Croisières Seven Seas Explorer

Le Seven Seas Explorer est considéré comme l’un des paquebots les plus luxueux au monde. Commandé par la compagnie Regent Seven Seas Cruises, il a été construit par les chantiers italiens Fincantieri de Sestri Ponente, situés près de Gênes. Il commença sa carrière le 20 juillet 2016, par une croisière de 14 nuits entre Monte-Carlo et Venise. Ce navire est d’apparence et de taille similaire au Seven Seas Mariner, livré en 2001. 

Lors de sa présentation officielle, le président de la compagnie Jason Montague, déclarait qu’il serait « le plus luxueux jamais construit ». On peut dire que le navire tient ces promesses, étant donné qu’il est décoré de manière raffinée, avec des tons clairs qui lui donnent à la fois une élégance et une sobriété sans borne. L’atrium situé sur les ponts 04 et 05 en est le parfait exemple. Il comporte un double escalier fait de verre et d’acajou qui communique avec deux élégantes coursives possédant des colonnes claires, des lustres de verre qui semblent descendre en cascade et des moquettes épaisses habillées de tons crème.

Plan des ponts Seven Seas Explorer

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du Seven Seas Explorer.

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Seven Seas Explorer

Nom du navireSeven Seas Explorer
Année de construction2016
Nombre de passagers750
Nombre de membres d'équipage542
Jauge Brute56000 tonneaux
Longueur224 mètres
Largeur31 mètres

Video Seven Seas Explorer

 

375 suites à bord du Seven Seas Explorer 

Le navire ne présente que des suites disposant d’un balcon privatif : 

  • Suite « Deluxe Veranda » : H : 20 m² + 8 m² / G1 & G2 : 24 m² + 5 m² 

  • Suite : « Superior » & « Concierge » : 31 m² + 8 m² 

  • Suite « Penthouse » : 42 m² + 10 m² 

  • Suite « Seven Seas » : 61 m² + 15 m² 

  • Suite « Explorer » : 93 m² + 26 m² 

  • Suite « Grand » : 79 m² + 68 m² 

  • Suite « Master » : 99 m² + 77 m² 

  • Suite « Regent » avec spa privatif : 271 m² + 89 m² 

  • Le navire contient 41 suites disposant d’un sofa pouvant accueillir une troisième personne. De plus, huit suites sur le navire contiennent une porte communicante. 

Restauration et bars 

Les restaurants principaux & restaurants de spécialités

  • Le Compass Rose est prévu pour vos trois repas de la journée sans réservation de table ni horaire fixe imposé. La carte de ce restaurant présentera une cuisine de style continental avec des plats internationaux possédant une touche gastronomique. Vous aurez également l’occasion de goûter occasionnellement à des plats servis dans les autres restaurants de spécialités

  • le Pacific Rim est un nouveau restaurant de spécialités, présent pour la première fois sur un navire de la flotte Regent. Le décor constitué de couleurs sombres vous plongera dans une ambiance traditionnelle des pays du continent asiatique. Vous dégusterez les meilleures saveurs asiatiques ponctuées d’une touche gastronomique cuisinées avec des instruments traditionnels comme un wok ou un barbecue coréen.

  •  Le Prime 7, vous propose une cuisine de style « steakhouse » et vous aurez le choix entre les meilleures pièces de boeuf mais aussi des côtes d’agneau ou du poulet ainsi que des crustacés et vous aurez l’occasion de déguster le fameux surf & turf. Il sera très agréable de dîner vers l’arrière du restaurant avec sa large baie vitrée donnant sur la poupe du navire. 

  •  Le restaurant La Chartreuse est une nouvelle adresse présente au sein d’un navire de la compagnie Regent. Cet établissement a été étudié pour vous servir un menu composé de plats d’inspiration française, dans une ambiance art-déco qui rappellera celle d’un restaurant chic parisien. 

  • Le restaurant La Terrasse / Setti Mare ravira les passagers qui aiment prendre leurs petits-déjeuners et leurs déjeuners sous forme d’un buffet chic, qui contiendra de nombreux plats sucrés et salés. Il sera également le seul restaurant à disposer d’une terrasse extérieure en teck, où il sera agréable de prendre ses repas lorsque les températures seront clémentes. Le soir, ce lieu se transformera en un restaurant de spécialités italiennes où vous dégusterez des antipasti, des plats de pâtes fraiches alléchants ainsi que des plats et des desserts, directement inspirés de l’Italie, tout en dînant dans un décor, directement inspiré de la Riviera Italienne. 

