Croisières Harmony of the Seas

Le paquebot Harmony of the Seas a été commandé par la compagnie Royal Caribbean International aux chantiers français STX de Saint-Nazaire. Ce navire repousse une nouvelle fois les limites des paquebots dans le monde de la croisière puisqu’il est à ce jour le plus gros paquebot du monde, lors de sa livraison en mai 2016. Considéré comme la troisième unité de la classe « Oasis »,aux côtés de l'Oasis of the Seas et Allure of the Seas, livrés respectivement en 2009 et 2010.

Il se distingue de ses jumeaux avec notamment des toboggans, dont l’un offrira une descente vertigineuse, sur toute la partie arrière du navire, mais aussi un solarium pour adultes amélioré, ainsi que des espaces communs, directement repris des navires de la classe « Quantum ».

Le paquebot Harmony of the Seas se veut être un navire totalement connecté, grâce au système Voom, considéré comme « la meilleure connexion Internet en haute mer ». La particularité du navire tient en ces espaces intérieurs qui sont propres à cette classe comme le Central Park, cette promenade extérieure contenue dans le navire, qui est agrémentée de multiples plantes vertes et qui ressemble à un parc urbain ou encore le Boardwalk, une autre promenade extérieure qu’on retrouve à l’arrière du navire.

Plan des ponts Harmony of the Seas

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts de l'Harmony of the Seas.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Harmony of the Seas

Nom du navireHarmony of the Seas
Année de construction2016
Nombre de passagers6360
Nombre de membres d'équipage2400
Jauge Brute227700 tonneaux
Longueur362 mètres
Largeur47 mètres

Video Harmony of the Seas

 

2 744 cabines à bord du paquebot Harmony of the Seas 

  • Catégorie cabine intérieure (dont certaines avec balcon virtuel) : 16 m²  / intérieure avec vue sur la Royale Promenade : 18 m² /  intérieure « familiale » : 24 m² 

  • Catégorie cabine extérieure vue mer avec sabord : 16 m² /  extérieure vue sur le Central Park ou le Boardwalk : 19 m² / extérieure vue mer « Familiale » : 25 m² /  extérieure vue mer avec petit balcon : 17 m² + 4 m² à 7 m² / extérieure vue Central Park ou Boardwalk avec petit balcon : 17 m² + 4 m² / extérieure vue mer avec petit balcon « Familiale » : 25 m² + 8 m² 

  • Catégorie Suite « Junior » : 27 m² + 8 m² / Suite « Grand » : 34 m² + 10 m² / Suite « Royal Family » : 54 m² + 23 m² / Suite « Owner’s » : 52 m² + 23 m² / Suite « Aqua Theater » : 52 à 76 m² + 23 à 72 m² / Suite « Presidential » : 106 + 44 m² / Suite « Crown Loft » : duplex de 51 m² + 11 m² / Suite « Sky Loft Suite » : duplex de 67 m² + 38 m² / Suite « Royal Loft » : duplex de 142 m² + 79 m² 

  • Catégorie Single intérieure« Studio » : 10 m² / Single extérieure vue mer avec hublot « Studio » : 9 m² 

On retrouve dans la plupart des catégories de cabine, un sofa pouvant accueillir une troisième personne mais certaines d’entre elles possèdent deux lits superposés. Les cabines dites « familiales » sont étudiées pour accueillir entre 5 à 8 personnes. A noter également la présence de cabines disposant d’une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux 

  • C'est au restaurant principal, à l’arrière des ponts 03 à 05 du navire que vous pourrez prendre vos petits-déjeuners et vos dîners alors que les déjeuners y seront servis uniquement les jours de navigation. En ce qui concerne les dîners, deux options vous seront proposées : soit la manière classique sous la forme de deux services à 18:00 ou 20:30, soit à l’heure que vous voudrez durant les horaires d’ouverture, grâce à l’option « My Time Dining ». La cuisine servie est internationale puisque les plats sont issus des cuisines américaines, françaises, italiennes, mexicaines et asiatiques

  • Si vous préférez l’ambiance nettement plus décontractée d’un buffet, vous devrez vous rendre au pont 16, au Windjammer Marketplace. Vous trouverez de quoi vous confectionner une salade maison mais aussi des plats simples comme des grillades et des hamburgers, des spécialités mexicaines ainsi que des viandes, des poissons, des légumes ainsi que des pâtisseries. Des boissons seront mises à votre disposition comme du thé glacé ou des carafes d’eau. 

