Croisières Le Lyrial

Le Lyrial est un navire de la compagnie Ponant, apparenté à un yacht de croisière. Il a été livré par les chantiers Fincantieri d’Ancône, en Italie, et a débuté sa carrière au sein de la compagnie le 09 mai 2015, depuis Venise. Ce navire est la quatrième unité de la classe « Boréal ». Il compte comme sister-ships, trois navires livrés avant lui Le Boréal en 2010, l’Austral en 2011 et le Soléal en 2013. Ce navire, comme ses ainés, dispose de la certification « Ice class » qui lui permet de naviguer en toute sécurité dans les régions polaires

Son nom est en rapport direct avec la constellation de la Lyre et son étoile la plus brillante, Véga. Le navire arbore une coque de couleur gris clair et à l’intérieur, les couleurs sobres comme le gris, le blanc et le bleu rappellent les régions polaires et les destinations méditerranéennes que le navire parcourt. Dans le lobby du navire, dont la couleur dominante est le blanc et vous ne manquerez pas de remarquer la superbe suspension en pièces émaillées qui rappelle les glaces de l’Antarctique. 

Les cabines, conçues et aménagées par le designer français, Jean-Philippe Nuel, sont modulables. Officiellement, sa capacité est de 122 cabines mais ces dernières peuvent se transformer et atteindre la capacité maximale de 24 suites et 86 cabines. A bord on compte 8 cabines Supérieures avec sabord d’une superficie de 21m², 73 cabines Prestige et 28 cabines Deluxe d’une superficie de 18m² et d’un petit balcon privatif de 4m², 3 Suites Deluxe de 27m² avec petit balcon privatif de 6m², 11 Suites Prestige de 36m² et 8 Suites Privilèges disposant d’un petit balcon privatif de 8m², une Grande Suite Deluxe de 45m² avec un balcon privatif de 10m² et une Suite de l’Armateur de 54m² avec un balcon privatif de 12m². Chaque cabine dispose d’une climatisation individuelle, d’un minibar, d’une télévision à écran plat, d’une station Ipod™, d’un bureau avec papier à lettre, d’un coffre-fort électronique, de produits de bains de marque française, de peignoirs de bains, d’une coiffeuse avec sèche-cheveux intégré, du Wifi et du room-service, disponible 24h/24. 

Plan des ponts du navire Lyrial

Si vous le souhaitez, afin d'affiner votre choix avant de terminer votre réservation, visitez le navire et situez votre cabine: consulter le plan des ponts du navire Lyrial (Ponant).

Vos agents Azur Croisières essayeront dans la mesure du possible, selon les offres, votre budget et les places disponibles, de répondre à vos choix de cabines.

Caractéristiques techniques du navire Le Lyrial

Nom du navireLe Lyrial
Année de construction2014
Nombre de passagers264
Nombre de membres d'équipage139
Jauge Brute10700 tonneaux
Longueur142 mètres
Largeur18 mètres

Restauration et bars

  • Le restaurant principal du navire est un restaurant gastronomique qui se trouve au pont 02. Il comporte une décoration claire et sobre faite de gris et des fauteuils en cuir. Il accueille les hôtes pour les trois repas de la journée. Ces derniers sont répartis sur des tables de 4,6 ou 8 personnes. Au dîner, le restaurant présente des plats de la cuisine internationale, préparés avec des ingrédients frais, voire même locaux

  • Le restaurant Grill, situé au pont 06 offre une ambiance plus décontractée. Il abrite un buffet et un point grill mais également il possède quelques tables sur les ponts extérieurs où vous pourrez prendre vos repas lorsque le temps le permet. Des spécialités de fruits de mer peuvent être préparées sur des barbecues à côté de la piscine. 

  • Le Lyrial dispose de trois bars : l’un est situé au sein du salon Principal à l’arrière du pont 03, des petits-déjeuners ainsi que le goûter de l’après-midi y sont servis, un situé dans le salon Panoramique du pont 06, et le dernier est un bar extérieur situé au pont 07. Il dessert la piscine ainsi que le solarium, situé à l’avant. 

Divertissements et équipements 

  • Le théâtre du navire est situé à l’arrière du pont 03. Habillé de fauteuils rouges, il accueille des représentations de musique ainsi que des spectacles de danse. Ce lieu peut également servir pour la dispense de conférences à bord. 

  • Le salon Principal, abrite une piste de danse ainsi qu’un piano que vous pourrez écouter à certains moments de la journée. A proximité, vous trouverez une boutique vendant des vêtements de marque, des bijoux ainsi que des articles portant le logo de la compagnie. 

  • Le salon panoramique, situé à l’avant du pont 06, donne accès à une terrasse extérieure. Ici aussi, vous y trouverez un piano à queue mais aussi une bibliothèque et des jeux de société ainsi qu’un coin Internet. 

  • Au milieu du pont 05, on trouve un espace loisirs, disponible pour les enfants qui est une salle de jeux, comprenant des jouets pour les plus petits. 

Détente et bien-être

  • Dans les espaces communs du Lyrial, on compte un espace bien-être situé à l’arrière du pont 05. Il comprend une salle de massages avec vue sur la mer, une salle de relaxation, des douches, un hammam, un espace de balnéothérapie, un centre de fitness et un salon de coiffure qui prodigue également des soins pédicures et des soins pour le visage. Les passagers peuvent prendre place sur la terrasse extérieure située à proximité. 

  • A l’arrière du pont 06, les passagers peuvent profiter d’une piscine entourée de teck. Des transats sont également disponibles près de cet espace mais également sur le solarium, à l’avant du pont 07. 

Choisir Le Lyrial, c'est profiter d'une croisière de luxe tout confort, c’est naviguer à bord d’un yacht qui sait allier le design, l’ingénierie et l’architecture. L’intérieur de navire est voulu pour être semblable à un cocon protecteur, ce qui en fait un navire chaleureux. Par rapport à ses trois ainés, sa différence réside au pont 06 qui abrite de nouvelles catégories de suites, décorées avec élégance. 

Cliquez-ici pour revenir au site