  • Enfin, les passagers qui souhaiteront prendre leurs déjeuners dans un cadre décontracté, se rendront au Pool Grill, situé sur le centre du pont 11, en extérieur. Il s’agit d’un buffet qui proposera des plats simples mais appétissants comme des viandes grillées, des salades à composer vous-même à des crèmes glacées. 

Concernant les bars 

  • La quasi-totalité des boissons est incluse dans le prix de votre croisière Regent. 

  • Pour apprécier une boisson chaude comme un capuccino ou un expresso, préparé avec soin par les barristas du navire, rendez-vous au comptoir du Coffee bar. Attenant à cet endroit, vous trouverez The Café, un salon décoré avec des fauteuils en velours où vous apprécierez les collations disponibles durant la journée. Vous savourerez ainsi des sandwichs gastronomiques mais aussi des pâtisseries et des biscuits faits maison.

  • Le Connoisseur Club est le fumoir du navire. Dans cet endroit, aménagé comme un salon avec ses fauteuils en cuir, vous trouverez les meilleurs cigares ainsi que de grandes marques de cognacs et de whiskys, mais aussi d’autres spiritueux. 

  • Sur ce même pont, vous trouverez également le seul comptoir extérieur du navire, baptisé le Pool bar. Ce lieu décoré de teck s’avèrera le meilleur endroit pour profiter d’un cocktail, d’un verre de jus de fruits ou d’une bière bien fraiche. 

  • La plupart des lounges du navire possède également un bar. 

Divertissements et équipements 

Activités à bord 

  • Chaque soir, vous viendrez assister à un spectacle de style cabaret, à l’avant des ponts 04 et 05 au coeur du Constellation Theater. Sa décoration rappelle les salles de spectacles construites durant l’âge d’Or d’Hollywood. L’assistance a été aménagée de manière à présenter des petits salons composés de banquettes et de fauteuils, disposés autour de petites tables surmontées d’une lampe en verre de Murano. Vous viendrez y applaudir des spectacles musicaux, qui mettront en scène des chanteurs, des danseurs ainsi que des artistes occasionnels mais aussi des musiciens classiques. 

  • Deux boutiques vous attendent au pont 04 avec un large choix de vêtements, dont certains seront de marque, mais aussi des lunettes de soleil et des sacs à mains. Vous y trouverez également des produits de beauté comme du parfum et des cosmétiques. La seconde s’apparentera à une bijouterie dans laquelle des montres de luxe seront également disponibles. 

  • Non loin de là, au centre du pont 05, vous retrouverez l’Explorer lounge, un salon ponctué de colonnes en acajou et de fauteuils en cuir qui s’accorderont parfaitement avec les murs revêtus d’une teinte bleu nuit. Vous aurez l’occasion de venir écouter des animations musicales et de danser sur la piste en parquet, située non loin de là. Vous remarquerez également la présence d’un bar, dont le comptoir est décoré de marbre noir, où vous commanderez un verre et profiterez de votre soirée. 

  • Le casino a été établi juste en face. Il vous rappellera l’ambiance et le style de celui qu’on retrouve à Monte-Carlo. Comme dans un établissement de jeux situé à terre, vous retrouverez de nombreuses machines à sous et tenterez de toucher le jackpot. Si vous préférez les tables de jeux, vous trouverez de quoi pratiquer la roulette, le blackjack ou le poker, à travers une table électronique. Vous aurez également le nécessaire pour jouer au craps. 

  • Le Meridian lounge se situe au centre du pont 05. A l’intérieur, vous trouverez un large bar où vous pourrez commander un cocktail, puis vous irez vous asseoir dans l’un des petits fauteuils beige qui contrasteront avec les coloris taupe et les bois sombres de cet endroit. Le soir venu, ce salon s’animera et vous proposera des divertissements musicaux donnés par des musiciens, placés sur une petite scène. 

  • Etabli sur l’un des plus hauts ponts du navire, l’Observation lounge, situé à l’avant du pont 11, fera office de salon panoramique grâce aux larges fenêtres qui vous donneront une vue incroyable sur toute la proue. Décoré avec des tons blancs et noirs et des couleurs comme l’or et l’argent, il sera un lieu de refuge durant les après-midis de navigation puisque vous pourrez venir y prendre un thé ou un cocktail, grâce au bar qu’il contient. Au centre, vous trouverez une piste de danse rectangulaire et des musiciens seront également là pour vous divertir et vous faire danser.

  • Le Culinary Arts Kitchen* est une nouveauté instaurée par la compagnie Regent, que vous retrouverez sur le pont 11. Il s’agit d’une école de cuisine où vous réserverez votre séance afin de participer à des ateliers culinaires. La pièce a été aménagée comme il se doit avec dix-huit plans de travail disposant d’éviers individuels et de plaques de cuisson. Un chef vous accompagnera et vous montrera les meilleures recettes afin que vous puissiez vous perfectionner et devenir un vrai cordon bleu. 