  • Le Café Promenade, que l’on retrouve au pont 05 sur la Royale promenade, est le seul établissement du navire disponible 24h/24. Ce dernier vous offrira des sandwichs où des pâtisseries et des cookies que vous pourrez accompagner d’un café ou d’un thé, grâce aux machines disponibles. 

  • Le Sorrentos est une authentique pizzeria dont la façade reprend l’une des trattorias de New-York.

  • Sur le Central Park, le Park Café est un établissement où vous aurez l’occasion de prendre vos petits-déjeuners ainsi que vos déjeuners. Ici, vous trouverez différents sandwichs froids ou chauds, ainsi que des pâtisseries ou encore des salades à composer vous-même. 

  • A l’arrière du pont 06, sur le Boardwalk, le Boardwalk Dog House est un petit stand coloré qui ravira les amateurs de succulents hot-dogs

  • A l’avant du pont 15, le Solarium Bistro est un lieu de restauration simple où vous pourrez prendre vos petits-déjeuners, ainsi que vos déjeuners composés de plats d’influences mexicaines, italiennes, françaises, mais aussi des soupes, des viandes grillées ou des fruits et des desserts sans sucre ajouté

  • Les passagers logeant dans l’une des suites « Junior » et supérieures profiteront du restaurant Coastal Kitchen qui sert une cuisine méditerranéenne ainsi que des spécialités issues de la Californie, et il sera possible d’y commander des vins italiens ou californiens. Juste à côté, le Suite Lounge est un salon privé où les passagers des suites « Grand » et supérieures pourront venir y prendre le petit-déjeuner et profiter de boissons servies gracieusement, lors des soirées. 

  • Au pont 04, le salon Diamond Club sera réservé aux passagers qui ont atteint le rang « Diamond » du programme de fidélité Club Crown & Anchor Society. Dans cet endroit, décoré d’une moquette aux couleurs vives, ils pourront prendre un petit-déjeuner continental mais aussi profiter de boissons, servies gracieusement lors des soirées. 

Concernant les restaurants de spécialités payants 

  • C’est sur le Central Park, que vous retrouverez une grande partie de ces restaurants payants

  • Le 150 Central Park, qui possède un décor et une ambiance raffinés. Ce restaurant vous proposera une cuisine gastronomique, élaborée avec des produits locaux et cultivés avec soin, dont les recettes ont été créées en partenariat avec le chef Michael Schwartz.

  • Le Chop’s Grille correspond à un restaurant où vous gouterez à une cuisine de style steakhouse. Vous savourerez des viandes grillées et spécialement des morceaux de boeuf, mais aussi du poisson ou des crustacées cuits de la même manière.

  • Le restaurant Jamie's Italian, créé en partenariat avec le célèbre chef Jamie Oliver vous propose une cuisine italienne: différentes recettes de pâtes ou de risottos, des antipasti mais aussi du saumon ou des viandes cuisinés avec des touches méditerranéennes

  • Situé sur le pont 04, à l’arrière du navire, le restaurant Izumi sert des spécialités asiatiques. Divers plats japonais seront également à l’honneur comme des sushis mais vous dégusterez également des plats dont les aliments seront cuits sur une pierre chaude. 

  • Sur le Boardwalk, vous trouverez également deux enseignes qui vous permettront de déguster des plats issus de l’Amérique du Nord, comme au Johnny Rockets, qui vous proposera différentes recettes de hamburgers, des beignets d’oignons mais aussi des sandwichs chauds ainsi que des milkshakes. Vous prendrez votre repas dans une ambiance tout droit sortie des années 1950 avec des comptoirs en métal et des banquettes rouges. 

  • Le restaurant Sabor est un établissement coloré où vous aurez la possibilité de déguster des spécialités mexicaines. Dans une ambiance pareille à une cantina, vous aurez le choix entre un délicieux guacamole mais aussi des tortillas et des tacos, sans oublier de siroter une margarita, tout en étant à l’air libre. 

