux bras articulés se chargeront de choisir les alcools nécessaires pour créer le cocktail que vous aurez commandé. Si vous souhaitez un endroit souvent rempli de musique joyeuse, rendez-vous au Boleros qui possède une ambiance salsa et une piste de danse en marbre rouge. Dans un autre décor, le Schooner Bar est le bar présent sur l’ensemble des navires de la flotte. Vous le reconnaitrez facilement avec son mât semblant avoir été trouvé sur un vieux gréement.

  • Si vous préférez prendre un verre sur les ponts extérieurs, de nombreux bars sont également présents. Ainsi, dans le solarium couvert réservé aux adultes, le Sunshine bar est un charmant comptoir où vous pourrez apprécier un cocktail. Sur le pont 14, vous aurez l’occasion de vous arrêter au Pool bar, accessible par tous les temps puisqu’il se trouve dans une zone couverte. Non loin de là, le Sky bar est un imposant comptoir où vous commanderez un rafraichissement et profiterez également des machines à crèmes glacées. Enfin, le dernier comptoir extérieur se nomme le North Star bar et se situe à côté de l’attraction du même nom. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Au Royal Theater, venez assister chaque soir, à un spectacle divertissant qui mêlera chanteurs et danseurs. Vous aurez même l’occasion de voir des spectacles qui sont directement issus de comédies musicales jouées à Broadway.

  • Une autre salle de spectacles, faisant office de cabaret se nomme le Two70° . Vous remarquerez qu’elle est éclairée par une verrière, qui s’étend sur toute la largeur du navire. Cette dernière peut se recouvrir d’écrans où seront projetés de magnifiques décors durant les spectacles. Des acrobates surgiront de nulle part pour vous offrir des numéros de trapèze et bien d’autres encore qui vous feront frissonner. Si vous désirez boire un verre, un bar à été établi dans cette enceinte. 

  • Le Music Hall est une salle qui reprend le style des immenses salles de danse en parquet que l’on retrouvait sur les navires transatlantiques. Elle contient une scène avec des musiciens et possède son propre bar.

  • Le splendide Casino Royale propose de nombreux jeux disponibles, comme dans n’importe quel casino présent à terre: machines à sous, tables de jeux (roulette, blackjack ou craps). Des tables de poker ainsi que des machines électroniques de poker seront également disponibles. 

  • L’Ovation of the Seas abrite un grand nombre de boutiques et produits tels que:  montres et bijoux, cosmétiques et parfums, articles de plage, vêtements...

  • Une bibliothèque ainsi qu'une salle de carte sont à votre disposition pour passer un moment au calme. The Workshop est une petite salle qui sert pour la pratique d’activités manuelles comme du scrap-booking ou la création de bijoux fantaisie. 

  • L’un des espaces communs les plus imposants du navire est le Seaplex. Vous pourrez y faire de multiples activités et notamment sportives (babyfoots, tables de pingpong, terrain multisports où vous pratiquerez le basketball ou le volleyball mais aussi des acrobaties de cirque). A certains moments de la croisière, ce terrain se transformera en une piste d’auto-tamponneuses, endroit insolite sur un paquebot de croisière. En soirée, ce terrain peut également devenir une immense discothèque et un disc-jockey mixera en étant perché sur des plates-formes, descendues du plafond. Pour les amateurs de jeux vidéo, des consoles de marque, reliées à de grands écrans plats vous attendent et une salle de jeux vidéo d’arcade* est également disponible.

  • L’Ovation of the Seas contient également deux salons VIP: le salon Concierge Lounge sera exclusivement réservé aux passagers qui logent en suites « Grand » et supérieures, ainsi que les membres du programme de fidélité qui ont atteint le rang « Pinnacle ». L’autre salon nommé Diamond Club accueillera les passagers qui sont au rang Diamond Plus. 

  • L’Ovation of the Seas comporte trois solariums à son bord : 

    • Un solarium réservé aux adultes a été placé sur l’avant des ponts 13 et 14. Entièrement couvert par des vitres, il possède un aspect tropical avec des plantes et des piscines circulaires dont l’eau s’écoule en cascades, les unes dans les autres et semblent former des lagons. 

    • Le Pool, est lui, totalement recouvert d’une armature en verre et dispose d' une piscine centrale et de deux jacuzzis.