  • Le Club.Com*, disposé sur le pont 05, correspond à l’espace Internet du navire. Dans cette petite pièce, vous retrouverez des ordinateurs connectés à Internet placés sur des bureaux individuels et disponibles 24h/24. Un endroit pratique si vous avez besoin de consulter vos emails même en pleine mer. 

  • Si vous cherchez un bon livre, il faudra vous rendre à la bibliothèque, placée sur l’avant du pont 11. Elle a été aménagée comme une salle d’un manoir anglais avec une fausse cheminée et des livres placés en quinconce sur de nombreuses étagères. Vous consulterez ainsi des guides de voyages et emprunterez également des romans. Elle contiendra également une collection de dvds pour vous faire votre propre séance de cinéma dans votre suite. 

  • En face, l’élégante Card Room correspondra à un lieu calme et plaisant où des tables pour quatre ont été établies. Elle sera le rendez-vous incontournable de tous les joueurs de cartes qui disputeront des parties de bridge et joueront également à d’autres jeux. . 

  • Ce centre du pont 11 abrite le solarium principal du navire et c’est également là que vous trouverez la zone fumeur extérieure. Entièrement découvert, il sera le lieu adéquat pour profiter des rayons du soleil et vous étendre sur l’un des nombreux transats présents sur les ponts en teck, mais aussi les petits salons couverts, séparés par des voilages immaculés. Vous aurez l’occasion de vous baigner dans l’un des deux jacuzzis présents sur le pont mais aussi nager dans la piscine, décorée de petites mosaïques et disposant d’une large pataugeoire. Sur le pont qui surplombe la piscine, vous trouverez des lits d’extérieur circulaires, sur lesquels vous vous prélasserez. 

Sports et bien-être 

  • Vous viendrez vous ressourcer à l’espace bien-être* de la célèbre marque Canyon Ranch SpaClub, situé à l’arrière du pont 05. A l’intérieur, une petite salle nommée Thermal Suite contiendra des chaises chauffées en céramique, sur lesquelles vous prendrez plaisir à vous allonger. Ensuite, vous vous rendrez au sauna, au hammam, au bain de vapeur à l’aromathérapie ou au frigidarium, maintenu à 12 degrés. Des douches vous proposeront également une expérience de chromatérapie mêlant la douceur des lumières aux bruits de la nature. Le spa possède également une terrasse extérieure, où vous prendrez des bains de soleil sur l’un des transats et vous baignerez dans l’Infinity Pool, une piscine à débordement dont la vue donnera sur la poupe du navire. Par la même occasion, vous passerez dans l’une des salles de traitements afin de bénéficier d’un massage suédois ou d’un massage thaï. Dans ces dernières, vous aurez l’occasion de profiter de soins ayurvédiques, de massages faciaux ou encore d’applications corporelles à base d’algues. Enfin, vous n’oublierez pas de faire un détour par le salon de beauté dans lequel vous bénéficierez des services d’un coiffeur, mais aussi de soins de manucure et de pédicure. 

  • Accessible depuis le spa par un escalier extérieur, la salle de sports du navire contient différentes sections. L’une d’entre elles sera dédiée aux exercices de cardiotraining et proposera des vélos d’appartement et des tapis de course. Une autre partie regroupera les machines de musculation ainsi que les différents haltères. Enfin dans la petite salle Motion Studio, un coach se chargera de vous initier au yoga ou a des séances de pilates mais aussi des cours d’aérobics. 

  • Le pont 12 concentre la majeure partie des activités extérieures. Les passagers qui aiment pratiquer le footing trouveront une piste de jogging sur la quasi-totalité de ce pont. A l’arrière, un court de paddle tennis a été établi, ainsi qu’un minigolf. Les passagers joueront également sur un terrain de bocce, taperont la balle dans l’une des cages de practice de golf ou pousseront des palets sur un terrain de shuffleboard

 

Le Seven Seas Explorer est réellement un paquebot à l’atmosphère luxueuse où vous trouverez un service impeccable, qui sera à la fois discret et attentionné. En proposant un navire d’un tel standing, la compagnie Regent Seven Seas Cruises démontre qu’il est possible de profiter de prestations de très haut-de-gamme, sur les mers. De la décoration des espaces communs, en passant par les plats des restaurants de spécialités, tout ne sera que calme, luxe et volupté. 

* avec supplément 

Cliquez-ici pour revenir au site