  • Enfin, si vous souhaitez connaitre une expérience culinaire dépaysante, rendez vous au restaurant Wonderland, qu’on retrouve à l’arrière des ponts 11 et 12. Semblant tout droit sorti du Pays des Merveilles d’Alice, cet établissement possède une décoration étonnante. Les plats servis vous surprendront de part leur présentation atypique. Un régal pour les papilles comme pour les yeux. 

Concernant les bars 

  • Vous trouverez une partie des bars du navire sur la Royale Promenade, à commencer par certainement le plus spectaculaire d’entre eux, le Bionic bar. Il s’agit d’un bras articulé qui est capable de préparé le cocktail que vous aurez sélectionné, parmi une liste préenregistrée. Si vous préférez une ambiance « so british », privilégiez plutôt le Boot & Bonnet Pub, un établissement qui ressemble aux bars des îles britanniques où vous trouverez de nombreuses marques mondiales de bières. Le Boleros, lui est un bar, tout en couleurs vives servi par une ambiance latino et contenant une piste de danse, pour pouvoir se défouler. 

  • Sur le pont 06, le Schooner bar est un bar incontournable de la compagnie. Décoré avec une ambiance faisant penser à la mer, c’est dans ce lieu que vous apprécierez un cocktail tel qu’un martini ou siroterez un whisky. De plus, l’endroit possède un magnifique piano d’où sortiront de douces mélodies. Sur le Boardwalk, le Sabor bar est juste placé à côté du restaurant du même nom. Il sera le lieu où vous aurez l’occasion de goûter à des bières mexicaines ou des cocktails à base de téquila. Enfin, vous trouverez également un café de la marque Starbucks, où vous pourrez déguster les célèbres boissons chaudes de cette enseigne. 

  • Sur le Boardwalk, vous passerez par le Vintages, qui correspond à un bar à vins, où vous aurez l’occasion de goûter à des crus du monde entier. En progressant vers le centre du navire, le Treillis bar est un petit comptoir légèrement dissimulé où vous pourrez demander un rafraichissement comme un soda ou un cocktail. Si vous voulez prendre par à une expérience amusante, vous opterez pour le Rising Tide Bar. Il s’agit d’un comptoir, disposé sur un ascenseur géant, qui vous descendra trois ponts en-dessous, au coeur de la Royale Promenade. 

  • Sur les ponts extérieurs du navire, situés sur les hauteurs, vous aurez l’occasion de trouver différents comptoirs comme au centre du pont 15 avec le Pool bar, à bâbord et le Sand bar, à tribord. A l’avant du pont 16, le Solarium bar est un comptoir réservé aux adultes où vous apprécierez des cocktails et le soir, ce lieu peut devenir un endroit extrêmement dansant. Au centre, un autre comptoir servant essentiellement des sodas s’appelle le Sky bar alors que le Wipe Out Bar est un comptoir qui sert des cafés mais aussi des crèmes glacées. Un dernier comptoir extérieur, placé sur le pont 16 se nomme le Mast bar

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Le gigantesque Royal Theater a été établi sur l’avant des ponts 03 à 05. Chaque soir, des comédies musicales y sont jouées dont certaines sont célèbres à Broadway.

  • Si vous préférez les spectacles aquatiques, vous pourrez vous rendre à l’arrière du Boardwalk, où vous trouverez l’Aquatheater. Il s’agit d’un amphithéâtre découvert, où des plongeurs vous donneront des frissons en sautant de plus de 10 mètres. De plus, vous verrez également des ballets aquatiques et de la voltige. 

  • L’Entertainment Place, qu’on retrouve sur le pont 04, est formée avec trois lieux dédiés au divertissement : 

    • Le Studio B, une patinoire établie sur deux niveaux où vous pourrez venir assister à des spectacles sur glace époustouflant, digne des plus grands spectacles mondiaux, avec des figures et des acrobaties. Certains moments, la patinoire sera accessible aux passagers qui souhaitent passer un moment sur la glace. Ce lieu peut également se recouvrir pour devenir une large piste de danse. 