    • Un solarium entièrement découvert qui contient un grand nombre de transats, une piscine et deux jacuzzis. Certains d’entre eux seront d’ailleurs tournés vers l’écran géant, sur lequel des films ou des concerts peuvent passer durant la journée.

Familles et enfants 

  • L’Adventure Ocean accueille les jeunes enfants, âgés de 3 à 11 ans et propose des activités amusantes et ludiques (jeux, dessins...). Une occasion pour se faire des nouveaux amis durant la croisière. Par la même occasion, ils pourront regarder des dessins animés et d’autres programmes dédiés.

  • Ils disposent même de leur propre espace extérieur baptisé la zone H2O. Il s’agit d’une pataugeoire où ils pourront s’asperger et se rafraichir lorsque les températures seront agréables. Les plus grands se baigneront dans une piscine circulaire peu profonde. S’ils préfèrent, ils pourront également imiter leurs parents et s’étendre sur les transats étudiés pour leurs tailles. 

  • C’est sur les ponts 14 et 15 que les adolescents de 12 à 17 ans retrouveront des espaces faits rien que pour eux. La première pièce nommée The Living Room est avant tout, un espace de socialisation destiné à se faire de nouveaux amis durant la croisière. Le second espace nommé Fuel, correspond à une discothèque uniquement réservée pour eux. Ils pourront venir prendre part à des soirées dansantes mais aussi s’affronter dans des compétitions de karaoké. 

Sports et bien-être 

  • Le « Vitality at Sea » correspond à l’espace bien-être* du navire et s’étend sur tout l’avant des ponts 15 et 16. Des espaces consacrés aux bienfaits du corps sont disponible: sauna  hammamchaises chauffées en céramique. Il contient également 22 salles de traitements, dont deux cabines duo, dans lesquelles vous savourerez l’instant tout en profitant de votre massage suédois ou de votre massage thaï. Des soins corporels comme des enroulements de boue sont proposés tout comme des soins medispa. Vous pourrez ainsi vous offrir une séance d’acupuncture ou de réflexologie plantaire mais aussi un blanchiment des dents ou encore des injections de botox. Enfin, dans le Salon, vous soignerez vos ongles grâce à des séances de manucure ou de pédicure et vous passerez entre les mains d’un des coiffeurs pour changer de coupe de cheveux. 

  • La salle de sports, accessible à tous les passagers de plus de 16 ans, à été placée sur l’avant du pont 16. A l’intérieur, des dizaines de machines de la marque Technogym ont été réparties afin que vous puissiez faire de l’exercice, même durant vos vacances en mer. Ainsi, vous retrouverez des machines de musculation ainsi que des haltères, mais aussi des machines pour faire des exercices de cardiotraining comme des vélos elliptiques, des tapis de course ou des vélos d’appartement, tout en profitant de la vue à 180 degrés sur l’avant du navire. Un coin est également dédié au fitness et un coach se chargera de vous proposer un entrainement mais aussi des cours de yoga* ou de pilates*, à d’autres moments de la journée. 

  • Faire du sport en extérieur sera également possible puisque le navire comporte une piste de jogging, qui fait le tour de tout le pont 15. D’ailleurs, lorsque vous courrez, vous aurez l’occasion de passer devant un mur d’escalade de 9 mètres, sur lequel vous grimperez si vous n’êtes pas sujet au vertige. Enfin, sur la partie arrière du pont 16, vous essayerez de dompter la vague de surf artificielle du flowrider

  • Attractions 100% innovantes:  Le RipCord by iFly est un simulateur de chute libre. Il s’agit d’un large tube contenant un puissant ventilateur qui vous fera vous élever dans les airs puis vous donnera la sensation de tomber. Le North Star est une capsule panoramique qu’on retrouve accrochée à un bras articulé qui a la possibilité de tourner à 180 degrés au-dessus des flots, mais aussi de monter dans les airs, pour vous emmener à une hauteur de 90 mètres. 

 

Comme ses deux aînés, le paquebot Ovation of the Seas est une véritable « attraction navigante » disposant d’activités nombreuses et surtout étonnantes. Il sera difficile de ne pas être séduit par cet imposant paquebot, fait pour les croisiéristes qui réclament une sensation de liberté à bord grâce à la possibilité de dîner chaque soir dans un restaurant différent. 

* avec supplément

Cliquez-ici pour revenir au site