    • The Attic est une salle de spectacles de stand-up

    • Le Jazz on 4 est un salon lounge muni d’une scène qui ravira les amateurs de musique Jazz

  • Le Casino Royale n’a rien à envier aux établissements qu’on retrouve à Las Vegas. A l’intérieur, vous y trouverez des centaines de machines à sous, des machines de poker électroniques, tables de craps, tables de blackjack, poker, roulette. 

  • Sur la Royal Promenade, le Club on Air combine deux fonctions. Tout d’abord, son bar contient des écrans de télévision où vous aurez l’occasion de voir les meilleures compétitions sportives. Le soir venu, cet endroit se métamorphose pour devenir un petit cabaret où les passagers qui aiment le chant pourront s’adonner au karaoké.

  • Répartis sur les ponts 05, 06, 08 et 15 les boutiques du navire regorgent de nombreux articles et vous offriront un choix démesuré: grandes marques de vêtements, bijoux, montres et bijoux fantaisie, lunettes de soleil, sac à main, articles de plage et plongée, articles souvenirs de la compagnie, articles détaxés comme des parfums, cosmétiques, cigarettes et alcool. 

  • Situé à l’arrière des ponts 08 et 09, le Dazzles est un lounge réparti sur deux niveaux. Il possède son propre bar et vous pourrez venir y écouter chaque soir de la musique qui bouge comme du rock, qui sera interprété par des chanteurs. Si vous le souhaitez, vous viendrez non loin des artistes pour danser sur la piste. 

  • A l’arrière du pont 14, la salle de cartes sera l’endroit où les passagers passionnés de bridge où d’autres jeux pourront se retrouver et rencontrer de nouveaux joueurs. Des jeux de société pourront également être empruntés par les passagers. 

  • Le pont 15 concentre la plupart des installations aquatiques, présentes à bord du navire: quatre jacuzzis imposants,  solarium exclusivement réservé aux adultes, deux bassins trois piscines, réparties par fonction : la première qu’on appelle Main Pool est destinée aux passagers qui souhaitent se baigner et profiter de l’eau. En face, la Beach Pool ressemble à une plage où les transats sont directement dans l’eau, et des petites vagues donneront l’illusion de la plage. Enfin, la troisième nommée Sports Pool pour les sportifs qui souhaitent nager.

  • Situé sur le Boardwalk, vous aurez l’occasion de retomber en enfance, grâce au véritable carrousel avec ses chevaux de bois ainsi que d’autres animaux. Il sera difficile de ne pas vouloir y faire un tour.

    Attractions inédites: The Perfect Storm, au pont 15, sont des toboggans aquatiques fermés, dont l’un d’entre eux vous donnera une sensation hypnotisante. Au pont 16, les 2 toboggans, les plus hauts jamais construits en mer, The Ultimate Abyss vous propose une descente vertigineuse de 30 mètres. A essayer absolument!

Familles et enfants 

  • Les enfants âgés de 3 à 11 ans adoreront l’Adventure Ocean qui occupe tout l’avant du pont 14. Il s’agit de différentes salles où les enfants, répartis par âges, s’amuseront et participeront à des activités diverses et variées. L’Adventure Ocean Theater est une salle où les enfants pourront goûter aux joies du spectacle et prendre part à des cours de hip-hop. L’Adventure Science Lab est une pièce où ils pourront apprendre des choses scientifiques en s’amusant. Pour enrichir leurs côté artistiques, ils pourront faire des dessins et de la peinture à l’Aventure Art. The Puzzle Break sera un espace où les enfants pourront venir reconstituer des puzzles avec leurs parents. 

  • Enfin, dans cet espace, les parents pourront également confier leurs enfants en bas âge en les déposant à la nurserie Royal Babies Tots

  • Un pont au-dessus, les adolescents de 12 à 17 ans pourront profiter d’espaces spécialement constitués pour eux, à commencer par The Fuel Disco, un lounge où ils pourront se retrouver le soir pour une soirée dansante, comme dans une discothèque. A côté, The Living Room est une pièce destinée à la socialisation où ils rencontreront de nouveaux amis. Ils auront même droit à leur propre point de restauration baptisé Mini Bites, où ils trouveront des plats qu’ils apprécient particulièrement. 

  • Les plus petits bénéficieront également d’un espace de jeu dédié à l'escalade situé sur le Boardwalk, appellé Luckey Climber.

  • Les enfants disposeront également de leur propre espace aquatique Splashaway Bay avec petits toboggans, canons à eau et jets d’eau. 

  • Enfin, sur le Boardwalk comme sur le pont 15, vous pourrez vous rendre dans une salle de jeux vidéo d’arcade* seront mises à la disposition des passagers. Ils y trouveront également des tables d’air hockey ainsi que des machines qu’on trouve généralement dans les fêtes forraines. 

Sports et bien-être 

  • Répartis sur l’avant des ponts 05 et 06, l’espace bien-être* Vitality at Sea est un lieu où vous trouverez tous les espaces nécessaires pour prendre soin de votre corps. Dans une ambiance zen, vous profiterez ainsi d’une salle de relaxation munie de fauteuils sur lesquels vous passerez un moment au calme. A l’intérieur, vous aurez l’occasion de vous glisser dans les vapeurs chaudes d’un des saunas ou des hammams, mais aussi de vous allonger sur l’une des chaises chauffées en céramique. 29 salles de traitements sont également à votre disposition. A l’intérieur, vous vous détendrez en bénéficiant du massage que vous aurez préalablement choisi comme le massage thaï ou le massage suédois. Dans ces salles, des soins corporels seront également proposés notamment des traitements medispa qui regroupent injections de botox, blanchiment des dents, réflexologie plantaire ou acupuncture. Il contient même une salle dédiée aux soins du corps par la boue qu’on appelle Razul Room. Le spa abrite aussi des soins de manucure et de pédicure, mais aussi les services d’un coiffeur qui fait également barbier. 

  • Sur le pont 06, la salle de sports du navire est accessible à tous les passagers âgés d’au moins 16 ans. Disposant d’une surface imposante, vous y trouverez de nombreuses machines de la marque Technogym avec lesquelles vous pourrez pratiquer des exercices de musculation. D’autres, en revanche, sont étudiées pour des exercices de cardiotraining comme des vélos elliptiques, des tapis de courses ou des vélos d’appartement. Après vos exercices, vous pourrez aller reprendre des forces au Vitality Café qui vous proposera des wraps légers, des fruits frais, des smoothies ou des yaourts. Les passagers qui aiment la course à pied trouveront une piste de jogging sur le pont 05, elle fait le tour du navire en passant à proximité des chaloupes. 

  • Sur l’avant des ponts 15 à 17, un espace découvert, protégé par des auvents transparents se trouve être le solarium entièrement réservé aux adultes. C’est ici que vous pourrez vous allonger sur l’un des nombreux transats et profiter du soleil. Le pont 17, regroupe un autre solarium privé, réservé exclusivement aux passagers logeant en suite. Ils pourront également profiter d’un bar, situé au coeur de cet espace. 

  • A l’arrière du pont 15, un terrain multisports avec basketball, football, volleyball et bien d’autres seront au programme et des compétitions entre passagers pourront être données. Non loin de là, une zone couverte comporte un grand nombre de tables de pingpong. A proximité, les passagers pratiqueront le putting grâce à la zone Harmony Dunes, qui est en fait un terrain de minigolf. 

  • A l’arrière du pont 16, vous retrouverez également deux attractions exceptionnelles à commencer par la Zip Line, une tyrolienne qui vous donnera des sensations fortes puisque qu’elle vous fera traverser le Boardwalk sur une longueur de 25 mètres. Sur la plate-forme arrière, de chaque côté du navire, les flowriders, sont deux simulateurs de surf dans lesquels vous devrez dompter une vague artificielle. 

  • De part et d’autre de l’Aquatheather, vous noterez la présence de murs d’escalade, que vous pourrez gravir si vous ne souffrez pas de vertige.

 

L’Harmony of the Seas est réellement un paquebot à part dans le monde de la croisière. Il peut être décrit avec de nombreux superlatifs tant les espaces qu’il contient sont nombreux et diversifiés. Il y en a réellement pour tous les goûts et il ravira aussi bien les passagers festifs que les passagers qui préfèrent le calme. A certains moments, vous vous poserez même cette question étrange : suis-je encore sur un paquebot ou dans une petite ville flottante ? 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site